[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

Bon ba toute la structure est posée, reste plus que l'épaisseur des rails à créer !

12366479_545220032308802_2139161142479457743_n.jpg
 
C'est allé très vite et il est très beau !
Juste un peu petit (mais c'est une question de budget, le parc a fait de son mieux)
 
C'est clair qu'ils n'ont pas traînés, ça sera largement bon pour l'ouverture en avril prochain à priori du coup !
 
A l'IAAPA 2015, j'ai pu parler longuement avec Luc de Roo, le directeur de WRA. Dans mon compte-rendu que je viens de mettre en ligne, je donne pas mal de details sur la zone autour du ride.

http://parkvault.net/2015/12/15/iaapa-attraction-expo-2015-part-4/
 
Merci Absi pour tous ces reports sur ton site. Ils sont à chaque fois très instructifs et très intéressants.

Concernant le dernier ce qui m'interpelle c'est ça :
Compagnie des Alpes designers rode many roller coasters and after riding both Wooden Warrior (at Quassy in Middlebury, CT) and Twister (at Grona Lund in Stockholm, Sweden), the Gravity Group was selected to design and provide a custom wooden roller coaster for the park.  The idea behind Timber! is to have a mix of the out and back elements of Wooden Warrior that ends with the incredible tight turns that make Twister such a unique attraction.
C'est très réjouissant qu'ils aient pris là peine d'aller rider ce qui se fait ailleurs en Europe et en Amérique du Nord. Cela signifie qu'ils se rendent compte qu'il y a mieux ailleurs et qu'ils peuvent s'en inspirer. En plus, ils ont choisi un modèle custom. C'est parfait tout ça.

En résumé : les parcs français ont la bonne volonté pour s'améliorer, ils savent comment faire puisqu'il suffit de bien regarder ailleurs et de l'adapter/l'améliorer.
Maintenant le seul truc qui manque c'est un (très) gros budget alloué qui permettrait de réaliser de gros projets. (WildFire, Taron, Valravn, un accelerator comme Pav, etc. Un truc qui claque quoi, même si cela n'empêchera pas ce petit wooden d'être très bon.)
 
En résumé : les parcs français ont la bonne volonté pour s'améliorer, ils savent comment faire puisqu'il suffit de bien regarder ailleurs et de l'adapter/l'améliorer.
Maintenant le seul truc qui manque c'est un (très) gros budget alloué qui permettrait de réaliser de gros projets. (WildFire, Taron, Valravn, un accelerator comme Pav, etc. Un truc qui claque quoi, même si cela n'empêchera pas ce petit wooden d'être très bon.)

Tel est le point noir de la CDA... Dépenser moins pour gagner plus, ou du moins jusqu'à maintenant, étant donné qu'ils ont l'air de se bouger un peu (sauf pour le pauvre Walibi Sud-Ouest). En espérant qu'ils continuent sur cette voie.
 
ShyGuy a dit:
étant donné qu'ils ont l'air de se bouger un peu (sauf pour le pauvre Walibi Sud-Ouest).

Et d'ailleurs pourquoi ils n'investissent pas dans ce parc ? Non parce que c'est catastrophique... Des années qu'on a pas eut de bonne nouveautés... En plus c'est le parc le plus proche de chez moi ^^
 
Toto14 a dit:
Et d'ailleurs pourquoi ils n'investissent pas dans ce parc ? Non parce que c'est catastrophique... Des années qu'on a pas eut de bonne nouveautés... En plus c'est le parc le plus proche de chez moi ^^

Corrigez moi si je me trompe mais Walibi Sud Ouest ne leur appartient plus, il a été vendu. Le parc garde la marque "Walibi" encore quelques années et après, il devra se trouver un nouveau nom.
 
En janvier 2015, la Compagnie des Alpes annonce la cession du parc au groupe espagnol Aspro-Ocio. Le parc conservera la marque Walibi pendant trois ans.
Source: Wikipédia

Bien vu flex, je savais pas qu'ils avaient revendu le parc merci de la correction :)

Bref revenons en au Walibi Rhône-Alpes, j'ai pas tout compris, le Scratch sera donc intégré dans la nouvelle zone ou non?  :?
 
Reportage de télé Grenoble. On apprend 2-3 trucs :

http://www.dailymotion.com/video/x3lo12b_walibi-rhone-alpes-timber-reportage_travel
 
ON apprend qu'on aura une story line un peu recherchée (bon on sera loin de Disney ou Universal quand même^^), c'est une première que le parc si je ne m'abuse  :-D En tout cas l'effort du parc pour intégrer le wooden dans une zone et faire une théma est une bonne chose.
 
Brochure 2016
https://www.walibi.fr/sites/default/files/atoms/files/brochure_ce-bd.pdf
LE bateau pirate est revenu a ça place initial ?
 
Ouais il retrouve sa place, et temps mieux, car c'était le désert dans ce coin sans le bateau pirate. Et l'emplacement qui servait au tomahawk derrière le boomerang sera désormais un spectacle.
 
Par contre je vois que ça n'a pas changé, les restaurants sont toujours hors de prix ! 31€ pour une brochette de poulet, une salade, un dessert et soda à volonté ? Pour ce prix là j'ai un magret de canard 600g, frites et salade landaise avec en dessert omelette norvégienne le tout en plein cœur de Bordeaux. Ils se foutent du monde là ?