[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

WB était déjà le Parc à Shuttle, et voilà que la CDA en met (des partiels) à WRA et aussi au PA...
 
TheCoasterfan a dit:
Il y avait pas déjà des wave turn avant RMC?

Des "Wave Turns" plats oui, comme sur Extreme Rusher ou OCT Thrust SSC1000 :

extreme_rusher_3.jpg


8e0eb1d1-5cd5-4aa8-bf68-afe6c0532d36.jpeg


... mais pas des Waves Turns concaves, apparu sur Outlaw Run et premier à vraiment prendre ce nom :

silver_dollar_city_10_91.jpg


Enfin bon, que ce soit l'un ou l'autre ça vient de Schilke donc... :lol:
 
KingRCT3 a dit:
Par contre le Wave Turn, je ne l'avais pas vu venir ! C'est fou comme on sent l'influence RMC partout désormais...

En fait on a fait ce constat sur le prochain coaster du PA, de WB et de WRH. Est-ce que RMC n'aurait pas plutôt une influence sur l'ingénieur de la CDA plutôt qu'auprès des constructeurs? (Même s'ils vont certainement par la suite un peu copier RMC)
 
On aura un coaster avec une vrai ambiance (théma de la gare et du train, logo, storyline, et j'espère une musique adaptée aussi) j'ai l'impression, ça manquait au parc ce genre de ride. Le tout avec en prime dés éléments rares voire inédits en France, WRA va frapper fort 3 ans après Timber visiblement.

Sinon je suis passé devant le parc jeudi soir, rien de visible de plus que la dernière fois.
 
J'adore les train mais j'ai peur de ne pas accrocher à la Thema globale du ride... A voir en vraie, mais j'aimais bien les thématiques simple et épuré comme timber. Ça colle parfaitement au parc.

Néanmoins je ne peux que saluer l'effort du parc, et je me ferais un plaisir d'aller voir ça de mes propre yeux la saison prochaine.
 
Pas mal l’ouverture en Juin.
Sa ne laisse que 2 mois « d’ouverture » sans la nouveauté de l’année
 
2 mois sans nouveauté, ça fera découvrir la construction vertical au gens du coin qui seront là pour l'ouverture de la saison, et par la même occasion cela les fera revenir pour la haute saison.
D'un point de vu business c'est pas mal en effet, mais je préfère quand même les nouveauté qui ouvre direct en début de saison avec une bonne campagne de e-marketing pendant la construction  :fou:

En tout cas, la date est donné, hâte de tester cette nouveauté.
 
zbouby38 a dit:
Pas mal l’ouverture en Juin.
Sa ne laisse que 2 mois « d’ouverture » sans la nouveauté de l’année

C'est quand même un comble que l'on en vienne à se réjouir d'un délai de deux mois entre le début d'une saison et d'une nouveauté...  :idiot:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter avec les parcs de ça, mais je serais curieux de savoir ce qui explique ce décalage des ouvertures depuis quelques années ?

- Argument marketing cynique comme évoqué dans le post de Julien ? Ça m'étonnerait...
- Argument climatique ? Ne fait pas vraiment sens, étant donné que les hivers sont plus doux qu'il y a quelques années...
- Constructeurs surchargés ? Cela voudrait dire que l'ouverture des nouveautés serait plus étalée, certains parcs ouvrant les leurs dès Avril, et d'autres en Juin... Or, le mouvement de décalage est généralisé... Donc peu probant.

- Je ne vois plus qu'une seule raison valablei : les saisons Halloween. Alors qu'elles constituaient un 'bonus' pour la plupart des parcs il y a encore quelques saisons, elles sont devenues des moments stratégiques avec un vrai contenu et des attentes très fortes de fréquentation. Les saisons ne se terminent plus fin Août, mais fin Octobre... Ce qui aurait deux impacts : une prise de décision retardée (souvent à l'EAS donc en Septembre contre l'été auparavant...) pour les petites nouveautés décidées en dernière minute, et pour les grosses nouveautés signées longtemps à l'avance, un report des gros travaux après la période d'Halloween, où tous les efforts sont concentrés sur le contenu de la saison et où tout le parc doit être 'disponible'.

Hypothèse à valider après discussions en cours de saison prochaine  :-)

--
Pour ce qui est du sujet qui nous intéresse, à savoir Mystic, la communication a vraiment été réglée comme du papier à musique. La thématique, le logo, le retour au mythique "Totem" et l'atmosphère de cette gare... Tout laisse présager une superbe nouveauté. Je crois vraiment que Walibi Rhône-Alpes, qui est un parc au potentiel énorme et dont les équipes sont très solides, est LE parc sur lequel la Compagnie des Alpes a la stratégie la plus limpide.
 
Rem10 a dit:
Et puis le nom sonne bien je trouve. C'est court et évocateur un peu comme Timber.

Ce qui fait donc Mystic Timber

:mdr:

Oui dommage pour l'ouverture regardé surtout sur un Coaster de cet acabit assez compact et court et sont le modèle est bien rodé déjà.

On ne peut pas dire que la météo ne soit pas clémente en cet hiver...et Timber avait ouvert à temps en Avril.

Peut être il se laisse une marge de manœuvre et qu'il ouvrira plus tôt en softopening.
 
zbouby38 a dit:
Pas mal l’ouverture en Juin.
Sa ne laisse que 2 mois « d’ouverture » sans la nouveauté de l’année

Ça fait pour moi 2 mois de trop. Aucune chance de me voir dans un parc si la nouveauté n'y a pas ouvert sauf contraint et forcé, donc bon, moyen quoi :secret:

Mathis a dit:
Pour ce qui est du sujet qui nous intéresse, à savoir Mystic, la communication a vraiment été réglée comme du papier à musique.
Attention à ne pas trop flatter les respo com de la CDA, sujet sensible :police:
 
L'engin pour faire les pieux en béton est là depuis un certain temps (un bon mois minimum je dirais).
 
Rem10 a dit:
L'engin pour faire les pieux en béton est là depuis un certain temps (un bon mois minimum je dirais).

Oui il a fait le tour et il revenu au point de départ..
Je pense qu'ils vont attaquer la parti "land" car entre le point de détente, de restauration, la nouvelle thématisation du Totem, construction de la gare et des allées....car de toute manière il a un gros portail qui donne direct accès à l'attraction sans passé par le parc...donc le coaster pourra être monté en tout dernier sans que cela gêne quoi que ce soit...CQFD pour la date de juin..malheureusement  :scream: