[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

Oz' n'ayant pas provoqué une augmentation de visiteurs aussi importante qu'ils l'aurai voulu (de ce que j'ai compris) ça me semble plausible aussi que la prochaine grosse nouveauté soit retardée. Surtout quand on voit que la CDA a préféré investir dans les 3 parcs Walibi en 2016, surement jugé plus rentable qu'une grosse nouveauté au PA...
 
Je suis passé tout à l'heure devant le chantier en faisant mon footing mais il faisait déjà un peu nuit donc je n'ai pas pu prendre de photos. Mais j'en ferai dans le week-end, ça a bien avancé !

D'ailleurs la différence de hauteur entre la drop (qui parait assez inclinée quand même au passage) et le premier camel back est assez franche ça donne envie et promet du air time  :-P Il y aussi un camel back qui a l'air bien assez marqué sur la suite du layout, si il est pris avec assez de vitesse il promet aussi du bon air time ! Tout ça pour dire que ce truc promet d'être très bon, hâte de le tester le jour de l'ouverture du parc en avril 2016  :-D Et d'y retourner régulièrement toute l'année après  :-P

Jusque là je trouvais très bien sur le principe d'avoir un parc près de chez soi mais assez désespérant que ce soit WRA et non un parc du genre de celui qu'on les personnes de l'est de la France à la frontière  :| Ca ne sera toujours pas le top mais il y aura au moins un autre truc que le Space Shot qu'un a envie de refaire  :-P Voire même une grosse tuerie, l'avenir nous le dira  :lol:
 
Fin perso moi je suis un peu déçu aussi, même si de base je ne m'attendais déjà pas à grand chose... M'enfin, on verra

J'avais parlé trop vite, je reviens sur mes mots !
En voyant les dernières photos j'ai bien envie d'aller le tester ce petit wooden. Enfin un bon investissement dans ce parc !  :mrgreen:
 
heu.... juste une question, desole, mais moi qui suis toujours positif, j'ai du mal a comprendre comment vous ouvez vous extasier devant un JUNIOR wooden aussi minuscule, que la CDA nous vend comme une ennorme nouveautée...  :idiot:
 
stephane75 a dit:
heu.... juste une question, desole, mais moi qui suis toujours positif, j'ai du mal a comprendre comment vous ouvez vous extasier devant un JUNIOR wooden aussi minuscule, que la CDA nous vend comme une ennorme nouveautée...  :idiot:

Disions que dans le sud, on a le choix, soit de vieux Vekoma tout pourri, soit des vieux zamperla tout pourri, enfin brefs des trucs bien pourris et la pour une fois qu'il nous sorte un bon truc, on est content.
 
Perso ce que j'aime beaucoup, c'est que ce n'est certes pas un gros gros coaster, mais le projet est bien fait. Un constructeur de qualité, des décors, une mini-zone, une musique par IMAscore...
Je préfère encore ça que n'importe quel gros coaster d'occas' posé sur l'herbe la boue. :roll:
 
C'est pas la taille qui fait la qualité. Je suis sûr que ce petit wooden sera bien plus punchy que de nombreux gros coaster (Blue Fire, Silver Star ou meme des gros GCI, Joris...) et ce sera sans aucun doute le 4ème bon coaster de France.

Par contre autant certains coasters souffrent de la concurrence voisine (Raptor, Nitro, Krake, Kanonen, Mummut, Sky Scream, ...) autant là c'est l'inverse il va souffrir du total manque d'intérêt du parc autour...
 
stephane75 a dit:
heu.... juste une question, desole, mais moi qui suis toujours positif, j'ai du mal a comprendre comment vous ouvez vous extasier devant un JUNIOR wooden aussi minuscule, que la CDA nous vend comme une ennorme nouveautée...  :idiot:

Faut pas toujours se fier aux stats quand on parle de coasters... 15m, c'est la hauteur des Winja's ! Et je préfère mille fois ne serait-ce qu'un de ces deux parcours géniaux à un énorme hypercoaster B&M mou du genou genre Sista.
Le parcours de ce tout petit wooden me semble d'ailleurs vraiment excellent, bourré d'airtimes et de changements de directions bien véloces ! Si on ajoute à cela une déco sympa et cohérente, et comme l'a dit King une tite musique par IMAscore...
 
