[UPSIDE DOWN MEETING 2010] Dates et infos

Bon moi pareil que Louail je suis super occupé en ce moment ... j'attends le RIB par MP pour faire le virement.

Pour info j'arrive directement a Gardaland le premier jour donc je copte parmis ceux qui paieront les 200 € et des bananes.

Pour le retour je vais vous faire lever aux aurores car il faut que je sois a Bologne a 09h dernier carat.

Bof on te jettera devant l'aéroport la veille au soir comme ça ça ira plus vite  :evil:

Bon le récap est à jour, nous attendons plus que le tarif de la location de véhicules (dans la journée) pour déterminer le montant, ensuite la valse des virements va pouvoir commencer.

Cool minijul, merci.

Le récap est à jour, n'hésitez pas à me remonter tout erreur.

Dès que j'ai confirmation par Karibou que tout lui semble correct au niveau des montants, je donnerai le coup d'envoi pour ze transaction party.

En tout cas je confirme ma participation et attend les infos pour payer !

Il convient donc à chacun des participants d'aller consulter la récap

http://forum.coastersworld.fr/les-trips-en-preparation/upside-down-meeting-2010-le-recap-!/

[b]Attention pour l'instant il y a 2 petites erreurs :

- transport indiqué à 1102,50 au lieu de 1020,50.
On a donc en fait une participation de 266€ et non pas 272€  :wink:

- autre détail, moins important pour l'instant, les paiements se feront auprès de Karibou, et non pas minijul.  :wink:

[/b]

Tout est corrigé.

Pour l'hotel, a moins de trouver mieux d'ici demain on garde pour les demandes de virement car ça va urger.

Pour l'entrée à Garda de Katun et Minijul, on a dit hier soir qu'on leur incluait leur entrée aussi.

Euh ... non comme ils savent pas leur horaire d'arrivée il feraient mieux de prendre leur billet et nous rejoindre dans le parc ... Pour l'hotel de Garda, j'ai trouvé des apparts sur le site hotel.com, c'est beaucoup moins cher, c'est des appart, le petit dej est pas inclus. Si quelqu'un peut regarder de plus pres, je vais bosser ...:

Villaggio Turistico lugana marina

via verona 127/C
Sirmione25019
Italie

Dates de voyage
Date d’arrivée  :
17/04/2010
Date de départ  :
18/04/2010

Chambres
1 Nuits
Chambre  1:  4 adultes
Chambre  2:  4 adultes
Chambre  3:  3 adultes

Chambres et prixAppartement pour 4/5 pers. (Bi - Room Only
Petit-déjeuner non compris
3 chambres, 1 nuit163.65€
Offre appliquée Réduction appliquéeSous-total163.65€

Taxes et frais16.35€
Total180€(taxes et frais compris)

J'ai vu que dans le récap, on compte louer 2 zafiras pour à peu près 1000€.

Chez Easycar, départ Nice gare, retour Nice gare, le zafira est à un peu moins de 400€, les deux à 800€.

Sa fait 200€ de gagner, peut-être cela vaut-il le coup de jeter un coup d'oeil!

Je m'attendais à ce genre de commentaires sur les locs de bagnole, donc voici le détail :

Alors, après consultation de nombreux loueurs, et en fonction des différents paramètres (horaires d'agences, dispo des véhicules, conditons conducteur - de 25 ans, km illimités ou pas, tarifs, marges de rabais...)
La meilleure option est :

Agence Hertz Gare de Nice
(pause à 13h)

2 monospaces 7 places, genre Zefira.
KM illimité, sortie du territoire prévue

436,25 € TTC / véhicule
Ce tarif est négocié en prépaiement.

J'ai bloqué, gratuitement et sans engagement, ces 2 véhicules
du samedi 17 avril (avant 13h, genre 12h30) au Mer 21 avril (avant 13h, genre 12h30)

En agence, l'autorisation de prélèvement réalisée sur chaque CB comme caution sera de 470€.

En agence également, il faudra régler le supplément conducteur -25, soit 37*4 jours=148€ttc.

Chab et Karibou sont en possession des références des résa.

Si vous allez consulter les dossiers référencés ci dessus sur le site de Hertz, les tarifs affichés ne seront pas forcément ceux que j'annonce, normal, ce tarif avantageux est celui en cas de prépaiement, à préciser lors du règlement en vérifiant bien les conditions (KM illimité notamment)

Voilà, prépayer d'ici ce week-end nous garantirait ce tarif.

436,25 * 2 + 148 = 1020,50 € TTC

Après j'ai pas signé un contrat d'exclu, mais au vu de tous les paramètres c'est je pense le plus intéressant.
Mais libre à vous de choisir autre chose  :wink:
Evidement on peut trouver moins cher mais sans KM illimité, donc vu qu'on va faire quasi 1500km, le prix du km supplémentaire (parfois jusqu'à 50 centimes) quand y'a des formules 800 ou 1000km inclus, ça compte énormément et chiffre très vite en sus du tarif de base ...
Et puis il y a les horaires des agences, les frais de jeune conducteurs qui varient en fonction des marques, et puis aussi la dispo tout simplement...
Europcar, Easycar, Budget, Sixt, FranceCars, les courtiers, Alamo... certains sont hors de prix (+800), d'autre à moins de 300 le véhicule... Mais il faut bien tout lire et tout prendre en compte les paramètres.

Après je suis pas Robocop, une bonne affaire m'a peut être échappé...

Par contre on risque de faire une grosse baisse de prix significative sur le premier hôtel...

En effet, pour le véhicule, on reste sur notre offre, conaissant easyCar les frais augmentent très très vite.

Pour l'hotel, il est clair qu'il vaut mieux changer (on gagne 24e par personne et une piscine lol) en plus des appartements ça change carément des hotels.

Il est préférable de prendre de toute façon une location à proximité de la gare SNCF à Nice car je suis conducteur et je n'ais pas de moyen de locomotion sur place et j'arrive sur Nice gare SNCF.

4 points me chiffonent malgré tout :

- Aux dernières news, karibou prend sa bagnole et un 2nd véhicule est sensé etre à louer pour le groupe restant (entre autre un van car seul un van avait la capacité pour gérer le groupe restant). Pourquoi avez donc loué 2 monospaces de 7 places alors au'un seul véhicule était à louer ?
- Pourquoi vous limitez vous avec le paramètre "conducteur de - de 25 ans" alors que je suis sensé être le seul conducteur pour ce véhicule loué et j'ai plus de 25 ans ... Vous prenez pas la tête pour ce point, je ne suis pas dans le lot des - de 25 ans et j'ai mon permi depuis assez longtemps.
- Un retour vers 12h30 va être difficile à tenir car à ce qu'on m'avait dit, pour le trajet retour il y a plus de 5h de route ... Je sais que Seb doit partir tot donc dans tous les cas on devra partir tot ne serais ce que pour lui ... Ce sera suffisant pour retourner à Nice a 12h30 ?
- JE VEUX MA TUTURE AUTOOOOOO ET MON GPSSSSS !!! ZAPPEZ PAS MES CAPRICES !!!!!  :-D Non le GPS c'est vraiment que j'en ais pas et ce sera vital pour ma part car je ne connais pas l'Italie ... La voiture auto, ok c'est mon caprice et avec chai pas combien d'heures de route à faire à bord de ce véhicule, je suis en droit de demander un confort perso ...

Donc après sur tous ces points, j'ai peut être loupé des étapes ou des infos car je me base sur ce qu'on m'avait dit et ca a peut être changé depuis ...

Tenez moi au courant malgré tout pour la partie conduite et véhicule loué car je suis le 1er concerné ...

Alors Ece pour répondre à tes questions :

- kari descend en train, il conduit un des deux véhicules et il a 24 ans !
- pour la boite auto, je ne savais pas ce paramètre, désolé... Le problème est que là je répond du boulot sur mon tel donc vous allez sûrement en reparler ce soir ici, j'ai le temps demain matin si il faut d'appeler hertz.
- pour le GPS quelqu'un pourrait peut être amener le sien sil en a un (moi j'en ai un mais je vous rejoint après).
- pour le rendu a 13h c'est pour éviter une journée facturée en +...
Voilà je joue a 20h30 je repasse par la je pense vers minuit d'ici la causez en !

Autres infos pratique pour Ece et Kari au cas ou la solution Hertz soit retenue :

La personne qui paie avec sa CB (qui doit être une vrai CB avec les chiffres en relief) devra retirer le véhicule avec la même CB, évidement. Il faudra donner les coordonnées du chauffeur.
Dans ce cas le plus simple est que chaque chauffeur confirme et prépaye son dossier...

En agence, l'empreinte CB comme caution sera de 470€ pour chaque vehicule (non débités, vous connaissez le système).
En agence également, il faudra que Kari  règle le supplément conducteur -25, soit 37*4 jours=148€ttc.

Pour cette catégorie de véhicule, les chauffeurs doivent présenter au retrait :
-une pièce d'identité
-permis de conduire original
-Justif de domicile de - de 2 mois.

ece a dit:
- JE VEUX MA TUTURE AUTOOOOOO ET MON GPSSSSS !!! ZAPPEZ PAS MES CAPRICES !!!!!  :-D Non le GPS c'est vraiment que j'en ais pas et ce sera vital pour ma part car je ne connais pas l'Italie ... La voiture auto, ok c'est mon caprice et avec chai pas combien d'heures de route à faire à bord de ce véhicule, je suis en droit de demander un confort perso ...

