[Walygator] Avenir de l'Anaconda ? - Wooden Morgan (1989)

Parmi ces options, que faire de l'Anaconda ?


  • Total des votants
    149
loulou33 a dit:
Un retracking GCI ou d'autre comme on a pu le voir se faire ces derniers temps, serais fabuleux mais hors de leurs moyens.

Ils ont déjà mis 2 X 500 000€ pour des retrack GCI et pour un résultat pas vraiment concluant, un retrack RMC est bien plus rentable !
 
loulou33 a dit:
Un retracking GCI ou d'autre comme on a pu le voir se faire ces derniers temps, serais fabuleux mais hors de leurs moyens.

Peut être faire comme a Portaventura, un retrack d'une partie de Stampida qui a l'air bien efficace et aurais plus de chance d'être dans le budget de Walygator.


Comme l'a dit Gaga, il a déjà été retracké à deux reprises par GCI.

2013: First drop, retracking "de surface" (pas beaucoup de temps suite à la reprise tardive) Légère différence, mais rien de fou.
2014: 2e phase du retracking juste après le premier virage, avant le arm-chopper. Retracking en profondeur, cette portion est maintenant relativement fluide (si si je vous assure).
2015: Là ils ont chié dans la colle. Changement de prestataire, c'est une boîte d'alpinistes qui s'y colle (Voltige pour ne pas les citer). Résultat: boulot catastrophique ! Avant ça vibrait "verticalement", le train sautillait, maintenant ça vibre latéralement. Bref, une portion du track est endommagée, du coup fermeture d'Anaconda pour cette saison.
2016: GCI is back. La portion abîmée sera retrackée par leurs soins, c'est officiel ça. Est-ce qu'ils en profiteront pour retracker une partie supplémentaire ? A suivre !


Bon par contre ils ont rénové complètement le vieux train Morgan depuis 2013, c'est un poil plus confortable. Ils ont ensuite rajouté du rembourrage en 2014, c'était franchement pas du luxe. :)
D'ailleurs si ils ont dans l'idée de remonter le 2e qui traîne en backstages (en kit), on leur en voudra pas. La durée du ride est assez longue, la file se remplit assez vite du coup. :/
 
AH ok! Merci de ses précisions. je pensais que c'étais Voltige qui avait tout réalisé depuis le début.
 
Pour ceux qui connaissent le parc, est-ce qu'un Anaconda RMC serait vraiment une bonne idée ?

Parce qu'on le veut tous nous les fans, et moi le premier (voir post de Gaga, c'est mon layout :-D), mais est-ce viable ? Sachant que ça doit coûter vraiment cher, mais que d'un autre côté la popularité sera boostée, la maintenance amélioré, les problèmes disparus...
 
Ba c'est tout le risque. Ca fait une énorme (relative) d'un coup, mais sur le long terme ça ne peut être que positif. Mais il faut prendre en compte que ça fermerait l'Anaconda pendant 1 an, et je pense pas que la direction soit prête à prendre ce risque aujourd'hui. Mais quand l'opération de remise à jour du parc sera terminée, on pourra se reposer la question.
 
Moi ça me dérangerait pas de voir RMC prendre en main ce vieux tas de bois. Bien au contraire, et quitte à devoir le fermer de nouveau une année. Certes la facture serait assez conséquente, mais le jeu en vaut la chandelle.

Actuellement on a un parcours sans grand intérêt, avec des vibrations à foison, une vitesse relativement faible, etc...

Est-ce que RMC serait capable de modifier certaines parties du parcours pour les rendre un peu plus intéressantes (mais sans inversions) ? Je pense que oui. L'idée serait de modifier complètement certaines parties afin de redonner de l'intérêt au parcours, et également de passer en hybride ce qui sera conservé du parcours actuel.
De plus, un passage à l'hybride résoudrait pas mal de problèmes je pense (entretien, fluidité, vitesse...).

Et je sais bien que RMC n'en a pas besoin, mais quelle pub ça leur ferait "On s'est occupé d'une bouse, on en a fait un très bon coaster".


Un retrack' en profondeur de leur part permettrait de concilier les envies des uns et des autres: les pro-Anaconda (symbole du parc, c'est vrai), seraient satisfaits de le voir rester au parc (et en plus amélioré !)
Quant à ceux qui désirent voir ce vieux wooden finir en bois de chauffage, je pense que si le parcours est quelque peu arrangé à la sauce RMC, ils ne bouderaient pas leur "plaisir". :)


En gros:

Avantages: Coaster fluide, layout intéressant, faibles coûts de maintenance, conservation d'un symbole du parc...
Inconvénients: Coût de départ important, durée du chantier.

