[UPSIDE DOWN MEETING 2010] Dates et infos

NaiRolF a dit:
Moi je prévoirais quand même une solution de secours parce que face à l'imprévisibilité des mecs de la SNCF... :|

J'ai prévu! Elle s'appelle "Massacre à l'opinel" :lol:

Sinon, ba je vois pas ce qu'on peut prévoir à J-2 surtout que les résas sont impossibles sur le net...
Au pire du pire, j'ai la voiture, mais chaud time! :|
 
Si ca se met à merder, faut essayer de remonter sur Lyon.... Si Clement peut prendre une voiture ca le fait.
Ensuite Olivier, peut s'il le veut, essayer de contacter le loueur pour demander s'il peut récupérer une bagnole à Paris et descendre sur Lyon avec. Départ de Lyon then, et on fonce à Milan......

C'est pas optimal, mais ca à le mérite d'exister.
 
Je n'ais pas le meme train.

Je vais regader en boutik SNCF si je ne peux pas négocier mon voyage sur un TGV classique meme s'ils sont plein ...

Je vais aussi appeler Hertz pour voir si je peux pas récupérer la voiture depuis Paris et venir directement à Nice avec. Pas la peine de passer par Lyon, de toute facon, la voiture louée est nécessaire pour tout le trip.
 
Au pire ouais si j'ai pas mon train que théo non plus et que Onslaught_bis non plus il vaudrais mieu se rejoindre a lyon, c'est toujours moins loin que nice pour tout le monde, et puis on aurais plusieurs conducteurs comme ça (Si tu serais vraiment beaucoup trop fatigué Olivier et puis avec ta cheville ...) le loueur n'est pas obligé de savoir ça  :roll:
On serait déjà 5 dans le van ..
 
Bah de toute façon, je suis un des conducteurs pour le meeting donc je n'ais pas le choix, je vais bien être obligé d'amener la bagnole jusqu'en Italie. Donc le passage par Lyon (sauf s'il y a des passagers à prendre) n'est pas nécessaire, autant descendre à Nice pour rejoindre la troupe. De toute manière il faut qu'a Nice on ait mon véhicule pour continuer le meeting et rejoindre Gardaland.

Jérémy, je vais regarder pour la voiture si je peux la prendre depuis Paris. Je ne te cache pas que c'est loin d'être l'option que je compte privilégier car il y a pas mal de route pour faire Paris Nice et c'est très honnéreux (même si on partage) car il faut compter pas loin de 170€ juste pour l'aller.

Pour ma part, l'idéal à la limite serait de prendre la voiture depuis Paris et descendre à Nice Vendredi soir pour arriver Samedi matin et de rendre la voiture à l'agence de Nice pour le retour pour reprendre le train (moins cher et moins épuisant) car j'ai quand même mon billet retour en train qui est valable.

Je pense que c'est gérable car on a des km illimité et la sortie de territoire prévue. Juste que je ne sais pas si on peut prendre la voiture à une agence et la rendre à une autre.

Je te tiens au jus Jérémy ca peut s'envisager quand même surtout si on est deux. La question pour ma part, est ce que tu a besoin de l'aller vers Nice ou le retour te sera nécessaire ? Pour le voyage, je le ferais comme je l'ai dit Vendredi en soirée pour arriver samedi matin à Nice (pour répondre à ta question).
 
Hum, ça fait pas mal 170€, je me rendais pas compte :S
Pourquoi tu prends pas un billet d'avion dans ce cas là ? Ca te reviendrait moins cher.

BTW, apparemment, les réservations vont être réouvertes pour les trains vers le Sud Est aujourd'hui (d'après les infos sur TF1), donc je pense que ça doit vouloir dire que le réseau revient à la normal, ce qui est une bonne nouvelle.
Je vais me rendre en ville d'ici une heure, tâter le terrain à la gare, je vous reconfirmerais ça si vous le voulez.
 
N'oubliez pas que en prenant le véhicule à Paris vous devez ajouter un jour de location aussi en plus...

Pour les avions, j'espère que le nuage islandais ne va pas descendre un peu plus vers le sud, car apparemment ça va bloquer l'espace aérien belge ce soir...
 
Bonne idée. Moi mon train a été annoncé comme supprimé donc j'attend aussi que les réservation SNCF soient réouvertes pour voir ce qu'il y a comme autres trains. Je verrais ce soir en Boutique pour confirmer l'annulation de mion train et tenter de trouver un autre train.

Si je n'ais pas de moyen pour rejoindre Nice en train samedi matin en prenant un TGV classique, d'ici ce soir, demain matin je modifierais la location de la voiture et je laisserais tomber l'option train.