Le GPS y'a pas de sushi on peut se démerder pour t'en trouver un, par contre la voiture auto, j'veux bien mais si jamais ça entraine un surcoût il est pour ta pomme!
(c'est sûr que 5h00 d'autoroute c'est rude niveau entre la pédale d'embrayage, la pédale d'accélération et le levier de vitesse! :-D)

PS: quitte à payer la caution pour les chauffeurs de moins de 25 ans, je me propose pour prendre le relais si y'a besoin :wink:

Non mais stop, c'est bon les jeunes tout est règlé pour les bétaillères !  :mrgreen:

Merci quand meme pour ta proposition théo.

Nénéce t'as plus qu'a prier pour qu'il y ait une auto (on choisit pas exactement hein).

Pour le GPS y'aura bien des Iphones  :lol: :lol: :lol:

Ok j'ai pas de souci particulier, désolé de n'avoir que 24 ans ... Pour l'hotel de garda, enfin les apparts, il y a des chambres avec un lit queen size, un canapé lit une petite cuisine et salle de bain pour un total de 150 Euros( donc encore moins cher) .Par contre il faut se demerder pour le petit dej ... Moi quand je commence a recevoir les reglements, j'active la machine à reservation.

PS pour tous: Merci de preciser à Chab vos horaires d'arrivée et de depart de Nice ainsi que les lieux ( gare , aeroports ou autre )

karibouster a dit:
Ok j'ai pas de souci particulier, désolé de n'avoir que 24 ans ...

Oula relax! N'ayant que 19 ans, y'avait aucune idée contre toi :wink: C'était au contraire pour te permettre de te reposer si besoin pendant le trajet :-)

Non pas de souci pour tes 24 ans kari. Je parlais en mon nom pour la location vu que j'étais au dessus et je pensais au début que un seul véhicule devait être loué; il était logique qu'on ne fatigue pas pour ce paramètre. C'est clair que c'est à prendre en compte si un 2nd véhicule par toi est à louer.

Le GPS, il est préférable qu'on parte du principe que personne n'en a et qu'il vaut mieux en prévoir un à louer avec le véhicule car on pourra aller nulle part sans ... Sinon c'est un coup à avoir un problème car un iphone, il faut pouvoir le recharger ... C'es pas un outil à laisser au hasard ...

Pour le rendu avant 13h je me doute bien que c'est pour éviter d'etre surtaxé mais est ce possible ? C'est ça aussi la question ... Je pense qu'il faut compter 6h de route au minimum ... Ca va pas être facile car si on ajoute les pauses sur la route, le temps de partir, le temps de rendre la bagnole et peut être d'éventuels embouteillages ... Sur une longue distance, il y a toujours des imprévus qui peuvent nous retarder ... Et on part déjà d'Italie relativement tot ...

MiniJul > Pour ma CB, pas de souci, c'est une vraie en relief. Pour la caution, il est préférable de partir du principe qu'on aura à la payer ... Donc prévoyez les conducteur le débit éventuel de 470€ ... Bien sur j'espere bien qu'en cas de tuile sur ce point, ce sera réparti sur tout le monde en 2nd lieu car j'ai pas gagné au loto ...
Pour le justif de domicile, je savais pas, il va falloir que j'en trouve un  :-o
Enfin le point positif c'est que j'ai pas à payer les 148€ de supplément même si ca doit être pris en compte et réparti dans le budget global. Ca a du bon d'etre un ancetre  :-P

Chauvirey  & Chab > T'en fait pas j'ai la maitrise des pédales et des manches  :-D C'est pas une raison ... La raison de ma demande d'une voiture automatique, c'est juste que je maitrise mal le démarrage sur les nouveaux modeles car j'ai l'habitude de conduire une vieille voiture ... Le démarrage sur ce genre de voiture se fait au bruit du moteur facile à distinguer ce qui n'est pas le cas des nouvelles voitures qui sont relativement silencieuses ... L'avantage des voitures automatiques, c'est que c'est un point qu'il n'est pas nécessaire de prendre en compte dans la conduite ...

Enfin je veux dire, j'ai fait cette demande y'a perpette et c'est pas sans raison ... Je souhaiterais qu'elle soit respectée ... C'est une contrainte que j'ai demandé et je suis en droit de le faire ... Le choix je penses que vous devez l'avoir ... Si ca coute plus cher, bah c'est comme ca, a inclure dans le budget global /// Sinon vous pousserez la voiture, je ferais greve de conduite  :evil:

Je rentre un peu tard comme prévu, j'espérai que les conversations soient un peu plus poussées mais bon, je vais appeler hertz demain pour cette histoire de boite toto, mais honnêtement je le sens pas bien...
Pour le GPS, pas d'iPhone, évidement, le data à l'étranger 8 milliards d'euros en 5 minutes et puis surtout le GPS de l'iPhone c'est bien pour les piétons. Je vois demain le prix de l'option GPS qui, de toute façon se réglera en agence. De plus, ce n'est pas dit que la carte italienne soit dedans. Et aussi, l'option GPS en général se réserve mais n'est pas garantie, des fois sur place y'en a plus ! Moi j'en ai un mais je ne vous rejoins que le dimanche...
Voilà, c'est un peu tout ce que je peux faire à mon humble niveau...