[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Hum pour fonctionner avec des freins magnétiques ou des launch LSM, il faudrait équiper le train de stator, or vu la faible largeur des trains ou même la physionomie des rails de ce type de coaster je ne suis pas certain que ce soit possible, d’où les pneus pour le launch et le frein… à reconfirmer par quelqu’un qui connaît bien
On peut le supposer oui, mais il y a bien des freins magnétiques sur les Raptors RMC. Quelles spécificités des single rails Intamin justifient ce choix ?
 
Pourtant les Family Launch Coasters comme Yukon Quad ont également des launchs à pneus ainsi que des freins magnétiques à la fin. Si je ne me trompe pas, la surface de friction sous le train pour le launch à pneus est dans un matériau conducteur (qui fait donc office de stator) qui permet donc le freinage magnétique.
 
Certes, mais même ainsi ça reste la friction qui stoppera le train, là ou des freins magnétiques n'en demandent aucune... et fonctionnent sans électricité... je suis vraiment perplexe (du moins curieux : qu'est-ce qui a amené Intamin a faire ce choix ?)
Je ne sais pas si le prix est un facteur dans ce cas. Sinon, cela vient peut-être du modèle ou alors du fait que la vitesse est pas assez suffisante pour justifier des freins magnétiques 🤷
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Si on met des pneus 4 saisons sur les launchs le coaster peut ouvrir l'hiver?
Alors, pour la blague, de ce que je vois ça ressemble carrément à des Michelin Crossclimate (donc pneus 4 saisons) :

1717706162437.png
1717706178480.png
 
Bonjour,

Je suis au parc aujourd'hui, Mahuka est en préouverture depuis 2h pour information.

Verdict : un EXCELLENT coaster.

Il y a du rythme, de l'air time, des figures variées, de jolis décors, et le tout à une vitesse qui paraît bien plus rapide que les 67 kmh annoncés. Aucune vibration ressentie.
 

Pièces jointes

  • 20240608_160042.jpg
    20240608_160042.jpg
    2.4 MB · Affichages: 5
  • 20240608_161021.jpg
    20240608_161021.jpg
    1.2 MB · Affichages: 5
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis au parc aujourd'hui, Mahuka est en préouverture depuis 2h pour information.

Verdict : un EXCELLENT coaster.

Il y a du rythme, de l'air time, des figures variées, de jolis décors, et le tout à une vitesse qui paraît bien plus rapide que les 67 kmh annoncés. Aucune vibration ressentie.
Sympa tout ça et au niveau des temps d'attente ça donne quoi concrètement car c'est bien le truc qui me fait peur
 
Bonjour,

Je suis au parc aujourd'hui, Mahuka est en préouverture depuis 2h pour information.

Verdict : un EXCELLENT coaster.

Il y a du rythme, de l'air time, des figures variées, de jolis décors, et le tout à une vitesse qui paraît bien plus rapide que les 67 kmh annoncés. Aucune vibration ressentie.
J'ai loupé un truc ou malgré la préouverture on n'a toujours pas la date de l'ouverture ?
Hâte de tester ça !