[Walibi Rhône-Alpes] Mystic - Infinity Coaster Gerstlauer (2019)

C'est sympa de voir qu'ils ne restera presque rien de la période jusqu'en 2015 très rapidement à ce rythme, tout est en train d 'être rénové et rethématisé en même temps que les nouveautés arrivent.
 
zbouby38 a dit:
Ben à part le film du cinéma 4D et le tam tam tour, il ne restera plus rien de cette période la non?
On peut aussi rajouter EqWalizer, Coccinelle, le train qui fait le tour du parc, le carrousel, les bûches (et quelques flat pour kiddie). Et le parc aquatique bien sûr.

Tam Tam Tour a été rethematise d'ailleurs au passage. Le film 4D a changé aussi d'ailleurs.
 
Aujourd'hui, petite vidéo off-ride derrière la case numéro 12.

Une chose que j'avais loupé : le corkscrew/zero-g roll est en fait un stall ! Il nous laisse pendu pendant environ 1 seconde avant de terminer sa rotation. Une première pour Gerst et une première en France ! C'est certes pas aussi long que celui du PA, mais je trouve ça cool sur un layout à priori court d'avoir pas mal d'éléments inédits. Rien qu'une descente verticale twistée Gerst n'en a que rarement fait (que sur Karnan, en fait ?). :-)
 
KingRCT3 a dit:
C'est certes pas aussi long que celui du PA, mais je trouve ça cool sur un layout à priori court d'avoir pas mal d'éléments inédits. Rien qu'une descente verticale twistée Gerst n'en a que rarement fait (que sur Karnan, en fait ?). :-)
C'est une bonne façon de proposer un bon coaster original sans dépenser une fortune, c'est malin de la part de WRA. Tout autant que Timber qui propose aussi un bon ratio coût/plaisir d'ailleurs.
 
Le Stall n'est pas censé terminé sa rotation dans le sens opposé de son départ, comme les Top Gun Stall chez RMC ?
 
"Stall" signifie "stagner" ou "retarder". Donc toute inversion pourrait être déformée pour gagner l'appellation de Stall.  :wink:
 
Oui voilà, ça se refère surtout au fait que la rotation soit stoppée sur la section inversée. D'ailleurs dans son animation, Joker avait un stall avec une rotation dans le même sens.
 
Je n'ai jamais ridé de stall, alors peut être que quelqu'un pourra me répondre ? Est ce qu'il y a une once de hangtime dans un stall ? Ça pourrait être un autre critère de différenciation ?
 
Généralement RMC appelle leur figure Zero-g Stall... Ça donne un indice. 8-) Sur Wildfire je n'ai pas senti d'hangtime, ce qui est même un poil dommage je trouve car on a aucune sensation de floater dans le siège.

Extreme SensatiOn a dit:
Donc les nouveaux loop aplatit des Gerstlauer pour être stall aussi alors ?

Je dirais que oui.

 
Dans les Loop aplatit de Gerstlauer ( Monster, et sans doute celui en Finlande ) il y a bien un gros hangtime au sommet.

Pour moi, le Zero g Stall de Wildfire / Twisted Colossus et Goliath sont parfait. Tu es bien à Zero G là dessus la tête à l'envers, pas d'hangtime, tu te retournes et flottes.

J'aime beaucoup la gare, si le travail des lumières est respecté, ça peut donner un chouette truc.
 
Petite question : ce seras la même zone que Festival City ou bien dans une nouvelle zone "Bayou" ?
 
Demi-tour tête en bas confirmé

43cc6855b1d4b0afb41a64cd77e60b56d7fafc54-jpg.jpg