Vertigo : Nouveau coaster à Walibi belgium

Voila mon premier ride sur le vertigo et oui fallais le faire avec la famille, ce dimanche pas trops de monde au walibi et pour le vertigo (que j ai fais 3 fois) il n y avais que 5 minutes de file.
Pour le début distribution de carte d entrée avec une heure bien précise "15h=>15h30", la suite simplement aller dans les heures décrites.
maintenant l attraction en elle même est bien mais je ne ferai pas 1heure de file pour y aller du moin plus maintenant.
Mais c est a faire au moin une fois dans sa vie. voila une petite vidéo onride.

http://video.google.com/videoplay?docid=-6034393904004146764
 
J'ai moi aussi ridé le vertigo (15 fois :-P) demain TR avec des photos des videos, etc
J'ai pris quelques videos comme le tour de la file d'attente (j'ai trouvé ça un peu bête mais je pense que ça peut en interresser certains), les nacelle dans la station (arrivée de la nacelle dans la station (fin du ride) débarquement, embarquement, départ), etc., etc. :mrgreen:
 
Voici mon feedback présent sur le site =>

Note attribuée au Coaster : 8


Vertigo est le nouveau coaster de Walibi, son retard énorme l'a fait passé aux yeux de beaucoup de parkfans pour un télésiège malfoutu, même moi j'avais cette impression, jusqu'à que je monte dedans.

La file d'attente est banal à souhait, mais les brumisateurs sont très rafraichissants, ça fait plaisir en pleine chaleur et la gare est tout aussi sobre, et les cast sont assez sympathiques.

On embarque dans les siège (on est bien retenu par des laps-bars) et hop on monte 60mètres en quelques secondes, autant vous dire que si vous avez le vertige, c'est super impressionant.

Le parcours commence, c'est haut, et la première descente est peu rapide et premier virage est sympa sans plus. Après il y a une descente assez fun et speed, et un virage bien incliné. Il s'ensuit un passage au dessus d'une rivière et des arbres, dernier virage très fun, et on passe au dessus de la lucky luke city. Le freinage est également très fun ( Il faut voir par vous-même et vous comprendrez).

En gros ce ride est très bien, même si le Vertigo est laid, il est très bien quand même (na). Les mauvaises langues pourront dire qu'il est mou, mais il faut savoir que le vertigo remplit tout ses objectifs : donner une impression de voler en survolant le parc et il est ridable par tous.

Un bon point pour Walibi malgré tout les problèmes qu'il a eut.
 
Bon je repond un peu tard, mais n'étant pas là je n'ai pas pu donner mon avis, et franchement je suis totalement d'accord avec Plastik mis à part que je trouve le premeir virage plus que "bien mais sans plus". Je pense m'être rattrapé de l'abscence mon TR :-D
 
ça y est aujourd'hui j ai ridé le Vertigo

Je le décrit par les + et - :

Les + : La Hauteur . Belle vue sur le parc
          La sensation de voler
          Les virages s'inclinant bien lorsqu'on est aux extrémités
          Brumisateur dans la file

Les - : Airtimes ??? Ah si le petit effet bizarre lorsqu'on arrive en haut
          TROP COURT !!!!!
          File d'attente longue ( 45 mn minimum aujourd'hui) et moche ( mis à part les brumisateurs qui rafrichisset un peu elle est moche !)         


Mais le but de cette attraction est d'être familiale donc il remplit ses objectifs !




         
 
Photo005.jpg


Photo004000.jpg


IMG_2825.JPG


Vertigo démonté ?
Le mystère reste entier, mais d'après walibifans.be, il y aurait les modifs suivantes:
- Nouveau moteur pour le lift
- Nouveaux rails
- Nouvelle plate-forme d'évacutation

Wait & see

sources: CP et Walibifans.be
 
Ouhla, ça fait bizarre !! Dire que il y a 3 semaines j'étais dessus avec gaga et que là ils démontent ... surtout que même si il est pas génial, c'est l'un des meilleurs coasters du parcs, selon moi ... quand j'ai vu ces photos et surtout la date, j'ai eu un airtime sur mon siège :-D
Bref, certains seront content si ils le démontent, moi non :mrgreen:
Un B&M, oui, mais pas à la place, en plus :-P :-D
 
Je passe tous les jours en train devant Walibi pour aller à l'école. Le premier jour je voyais des grues avec un morceau de rail démonté. j'ai vu l'évolution de jours en jours. Aujourd'hui les rails sont presque entièrement démontés.

Il pose de cérieux problêmes ce Vertigo. Surtout que ça doit coûter bien cher au parc à force de faire des modifs!
 
superct a dit:
Surtout que ça doit coûter bien cher au parc à force de faire des modifs!

En théorie, c'est au constructeur que ça coûte ! Regarde, X de SFMM est une des raisons principales de la faillite d'Arrow.
 
Moi jdi, ils devraient investir de l'argent pour retaper leur bonne vielle Turbine, qui pour moi, est l'attraction phare du parc après Vertigo...

Domage, même si ce coaster est moche, il avait l'air bien... enfin d'après ce que j'en ai lu....
 
Même si ce coaster n'était pas super,c'est vraiment domage qu'il le démonte.Sinon c'est qu'il devrait redonné un coup de peinture a turbine.
 
Sans faire de hors sujet, commencez un peu à oublier la turbine, il n'est même pas certain qu'elle soit encore là dans 6 mois. Rien que cette année, l'attraction a bien du être fermé durant 40% de la saison, et quand elle était ouverte ce fut panne sur panne qu'elle fonctionnait.
 
Nico a dit:
Sans faire de hors sujet, commencez un peu à oublier la turbine, il n'est même pas certain qu'elle soit encore là dans 6 mois. Rien que cette année, l'attraction a bien du être fermé durant 40% de la saison, et quand elle était ouverte ce fut panne sur panne qu'elle fonctionnait.
Exactement, cette saison j'ai du la rider 1 ou 2 fois seulment contre 15/20 les saisons passées, d'ailleurs avec gaga en octobre, elle était aussi fermée, dommage pour eux :oops: