[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Twan a dit:
Oh tu sais, chez certains, trims et polyuréthane sont des mots a proscrire.


C'est parce que pour les pauvres Youteub-riders, plus le coaster est ralenti, plus la vidéo est longue et comme ils la regardent en 36K ben ça fait mal au forfait internet de leurs parents  :cry:
 
C'est bel et bien un trim dans la descente du camelback. Alors bonne nouvelle sûrement car il ne devrait pas impacter l'airtime du premier camelback et sûrement celui du deuxième car les chiffres annoncés par Intamin sont -1.2 sur l'outward banked turn

 
TheCoasterfan a dit:
C'est bel et bien un trim dans la descente du camelback. Alors bonne nouvelle sûrement car il ne devrait pas impacter l'airtime du premier camelback et sûrement celui du deuxième car les chiffres annoncés par Intamin sont -1.2 sur l'outward banked turn

Pas impacté est un bien grand mot.. dans mes souvenirs le train sera assez long et il y a de forte chance qu'il casse sacrément l'airtime quand t'es au last.
Après entre les chiffres annoncé par Intamin et ce que ça sera vraiment il peut y avoir une différence.

Pour le coup je ne le craint pas trop ce trim car il y a quand même la suite du parcours etc mais si on voit débarquer d'autres trims ça va commencer à faire beaucoup et à m'embêter.
 
Alors premièrement je le vois toujours pas le trim  :mdr: et deuxièmement à peine le camelback terminé vous spéculez sur les airtimes d'un parcours construit à même pas 10%? Comme dit plus haut intamin annonce -1.3g sur ce dit camelback, pas de quoi s'inquiéter ;) je préfère qu'il en mette un et que la force ne soit pas trop inconfortable pour les usagers.
 
seb a dit:
Alors premièrement je le vois toujours pas le trim  :mdr: et deuxièmement à peine le camelback terminé vous spéculez sur les airtimes d'un parcours construit à même pas 10%? Comme dit plus haut intamin annonce -1.3g sur ce dit camelback, pas de quoi s'inquiéter ;) je préfère qu'il en mette un et que la force ne soit pas trop inconfortable pour les usagers.

T'inquiètes pas avec -1.3 on est loin d'un skyrush à -2 (bon -1.8 depuis quelque temps RIP) donc l'inconfort on a de la marge !
Un trim ça fait toujours peur.. Surtout quand c'est du Intamin, les 2 mots qui me viennent en tête sont I305 (que je n'ai pas ridé donc pas trop d'avis mais juste les retours qui disent que ça détruit le peu d'airtime de la bête) et Taron que pour le coup j'ai ridé et où ça te détruit 2 gros airtimes.

Après comme je le dit souvent, il y a 2 sortes de trims pour moi:
          - Premièrement les Trims qui sont là pour embêter le monde (coucou Sista, anciennement EGF etc)
          - Deuxièmement les Trims anti mort comme Taron où les trims sont bien obligé d'être là pour pas avoir trop de g dans l'hélix finale  :lol:

Là pour le coup vu le positionnement on a peur que ça soit plutôt la première catégorie et c'est légitime d'avoir peur des Trims (enfin je crois). Après ce sont des types de trims qu'on a très rarement eu chez Intamin dans le sens où c'est un constructeur qui propose plus souvent des trims anti mort donc pour le coup on peut pas vraiment parler avant d'avoir rider ou avant d'avoir eu des avis des premiers riders !
Attendons donc et puis on verra  :roll:

 
alexlitactiti a dit:
T'inquiètes pas avec -1.3 on est loin d'un skyrush à -2 (bon -1.8 depuis quelque temps RIP) donc l'inconfort on a de la marge !
Un trim ça fait toujours peur.. Surtout quand c'est du Intamin, les 2 mots qui me viennent en tête sont I305 (que je n'ai pas ridé donc pas trop d'avis mais juste les retours qui disent que ça détruit le peu d'airtime de la bête) et Taron que pour le coup j'ai ridé et où ça te détruit 2 gros airtimes.

Après comme je le dit souvent, il y a 2 sortes de trims pour moi:
          - Premièrement les Trims qui sont là pour embêter le monde (coucou Sista, anciennement EGF etc)
          - Deuxièmement les Trims anti mort comme Taron où les trims sont bien obligé d'être là pour pas avoir trop de g dans l'hélix finale  :lol:

Là pour le coup vu le positionnement on a peur que ça soit plutôt la première catégorie et c'est légitime d'avoir peur des Trims (enfin je crois). Après ce sont des types de trims qu'on a très rarement eu chez Intamin dans le sens où c'est un constructeur qui propose plus souvent des trims anti mort donc pour le coup on peut pas vraiment parler avant d'avoir rider ou avant d'avoir eu des avis des premiers riders !
Attendons donc et puis on verra  :roll:

L'intérêt principal d'un trim c'est de rendre la vitesse du train pilotable d'une certaine manière. En fonction du nombre de passagers à bord, de leur poids, de la température, de l'usure des roues, des conditions climatiques, la vitesse du train est susceptible de varier entre deux tours et ce genre de trim, placé au tout début du parcours et juste après un gros airtime est sans doute là pour ralentir le train si les conditions détaillées au-dessus sont favorable à une vitesse trop importante.
Les calculs de forces G peuvent ainsi être affinés puisque l'on sait que la vitesse du train à partir de cet endroit du parcours de sera jamais au-dessus de ce qui a été prévu.
Vu la suite du parcours qui a l'air assez intense, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient décidé de rendre la vitesse pilotable  :-)
Et autre thèse probable : Intamin a peut-être appris de ses erreurs sur I305 par exemple, qui a du leur coûter sacrément cher en modification et retracking  :?
 
Hello,


Je viens de passer devant, alors concernant le trim il y a bel et bien une plaque sur le rail, mais pas d’aimants dessus ? En espérant qu’ils n’arrivent jamais !


Niveau nouveauté, le camelback incliné est à moitié monté, et bordel c’est bien incliné je comprends le trim  :ange:
 
Je vais essayer promit mais ma famille est assez réticente à l'idée que je me fasse chopé en train de faire des photo du coaster :-( je vous donne des nouvelle de toute façon demain
 
Merci à l'ami et son chien  :lol:
Mais ce sont de vieilles photos ça, non ? On a déjà des photos du camelback terminé deux pages plus tôt  :-D