[Walibi Rhône-Alpes] Mahuka - Hot Racer Intamin (2024)

Ça a l'air bien top tout ça... clean, fluide, agréable, de bonnes sensations, un layout bien chouette et bien pensé, de chouettes changements de direction.
Une grande évolution pour Walibi Rhône-Alpes. Il ne leur manquera plus qu'une grosse bécane bien énervée soit installée un jour et mine de rien, il se placera dans le haut du panier en Europe.
 
Houla oui ça a l'air bien sympa. 13 airtimes j'en compte que 9 mais j'imagine que d'éventuels airtimes dans les inversions comptent + les inversions en questions les 2 launchs et les bons changements de directions donnent envie.
Perso ce que j'aime dans un coaster c'est qu'il soit "complet" ce qui a l'air d'être le cas ici

Tant qu'on est sur WRA je pose la question aux puristes ici.
Y'a pas moyen d'améliorer et résoudre le problème de Timber au last sur l'airtime final ?
Vous savez au moment du freinage que le harnais vous tape dans le haut du ventre ?
Je le fais plus au last à cause de ça malheureusement. Et sachant que moi j'aime pas quand ça me tape en haut du bide je vous laisse imaginer l'expérience du ride quand on doit être une femme ?
Y'a pas une solution genre décaler la zone de frein ou autre car le train freine au moment où notre corps et en l'air donc ouch.
Après le coaster est bon c'est juste pour en améliorer le confort que je dis ça.
 
Bonjour le launch fonctionnera aussi les jours de pluies ? Ou sera-t-il couvert ?
 
J'ai lu qu'il n'y a aucun soucis pour Yukon Quad non plus. C'est littéralement des pneus de voitures (parfait pour la maintenance, pas de soucis d'appro), et donc avec les rainures de pluie
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Ça a l'air bien top tout ça... clean, fluide, agréable, de bonnes sensations, un layout bien chouette et bien pensé, de chouettes changements de direction.
Une grande évolution pour Walibi Rhône-Alpes. Il ne leur manquera plus qu'une grosse bécane bien énervée soit installée un jour et mine de rien, il se placera dans le haut du panier en Europe.
Nickel ce p’tit coaster, après pour un top Europe on en est encore assez loin, c’est WRA. 🥲

Objectif Mars utilise la même technologie pour ses launchs et il marche sous la pluie, donc je pense que oui !
Avec ou sans fumée ? 💨
 
Nickel ce p’tit coaster, après pour un top Europe on en est encore assez loin, c’est WRA. 🥲
Et bien mine de rien en matière de qualité de coaster, d'homogénéité, WRA commence à pouvoir se placer dans la catégorie d'un Tripsdrill. Trois bons coasters dans un même parc c'est pas commun en France.
Faudrait juste bazarder Generator.
 
Dernière édition:
Très prometteuse cette petite machine. Absolument zéro temps morts, ça va être très sympa !

Petite interrogation toutefois : c'est moi ou le bazar est freiné par des roues de friction à la fin ?...
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga et Extaa
Au vu de la vidéo, c'est un très beau ajout avec cette montagne russe. Je remarque qu'il y a encore de la place entre Tam-Tam tour et Mahuka, voire dégagé Tamtam tour pour avoir une très belle zone.

Je me pose la question de l'avenir de la zone de la Coccinelle et de la prison d'Alcatraz (Maison hantée) va devenir c'est le seul endroit qui reste à rénover.
 
Ah bon ?? Je n'avais jamais remarqué ! Mais pourquoi utiliser des roues de friction (avec les coûts d'usure que cela suppose) plutôt que des freins magnétiques ?
Pas tant d’usure, car un capteur calcule la vitesse et les roués récupèrent le train à cette vitesse puis elles ralentissent !
 
Pas tant d’usure, car un capteur calcule la vitesse et les roués récupèrent le train à cette vitesse puis elles ralentissent !
Certes, mais même ainsi ça reste la friction qui stoppera le train, là où des freins magnétiques n'en demandent aucune... et fonctionnent sans électricité... je suis vraiment perplexe (du moins curieux : qu'est-ce qui a amené Intamin à faire ce choix ?)
 
  • Like
Réactions: Shima Enaga
Hum pour fonctionner avec des freins magnétiques ou des launch LSM, il faudrait équiper le train de stator, or vu la faible largeur des trains ou même la physionomie des rails de ce type de coaster je ne suis pas certain que ce soit possible, d’où les pneus pour le launch et le frein… à reconfirmer par quelqu’un qui connaît bien