[Walibi Rhone Alpes] Timber - Gravity Group en 2016.

Pour ma part je trouve l'ensemble très réjouissant, de quoi en faire un très bon coaster français. Mais c'est vrai que c'est quand même assez court.
 
Avec le rôdage il va prendre encore un peu de vitesse normalement, donc ça devrait en faire un coaster vraiment sympa, malgré sa courte durée... Mais même en ne connaissant pas le parc, je ne pense pas qu'il y ait des temps d'attente de 2h si?
 
C'est ouvert !

12991025_1230506033643940_223913772833748369_n.jpg


On a une très jolie entrée en plus  :mrgreen:
 
Dommage que je sois loin de chez moi ce week-end, je vais devoir attendre samedi prochain pour le tester^^
 
Ça c'est clair dommage pour toi  :-D
Excellent petit coaster avec un train qui en jette pas mal sur le layout.
Des airtimes trés présents( notamment celui du dernier camelback  :lol:), et une first drop qui envois pas mal et le double-up avec inclinaisons qui est très bon.
L'onride ne reflète vraiment pas la réalité, on a plus de vitesse et les airtimes sont très bons selon moi.
Pour moi le meilleur wooden français.
A noter la présence de 2 membres de Gravity group, et aussi que je suis sur la photo( c'était le premier train). :mrgreen: :mrgreen:
 
ShyGuy a dit:
Avec le rôdage il va prendre encore un peu de vitesse normalement, donc ça devrait en faire un coaster vraiment sympa, malgré sa courte durée... Mais même en ne connaissant pas le parc, je ne pense pas qu'il y ait des temps d'attente de 2h si?

Non non il n'y aura jamais autant d'attente au maximum sa devrait monter je pense dans les 45minutes, même si sa reste long comme attente pour un coaster qui dure à peine plus de 30 secondes.
Aujourd'hui j'ai pas attendu plus de 5 minutes et encore à cause d'un très mauvais dispatch.
 
Gzero a dit:
Encore heureux vu la durée du ride...

C'est sûr. Mais bon tout ça pour dire que c'est un bon coaster ( voir même très bon pour moi) malgré une durée trop courte. Tu ne passe pas une seconde assis correctement dans ton siège, soit tu es en pleine airtime soit tu as un bon virage qui envoie.

Encore meilleur en fin de journée quand il a bien chauffé il est tout simplement :lol:
 
zbouby38 a dit:
Encore meilleur en fin de journée quand il a bien chauffé, aujourd'hui je l'est fait en fin de journée et il est tout simplement :lol: en fin de journée
Arrête moi si je me trompe mais tu l'as fait en fin de journée non?!?  :-D
 
J'ai enfin pu tester Timber tout à l'heure. J'ai trouvé ça bien punshy et assez fun avec du air time à souhait. Il manque un truc (surement de la hauteur/vitesse) pour que ce soit un coaster exceptionnel mais c'est très sympa et clairement un bon investissement pour le parc. Content d'avoir ça juste à côté de chez moi !

Je pense que ce qu'il manque c'est du air time un peu prolongé, mais tous ces air time court mais bien fourni c'est déjà assez rare pour être signalé en France ! A part sur AB je ne vois pas où on peut en ressentir à ce niveau... C'est bien sur à l'arrière que je l'ai trouvé le plus fun.

J'ai d'ailleurs fait une petite onride (avec un peu de vibration même si j'ai pu les atténuer en partie) :
https://www.youtube.com/watch?v=1Z9tNxLOFq4&feature=youtube
 
Moi ce qui m'a "surpris" la 1ère fois c'est le nombre d'airtime bien prononcé. Après c'est vrai qu'il manque un peu de hauteur pour en faire un coaster exceptionnel mais il se place quand même bien dans les coasters français.
 
C'est sur qu'en France il est dans le top 10 avec Oz', AB, le Monster, RNRC, le Twist et TDZ, BTM et Crush. Après chacun le mettra à une place différente dans ce top 10 suivant ce qu'il recherche sur un coaster...

Et en terme de wooden il est bien plus fun que TDZ même si ce dernier a sa meilleure drop avec head chopper et sa longueur pour compenser. Je mettrai Timber devant mais je ne sais pas si je suis impartial vu ma proximité géographique avec WRA  :-P

D'ailleurs on peut dire que c'est le meilleur coaster de la moitié sud de la France sans trop de risques je pense  :-D Le Twist se défend bien pas très loin derrière, mais après il faut aller chercher l'Euroloop et c'est une autre histoire  :-P
 
Il a l'air bien punchy en tout cas et ça confirme que c'est un excellent investissement pour le parc !