Pour info, j'ai appelé Hertz, on peut faire ca :

Option 1 : Je prend la voiture à Paris gare du nord vendredi soir (admettons avant 22h) et je la rend à Nice mercredi avant 12h30. Ca coute 501€ (60€ de plus que ce que j'ai deja payé pour l'offre actuelle car il ya des frais de rapatriement vers Paris pris en compte du fait que je la rend à Nice et non à Paris). Dans ce cas, je peux prendre jérémy à Paris et les autres à Lyon au passage et rejoindre Nice en début de matinée. Cette idée à le mérite d'être une sécurité malgré les problème SNCF pour pas mal de monde apparament.

Option 2 : Je prend la voiture à Paris gare du nord vendredi soir vers 22h max et je la rend à Paris mercredi avant 22h (ce qui est tout à fait gérable). Ca coute 437€ (le prix que j'ai payé). Il faudra par contre prévoir l'aller et retour Paris Nice en plus d'environs 2 fois 170€ de carbu + péage à répartir entre les voyageurs.

J'attire votre attention sur le fait que si l'option voiture est privilégiée, ce sera une route de nuit donc départ de Paris vers 22h, je ne sais pas à quelle heure ca me fera arriver à Lyon si je dois prendre des personnes supplémentaires et on devrait arriver à Nice en début de matinée.

EDIT : L'option voiture est plus honnéreuse, mais avantageuse pour l'aller pour éviter la SNCF car je peux prendre des gens à Paris et à Lyon. De plus, pour que je prenne la voiture, il me faudra des passagers pour rentabiliser la voiture et ne pas tout payer moi même car je le ferais pas sinon ...
Je pense que le guignole Hertz s'est planté niveau des tarifs car il faut compter une journée de plus pour la location et prévoir le trajet Paris Nice soit environ 170€ pour un trajet (carbu + péage).
 
Il va falloir trouver une solution en speed.

ma 1ere question s'adresse aux gens tributaires de la SNCF pour descendre à Nice.
Pouvez vous rejoindre Nice par le train ?

Il faut savoir que ce soir, je vais me renseigner aupres de ma boutique SNCF pour trouver une solution de remplacement via le train pour être à Nice d'ici Samedi matin. Si une solution existe, je vais direct la prendre et je ne pourrais pas épauler d'éventuelles personnes qui n'ont pas de moyens de rejoindre Nice.

La seconde solution est de changer la réservation avec Hertz demain matin. Je peux prendre la voiture a Paris et la rendre à Nice. Cependant, cela va grandement impacter le budget global du meeting car il faut prévoir 1 journée de location en plus + le rapatriement de la voiture rendue à Nice vers Paris et le carbu + le péage de Paris vers Nice.

Je peux avancer cette part du budget mais je le ferais seulement si j'ai un retour et si c'est réparti entre tous les participants du meeting (ce qui me semble normal à mes yeux).

L'avantage de privilégier la voiture, c'est que je peux prendre des gens sur Paris (comme Jérémy) mais aussi des gens sur Lyon qui seraient tributaires de la SNCF et dans l'impossibilité de joindre Nice en train.

Pour info, les soucis sur la ligne sud est ne semblent etre présents que pour l'aller et pas le retour donc je ne me pose pas trop de questions pour le moment sur le trajet retour.
 
Alors pour la solution Hertz pour ma part ca sera pas possible, d'une car j'ai déjà payé mon billet, de deux car je suis déjà assez loin de valence, s'il faut que je me rende à Valence, prenne le train pour Lyon pour redescendre à Nice voilà quoi.
Enfin voyons la tournure des choses, mais s'il l'on peut éviter au moins de me compter comme passager partant de lyon, ca sera déjà bien.
 
Bref, si je compte bien....

Au départ de nice apparement surs d'arriver:
Sylvain
Louail
Alexo
Thibaut
Theo
Clément (pilote)
Marc
Laurence (pilote)
Francois (pilote)

Manque
Gothorc + 1
Olivier

Qui pourraient (si Gothorc est à Paris) partir direct de là et foncer à Garda. Direct. Ils récupérent Seb?

Et nous on part tranquilles de Nice, la voiture récupére Flo et BenJ à Milan puis va à Garda. Le van va direct à Garda.

Ca pourrait marcher si Gothorc est à Paris et si les trains sont toujours en grève.

Et pour la participation, moi je suis okay.
 
Ouais sauf que je suis pas à Paris mais à Bordeaux ... Non mais de toute façon moi je vais pouvoir venir, au pire je prendrais la voiture mais je viendrais c'est certain ! (Avec mon frère) !