[US #1] East Coast Trip • 10-31 Août 2019

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
Un premier trip aux US en Août prochain...  8-)



16 parcs...
Plus de 170 nouveaux coasters...
18 hôtels...
3 semaines de voyage...

... Et un vol réservé sur Wow Air.



Que l'aventure commence.
 
Rebook un vol en urgence car les prix vont s'envoler pour le mois d'août, et tu verras après pour les recours contre Wow  :scream:
 
Moi qui m’étonnait que Wow Air ne réponde pas à mes recours...  :?

Sinon tu pars de quand à quand ? Je suis quasi certain de faire un détour de deux semaines sur la côte Est la dernière quinzaine d’août et ton Trip et l’éventuel mien ont 4 parcs en commun (SFGAdv, Hershey, BGW, KD). :love:
 
À la limite de l'insolence  :scream: :mdr:

Je laisse le monopole de l'insolence au trip de Jon, Chab et nenece  :rire:
C'est un premier trip aux US pour cham et moi, on manque clairement de repères sur notre résistance à la fatigue, à l'enchainement des parcs, etc... On a donc préféré y aller "mollo" et garder de manière géographique des parcs pour de prochains trips, notamment Carowinds et Dollywood qui, pourtant, nous faisaient de l'oeil.




Rebook un vol en urgence car les prix vont s'envoler pour le mois d'août, et tu verras après pour les recours contre Wow  :scream:

Les prix sur British Airways sont déjà exorbitants et sur AirFrance, le yield n'a pas encore été appliqué mais les réservations sont bloquées, j'ai l'impression... Je retentirai demain matin !  :wink:

--
Voici le programme journalier pour ceux que ça intéresse  :-)
Avec plaisir si on peut croiser certains d'entre vous sur une journée !

10/08 • Vol aller, arrivée à Boston
11/08 • Six Flags New England
12/08 • Coney Island, New York
13/08 • American Dreamland Meadows Mall, New York
14/08 • New York Six Flags Great Adventure
15/08 • Six Flags Great Adventure
16/08 • Dorney Park
17/08 • Knoebels
18/08 • Hersheypark
19/08 • Kings Dominion
20/08 • Busch Gardens Williamsburg
21/08 • Washington
22/08 • Six Flags America
23/08 • Kennywood
24/08 • Cedar Point
25/08 • Cedar Point + Waldameer ?
26/08 • Darien Lake
27/08 • Canada's Wonderland
28/08 • Toronto
29/08 • La Ronde
30/08 • Montreal
31/08 • Boston, Vol retour
 
Attention Kennywood est fermé le 23 août..  :cry:

https://www.kennywood.com/calendar
 
Mathis a dit:
Voici le programme journalier pour ceux que ça intéresse  :-)
Avec plaisir si on peut croiser certains d'entre vous sur une journée !

24/08 • Cedar Point
25/08 • Cedar Point + Waldameer ?
27/08 • Canada's Wonderland
:-( on va juste se croiser dans les airs
CW le samedi 23 et Cp les 27/28 pour nous !
Laisses un autocollant Coasters World quelque part dans CP avec dédicace, on le ramène à Paris  :mdr:
 
Mathis a dit:
Je laisse le monopole de l'insolence au trip de Jon, Chab et nenece  :rire:

C'était juste en référence au jeu de mot (volontaire ou non) de Julien utilisant le nom de ta compagnie aérienne qui fait faillite :mdr:
 
Arggg C'est chaud pour vos vol là... Pourquoi avoir choisis une compagnie low cost pour le coup? on s'est dirigé vers une compagnie canadienne nous et on à eu l'AR à moins de 800e ce que je trouve correcte pour les US.
J'espère que vous aller savoir trouver d'autres vols à moindre prix  :-( ...
Sinon effectivement le notre est plus colossal comme trip avec plus de parcs et sur 5 semaines mais on est 4 à partir donc 3 qui ont le permis donc on pourra se relayer plus facilement.
Au pire caler vous sur nos dates  :rire:
En tout cas bon trip et j'espère que vous réussirai à trouver une solution !
 
Super programme, vous allez vous régaler !

Incroyable cette histoire de vol  :scream:, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement... Et les vols vers New York sont pas moins chers ? On avait eu l'aller retour à 350€ avec Swiss en 2018 au mois d'août également...
 
Les vols vers NY sont en général les moins chers, sauf qu'une location de voiture à NY coute en général le double du prix d'une loc à Washington, Boston ou autre, donc c'est un calcul à faire !

Et sinon oui, on trouve facilement des vols à 350-400 euros, peut être pas en plein mois d'août !

J'espère que vous trouverez facilement d'autres vols. Génial le low cost  :mort:
 
En plein mois d'août, je pense qu'on peut considérer comme un bon prix un aller retour dans les 600 euros environ. Essayez d'autres aéroports de départ ... Paris, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Francfort ... les possibilités sont multiples !
 
Merci pour tous vos messages  :-)
Pour info, cham n'est pas concerné, il ne s'agit que de moi.

ImaginersJon a dit:
Pourquoi avoir choisis une compagnie low cost pour le coup? on s'est dirigé vers une compagnie canadienne nous et on à eu l'AR à moins de 800e ce que je trouve correcte pour les US.

Pourquoi avoir choisi du low-cost ? Pour l'espace inter-sièges, bien sûr  :-P
J'avais un vol A/R pour Boston à 550€, un bagage en soute compris. Qui plus est, la compagnie ne montrait pas de signe de faiblesse préoccupant en Décembre dernier, au moment de la réservation..

Au pire caler vous sur nos dates  :rire:
En tout cas bon trip et j'espère que vous réussirai à trouver une solution !

