Après une seconde visite annuelle à Phantasialand, une visite à Holiday Park pour la saison 2010 et la réouverture d'Expedition GeForce je modifie mon classement après un ride au dernier rang de Colorado Adventure et un ride mieux apprécié de Winja's Fear et Force. Black Mamba reste le meilleur pour le moment, inutile de décrire ce que j'ai vécu dans le looping et les spirales à l'arrière gauche hier, voici mon nouveau classement :
1. Black Mamba (toujours un ride exceptionnel, un loop génial surtout au dernier rang : écrasé du début à la fin, des flat spins d'une intensité monstre et une première descente petite mais puissante à l'avant comme à l'arrière ! Ça va être difficile de trouver mieux pour le moment !)
2. Expedition Ge Force (une totale redécouverte pour ce monstre, de l'airtime à foison et un s-turn d'une énorme brutalité, franchement j'adore c'est génial, malheureusement je n'adhère toujours pas à cette descente, premier ou même dernier rang je préfère limite une first drop à la Silver Star.
3. Colorado Adventure (mon premier ride dans cette mine était au premier rang, rien d'exceptionnel, c'était bien, rapide avec de l'airtime mais c'était pas encore ça, mais tout de même rien à voir avec Big Thunder Mountain. Cependant un ride au dernier rang fût un véritable bonheur ! De la puissance avec de la grosse accélération dans chaque descente, des g's dans chaque virage et de l'airtime dans les bosses ! Enorme !
4. Silver Star (cette sensation de chute pendant la première descente est tellement géniale que j'en oublierais même les camelbacks qui malgré leur côté planant et mou sont géniales ! S-turn made in B&M give me a real orgasm !
5. Blue Fire (rien à dire, ce coaster est génial, un virage incliné incroyable, des vrilles de toute beauté que ce soit dedans ou dehors ! Les sensations sont au rendez-vous, et que dire de l'heartline roll, le bonheur absolu !
6. Dragon Khan (je n'en ai que des souvenirs mais un ride pareil ça ne s'oublie pas, c'est intense, rapide, le zero-g-roll, lr cobra roll, les vrilles : énormes, une première chute extraordinaire : marque de fabrique made by B&M je pense !
7. Winja's Fear & Force (même si le parcoJKurs Fear est meilleur je les mets au même niveau. Je me surprends moi-même, genre de coasters que j'apprécie que très peu j'ai été impressionné par la puissance de ces 2 derniers hier, je change donc totalement d'avis sur les 2 machines, malgré une attente souvent longue le ride est génial pour les 2.
8. Mammut (un wooden vraiment génial ! J'hésitais de mettre Tonnerre De Zeus mais la bête de nerfs de Trispdrill est bien meilleure à mes yeux, un parcours bien plus original, une descente vraiment impressionnante, et de l'airtime : sensation pas tout le temps retrouvé sur un wooden !
9. Furius Baco (le concept "perché dans le vide de chaque côté des rails je n'ai pas aimé plus que ça, l'inversé c'est mieux. Seulement une accélération pareille, difficile d'oublier l'intensité de celle-ci, la meilleure que j'ai fait jusqu'à maintenant !
10. Eurosat (meilleure coaster indoor que j'ai fait pour le moment, sa parodie s'appelle "Temple Of Night Hawk", ça ne baffe pas trop, de la vitesse c'est intense par moment et c'est Europa Park (merde j'ai fait une rechute !) !)