[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

Pour le coup les effets sont invisibles notamment le fameux monstre au dessus du looping, dommage.
Je m'attendais à des effets dans les tubes car là, pendant le parcour, on a l'impression qu'il y a trois projecteurs qui se battent en duel alors que le parc a fait de réel efforts...
Et le lauch est bizarre, il semble mou  :|
 
Je sais pas si la musique est comme ça aussi dans le coaster ou seulement dans la vidéo (avec labien synchro au launch) mais si c'est la cas c'est vraiment bien ! L'ambiance doit être pas mal la dedans.  :mrgreen:

Bien sur; dommage pour le gros manque d'effets quoi....
 
Le launch a l'air d'être hyper mou :| Blue Fire va ressembler à Formula Rossa à côté ...
J'ai même l'impression que des départs de lift comme Skyrush ou Intimidator 305 sont plus puissants ...

Et puis leurs décors, franchement ... Le tunnel noir, c'est bien dommage. Le monstre/fantôme/guimauve du looping, perso, je l'aurais mieux vu au bout du premier tunnel, alors que le train repart en arrière, une lumière, un rugissement, juste le temps de voir le machin, et le train repart en arrière ...

Et puis pour le looping, un truc qui doit être sympa, c'est d'entamer l'inversion dans le noir complet, et une fois le train à l'envers, boum, des stroboscopes ou un truc dans le genre, avec le bas du looping éclairé, histoire de se rendre compte que t'es à l'envers

Bon je critique, mais je l'ai pas ridé :-D

Je pense que c'est une bonne chose de l'avoir remis en état de marche ... Le prix de cette réhab' c'est que ça n'a pas amélioré le ride :| Il fallait s'y attendre ...

Par contre je trouve que la musique passe assez bien, le préshow à écran est sympa (C'est pas du niveau Furius Baco, mais bon)

Après, tant que ça plaît à la masse (qui n'est pas très exigeante) c'est le principal pour le parc :roll:
 
J'y étais aujourd'hui, débit franchement mauvais, le launch est très clairement inférieur à la version à câble (grosse poussée linéaire et aucune grosse propulsion comme sur Anubis). Quant au parcours, ça ne fait aucun doute, c'est clairement plus digne d'un parc en 2013.

Bon par contre j'ai trouvé les trains pas trop inconfortables et même si je n'accroche au look walibi 2.0, il y a un certain coup de jeune. Par contre je m'attendais à de la thématisation au niveau du ride en lui même, en fait il n'y a strictement rien ou rien n'est vraiment visible. Le monstre parait minable par rapport à ce qui était vendu.

Bref, sans revenir sur l'intérêt de l'attraction en tant que telle, je préférais encore la Turbine avec une bonne musique techno, les trains kitch et les deux sorties à l'air libre au niveau des flèches. Sans parler du launch à câble qui, bien que vieillissant lui aussi, avait encore son caractère. Les sois-disant millions investis ne font pas illusion, on reste très clairement sur du shuttle loop des années 80 (ça parait idiot comme remarquer mais à suivre la com du parc, il fallait s'attendre à une nouvelle expérience).

À choisir entre les nouveautés de Plopsa ou de Walibi cette année, il n'y a pas photo, Wickieland est bien plus réussi. À Plopsa de passer encore une étape en sortant quelque chose d'un peu plus gros qu'Anubis et là il n'y aura plus beaucoup d'hésitation. Concernant le reste du parc à Walibi, le Loup Garou est toujours aussi sympa (petit certes mais sympa quand même), la Dalton Terror fait toujours son effet, COT est toujours bien là et la calamity mine fait toujours son boulot comme attraction bien familiale. Le reste, pas grand chose d'autre à retirer. Le parc n'a plus évolué depuis les derniers investissements de Star Parks, les attractions et shows "Wab - Skunx" sont très mauvais. Bref, l'impression d'être dans un parc qui n'a plus su évoluer depuis 10 ans est toujours plus présente à chacune de mes visites. Et je suis certain que le débit du psyké underground risque de faire bien des vagues durant le reste de la saison...
 
Je ne sais pas trop quoi en penser de ce machin.

Ils appèlent ça un Launch ??  :-o

Mince, et puis, comme je m'y attendais, à part deux flash et un monstre invisible en Onride, il n'y a rien.

Merci pour ton avis Peak  :mrgreen:
 
D'accord pour la distance, le launch à câble démarrait directement au niveau des quais. Ici, le train avance lentement puis est accéléré progressivement. Mais l'accélération était nettement plus importante avec le launch à câble qui était presque "instantanée". Second point: pour la turbine on parlait d'une attraction de 1982, âge vénérable, on ne pouvait pas en attendre un circuit ou un launch des années 2000 bien évidemment. Là, le parc a claqué 6 millions pour "ça". Anubis à Plopsaland, c'est 7 millions... Alors oui c'est plus simple de propulser un wagon de 6 places par rapport à un train complet, mais là encore il ne faut pas aller très loin: entre un blue fire et ce psyké underground, quel est ton avis sur le launch? ;)

Pour 6 millions, le parc aurait largement mieux fait d'acheter un spinning comme Dwervelwind. Et encore, ça, c'est 4 millions... Depuis le ciné 4D le parc n'a plus jamais rien proposé à ses clients, alors qu'il y a dix ans tout le prédestiner à devenir l'un des plus gros parcs d'Europe.
 
Les effets de lumières ont quand même l'air sympa. Dans les tubes, ça aurait peut être été cool de rajouter des effets genre SMM2. L'idée du flash est pas mal, mais je l'aurai plus vu en haut de la première flèche quand le train redescend. L'histoire du launch, j'y pige plus rien. Quel est l'intérêt d'avoir mis un LIM qui bouffe je ne sais combien de Watts, pour un catapultage mou? (il doit bien en avoir un quelque part, on investit pas pour le plaisir) Un LSM n'aurait il pas été adapté?
 
