Pour faire un petit point sur notre visite d'hier, 20 juin, premier jour d'ouverture de la saison.
Le parc aurait accueilli 2000 visiteurs, 4 fois plus qu'attendu pour ce premier jour. Pourtant de notre point de vue, c'était vraiment très calme, peu voir pas d'attente aux attractions. Seuls Mystic, Timber et la nouveauté AirBoat nous ont parfois fait attendre jusqu'à 10 minutes. Preuve que les nouvelles attractions semblent plus plébiscitées, tant mieux.
Concernant la nouvelle zone du parc Festival City, le chantier est toujours en cours, voici les photos de l'avancement :
Le béton a bien grignoté le lac :lol:
Le snack de la zone est déjà ouvert :
Le parc espère une ouverture de la zone dans le courant de l'été.
Enfin la nouvelle attraction de la zone AirBoat était bien ouverte. Comme Rem l'a dit ci-dessus, en terme de sensations (pour les plus jeunes) et d'esthétique, c'est top. Maintenant en terme d'opération, c'est plus compliqué. Je ne l'apprend à personne, la configuration de l'attraction fait qu'il n'est possible de charger que la moitié des nacelles en même temps. Avec la manœuvre de la machinerie pour permettre l'embarquement, et l'embarquement qui prend pas mal de temps à chaque fois, plus les vérifications de harnais, la moitié des passagers reste longtemps à attendre perché sur les nacelles du haut sans grand intérêt et en plein soleil. Le débit en prend un coup.
A cause de cela, il nous a semblé que le parc avait un avis mitigé sur cet investissement. Maintenant l'attraction peut fonctionner selon plusieurs programmes en ce qui concerne l'embarquement et le débarquement des nacelles et les employés du parc ont profité de la journée pour tester ces différentes configurations. On espère donc qu'un de ces programmes arrivera à répondre aux attentes du parc en terme d'efficacité et de confort pour les opérateurs et les visiteurs.
Edit : je rajoute concernant Timber, il m'a semblé qu'il y avait toujours autant de grosses vibrations dans tous les sens. Mais bizarrement, cela m'a beaucoup moins dérangé que l'année dernière niveau confort. A part dans les deux virages à mi-parcours où on peut subir certains de ces accoups, le reste du temps, on flotte dans notre siège et le corps suit sans difficultés les assauts du trains.