Ah donc on va se faire engueuler parceque Waly est un parc moisi et ce quelque soit la bonne volonté des repreneurs succédant aux Douarins...
On y peut rien nous, c’est l’heritage d’un projet inadapté et surdimensionné comme il y en a eu plusieurs dans les annees 80 et au destin chaotique suite à différents repreneurs dans le temps.
Ce wooden est pourri, pas grave, personne le reproche au parc, c’est juste triste de les voir dans l’obligation d’entretenir ce machin, ça plombe le reste des investissements.
Nous on est juste contents d’aller rider un gros inverted sans middle breaks, malgré le fait que son arrivée et ses coûts aient contribué aux multiples soucis du parc.
Ce parc est trop grand, l’offre d’attraction trop hétérogène, l’offre trop bancale, et la situation géographique empêche tout développement conséquent.
Accessoirement je n’ai jamais été sensible à l’argument « symbole du parc » pour la conservation ad nauseam d’une attraction. Si il est encore là c’est que le parc n’a pas les moyens de le remplacer ou de lui offrir une fin digne, ni plus ni moins.
Donc oui, ce parc vivote dans la douleur et il n’y a pas de solution qui permettrait de voir le bout du tunnel depuis l’echec regrettable des repreneurs post-Douarain, c’est triste et personne ne s’en rejouit.
C’est triste pour les employés, pour les gens de cette région. Mais c’est ainsi et il faut l’admettre en toute objectivité.
Cessons de se taxer de pisse-froid lorsqu’on trouve qu’un parc chie dans la colle, rappelons que voir des parcs marcher et se developer c’est tout ce qu’on demande, et qu’on est toujours triste de voir des parcs, leurs employés et leurs clients ne pas être satisfaits de ce qu’ils ont entre les mains.
J’ajouterai qu’on est à une époque où beaucoup de petits et moyens parcs se développent bien, et on voit bien que Waly est handicapé à la base par beaucoup de choses qui ne sont pas forcément du ressort des dirigeants actuels et qu’ils doivent malgré tout assumer. C’est les écuries d’Augias ce parc. Je ne vois pas comment le retard peut être rattrapé sans solution drastique et cruelle, ce que tout le monde veut logiquement éviter.