Nos dates/vols/hôtels et programme définitif sont bouclés depuis Décembre...  :-)

Attention Kennywood est fermé le 23 août..  :cry:

https://www.kennywood.com/calendar

Merci pour l'info ! Kennywood a donc resserré son calendrier par rapport à l'année dernière... Décidément, quand ça veut pas...
Mais on va pas se laisser abattre, et on fera CP / Kennywood / CP au lieu de Kennywood / CP / CP... si Steel Curtain vaut le détour  :wink:


Incroyable cette histoire de vol  :scream:, j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement... Et les vols vers New York sont pas moins chers ? On avait eu l'aller retour à 350€ avec Swiss en 2018 au mois d'août également...

En plein mois d'août, je pense qu'on peut considérer comme un bon prix un aller retour dans les 600 euros environ. Essayez d'autres aéroports de départ ... Paris, Bruxelles, Luxembourg, Genève, Francfort ... les possibilités sont multiples !

Je suis bien d'accord avec tout ça, mais
• Sur la ville de destination, rajoutez à cela que moi je pars de la France (ou alentours), et cham de Munich, et que
• Sur l'aéroport de départ, notre premier parc est désormais fixé le Samedi 11, je fais mon dernier jour chez Disney le 9, et je n'aurai donc pas le temps de rebouger vers la Suisse ou Bruxelles...
• Enfin, pressé par le temps hier soir...

J'ai finalement pris un vol Air France ce matin, plus cher qu'espéré mais meilleure option possible dans cette situation...
En espérant que le bizutage s'arrêtera là !
 
Ca y est, le voyage approche !  :scream:
Plus que "7 dodos" selon l'expression de Quentin, et nous serons dans nos avions respectifs, direction Boston !  8-)
Les derniers billets parc et les grosses activités hors parcs seront réservés dans le courant de la semaine...

Quelques petits changements sur le programme de la page 1 :

10/08 • Vol aller, arrivée à Boston
11/08 • Six Flags New England
12/08 • Coney Island, New York
13/08 • New York
14/08 • New York, SFGA
15/08 • Six Flags Great Adventure
16/08 • Dorney Park
17/08 • Knoebels
18/08 • Hersheypark
19/08 • Kings Dominion
20/08 • Busch Gardens Williamsburg
21/08 • Washington
22/08 • Six Flags America
23/08 • Cedar Point
24/08 • Kennywood
25/08 • Cedar Point
26/08 • Waldameer ? + Darien Lake
27/08 • Canada's Wonderland
28/08 • Toronto
29/08 • La Ronde Montreal
30/08 • Montreal
31/08 • Boston, Vol retour

• On s'est basés sur les calendriers 2018 pour organiser le voyage en Décembre. Problème : les parcs qui ont décidé cette année de resserrer un peu plus leurs jours d'ouverture après le 15 Août. Cela nous fera purement et simplement manquer La Ronde, et nous forcera à entrelacer nos deux jours à Cedar Point de la journée à Kennywood, nous offrant un petit détour de 6h de route... J'espère au moins que l'affluence sur cette période sera plus calme, pour compenser !  :ange:

• Le dernier point qui reste un peu en suspens, c'est celui des parkings, notamment dans les grandes villes. BenJ & Flo m'ont déjà parlé du parking de Coney Island pour NY, mais si vous avez des bons plans en tête pour Boston / NY / Philadelphie / Washington / Toronto / Montréal, on prend !  :roll:

Comme pour la Chine, j'essaierai de vous faire un live régulier. Le TR arrivera sous 5 ans.
Have a Six Flags weekend !
 
Pas de Niagara Falls ? Avec La Ronde qui saute ça libère le planning. Mais peut-être ca coince au niveau des hotels...

Mathis a dit:
• Le dernier point qui reste un peu en suspens, c'est celui des parkings, notamment dans les grandes villes. BenJ & Flo m'ont déjà parlé du parking de Coney Island pour NY, mais si vous avez des bons plans en tête pour Boston / NY / Philadelphie / Washington / Toronto / Montréal, on prend !  :roll:
Il y a des sites de comparateurs de parking, cela peut permettre de diviser considérablement le prix par rapport à si on fait pas gaffe.
Après mes visites de villes étaient avec mes parents donc nous n'avons pas essayer de technique agressive pour faire plus d'économie (ce que l'on pratique avec geforce quand c'est nous qui payons). Hormis l'astuce de louer la voiture en ville (au lieu de l'aéroport) pour raccourcir la loc pendant qu'on visite et de pas payer de parking pour laisser la voiture immobile.
 
[LIVE] 10 Août - Arrivée à Boston

Après des vols sans encombres (Quentin depuis Munich, moi depuis Paris via Londres), nous sommes arrivés hier soir à Boston  8-)

Quentin avait envie d'une "petite collation"... Voilà ce qui m'attendait à la sortie du vol :



On est partis sur de saines bases...
On a ensuite récupéré notre Sedan de chez Nissan qui a l'air bien confortable et roule toute seule (enfin pas vraiment quand même, hein...)



On a ensuite retrouvé Coaster hipster / Philippe qui est sur place pour les études, histoire de partager une pizza dans un restaurant attenant à notre hôtel.

Je garde la liste des hôtels / restaurants pour le recap, je préfère donner uniquement quelques impressions sur les Live avant de rédiger les TR (très) à froid  :-)


On va tâcher de trouver des objets plus pertinents pour les échelles.

Les choses sérieuses démarrent ce matin pour notre premier roadtrip aux US, avec le départ pour Six Flags New England d'ici 2/3h. On s'attend à une journée bien chargée, mais avec les horaires du parc (10h30-21h), ça devrait aller.

On rejoindra ensuite un parking a Newark (2h30 de route), depuis lequel on se rendra à New York pour 3 jours de découverte de la ville + Coney Island.
Tshüss ! :coaster: