[Walibi Belgium] Kondaa - Hyper Coaster Intamin (2021)

Thib69 a dit:
Est-ce un vrai relevé ou un simple artifice vidéo pour faire fantasmer les coasterfans? :D
J'espère la 2e version car les -1G sont réguliers et on notera un air time long avec une pointe à -1.3G sur le premier camel back qui à l'air excellent !

Rem10 a dit:
J'espère la 2e version car les -1G sont réguliers et on notera un air time long avec une pointe à -1.3G sur le premier camel back qui à l'air excellent !

Je ne pense pas que le lift monte à -0.3 g, la dernière fois que j'ai ridé un lift normal de ce type j'étais dans mon siège et non en airtime, et je ne pense pas que le fonctionnement de la gravité ait changé depuis.  :mdr:
Je ne pense pas que le dernier mini ejector avant les brakes ainsi que celui à 1:11 - 1:13 fassent du +2g alors que c'est clairement de l'airtime, ça n'a aucun sens. Les 0g en haut du lift non aucun sens non plus.
C'est soit un accéléromètre très mal réglé soit une approximation provenant de la simulation, mais au vu du layout, globalement on ne doit pas être très loin des valeurs afficher sur 90% du ride.

De plus, le "smoothing" automatique de la caméra diminue l'intensité perçue du ride (surtout sur la fin). ça va être encore plus intense en vrai !!

#teamnopov
Mais tellement en manque que j’y jetterai bien un œil 👁  :nrv:

Les chaines youtubes en PLS de ne pas avoir pu poster la première POV et rafler les sweet sweet views.  :kiss:

Joli jouet mais pas un foudre de guerre, je garde mon bon vieux EGF ! Un lift à câble rapide m'aurais bien plus, et cette fin de parcours ?
Mais du coup, ce Walibi commence enfin à m'intéresser  :mrgreen:

yoyo212 a dit:
Joli jouet mais pas un foudre de guerre, je garde mon bon vieux EGF ! Un lift à câble rapide m'aurais bien plus, et cette fin de parcours ?
Mais du coup, ce Walibi commence enfin à m'intéresser  :mrgreen:

Ça reste à vérifier mais je ne suis pas certain que Kondaa ait beaucoup à envier à EGF... Même avec un lift à chaîne il semble passer sa first drop à très bonne vitesse (plus rapidement même que son vénérable aïeul sur certaines vidéos).

À part cette descente les deux parcours n'ont finalement pas grand chose en commun. Pour l'environnement Kondaa a de la thema, EGF une forêt.

Quand tu regardes les POV d'EGF on dirait qu'il est plat et il ne donne pas l'impression d'envoyer comme il le fait réellement  :mrgreen:

Ici c'est smoothé je m'attend a un rendu bien plus agressif IRL.

ClemTheOuf a dit:
Je ne pense pas que le lift monte à -0.3 g, la dernière fois que j'ai ridé un lift normal de ce type j'étais dans mon siège et non en airtime, et je ne pense pas que le fonctionnement de la gravité ait changé depuis.  :mdr:
Je ne pense pas que le dernier mini ejector avant les brakes ainsi que celui à 1:11 - 1:13 fassent du +2g alors que c'est clairement de l'airtime, ça n'a aucun sens. Les 0g en haut du lift non aucun sens non plus.
C'est soit un accéléromètre très mal réglé soit une approximation provenant de la simulation, mais au vu du layout, globalement on ne doit pas être très loin des valeurs afficher sur 90% du ride.

De plus, le "smoothing" automatique de la caméra diminue l'intensité perçue du ride (surtout sur la fin). ça va être encore plus intense en vrai !!

Oui les 0g sur le lift et l'airtime au sommet me paraissent très surprenant  :mdr:
Mais sinon le coaster a l'air très sympa, et en même temps je suis surpris par l'élément avec différents banking sur le même airtime, je me demande vraiment quelle sera la sensation ici.

Toto662 a dit:
Ça reste à vérifier mais je ne suis pas certain que Kondaa ait beaucoup à envier à EGF... Même avec un lift à chaîne il semble passer sa first drop à très bonne vitesse (plus rapidement même que son vénérable aïeul sur certaines vidéos).

À part cette descente les deux parcours n'ont finalement pas grand chose en commun. Pour l'environnement Kondaa a de la thema, EGF une forêt.

Kondaa a de la théma au niveu de la gare et de la zone, mais sur le reste du parcours, il n'y a rien pour l'instant. A voir par la suite si on aura de la végétation, ou peut-être d'autres rides.

Par contre petit point à améliorer pour moi, je ne suis pas du tout fan de la clôture le long du coaster ! Ils auraient pu faire une effort de thématisation  :rire:

Fiches techniques du coaster :

kondaa-dossier-de-presse-fr-page-006.jpg

kondaa-dossier-de-presse-fr-page-007.jpg

Quelques images de la superbe zone de Kondaa !

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

Kondaala :

auto

Le restaurant Nsoso :

auto

auto

auto

auto

auto

auto

auto

Sources : Versions française et flamande de l'article de Walibi Belgium

Plus d'infos dans le dossier de presse

C'est étrange de tout balancer comme ça, mais moi ça me ravit. Pour ce qui est des G dans le lift il me semble que si le compteur affiche uniquement les G verticaux il est normal qu'avec l'inclinaison du lift les forces se deplacent vers un autre axe.

Partie 2 du Making-of :

https://youtu.be/kUCmZ88ariw

Un direct Facebook de l'Avenir.net qui nous montre la zone et la file d'attente :

https://www.facebook.com/lavenir.net/videos/1359754304398149

Looopings a aussi fait quelques photos de la boutique et du merch :

0506konshop7.jpg

0506konshop1.jpg

0506konshop2.jpg

0506konshop3.jpg

0506konshop4.jpg

0506konshop5.jpg

0506konshop6.jpg

0506konshop8.jpg

0506konshop9.jpg