[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Testé aujourd'hui aussi, 6 tours sur presque toutes les places. Une FOLIE, mieux que Yukon Quad et Alpina. Très intense en fin de journée, des figures exceptionnelles (ce top hat est dingue, l'heartline roll et une figure presque inversée dont je n'ai plus le nom aussi).

Alors ça vibre beaucoup à certaines places mais rien de désagréable, moins que Voltron d'après des personnes qui ont ridé les deux. Les vibrations ont l'air d'être causées par les coques des vérins qui bougent pas mal, donc ça sera sûrement vite réglé. Le first ne vibre pas du tout.

Les sièges sont super confort, c'est excellent au last, mais surtout au first, c'est un truc de dingue ! C'est surréaliste cette vue et les sensations sont folles, le first c'est un autre coaster on dirait.

La théma et l'ambiance musicale sont dingues !
Une réussite pour le parc, avec des opérations parfaites qui frôlaient le débit théorique.
 
Sympa tout ça et au niveau des temps d'attente ça donne quoi concrètement car c'est bien le truc qui me fait peur
40 min environ dans une file d'attente remplie aux 2/3 je dirais. Difficile de dire comment ce sera en rythme de croisière car l'ouverture a été une surprise pour tous les visiteurs aujourd'hui (je m'en suis aperçu en faisant un tour de Coccinelle...). En voyant la réaction et en entendant les retours ultra positifs des visiteurs à la sortie, aucun doute sur le fait que ce coaster va devenir la tête d'affiche du parc et un des meilleurs coasters français. En tout cas j'ai trouvé le débit relativement bon (2 trains sortis) et la file avance assez régulièrement. Elle est bien thématisée (pour du Walibi). Mais bémol sur une partie en plein soleil (il faisait chaud aujourd'hui). Les opérateurs étaient au taquet en tout cas.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Merci pour l'info car on va au parc le 26.
En espérant qu'on pourra beaucoup en profiter vu que pas de single
S'il a 40min un samedi y aura moins en semaine ça rassure !
 
Bonjour !
Je suis de retour avec mon fameux personnage Jean-Michel Aigrie !
N'y aurait-il pas un problème quant à la capacité et à l'investissement dans cette attraction ?
Je veux dire WRA arrive bientôt environ même nombre de visiteurs annuel que Le Pal et les investissements semblent assez similaires en budget (je dirais même que Le Pal investit un peu plus je crois mais c'est normal ils sont toujours devant puis ils ont plus d'argent avec les hôtels) mais pas vraiment en capacité...
Ne va-t-on pas avoir un sérieux problème très prochainement ? Ça va commencer à être tendu quand on arrivera vers le million de visiteurs non ?

Ça me paraît absurde d'avoir du 600-800pph quand on prévoit à priori de dépasser 700 000 visiteurs annuels cette année.
 
Fun fact : après une journée d’exploitation et à peine 2 avis, nous avons déjà 2 avis opposés sur les vibrations 😅
Comme quoi les vibrations c'est une sorte d'hallucinations/ croyance des coasterfans qui ne les auraient jamais remarqués s'ils étaient lambda et qui sont jamais d'accord entre eux sur leur présence ou non. Et ça leur permet de râler sur quelque chose. À part bien sur certaines comme T2Z mais là c'est une autre dimension.
 
Fait cette après-midi lors de ce second soft opening. Résultat : ambiance et éléments de décor bluffants, layout incroyable mais oui il vibre quand même beaucoup sur les 2 tours que j’ai pu faire... au last. Sûrement une autre expérience devant mais j'avoue que cela gâche un peu tout. Des réglages possibles ?
 
Oui surtout que Captain sur téléphone on peut missclick très rapidement, faut toujours check ses notes après.
Oui enfin je me méfierais toujours un peu des notes sur Captain Coaster.
L'immense majorité des avis sont objectifs et étayés mais certains avis me laissent dubitatif.

Petit exemple marrant concernant Voltron. Au début, ce coaster avait des notes quasiment toutes comprises entre 4 et 5 étoiles. Après que le classement CC de mai soit sorti, avec Voltron devant Toutatis et BCGE, des notes assez 'étonnantes" sont alors arrivées, notamment un certain nombre de 0.5 non argumentés de la part de gens dont le nombre et le lieu des coaster ridés pouvait laisser penser que la note de 0.5 n'était pas objective du tout.
(Résultat le coaster est repassé derrière Toutatis.)

