[Universal Studio Florida] Escape from Gringott's - 3D Dark Ride Coaster en 2014

Quand il parle de Jurassic Park et du petit guerrier de bois ou la mine d'ambre ... Il fait allusion à la rumeur qui prévoit un coaster  possiblement en bois et possiblement indoor dans le coin ... Par contre un peu deçu s'il s'agissait d'un gravity group type wooden warrior ...
Et l'autre gros projet à venir, serait l'exploitation de la licence du seigneur des anneaux ...
 
Okay j'y vois plus clair. Perso j'aurais préféré un truc mineur pour le Seigneur des Anneaux (pas mon truc du tout) et un nouveau projet majeur pour Jurassic Park mais on verra bien  :wink: laissons déjà le nouveau truc Harry Potter se terminer.
 
flex a dit:
Okay j'y vois plus clair. Perso j'aurais préféré un truc mineur pour le Seigneur des Anneaux (pas mon truc du tout) et un nouveau projet majeur pour Jurassic Park mais on verra bien  :wink: laissons déjà le nouveau truc Harry Potter se terminer.

J'ai un peu l'impression de toute façon que tout ce qu'ils touchent se transforme en or...
On pourrait presque imaginer qu'ils pourraient rendre attractif la licence des Minimoys !  :evil:

Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'on a l'impression qu'ils ne s'arrêtent jamais, quand Disney produit un e-ticket, Universal en a déjà 5 de construit et 5 autres en projet ! Perso moi j'adore !
 
Myers a dit:
Moi ce qui me fait halluciner, c'est qu'on a l'impression qu'ils ne s'arrêtent jamais, quand Disney produit un e-ticket, Universal en a déjà 5 de construit et 5 autres en projet ! Perso moi j'adore !

Et juste pour clore ce petit HS, c'est paradoxal car le chiffre d'affaire global de Disney est de 45 milliards de dollars alors que celui d'Universal est de 4 milliards ! Donc c'est juste une question d'envie de développer les parcs dans cette histoire :-P
 
On parle effectivement d'un hommage à l'attraction originelle King Kong, et non une version 360° 3D comme en Californie.

Pour ceux qui, comme moi, ne connaissait pas l'originale, voici une vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=jtrZTSxOqlw#t=101

Dingue, un dark-ride simulateur suspendu ! Je ne savais pas que ça avait existé !!  :-o



Et si c'était pas assez comme ça, Grandmath sur DCP nous donne des précisions :

Aux dernières nouvelles, toujours d'après HTF sur Orlando United, l'E-Ticket King Kong ne prendra finalement pas la place de l'attraction "Disaster" aux Studios, mais sera le centre d'un mini-land Skull Island à Islands of Adventure (situé entre Jurassic Park et Toon Lagoon).

Le ride combinera un système de Jeep à la Indiana Jones Adventure, dans une aventure indoor/outdoor (pensez junge / temple) pleine d'audio-animatronics et d'effets spéciaux, mais aussi d'acteurs réels (à la Great Movie Ride). Bref, tout ce qu'on aime!  Des marquages auraient déjà eu lieu dans la zone prévue.

Cela ne remet pas en cause le projet de coaster dans Jurassic Park.

Dernière news datée de hier soir, le budget pour King Kong serait supérieur à celui de Harry Potter and the Forbidden Journey...

:lol:
 
Effectivement on parle d'un retour de King Kong.

Sauf qu'il ne s'agirait en aucun d'un hommage ( dans le sens une attraction similaire à celle ouverte en 1990 à USF) et il n'est pas question de cinema 360 degres.

En fait, ce qu'ils préparent est bien mieux puisque le projet consiste en une attraction mi indoor (darkride) mi outdoor, utilisant des vehicules EMV, semblables à ceux d'Indiana Jones Adventure ou Pharao's Fury donc.

On retrouverait de nombreux animotronics (dont celui de Kong bien sur) et l'attraction se trouverait entre Jurassic Park et Ripsaw Falls à IOA (et non pas à la place de Disaster (USF) comme mentionné dans les premières rumeurs).

Le but d'Universal serait d'en faire le troisième gros E-Ticket du parc après Harry Potter et Spiderman et donner ainsi la réplique à Disney et son IJA ( bien que celui-ci soit absent de WDW).

Il n'y a aucune confirmation officielle pour le moment mais les rumeurs sont insistantes et provenant de gens en général bien informés, notamment sur le site Orlando United.

Quant à Amber Mine coaster, ce serait probablement le petit wooden Gravity Group qui serait choisi effectivement.


EDIT: Je n'avais pas bien lu le post de King RCT3 qui mentionne déjà les mêmes infos. Autant pour moi.
 
Pour revenir sur le sujet du nouveau coaster.
Mes infos commencent à dater un peu (septembre 2012), mais ça semble confirmer ce qu'on m'avait dit à l'époque, ou plutôt ça montre que les grandes lignes du projet initial n'ont pas beaucoup changées.

Intamin est bien sûr de la partie (les autres je n'en sais rien) et on m'avait présenté le coaster de la façon suivante, comme un mélange d'Harry Potter pour l’immersion des décors et des Winja's pour le côté rails amovibles.

Mon poste n'a pas une grande utilitée, je ne fais que confirmer certaines choses qu'Absimilliard a dit.

:wink:
 
Merci beaucoup !!
Ça risque d'être l'annonce de l'année (oui je suis plus intéressé par ce projet que le splash battle de Pav  :-D)

Le plateau du Broadcast :
BerMLY4IYAAsXZ5.jpg:large


Édit: On a un nom officiel : Harry Potter and the Escape from Gringotts

Entrée de la zone sur le thème de Londres:
London%20Embankment.jpg


Reproduction des 2 gares du film:
wizarding-world-kings-cross-620x284.jpg

wizarding-world-hogsmeade-station-599x350.jpg


Diagon Alley concept art:
BerOUCnCEAAd0Ec.jpg:large

BerPShcCQAAdx1c.jpg:large

Florean%20Fortescue%27s%20Ice-Cream%20Parlour.jpg


Boutiques:
1625674_10151927639227852_39937092_n.jpg

Weasleys%27%20Wizard%20Wheezes.jpg

Ollivanders.jpg


Vue à l'intérieur du Hogwarts express (reproduit à l'identique) avec Thierry Coup (cocorico):
BerO8_ICUAAVyo2.jpg:large

inside-hogwarts-express-2.jpg


Concept art de l'attraction (seul le design des trains semblent être probablement vrai) :
12100_10151927639047852_2120817162_n.jpg


C'est terminé et on a peu de nouvelles infos, ni de date d'ouverture pour le moment. Il faudra encore patienter ;)

Ajout de l'extension sur le mini site (peu d'infos dessus): https://www.universalorlando.com/harrypotter/
 
Excellent résumé Cyril, merci !
J'ai suivi le webcast en live, et même si les annonces étaient alléchantes, j'ai trouvé que ça manquait d'ampleur et d’enthousiasme. Je sais pas, on aurait dit Le Pal qui annonce une nouvelle zone de pique-nique !

Cyril92 a dit:
Concept art de l'attraction (seul le design des trains semblent être probablement vrai) :
C'est ce que j'ai pensé aussi, mais peut-être que c'est ce qu'on aura comme vision une fois dans l'écran dôme ! J'ai trouvé ceux de Forbidden Journey très très immersifs, au point de ne pas voir les bords du tout (en restant assis normalement).  :-)
 
C'est vrai que l'annonce en live était pas très enthousiaste, avec le mec qui savait pas où regarder  :-D
Et à part la présentation, au final on a rien appris, tout ce qui a été dit avait déjà filtré. Dommage, il faudra attendre les prochains mois pour en savoir plus.
 
Oh la vache, c'est vraiment magnifique! Même si ce genre de projet coûte une blinde, j'aimerais en voir plus souvent. C'est là que le l'appellation de parc à thème prend tout son sens.
 
Et encore, on a rien vu..!  :lol:

Voici un plan qui a fuité ces derniers jours. Le petit trait rouge, là, c'est les façades que tu vois en photo ci-dessus !

diagon14.jpg

(Source : https://twitter.com/AmusementLeaks)

La taille de ce land est impressionnante, et toutes les images qu'on voit (artworks, aperçu du train, etc) semblent montrer un truc qui va tout arracher ! Déjà que la première phase était géniale... :mrgreen: