Votre Top 10 Coasters en cette saison 2010 !

ZYadrena a dit:
Ça doit venir du fait que t'en as un paquet à ton actif, certains font partie des meilleurs du monde, plutôt logique que t'es du mal à les classer.

Tu sais, sans même avoir ridé autant de coasters que Flex, moi même je suis incapable de faire un classement. Chaque coaster a sa particularité, son petit plus ou son petit défaut qui fait qu'au final ils sont tous logés à la même enseigne! Par exemple:

-Silverstar: tout en hauteur, tout en vitesse, tout en floating et tout en confort => je kiffe, mais pas de launch, pas d'inversion...

-Blue Fire: des inversions, un launch, des trains confortables, la heartline roll de malade à la fin et les lap barres => je kiffe aussi, mais pas d'effet de hauteur, pas autant d'air time (un ou deux, pas plus)...

-Ispeed: des inversions, un launch puissant, un top hat, de gros airtimes => je kiffe, mais des trains inconfortables qui rendent le parcours douloureux à certains moments...

-Katun: plein d'inversions, de la hauteur, de la vitesse, des trains hyper confortables, c'est un inverted, c'est incroyable de douceur => je kiffe, mais, toute cette douceur rend le ride moins sensas' (j'avais tendance à avoir envie de m'endormir tellement on est confortablement bercés :-D), pas d'airtime (enfin un ou deux légers...).

Tu vois un peu le truc? Si déjà avec ces 4 là je suis pas capable de faire un classement, j'ose pas imaginer pour Flex! :-D

 
Aprés on ne demande plutot de classer subjectivement qu'objectivement parlant...même si au final, les deux se relie, un exemple:

Katun c'est une histoire d'amour pour moi, iSpeed est pour moi le meilleur coaster que j'ai ridé parceque ce que je prefère le plus c'est les airtimes, la sensation de vitesse et les launchs bien puissant. iSpeed combine les deux donc hop, direct top 1.
C'est pour cela que je prefère un Stealth à un Speed Monster...

Aprés pour faire un Top 10, suffit de classer par type chaque coaster et chaque constructeur et de savoir lequel on a le plus envie de refaire.
Exemple: j'ai ridé tous les B&M d'europe, mon preferé est Katun. J'ai ridé beaucoup d'Intamin, mon preferé est iSpeed.
Entre iSpeed et Katun, lequel j'ai le plus envie de refaire ?

Voilà comment on peut effectuer un top 10, faut arreter de dire " c'est impossible, je les aime tous" bah oui mais alors ?
On le sait que tu les aimes tous, mais c''est pour ca qu'ils sont dans ton Top Coaster (subjectif), maintenant classe les dans un top 10 avec la methode...ca marche trés bien  :rire:

Aprés il y a des coups de coeur, desolé mais plus on ride, plus on sait à quoi s'attendre avec un B&M par exemple, mais pas avec un blue Fire ou un GCI la 1ère fois, ou autre Plug n Play...
La methode de comparaison s'applique encore: entre blueFire et Katun, lequel j'ai le plus envie de refaire ? ...etc...etc !
Même si les avis evolue, quand on refait 100 fois le même coaster, puis qu'on en decouvre un nouveau en etant skotché, en ayant jamais fais ce type de ride, bah les anciens qu'on connait finiront par descendre du classement. La suprise et la decouverte, c'est ce qui reste de meilleure, voilà tout ! Et c'est un peu ce qu'un Top 10 reflète...

 
Je comprends bien, chaque coaster a sa particularité mais pour moi c'est naturel, je préfère la sensation de chute à la propulsion, j'apprécie mieux les inversions suspendu aux rails ou avec lapbars, j'aime plus l'airtime dans un camelback que les G's dans une spirale. J'arrive quand même à faire la différence. Vous n'iriez pas à Phantasialand en sachant que Black Mamba est fermé, personnellement je ne serais pas retourné à Tripsdrill s'il n'y avait pas Mammut ou je n'aurais pas doublé mon nombre de visites annuelles à Europa Park si Blue Fire n'était pas là.
 
chauvirey a dit:
Tu sais, sans même avoir ridé autant de coasters que Flex, moi même je suis incapable de faire un classement. Chaque coaster a sa particularité, son petit plus ou son petit défaut qui fait qu'au final ils sont tous logés à la même enseigne!


Tu vois un peu le truc? Si déjà avec ces 4 là je suis pas capable de faire un classement, j'ose pas imaginer pour Flex! :-D

Merci  :-D Quelqu'un qui a compris ce que je voulais dire ! C'est même pas une question de nombre de coasters faits, Chauvirey a parfaitement expliqué ce que je voulais dire  :wink:
 
flex a dit:
Je sais pas comment vous faites pour faire des top de vos coasters comme ça ... Perso y'en a tellement que j'adore et que je met tous à égalité, je serais bien incapable de les classer et de dire si je préfère EGF, iSpeed, Katun, Nemesis, Superman Atraccion de Acero, El Toro, Sheikra, Manta ... Surtout qu'ils n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres. Alors ils sont tous premiers et puis voila  :wink:
Je suis absolument d'accord !
  :mrgreen:

On a des préférence mais j'avoue que je les aimes tous !
 
Forcément après le British Tour mon Top 10 a subi de gros et beaux dégâts. Les 5 victimes sont TDZ, les deux Winja's, Euromir et SiSta. BluFi perd sa première place, EGF et Black Mamba sortent du podium. Voilà maintenant ce nouveau Top10 avec en rouge les cinq nouveaux:

1.   Air (Alton Towers)
2.   Nemesis (Alton Towers)
3.   Blue Fire (Europa-Park)

4.   Expedition GeForce (Holiday-Park)
5.   Black Mamba (Phantasialand)
6.   Rita (Alton Towers)
7.   Anubis the Ride (Plopsaland)
8.   Saw the Ride (Thorpe Park)
9.   Colorado Adventure (Phantasialand)
10. Nemesis Inferno (Thorpe Park)
 
Voilà mon top 10 en début d'année:

1.Goliath  (La Ronde)
2.Behemoth  (CW)
3.Vampire  (La Ronde)
4.Vortex  (CW)
5.Back Lot Stunt Coaster  (CW)
6.Ednor - L'Attaque  (La Ronde)
7.Time Warp  (CW)
8.Monstre  (La Ronde)
9.Dragon Fire  (CW)
10.Silver Streak  (CW)

 
Petite modification de mon top10 après être retourné a DLRP et fait le parc astérix que je connaissais pas.

1) Katun, il faudra peut être EGF pour le détronner
2) Ispeed
3) Black Mamba
4)Winja's Fear
5)Winja's Force
6)Tonnerre de zeus
7)Silverstar
8)Blue Fire
9)Rock'n Roller Coaster
10)Colorado Adventure

Changement donc, Tonnerre de zeus très agréable à l'avant, plus de sensation à l'arrière mais ca tape vraiment très fort (mention spéciale pour le passage de la photo).

Pour BTM j'avais le souvenir d'un ride plus long. Sinon il est agréable, mais Colorado Adventure (Phantasialand) est plus sympa niveau sensation, avec de l'airtime, une bonne vitesse donc j'ai préféré celui ci.

Pour la suite, j'attends un trip aux pays bas, le fall meeting, et puis un meeting en angleterre en octobre! Plein de changement en perspective
 
Onslaught_bis a dit:
Pour BTM j'avais le souvenir d'un ride plus long. Sinon il est agréable, mais Colorado Adventure (Phantasialand) est plus sympa niveau sensation, avec de l'airtime, une bonne vitesse donc j'ai préféré celui ci.
BTM est plus compact que colorado Adventure, mais Colorado tape quand même pas mal ( heureusement que j'avais laissé mes côtes flottantes dans la voiture) et les passages couverts sont tres moche ( pas de théma et ça se voit) mais il a quand même des passages sympa ( surtout quand tu peux pousser ton voisin sous la cascade dans le lift ( a pneu ))

Et tu es retourné à DLRP  :|  et notre trip alors...

Sinon, j'attends aussi beaucoup le fall ainsi qu'un trip en England
Pour moi :
1/ EGF  :lol:
2/Katun  :rire:
3/Black mamba  :-D
4/I Speed  :-P
5/Silver Star  :-o
6/Winja's Fear  :idiot:
7/Dragon Khan  ^_^
8/Blue Fire  :secret:
9/ Furious Baco  :roll:
10/Rock'n'roller Coaster  :mrgreen:
 
Voilà grâce à facebook je pense avoir fait un classement à peu près correct sur mon Top  :-)
Et dire que j'ai ridé tout les coasters de mon top en 1 an :evil:

    1 Nemesis        Alton Towers
2 Troy        Toverland
3 Stealth        Thorpe Park
4 Black Mamba        Phantasialand
5 Goliath        Walibi World
6 Oblivion        Alton Towers
7 Eurosat        Europa Park
8 Air        Alton Towers
9 blue fire Megacoaster        Europa Park
10 Winjas        Phantasialand

Pour l'application facebook c'est ici
 
Merci julien pour l'application!
Voila pour moi grâce à ça:

1- Black Mamba (Phantasialand)
2- Winja's (Phantasialand)
3- Crush's Coaster (Walt Disney Studios)
4- Anubis, The Ride (Plopsaland)
5- Colorado Adventure (Phantasialand)
6- Rock'n'rollercoaster (Walt Disney Studios)
7- Space Mountain (Disneyland Park)
8- Big Thunder Mountain (Disneyland Park)
9- Supersplash (Plopsaland)
10- Rollerskater (Plopsaland)
 
Voilà mon top 10:

1 Black Mamba
2 Goliath
3 Blue fire
4 Sista
5 les Winjas
6 Tonnere De Zeus
7 Eurosat
8 Colorado Adventure
9 BTM
10 Robion Hood

Je finis avec du vekoma, j'ai été surpris par ce wooden j'y reviendrais dan mon TR
 
Suite à mon trip Anglais, mon top 10 tout neuf :
1-EGF (holyday park) First Drop incroyable, vitesse air time et un S turn Démoniaque le tout au dessus des arbres
2-Nemesis (Alton tower) Théma dans mon gout, intense, fluide et layout original (pas de véritable firt drop!)
3-Sista (Ep) Douceur confort, hauteur, sensation de voler, le coaster Zen
4-Blue fire (Ep) Fluide, varié, confortable et des sièges à la Sista , le kiff
5-Black Mamba (Phanta) Théma de fou, Zéro G roll succulente, fluide mais un peu trop intense dans les hélices de fin
6-Goliath (WW) Confort, airtime, Stengel diven s turn, mais manque un peu de hauteur, et pas trop fan des hélices
7-Stealth (Thorpe Park) Juste parce que une accélération comme ça au premier rang ça marque ;)
8-Saw (Thorpe) Théma énorme, partie dark ride énorme, layout énorme mais niveau confort, ça gâche l'excelence
9-Th13tenn (Alton) Familial mais agréable, air time, partie drop sympa et parcour a l'envers encore plus
10-Anubis (Plopsaland) Ce petit coaster est super tout simplement
 
1 - Black Mamba (Phantasialand)
2 - Anubis (Plopsaland)
3 - Dragon Khan (Port Aventura)
4 - Tonnerre de Zeus (Parc Astérix)
5 - Colorado Adventure (Phantasialand)
6 - Winja's (Phantasialand)
7 - Stampida (Port Aventura) - par contre c'était avant le changement des trains
8 - Rock'n'Roller Coaster (Walt Disney Studios)
9 - Kvasten (Grona Lund)
10 - Jetline (Grona Lund)
 
Après Bobbe, WW et Efteling, voyons qui a sorti quel coaster :-D :
1. Ispeed
2. Katun
3. Goliath
4. Blue fire
5. Silver Star
6. Superman (PWM)
7. Batman (PWM)
8. Joris en de Draak
9. TDZ (à retester parce que je sais pas si il a encore le niveau pour être à ce niveau :-P)
10. Stunt fall
 
Le Goliath de La Ronde est meilleur que Behemoth ? Pour quelle(s) raison(s) ?
Même si je n'ai pas monté à bord de Behemoth, je suis certain qu'il n'est pas mieux que le coaster montréalais... Car mise à part ses quelques mètres suplémentaires et virages, il ne peut pas battre le Goliath et ses airtimes de la mort, sans compter le paysage incroyable...
 
Après notre trip, mon nouveau top 10 :

1. Katun
2. Ispeed
3. Goliath (airtiiiiiime)
4. Joris en de Draak (la théma, la musique, le coaster, c'est un tout)
5. Black Mamba
6. Winja's Fear
7. Winja's Force
8. Tonnerre de zeus
9. Silverstar
10. Blue Fire

Et voilà!
 
1) EGF, même s'il est fermé actuellement, j'ai pu le rerider plein de fois en début de saison :)
2) Skywheel
3) Silver Star
4) Blue Fire
5) Tonnerre de Zeus

Je n'ai pas assez ridé de coasters pour continuer mon classement, sans sombrer dans les bêtes que j'apprécie moins :)