Donc bon, les 0.5 je m'en méfie et je pars déjà du principe que Mahuka sera très bon. Tout semble bien conçu pour ce coaster et je souhaite le découvrir le plus tôt possible.
 
On a ridé 7 fois Mahuka aujourd'hui pour un total de 13. Je reconfirme, c'est survalidé ! C'est de mieux en mieux à chaque tour et les vibrations n'étaient vraiment pas dérangeantes aujourd'hui même en enchaînant ! Quand les coques derrière les sièges sont bien fixées ça ne vibre vraiment pas trop 😉
 
Fait 7 fois aujourd'hui aussi, mais malheureusement sans avoir la chance de le tester au 1er rang !
Niveau thématisation tout d'abord on est sur du très haut niveau. La zone est vraiment isolée (dans le bon sens du terme) du reste du parc et les ambiances visuelles et sonores sont très immersive. Aucun parc à bœuf dans la file d'attente et beaucoup d'easter eggs sont cachés ici et là. Le travail du béton est très qualitatif, on sent que ce sont des pointures qui ont œuvré dessus (Petro).

Les opérations étaient vraiment fluides et le coaster a dû tourner à son débit maximum tout l'après-midi. Les trains ne s'arrêtaient quasiment jamais en zone de freins !

Concernant le parcours et bien c'est une très grosse surprise ! Une intensité de folie tout le long et notamment sur la fin du parcours après la bosse. Des éléments qui sont bien répartis et qui s'enchaînent de manière très fluide. Les 3 inversions sont très différentes mais très sensationnelles.

Pour avoir discuté avec quelqu'un qui a eu la chance de le faire au 1er rang, ça prend une dimension encore plus grande et lui a fortement fait penser à un Taron !

Des launches très puissants viennent faire oublier les statistiques sur le papier modeste de cette machine.

Mention spéciale à l'heartline roll finale au ras de l'eau qui m'a fortement rappelée un autre coaster d'Intamin en Floride !

En bref j'ai déjà hâte de pouvoir le refaire et surtout de tester ce fameux premier rang !
 
Oui enfin je me méfierais toujours un peu des notes sur Captain Coaster.
L'immense majorité des avis sont objectifs et étayés mais certains avis me laissent dubitatif.

Petit exemple marrant concernant Voltron. Au début, ce coaster avait des notes quasiment toutes comprises entre 4 et 5 étoiles. Après que le classement CC de mai soit sorti, avec Voltron devant Toutatis et BCGE, des notes assez 'étonnantes" sont alors arrivées, notamment un certain nombre de 0.5 non argumentés de la part de gens dont le nombre et le lieu des coaster ridés pouvait laisser penser que la note de 0.5 n'était pas objective du tout.
(Résultat le coaster est repassé derrière Toutatis.)

Donc bon, les 0.5 je m'en méfie et je pars déjà du principe que Mahuka sera très bon. Tout semble bien conçu pour ce coaster et je souhaite le découvrir le plus tôt possible.
Ahem donc pour Voltron des notes entre 4 et 5 c'est objectif, et des notes à 0.5 ce serait subjectif ?
 
  • Haha
Réactions: Shima Enaga
Ahem donc pour Voltron des notes entre 4 et 5 c'est objectif, et des notes à 0.5 ce serait subjectif ?
Pas que pour Voltron, qui était un exemple parmi d'autres (en l'occurrence, ici, ce qui m'amuse c'est la date d'arrivée des mauvaises notes)
Ce que je veux dire c'est que j'ai tendance à me méfier très fort des notes 0.5 sans texte ni aucun mot descriptif pour des très gros coaster. Si vous mettez 0.5 pour des machines comme Taron, Voltron, Kondaa comme à de vulgaires pommes ou kiddies Zierer... à quel coaster mettrez-vous 4 ou 5 ? Vous pouvez les avoir détestés mais franchement, détester une théma, un layout, des sensations, un débit à ce point... 0.5 c'est vraiment que la machine est une daube normalement.

Je suis désolé, mon job m'amène à mettre des notes et mettre des notes ça ne se fait pas au petit bonheur la chance.
 
Dernière édition: