Bonne idée. Moi mon train a été annoncé comme supprimé donc j'attend aussi que les réservation SNCF soient réouvertes pour voir ce qu'il y a comme autres trains. Je verrais ce soir en Boutique pour confirmer l'annulation de mion train et tenter de trouver un autre train.
Si je n'ais pas de moyen pour rejoindre Nice en train samedi matin en prenant un TGV classique, d'ici ce soir, demain matin je modifierais la location de la voiture et je laisserais tomber l'option train.
Pour info, j'ai appelé Hertz, on peut faire ca :
Option 1 : Je prend la voiture à Paris gare du nord vendredi soir (admettons avant 22h) et je la rend à Nice mercredi avant 12h30. Ca coute 501€ (60€ de plus que ce que j'ai deja payé pour l'offre actuelle car il ya des frais de rapatriement vers Paris pris en compte du fait que je la rend à Nice et non à Paris). Dans ce cas, je peux prendre jérémy à Paris et les autres à Lyon au passage et rejoindre Nice en début de matinée. Cette idée à le mérite d'être une sécurité malgré les problème SNCF pour pas mal de monde apparament.
Option 2 : Je prend la voiture à Paris gare du nord vendredi soir vers 22h max et je la rend à Paris mercredi avant 22h (ce qui est tout à fait gérable). Ca coute 437€ (le prix que j'ai payé). Il faudra par contre prévoir l'aller et retour Paris Nice en plus d'environs 2 fois 170€ de carbu + péage à répartir entre les voyageurs.
J'attire votre attention sur le fait que si l'option voiture est privilégiée, ce sera une route de nuit donc départ de Paris vers 22h, je ne sais pas à quelle heure ca me fera arriver à Lyon si je dois prendre des personnes supplémentaires et on devrait arriver à Nice en début de matinée.
EDIT : L'option voiture est plus honnéreuse, mais avantageuse pour l'aller pour éviter la SNCF car je peux prendre des gens à Paris et à Lyon. De plus, pour que je prenne la voiture, il me faudra des passagers pour rentabiliser la voiture et ne pas tout payer moi même car je le ferais pas sinon ...
Je pense que le guignole Hertz s'est planté niveau des tarifs car il faut compter une journée de plus pour la location et prévoir le trajet Paris Nice soit environ 170€ pour un trajet (carbu + péage).