Moi ça me dérangerait pas de voir RMC prendre en main ce vieux tas de bois. Bien au contraire, et quitte à devoir le fermer de nouveau une année. Certes la facture serait assez conséquente, mais le jeu en vaut la chandelle.
Actuellement on a un parcours sans grand intérêt, avec des vibrations à foison, une vitesse relativement faible, etc...
Est-ce que RMC serait capable de modifier certaines parties du parcours pour les rendre un peu plus intéressantes (mais sans inversions) ? Je pense que oui. L'idée serait de modifier complètement certaines parties afin de redonner de l'intérêt au parcours, et également de passer en hybride ce qui sera conservé du parcours actuel.
De plus, un passage à l'hybride résoudrait pas mal de problèmes je pense (entretien, fluidité, vitesse...).
Et je sais bien que RMC n'en a pas besoin, mais quelle pub ça leur ferait "On s'est occupé d'une bouse, on en a fait un très bon coaster".
Un retrack' en profondeur de leur part permettrait de concilier les envies des uns et des autres: les pro-Anaconda (symbole du parc, c'est vrai), seraient satisfaits de le voir rester au parc (et en plus amélioré !)
Quant à ceux qui désirent voir ce vieux wooden finir en bois de chauffage, je pense que si le parcours est quelque peu arrangé à la sauce RMC, ils ne bouderaient pas leur "plaisir". :)
En gros:
Avantages: Coaster fluide, layout intéressant, faibles coûts de maintenance, conservation d'un symbole du parc...
Inconvénients: Coût de départ important, durée du chantier.
A voir aussi si le sol supporterait ce genre de chantier.
EDIT: Dans l'idée, ce serait tout à fait ce que proposait
Gaga KingRCT3 sur son concept-art. (Pardon pour l'erreur
)