Votre Top 10 Coasters en cette saison 2010 !

El_coaster a dit:
Voici mon top10 pas fameux, mais j'espère le renforcer avec l'Italie et l'Angleterre  :roll:

Pas fameux, pas fameux ... il faut se contenter de ce que l'on a déjà !  :mrgreen:

Pour ma part, mon Top 5 est toujours :

- EGF
- Silver Star
- Goliath WW
- Blue Fire
- TDZ

Ce Top va fortement changer dès fin octobre lorsque j'aurai visité Mirabilandia !!  :-)

Je up mon top 10 avec la visite de EP  :rire:

1/ Silverstar
2/ The Monster
3/ Blue fire
4/ Bat Coaster
5/ SMMDLTALL
6/ Euromir
7/ BTM
8/ Spatiale expérience
9/ Walycoaster
10/ Eurosat

Après mon trip en Espagne, voilà enfin mon TOP 10  :-) :
1-Superman (PWM)
2-Abismo (PADM)
3-Batman La Fuga (PWM)
4-Stunt Fall (PWM)
5-Tonnerre De Zeus (Parc Asterix)
6-Tarantula (PADM)
7-Crush's coaster (WDS)
8-RNRC (WDS)
9-Tornado (PADM)
10-BTM (Disneyland Paris)

Voili voilou  :lol:
EDIT: le TR arrivera dans la semaine  :wink:

Après une seconde visite annuelle à Phantasialand, une visite à Holiday Park pour la saison 2010 et la réouverture d'Expedition GeForce je modifie mon classement après un ride au dernier rang de Colorado Adventure et un ride mieux apprécié de Winja's Fear et Force. Black Mamba reste le meilleur pour le moment, inutile de décrire ce que j'ai vécu dans le looping et les spirales à l'arrière gauche hier, voici mon nouveau classement :

1. Black Mamba (toujours un ride exceptionnel, un loop génial surtout au dernier rang : écrasé du début à la fin, des flat spins d'une intensité monstre et une première descente petite mais puissante à l'avant comme à l'arrière ! Ça va être difficile de trouver mieux pour le moment !)

2. Expedition Ge Force (une totale redécouverte pour ce monstre, de l'airtime à foison et un s-turn d'une énorme brutalité, franchement j'adore c'est génial, malheureusement je n'adhère toujours pas à cette descente, premier ou même dernier rang je préfère limite une first drop à la Silver Star.

3. Colorado Adventure (mon premier ride dans cette mine était au premier rang, rien d'exceptionnel, c'était bien, rapide avec de l'airtime mais c'était pas encore ça, mais tout de même rien à voir avec Big Thunder Mountain. Cependant un ride au dernier rang fût un véritable bonheur ! De la puissance avec de la grosse accélération dans chaque descente, des g's dans chaque virage et de l'airtime dans les bosses ! Enorme !

4. Silver Star (cette sensation de chute pendant la première descente est tellement géniale que j'en oublierais même les camelbacks qui malgré leur côté planant et mou sont géniales ! S-turn made in B&M give me a real orgasm !

5. Blue Fire (rien à dire, ce coaster est génial, un virage incliné incroyable, des vrilles de toute beauté que ce soit dedans ou dehors ! Les sensations sont au rendez-vous, et que dire de l'heartline roll, le bonheur absolu !

6. Dragon Khan (je n'en ai que des souvenirs mais un ride pareil ça ne s'oublie pas, c'est intense, rapide, le zero-g-roll, lr cobra roll, les vrilles : énormes, une première chute extraordinaire : marque de fabrique made by B&M je pense !

7. Winja's Fear & Force (même si le parcoJKurs Fear est meilleur je les mets au même niveau. Je me surprends moi-même, genre de coasters que j'apprécie que très peu j'ai été impressionné par la puissance de ces 2 derniers hier, je change donc totalement d'avis sur les 2 machines, malgré une attente souvent longue le ride est génial pour les 2.

8. Mammut (un wooden vraiment génial ! J'hésitais de mettre Tonnerre De Zeus mais la bête de nerfs de Trispdrill est bien meilleure à mes yeux, un parcours bien plus original, une descente vraiment impressionnante, et de l'airtime : sensation pas tout le temps retrouvé sur un wooden !

