Devant le manque évident de bonnes grosses bêtes ridées dans la fin du classement (et pour éviter du Goudurix, Indy ou autre SMM2), je me contenterai (pour l'instant) d'un Top 5.
Le voilà donc :
1- Tonnerre de Zeus, Parc Astérix
2- Dragon Khan, Port Aventura
3- Furius Baco, Port Aventura (pour son accélération car, comme déjà dit, j'ai trouvé le reste ultra vibrant et violent)
4- La Trace du Hourra, Parc Astérix
5- Big Thunder Mountain, Disneyland Paris
Voilà voilà. Alors j'en vois déjà s'offusquer avec un "Quoi ? Tonnerre de Zeus premier, devant Dragon Khan, un B&M ?!"
Eh bien oui. Car même si j'ai vraiment adoré Dragon Khan, pour l'instant, aucun coaster ne m'a fait le même effet que mon cher ami à la culotte à fleurs. Donc oui, Tonnerre de Zeus reste, pour l'instant, mon coaster préféré (même s'il est, je l'avoue, un poil violent. Mais c'est un Wooden en même temps).
Donc voilà. À quand un changement de ce classement ? Ça ne devrait plus trop tarder maintenant, avec au moins deux parcs quasi-sûrs pour l'an prochain (Walibi Belgium (même si lui ne le fera sûrement pas beaucoup bougé le classement) et Six Flags Magic Mountain) et deux un peu moins sûrs mais pour lesquels je croise les doigts (Parque de Atraciones de Madrid et Parque Warner Madrid). Sans compter les projets et ceux qui peut-être me "tomberont" dessus avec, notamment, les meetings.