C'est très réjouissant qu'ils aient pris là peine d'aller rider ce qui se fait ailleurs en Europe et en Amérique du Nord. Cela signifie qu'ils se rendent compte qu'il y a mieux ailleurs et qu'ils peuvent s'en inspirer. En plus, ils ont choisi un modèle custom. C'est parfait tout ça.Compagnie des Alpes designers rode many roller coasters and after riding both Wooden Warrior (at Quassy in Middlebury, CT) and Twister (at Grona Lund in Stockholm, Sweden), the Gravity Group was selected to design and provide a custom wooden roller coaster for the park. The idea behind Timber! is to have a mix of the out and back elements of Wooden Warrior that ends with the incredible tight turns that make Twister such a unique attraction.
En résumé : les parcs français ont la bonne volonté pour s'améliorer, ils savent comment faire puisqu'il suffit de bien regarder ailleurs et de l'adapter/l'améliorer.
Maintenant le seul truc qui manque c'est un (très) gros budget alloué qui permettrait de réaliser de gros projets. (WildFire, Taron, Valravn, un accelerator comme Pav, etc. Un truc qui claque quoi, même si cela n'empêchera pas ce petit wooden d'être très bon.)
ShyGuy a dit:étant donné qu'ils ont l'air de se bouger un peu (sauf pour le pauvre Walibi Sud-Ouest).
Toto14 a dit:Et d'ailleurs pourquoi ils n'investissent pas dans ce parc ? Non parce que c'est catastrophique... Des années qu'on a pas eut de bonne nouveautés... En plus c'est le parc le plus proche de chez moi ^^
Source: WikipédiaEn janvier 2015, la Compagnie des Alpes annonce la cession du parc au groupe espagnol Aspro-Ocio. Le parc conservera la marque Walibi pendant trois ans.