9. Furius Baco (le concept "perché dans le vide de chaque côté des rails je n'ai pas aimé plus que ça, l'inversé c'est mieux. Seulement une accélération pareille, difficile d'oublier l'intensité de celle-ci, la meilleure que j'ai fait jusqu'à maintenant !

10. Eurosat (meilleure coaster indoor que j'ai fait pour le moment, sa parodie s'appelle "Temple Of Night Hawk", ça ne baffe pas trop, de la vitesse c'est intense par moment et c'est Europa Park (merde j'ai fait une rechute !) !)

ZYadrena a dit:
1. Black Mamba (toujours un ride exceptionnel, un loop génial surtout au dernier rang : écrasé du début à la fin, des flat spins d'une intensité monstre et une première descente petite mais puissante à l'avant comme à l'arrière ! Ça va être difficile de trouver mieux pour le moment !)

Mon Dieu, tu vas mourir alors dans Nemesis, Black Mamba c'est franchement mou  :evil:

C'est ce que je me dis, je m'y prépare d'ailleurs. Tu trouves Black Mamba mou ?

Baa ça va quoi c'est pas un monstre d'intensité  :wink: En tout cas je ne trouve pas :p Le seul truc qui m'a marqué c'est la dernière Helix et les FeetChoppers.

Sinon pour Nemesis tu verras la différence  :evil:

Dans un sens c'est le seul inverted que j'ai fait, donc moi je le trouve bien intense pour ce qu'il est, Nemesis me fera certainement changer d'avis mais ce n'est pas pour maintenant. Au premier rang, c'est la première descente et l'immelmann qui sont vraiment géniales ! L'hélix finale est vraiment intense, pas de quoi se chopper un voile gris mais costaux tout de même, ce qui m'impressionne par dessus tout moi c'est les flat spins lorsque l'on est à l'arrière gauche.

ZYadrena a dit:
Dans un sens c'est le seul inverted que j'ai fait, donc moi je le trouve bien intense pour ce qu'il est, Nemesis me fera certainement changer d'avis mais ce n'est pas pour maintenant. Au premier rang, c'est la première descente et l'immelmann qui sont vraiment géniales ! L'hélix finale est vraiment intense, pas de quoi se chopper un voile gris mais costaux tout de même, ce qui m'impressionne par dessus tout moi c'est les flat spins lorsque l'on est à l'arrière gauche.

Oui c'est vrai que c'est impressionnant la first drop niveau G par rapport à sa taille, mais tu verras l'hélix de Nemesis avant le Zéro-G  :evil:

furiusboy a dit:
pour moi ce sera ça:

1<Ispeed
2<Blue Fire
3<Katun
4<Silverstar
5<Nemesis
6<Dragon Khan
7<Furius Baco
8<Tonnerre de Zeus
9<SMM2
10<Oblivion

Blue Fire devant Katun ??

Non ce n'est pas possible, tu as fait une erreur quelques part, cherches !!  :evil:

Val515 a dit:
Ce Top va fortement changer dès fin octobre lorsque j'aurai visité Mirabilandia !!  :-)

Ca c'est certains  :rire:

:-P

2. Expedition Ge Force (une totale redécouverte pour ce monstre, de l'airtime à foison et un s-turn d'une énorme brutalité, franchement j'adore c'est génial, malheureusement je n'adhère toujours pas à cette descente, premier ou même dernier rang je préfère limite une first drop à la Silver Star.

C'est dingue, mon copain a eu le même avis, il prefère la drop de Sista du au fait qu'on sens bien la hauteur et la sensation de chute !!

Par contre ou je ne comprend pas, c'est comment ne pas l'aimer ? Parcequ'il a quand même adoré la drop d'EGF, et elle est carrement exellente au dernier rang ! C'est pas possible de ne pas aimer ca !!
Je l'ai re ridé sans les trims debut Aout, et l'EGF Turn n'est pas si brutale que ca quand tu as fait des rides tel qu'iSpeed, Desert Race...
Par contre la drop ??  :lol:

Rooo comment oses tu !  Surtout dire que celle de Dragon Khan est fantastique ou même celle du wooden Mammut ?? Hein t'es sur ?? !!

Non je ne concoit pas ca du tout !  :evil: C'est innadmissible.

Alors pour moi ce sera:
1-Rip Ride Rockit
2-Incredible Hulk
3-Dragon Challenge Fire (alias Dueling Dragon)
4-/////////////////////// Ice
5-Blue Fire
6-Silverstar
7-Tonnerre de Zeus
8-Revenge of the Mummy
9-Behemoth
10-Crush's Coaster

Voilà pour cette saison qui a vu mon coaster count se multiplier par 2,5! :lol:

Je suis retourné à Holiday Park samedi et j'ai pu faire la bête au premier rang, je n'ai pas dit que je n'aimais pas la première descente, c'est tout de même du bon, mais ce n'est pas ce que je préfère dans ce coaster, pourtant j'en ai fait des tours au dernier rang, disons qu'une first drop façon Bizarro ou Goliath par exemple m'aurait mieux plu...

Pour l'EGF turn, je ne peux pas comparé avec Ispeed ou Desert Race : jamais fait mais là j'ai été impressionné par le changement de direction assez brutal provoqué par cet élément, plus que la première fois, c'est le gros changement que j'ai remarqué par rapport à ma première visite à Hopa. Quand tu parles de trims désactivés je commence à me dire que je suis passé à côté, mis à par l'EGF turn pas de réel changement sur l'ensemble du parcours.

La first drop de Dragon Khan est quand même bonne, je la trouve longue tout à l'arrière, ça accélère un bon coup, celle de Mammut bah j'ai été impressionné, je ne pensais pas à première vue qu'elle serait comme ça, au final ce fut une surprise, un peu comme celle de Black Mamba, pas haute mais puissante, enfin je trouve. Et puis je n'ai pas dit "fantastique" quand même !

Citation de: furiusboy le 27 août 2010 à 20:18:06

pour moi ce sera ça:

1<Ispeed
    2<Blue Fire
    3<Katun
    4<Silverstar
    5<Nemesis
    6<Dragon Khan
    7<Furius Baco
    8<Tonnerre de Zeus
    9<SMM2
    10<Oblivion

Blue Fire devant Katun ??

Non ce n'est pas possible, tu as fait une erreur quelques part, cherches !!  :evil:

Sa c'est sur quel sacrifice! C'est vraiment douloureux de lire ça :-o

petitsablier a dit:
Poséidon 10ème ? L'horrible Water Coaster qui vibre  :idiot:
Chacun ces gouts en tous cas une fois m'a suffit, vue comment mon dos a souffert  :-D

Il n'a peut-être pas eu la chance de faire d'autres parcs ... Et puis je trouve poséidon fort marrant  :-)

petitsablier a dit:
Poséidon 10ème ? L'horrible Water Coaster qui vibre  :idiot:
Chacun ces gouts en tous cas une fois m'a suffit, vue comment mon dos a souffert  :-D

Oui poseidon vibre enormement et on a retour violent a un moment qui fait souffrir le dos et en plus il mouille pas ou très peu donc bon moi je l'aime bien mais après c'est chacun ses gouts même si je ne le mettrai pas dans mon top 10 mais sa depend les parcs qu'il a  fait aussi  :wink:

SilverStarFan a dit:
A Ouais vous avez trouvé qu'il vibrait ??
Par contre, y'en a bien des qui ont nis eurosat avant poséidon, ça ça me surprend

Eh oui Poseidon vibre c'est pas nouveau mais bon personellement ca ne m'a pas pas empêcher de l'aimé  :wink:
Ben eurosat est plus violent que poseidon c'est sur mais après comme on dit c'est chacun ses gouts.

Et Eurosat a l'air assez fun, je ne peux pas juger puisque je ne l'ai pas fait mais en vidéo le parcours a l'air fun (et violent ?). Euromir, c'est le mode spin contrôlé qui bousille tout, tu te retourne une seule fois puis nada, un spinning aurait été mieux, beaucoup mieux !