A voir aussi si le sol supporterait ce genre de chantier.

EDIT: Dans l'idée, ce serait tout à fait ce que proposait Gaga KingRCT3 sur son concept-art. (Pardon pour l'erreur  :secret: )
 
Toitoine54 a dit:
EDIT: Dans l'idée, ce serait tout à fait ce que proposait Gaga sur son concept-art.

C'est le concept art de KingRCT3  :police:

Sinon je suis d'accord avec toi, mais pour tout vous dire, je ne pense pas que waly serait prêt à risquer si gros pour améliorer un wooden que beaucoup de lambdas continuent d'aimer.
 
Il faut se mettre du point de vue du parc. Pour lui l'avantage d'un tel investissement n'est pas celui que vous citez : avoir un meilleur coaster, le parc y est sans doute sensible mais ce n'est pas cela qui va le décider à investir. Une entreprise investit si le projet est rentable, si sa valeur à terme est positive. La question qu'il faut donc se poser (et y répondre par des chiffres) est l'arrivée d'une telle nouveauté va-t-elle attirer suffisamment de visiteurs ?

Je pense qu'avec un retrack RMC et le choix d'un "hybride" (j'allais dire wooden) à inversion, le coup de pub pourrait être très important, car cela impressionnerait énormément les lambdas. Et ce serait efficace pour la pub et le bouche à oreille. Et les plus habitués des visiteurs constateront l'écart de confort ce qui favoriserait encore le bouche à oreille.
Ce phénomène aura-t-il suffisamment d'ampleur pour être rentable ? Pas sûr, mais la question mérite d'être posée.

L'autre problème c'est qu'avec un tel investissement on perdrait une attraction actuellement considérée comme familiale. Il faudrait donc selon moi en priorité ajouter une ou deux attractions de ce type avant d'entrevoir un tel investissement, cela permettrait aussi d'élargir la portée du parc avec le retrack pour avoir un effet encore plus important.

Sinon il n'y pas besoin d'une fermeture d'un an pour un retrack RMC, Texas Giant a fermé en novembre 2009 et New Texas Giant a ouvert en avril 2010.

Les choix familial ou sensation et nouveauté ou confort (rehab) ont aussi une importance très forte dans le cadre d'une concurrence avec Nigloland qui risque d'augmenter, ce qui est bon pour nous et pour la France (ou au moins le Nord Est).
 
Perso, dans cette hypothèse, je n'aurais pas mis d'inversion(s).

Si RMC (ou un autre) arrivait déjà à redessiner certaines parties (bosses et/ou virages) de manière à avoir quelques airtimes et de belles courbes au banking sexy, tout en gardant une certaine fluidité, ce sera déjà très bien ! Je suis de ceux qui pensent qu'un retrack quel qu'il soit ne doit pas changer son image de "Coaster sensationnel mais pas trop" pour les lambdas. Il faut qu'il soit nerveux juste ce qu'il faut, un peu dans l'esprit d'un Wodan par exemple, pour citer l'un des wooden les plus proches.
 
J'ai fait d'autres versions sans inversions... mais toujours avec des virages à 90° et overbanks. Faut pas déconner non plus. :evil:

Je doute qu'à son ouverture, "le plus haut wooden d'Europe" était vu comme un coaster pas trop sensationnel... C'est plutôt ce qu'il est devenu.
 
KingRCT3 a dit:
Je doute qu'à son ouverture, "le plus haut wooden d'Europe" était vu comme un coaster pas trop sensationnel... C'est plutôt ce qu'il est devenu.
Je suis complètement d'accord.

Toitoine54 a dit:
Perso, dans cette hypothèse, je n'aurais pas mis d'inversion(s).

Si RMC (ou un autre) arrivait déjà à redessiner certaines parties (bosses et/ou virages) de manière à avoir quelques airtimes et de belles courbes au banking sexy, tout en gardant une certaine fluidité, ce sera déjà très bien ! Je suis de ceux qui pensent qu'un retrack quel qu'il soit ne doit pas changer son image de "Coaster sensationnel mais pas trop" pour les lambdas. Il faut qu'il soit nerveux juste ce qu'il faut, un peu dans l'esprit d'un Wodan par exemple, pour citer l'un des wooden les plus proches.
Je suis d'accord que d'un point de vue fan, ce ne sont pas les inversions qui en feront un meilleur coaster. Et peut-être qu'elles en dissuaderont certains de le faire. Mais avec les modifications que tu proposes la différence avant/après ne sera pas suffisamment flagrante pour avoir un effet, cela revient à faire des bouts de retrack GCI comme le fait le parc et un visiteur qui vient et n'aura pas lu sur CW ce qui a été fait ne sentira pas la différence, donc n'en parlera pas, et le parc aura du mal à communiquer dessus.
C'est là tout l'intérêt des retracks RMC: ils offrent un tout nouvel attrait au vieux wooden ! Si on prend Anaconda qu'on remplace tout le rail par des IBOX de couleur flash (dans l'idéal par vert crocodile mais sinon c'est quelconque), que l'on met un gros Zero-G-Stall bien visible, et que l'on fait une communication "à la six flags". C'est certain que cela rentrera dans la tête des gens, et c'est là l'essentiel. Après naturellement ils iront au parc.

