La Chatte a dit:Il a pris cher Walibi
David Jahaa a dit:comme je disais il y avait le même problème sur le Dalton et suite aux plaintes le problème a soudainement disparu... je ne comprends pas ce bis repetitas sur Kondaa.
Romain9866 a dit:Pour mesurer précisément 1,97m (chaussé ) la déception est évidemment grande. Après en ce qui concerne les tailles maximales, la gestion la plus simple et le moins frustrante à mon sens et d'autoriser l'accès du moment que le harnais peut se verrouiller correctement. C'est d'ailleurs la gestion adoptée à PortAventura qui indique une taille maximale théorique de 1,95m sur la plupart des attractions à harnais mais ne la vérifie pas à l'embarquement. Red Force qui a le même type d'assise et de lap bar a aussi cette restriction théorique mais qui n'est jamais appliquée du moment que la lap bar se verrouille sans problème. C'est d'ailleurs ce qui me paraît le plus pragmatique : le bon verrouillage d'un harnais ou d'une lap bar ne dépend pas uniquement de la taille mais aussi de la morphologie, de la corpulence de la personne. Pourquoi donc imposer une limite à 1,95m sur Kondaa sachant que les assises d'Intamin permettront à l'immense majorité des grands riders de rider sans aucun problème. Espérons qu'aucune vérification sur toise pour la taille maximale ne sera effectuée avant l'accès en station...
swing14 a dit:Le 1m95 du Dalton n'a jamais disparu.
Scotty a dit:Je lis des choses c'est incroyable.
Ce n'est pas parce que Port Aventura passe outre ses restrictions que c'est le bon exemple à suivre et que ça prouve que c'est sans danger. D'ailleurs ça pourrait facilement leur retomber dessus lors d'un audit s'ils laissent passer des gens de +1m95 alors qu'il y a la restriction.
Je suis désolé pour vous, mais comprenez la chose. Si la restriction est là, c'est bien parce que le constructeur a décelé un danger potentiel pour les personnes de plus de 1m95, et c'est pas parce que "oui moi je fais 1m98, je l'ai fait, pas de soucis" que pour une autre personne de la même taille ce sera la même chose. Donc oui c'est chiant, mais c'est comme ça, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
Moi ce qui me vient en tête c'est surtout un potentiel coup du lapin, après il y a certainement d'autres choses qui rentrent en jeu.
Au fond de moi j'espère que vous tomberez sur un opérateur compréhensif pour au moins un petit tour de Kondaa
Pourtant, je me suis déjà blessé la main sur la rambarde d'un GCI alors que je passais sous la taille limite. Puis quand on a fait la visite de Wood Express, j'ai pu comparer mes bras au gabarit utilisé et, étant assis normalement, mes mains dépassaient largement .Tout ça pour en venir au simple fait qu'on est en Europe et que s'applique la loi ABSOLUE de la BIENVEILLANCE la plus totale, on prend toujours 15km de marge histoire d'être SUR ET ARCHI SUR parce que faudrait pas blesser l'ongle de jean-mi 2m30 qui a des ongles de 40cm.
stephane75 a dit:Tu m'enlève les mots de la bouche, j'avais rater pas mal de choses, mais e fait la restriction de taille est tout simplement dut a la hauteur de l'appuie tête sur un train sans shoulder restraints. En effet la conception du train doit, avec une lap-bar, prendre plusieurs paramètres en compte :
- Appuie tête devant donc bloquer la tête dans les phases dite " accélérations"
- Appuie tête ne doit pas gêner , au mieux, la visibilité des riders assis derrières.
-Le siège doit être "baquet" et enveloppant afin de protéger la colonne vertébral des oscillations et accélérations latérales.
Donc tous ces paramètres donnent une obligation de taille minimum et maximum, si cela est mis en place ce n'est pas pour discriminer, juste pour notre sécurité. Et oui l'apparition des coasters a lap-bars offrent un effet de liberté aux riders mais forcement est plus délicat a ajuster .
Voilà pourquoi il y a des règles qu'il faut absolument faire respecter.alexlitactiti a dit:rare sont ceux qui ne tenteraient pas pour être tout à fait honnête hein
Fzs 600 a dit:Voilà pourquoi il y a des règles qu'il faut absolument faire respecter.
Comme pour les GoPro. Débat sans fin. Ne pas succomber au "jusque là tout va bien". On laisse la boite de Pandore fermée. Ça parait vraiment injuste, c'est vrai, mais voilà !
stephane75 a dit:Je suis d'accord, si il y a des règles ce n'est pas pour créer des frustrations, mais pour la sécurité de tous!
Alors arrêtez de râler ou de chercher commet détourner les règles!
Le jour ou il y aura un incident voir un accident grave, tout le monde criera au scandale!