[Walibi Belgium] Ré-ouverture de la Turbine en 2013

RémiPa a dit:
J'ai pesé mes mots dans la news mais j'ai vraiment très très peur pour la Turbine vu ce qu'ils nous ont fait récemment. Le train du parc est déjà vraiment abusé et je crois que ça sera dans le même genre pour la tutu. Lors de ma visite samedi j'ai vraiment senti que ce n'était plus le même parc, et pas en bien. Encore heureux que j'y ai été invité gratuitement. Un mec est passé me voir pour me poser quelques questions avec son iPad, je ne me suis pas gêné pour lui faire remarquer. Dommage, dommage... La nouvelle version de la Turbine justifiera-t-elle le prix du billet d'entrée ?

Le train est si moche que ça ? :|
 
On passe de ça

15_icimb.jpg


à ça

288114_10150955762469093_967180676_o.jpg


Là n'est pas le sujet mais si c'est pareil avec la Turbine on est mal barrés
 
Cette nostalgie de la Turbine n'est-elle pas un peu ridicule ?
Ce ride nest-il pas embelli par les souvenirs d'enfance des riders ?
Ne seront ils pas fatalement déçus par ce qui en aura été fait ?
Une telle réhab n'est-elle pas un peu désuète parceque forcément au rabais pour coûter moins cher qu'une vraie nouveauté ?
Un ride peut-il être décrété éternel et viable d'un simple coup de peinture tous les 25 ans ?
 
Minijul a dit:
Cette nostalgie de la Turbine n'est-elle pas un peu ridicule ?


On voit bien que tu ne l'as pas ridée, et qu'elle n'a pas été présente dans ton enfance. C'est l'image la plus frappante que j'avais à l'époque quand j'allais au parc. Elle a marqué ma jeunesse !
 
Minijul a dit:
Une telle réhab n'est-elle pas un peu désuète parceque forcément au rabais pour coûter moins cher qu'une vraie nouveauté ?

Le parc n'a pas reçu de grosse nouveauté depuis le Vampire en 1999 donc je pense qu'il est temps de penser à autre chose qu'à quelques coups de peinture à droite et à gauche. Mais on divague.
 
J'accepte tout à fait la fermeture de la Turbine, tout comme j'accepte aussi entièrement sa réouverture. Une belle nouveau m'aurait aussi clairement bien plus plue que de refaire du vieux avec du neuf, mais je me contente de ce qu'on nous propose, et puis c'est quand même de la bonne came cette Turbine.
 
RémiPa a dit:
Le parc n'a pas reçu de grosse nouveauté depuis le Vampire en 1999 donc je pense qu'il est temps de penser à autre chose qu'à quelques coups de peinture à droite et à gauche. Mais on divague.

Non, ça soulève un problème intéressant.
Pas de grosse nouveauté depuis 1999 d'après ce que tu dis, 13 ans donc. Et là une réhabt d'un vieux machin et c'est la révolution ? On peut causer de coasters emblématique, mais il faut savoir tourner la page sans forcément renier, ce qu'à fait Alton avec ses rails de Corckscrew posés en décor à l'entrée du parc avec une plaque. Les temps changent, on reconnait le bon temps qu'ont permis certaines attraction, mais on admet en même temps qu'elles ont fait leur temps. Circle of life.
Là j'ai un peu l'impression qu'on "profite" un peu de l'engouement pour ce ride, pour le mythe certain qu'il représente et que je ne saurai contester, mais que ça permet surtout de contenter les gens à pas cher....
 
Je vois deux camps qui se distinguent, les "nostalgiques" et les "pragmatiques", pour ma part, je partage les deux avis, de plus il y a peu de chance que je retourne à Walibi, car c’était la période avant Astérix, mais j'adore la Belgique, mais pas ses routes et encore moins ses panneaux Flamands , bien pour cette raison que je fais les parcs frontaliers  :evil:
 
Une grosse rehab de la turbine ne me derange pas du tout... Ça fait plaisir aux nostalgiques, aux coasterfans et surtout ça apporte plus de cash au parc...
Maintenant ce qui m''attriste un peu, c'est de voir comment le parc joue sur un buzz vieux de 15 ans, avec une rehab annoncée plus au moins officiellement depuis plus d'un an. ET tout ça pour une ouverture l'année prochaine ...
Moi je trouve qu'au final ça fait très maigre comme nouveauté pour ce parc qu'on sent à bout de souffle et en manque d'imagination ...
Alors peut-être que la réouverture de la turbine fait partie des prémices d'un gros développement à venir pour Walibi. Mais vue le temps mis par le parc pour imaginer et réaliser une rehab d'un simple Shuttle, 5 ans en 2013, ce n'est pas demain la veille qu'on verra une nouveauté digne de ce nom là-bas ...
 
RémiPa a dit:
On passe de ça

15_icimb.jpg


à ça

288114_10150955762469093_967180676_o.jpg


Là n'est pas le sujet mais si c'est pareil avec la Turbine on est mal barrés

Arf, effectivement ce n'est vraiment pas beau. :?

J'suis définitivement pas fan de cette nouvelle génération Walibi... :x
 
J'aime bien ce train, moi, il est très fun, très destroy ...
Après, c'est l'endroit où il se trouve qui va pas, j'le verrais plus faire le tour de Thorpe Park ou Alton Towers ...

Pour le coaster en lui-même à voir pour la propulsion, mais déjà l'ancien style de la Turbine ... Le train de la gay pride et le rail vert foncé, c'était pas non plus à tomber par terre ... Ce coaster conviendra peut-être mieux à la théma "Rock" battle skunx/wabs dans une ambiance déjantée, destroy, brouillon, tout ça, à voir ... C'est déjà bien qu'ils le remettent en route, même si ce sera plus du 100% 'Kopf c'est un style de shuttle déjà plus intéressant que les boomerangs, je pense.
 
Sheiine a dit:
J'aime bien ce train, moi, il est très fun, très destroy ...
Après, c'est l'endroit où il se trouve qui va pas, j'le verrais plus faire le tour de Thorpe Park ou Alton Towers ...

Pour le coaster en lui-même à voir pour la propulsion, mais déjà l'ancien style de la Turbine ... Le train de la gay pride et le rail vert foncé, c'était pas non plus à tomber par terre ... Ce coaster conviendra peut-être mieux à la théma "Rock" battle skunx/wabs dans une ambiance déjantée, destroy, brouillon, tout ça, à voir ... C'est déjà bien qu'ils le remettent en route, même si ce sera plus du 100% 'Kopf c'est un style de shuttle déjà plus intéressant que les boomerangs, je pense.

En effet je pense qu'ils peuvent faire une mise en scène très fun, après là ou je m'inquiète c'est que toutes ses couleurs fluos soient vite démodées.

EN ce qui concerne le train je ne le trouve pas spécialement moche, ça colle bien au thème.