Le seul problème c'est qu'il faut sortir quelques millions et que le parc est déjà en train d'investir dans le coaster donc il ne vaudrait sans doute pas que cet argent dépensé soit inutile.
 
Si ils passaient par RMC (je n'y crois pas du tout^^), il faudrai clairement nous faire une tuerie avec des inversions, virages ultra relevés, bunny hop à ejector, etc ! Un retrack améliorant "juste un peu le coaster" par RMC serai un beau gâchi d'argent je pense^^
 
Rem10 a dit:
Si ils passaient par RMC (je n'y crois pas du tout^^), il faudrai clairement nous faire une tuerie avec des inversions, virages ultra relevés, bunny hop à ejector, etc ! Un retrack améliorant "juste un peu le coaster" par RMC serai un beau gâchi d'argent je pense^^
Mais pourquoi toujours des inversions ?? Le parc essaye déjà (si j'ai bien compris) d'avoir l'air familial, et c'est pas avec des inversions que ça va l'être.
 
Parce que familial ne veut pas dire plan-plan. Dans l'esprit c'est toujours familial = enfants et grand-parents. Et les ados ?? Et les adultes ?? Et les enfants et les grand-parents qui veulent des sensations fortes ?? Je trouve cette classification tellement désuète...

Niglo l'a bien compris en installant une tour à la fois pour ceux qui aiment les sensations, et une autre pour ceux qui aiment un peu moins.

Enfin bon, Anaconda peut s'en sorti sans inversions, ce qui réduit la taille minimale d'accès (chose que je ne pige pas).
 
KingRCT3 a dit:
Parce que familial ne veut pas dire plan-plan. Dans l'esprit c'est toujours familial = enfants et grand-parents. Et les ados ?? Et les adultes ?? Et les enfants et les grand-parents qui veulent des sensations fortes ?? Je trouve cette classification tellement désuète...

Niglo l'a bien compris en installant une tour à la fois pour ceux qui aiment les sensations, et une autre pour ceux qui aiment un peu moins.

Enfin bon, Anaconda peut s'en sorti sans inversions, ce qui réduit la taille minimale d'accès (chose que je ne pige pas).

Oui mais un coaster peut donner beaucoup de sensations sans avoir forcement des inversions! (Parfait pour les futurs coasters fans ^^, intense mais a une certaine limite)
 
En France les inversions ça fait peur...
Et je rejoins l'avis de King, moi dans les files d'attentes de gros coaster je vois souvent des pères/mères avec leurs enfants qui ont à peine 10 ans.
Ok sans inversion ça peut être vraiment bon quand même mais petit un Zero G Roll ne fait pas de mal! :)
 
Kue7 a dit:
Oui mais un coaster peut donner beaucoup de sensations sans avoir forcement des inversions! (Parfait pour les futurs coasters fans ^^, intense mais a une certaine limite)
Dit-il, fanatique des 7 inversions cauchemardesques de Goudurix.
Plus sérieusement, inversions ou pas, ce truc a l'air d'avoir sérieusement besoin d'un retracking. Tout le monde espère du RMC, pourquoi pas Gravity Group, ils peuvent faire quelque chose de pas degueu non ?
 
Thomas Tr a dit:
En France les inversions ça fait peur...
Et je rejoins l'avis de King, moi dans les files d'attentes de gros coaster je vois souvent des pères/mères avec leurs enfants qui ont à peine 10 ans.
Ok sans inversion ça peut être vraiment bon quand même mais petit un Zero G Roll ne fait pas de mal! :)
Etant donné que je sais pas encore ce que ça fait un ZeroG je peux pas dire ^^
Mais faut pas oublier que le but c'est pas de traumatiser certaines personnes (pensez aux personnes très hésitantes qui vont peut-être aimer ça ^^)
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Dit-il, fanatique des 7 inversions cauchemardesques de Goudurix.
Dans mon top 10 le premier n'a pas d'inversions :D
 
Le détruire et mettre un LSM d'Intamin à la place ?
(je sais je rêve et surtout hors de prix pour walygator)