KingRCT3 a dit:
Je préfère encore ça que n'importe quel gros coaster d'occas' posé sur l'herbe la boue. :roll:
Ca ne serai pas une allusion à un parc lorrain à l'éopoque où il était géré par des forains?  :-D

Je pense aussi que tout ce qu'il ya  autour de ce coaster manque dintérêt et que ça pénalisera le parc. J'espère que les gens iront quand même tester ce coaster, ça donnera envie au parc de faire d'autres nouveauté pour à terme arriver à une offre convenable d'attractions. On en est loin...
 
Toto662 a dit:
Et je préfère mille fois ne serait-ce qu'un de ces deux parcours géniaux à un énorme hypercoaster B&M mou du genou genre Sista.
Il ne faut pas trop généraliser non plus, tous les Hyper B&M ne sont pas mou, c'est même plutôt l'inverse et Sista est l'exception.
A titre d'exemple Leviathan, Shambhala, Goliath, Behemoth, Apollo's Chariot sont très bons.
Bref fin du HS.

Et concernant mon avis précédent je m'appuie essentiellement sur mon expérience du petit Twister qui est très bon lui aussi.
 
Toto662 a dit:
Faut pas toujours se fier aux stats quand on parle de coasters... 15m, c'est la hauteur des Winja's ! Et je préfère mille fois ne serait-ce qu'un de ces deux parcours géniaux à un énorme hypercoaster B&M mou du genou genre Sista.

Justement, la mollesse relative de Sista est compensée par sa hauteur et ce côté "énorme", et y a quand même du bon dans ce dernier, tandis que les Winja's ne m'ont pas paru exceptionnel comme le revendiquent t'n'p entre autres... (sympas mais pas de quoi s'émerveiller, les Mack type D'Wervelwind les surpassent pour ma part). Certes la hauteur ne fait pas le bon Coaster mais il ne faut pas non plus aller dans le sens inverse en disant qu'un Coaster à tout intêret à être bas : la hauteur induit la grosse drop, le gros Camelback et donc les meilleures sensations.. Elle ne fait donc pas le bon Coaster mais y contribue fortement ! Fin du HS

Cependant ce petit Wooden devrait réunir les grands ingrédients pour exceller à son échelle, c'est un peu comme Twister, le Méga-Lite d'un gros Gravity Group chinois à la Fireball/Fjord Flying Dragon

 
Vous ergotez un peu, là, les amis :-D

6lverStar a dit:
Certes la hauteur ne fait pas le bon Coaster mais il ne faut pas non plus aller dans le sens inverse en disant qu'un Coaster à tout intêret à être bas : la hauteur induit la grosse drop, le gros Camelback et donc les meilleures sensations.. Elle ne fait donc pas le bon Coaster mais y contribue fortement ! Fin du HS

Il ne me semble pas avoir dit qu'il était nécessaire qu'un coaster soit petit pour être bon... D'ailleurs, si Sista était petit, il ne serait effectivement qu'une gentille bouse, alors que dans les faits il est quand même assez sympa (comme tu le dis, sa mollesse est compensée par sa hauteur). OUI la hauteur et la vitesse décuplent les sensations, NON l'équation gigantisme=excellence n'est pas juste, de même que petitesse=insipidité :mrgreen:


aqwnji a dit:
Il ne faut pas trop généraliser non plus, tous les Hyper B&M ne sont pas mou, c'est même plutôt l'inverse et Sista est l'exception.
A titre d'exemple Leviathan, Shambhala, Goliath, Behemoth, Apollo's Chariot sont très bons.
Bref fin du HS.

Je ne crois pas non plus avoir fait de généralisation : j'ai bien précisé "UN énorme hypercoaster (...)", et j'ai même donné un exemple pour éviter toute confusion.