Je n'ai pas encore pu testé la nouvelle version de cette Turbine (ni l'ancienne d'ailleurs) mais vraiment Peak2peak ta vision est exactement la mienne concernant Walibi Belgium. Certes on trouve quelque jolies attractions dans ce park, Challenge of Toutankhamon, la Dalton Terror par exemple. Mais le reste est au mieux sympathique sinon juste moyen. Il faudrait vraiment arrêter de se reposer sur ses lauriers et sa licence car la mise à jour 2.0 avec Wab et Skunk est vraiment pas terrible terrible et surtout comme tu l'as dit Peak2peak, il y a le studio 100 avec plopsa ou bien encore Toverland qui propose sur le même plan des attractions qui tiennent là route et la théma qui va avec.
 
gaga_lefou a dit:
Je ne sais pas trop quoi en penser de ce machin.

Ils appèlent ça un Launch ??  :-o

Mince, et puis, comme je m'y attendais, à part deux flash et un monstre invisible en Onride, il n'y a rien.

Merci pour ton avis Peak  :mrgreen:

La vache ouais c'est quoi cette arnaque ?? Avant, le launch c'était direct depuis la position d'embarquement et c'était punchy, on atteignait la vitesse max bien avant le loop ! Je suis curieux d'aller voir ça tiens, mais je crois que comme l'an dernier, si j'y vais, c'est tout frais payés...
 
swing14 a dit:
Bon, je le dis direct, le putin de choc au démarrage avec le cable me manque. Maintenant, ceux qui disent ""ça à l'air mou"" sans l'avoir fait juste en regardant la vidéo je trouve ça débile.

Donc le launch n'est pas mou du tout. Comme tout launch, le first row est de rigueur pour pleinement profiter. Après ce n'est pas un Xpress ou un Anubis mais ça reste bien puissant quand meme.


Donc j'ai envie de dire, on aime ou on n'aime pas mais il faut l'essayer avant de critiquer et de dire que c'est mou.

Si pour toi t'es monstre de comparaison son X-Press... :evil:

J'affirme pour dire que c'est Mou sans l'avoir ridé...et même sur une vidéo on peut juger la vitesse d'un Launch !

Donc oui effectivement si c'est plus mou que X-Press waou...merde...c'est dommage avec les technologies de maintenant.

Il me tarde d'aller le rider...ou pas en fait, c'est dommage, elle me faisait tant rêver à l'époque  :cry:
 
Je sais pas c'est qui ton fournisseur, mais il faut que tu arrêtes la fumette. X-Press est la même daube dépourvue de sensations et de Gs que sont voisin, et les launchs sont tous deux aussi mous du genou.
 
Le seul vraiment punchy dans la liste que tu as donné... C'est bien anubis. Je l'ai testé ce week end et ai fait le Rock hier... C'est pas le même délire! Le rock est mou, mou, mou...
 
Je suis le seul a trouver qu'il y a beaucoup d'effets ?

Bah oui, appart le monstre, il était annoncé que tout se passerais "dans le noir le plus total", ils l'ont répété x fois dans leurs reportages. Donc au final moi je trouve que sa rend bien... sauf le monstre qui effectivement semble minable sur la vidéo.  :-D

Après le launch, en plus d'absolument rien voir car c'est dans le noir, sur une vidéo on peut pas juger.
 
Je trouve le résultat plutôt pas mal. Le parc ne nous a pas menti, tout ce qui a été promis est là. En regardant ces vidéos, cette nouvelle Turbine est vraiment une belle attraction: une vraie file d'attente, un pseudo préshow avec des vidéos pour patienter, une bande son officielle (même si elle est discutable), une ambiance assez psychédélique dans la station qui suit donc le thème du parc. J'ai même aimé sur la vidéo l'effet stroboscopique à l'entrée du tunnel, qui colle au poil avec l'idée du métro délirant (d'ailleurs le train qui quitte lentement le quai, ça rentre dans l'esprit du métro qui devient fou une fois dans le tunnel).
Le débat va donc porter sur une partie beaucoup plus nostalgique, de trancher sur la question de fans si oui ou non c'était bien de la garder, mais en soit on ne peut pas reprocher grand chose à l'attraction pour le grand public.
 
Nico a dit:
Je trouve le résultat plutôt pas mal. Le parc ne nous a pas menti, tout ce qui a été promis est là. En regardant ces vidéos, cette nouvelle Turbine est vraiment une belle attraction: une vraie file d'attente, un pseudo préshow avec des vidéos pour patienter, une bande son officielle (même si elle est discutable), une ambiance assez psychédélique dans la station qui suit donc le thème du parc. J'ai même aimé sur la vidéo l'effet stroboscopique à l'entrée du tunnel, qui colle au poil avec l'idée du métro délirant (d'ailleurs le train qui quitte lentement le quai, ça rentre dans l'esprit du métro qui devient fou une fois dans le tunnel).
Le débat va donc porter sur une partie beaucoup plus nostalgique, de trancher sur la question de fans si oui ou non c'était bien de la garder, mais en soit on ne peut pas reprocher grand chose à l'attraction pour le grand public.

Je suis d'accord avec cet avis argumenté.

Cependant, vu l'investissement on aurait pu avoir un spinning Maurer ou un coaster de la taille de celui de Nigloland l'année prochaine.

Si Walibi continue à se reposer sur ses lauriers, il va vite sombrer. Ce parc ne me donne pas envie d'être visité.