[Walygator] Avenir de l'Anaconda ? - Wooden Morgan (1989)

Parmi ces options, que faire de l'Anaconda ?

• Total des votants
    149
Et puis pour approfondir un peu la chose, petit coup d’œil sur le reportage de France 3, qui raconte pas mal de conneries... (marketing, marketing... :rire:)

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/emissions/jt-local-1920-metz

Comment peuvent-ils encore espérer « apporter de la fluidité » en le retrackant par petites touches de manière hasardeuse (et énormes pertes de budget) et à la vue de l’intérêt des parties rétractées (aucun c’est pareil voir pire) ? Déjà qu’un retrack global à la Stampida n’est pas extrêmement efficace..

J'imagine qu'il s'agit aussi d'un retracking forcé par un mauvais état des matériaux, pas forcément pour améliorer la fluidité.

Je reste persuadé que s'ils le font c'est qu'ils n'ont pas le choix. Pour moi, je me trompe peut-être mais je ne vois pas d'autre explication : c'est soit pour des raisons de sécurité/normes, soit parce qu'une destruction serait encore plus chère et que l'abandonner tel quel en SBNO est inenvisageable vis à vis du public du parc.

Minijul a dit:
J'imagine qu'il s'agit aussi d'un retracking forcé par un mauvais état des matériaux, pas forcément pour améliorer la fluidité.

Je reste persuadé que s'ils le font c'est qu'ils n'ont pas le choix. Pour moi, je me trompe peut-être mais je ne vois pas d'autre explication : c'est soit pour des raisons de sécurité/normes, soit parce qu'une destruction serait encore plus chère et que l'abandonner tel quel en SBNO est inenvisageable vis à vis du public du parc.

Deja qu'a l'époque des Le Douarin, ils avait abandonné, laissé en panne pas mal d'attraction, c'est sur qu'il ne vont pas refaire le coup du "je m'en fou de mes attractions"

Ça me fait marrer de vous voir espérer voir Anaconda réduit en bois de chauffage...

Pour un parc qui n'a en ce moment pas les moyens et dont l'investisseur à l'air de s'en battre les bonbons, ça serait débile de détruire un Coaster comme ça, même si celui-ci est une bouse. Mais Anaconda reste tout de même populaire hein.

ValravnForce a dit:
Et puis pour approfondir un peu la chose, petit coup d’œil sur le reportage de France 3, qui raconte pas mal de conneries... (marketing, marketing... :rire:)

Va falloir me dire ce que tu entend par là, il y a pas de conneries dites dans ce reportage. Anaconda est actuellement le 5ème coaster en bois le plus haut d'europe parmi une trentaine. Les stats sont correctes et le prix donné a aussi l'air correct. Le seul truc qui est une grosse connerie c'est "2 minutes 15 de plaisir" xD Le directeur a raison lorsqu'il dit qu'Anaconda est emblématique, même si ça nous fait chier de l'admettre c'est la vérité.

Bref, l'image du parc commence à se redorer un peu auprès des lambdas donc dégager un truc pareil foutrait totalement la merde, donc arrêtez un peu de dénigrer le parc pour ce qu'il fait. C'est nécessaire et si ça peux amener un peu de monde et permettre au parc de faire un nombre d'entrée assez intéressant pour que Aspro décide enfin d'injecter un peu d'argent, c'est le mieux qu'on puisse demander...

Ah donc on va se faire engueuler parceque Waly est un parc moisi et ce quelque soit la bonne volonté des repreneurs succédant aux Douarins...
On y peut rien nous, c’est l’heritage d’un projet inadapté et surdimensionné comme il y en a eu plusieurs dans les annees 80 et au destin chaotique suite à différents repreneurs dans le temps.
Ce wooden est pourri, pas grave, personne le reproche au parc, c’est juste triste de les voir dans l’obligation d’entretenir ce machin, ça plombe le reste des investissements.
Nous on est juste contents d’aller rider un gros inverted sans middle breaks, malgré le fait que son arrivée et ses coûts aient contribué aux multiples soucis du parc.
Ce parc est trop grand, l’offre d’attraction trop hétérogène, l’offre trop bancale, et la situation géographique empêche tout développement conséquent.
Accessoirement je n’ai jamais été sensible à l’argument « symbole du parc » pour la conservation ad nauseam d’une attraction. Si il est encore là c’est que le parc n’a pas les moyens de le remplacer ou de lui offrir une fin digne, ni plus ni moins.
Donc oui, ce parc vivote dans la douleur et il n’y a pas de solution qui permettrait de voir le bout du tunnel depuis l’echec regrettable des repreneurs post-Douarain, c’est triste et personne ne s’en rejouit.
C’est triste pour les employés, pour les gens de cette région. Mais c’est ainsi et il faut l’admettre en toute objectivité.

Cessons de se taxer de pisse-froid lorsqu’on trouve qu’un parc chie dans la colle, rappelons que voir des parcs marcher et se developer c’est tout ce qu’on demande, et qu’on est toujours triste de voir des parcs, leurs employés et leurs clients ne pas être satisfaits de ce qu’ils ont entre les mains.

J’ajouterai qu’on est à une époque où beaucoup de petits et moyens parcs se développent bien, et on voit bien que Waly est handicapé à la base par beaucoup de choses qui ne sont pas forcément du ressort des dirigeants actuels et qu’ils doivent malgré tout assumer. C’est les écuries d’Augias ce parc. Je ne vois pas comment le retard peut être rattrapé sans solution drastique et cruelle, ce que tout le monde veut logiquement éviter.

Putain je suis le seul à remarquer le prix de la rénovation? TROIS CENTS CINQUANTES MILLES EUROS! C'est le prix d'un flat familial!

La dernière vraie nouveauté du parc c'est G-Lock et ça remonte à 2014!!!!!! Alors oui il y a des trucs plus urgent que l'Anaconda, mais si le parc veux se dynamiser et retrouver du public et sa gloire d'antan il faut un peu arrêter de s'occuper du passé et de commencer à installer des nouveauté pour se concentrer sur le futur du parc. Parce que même si je n'apprécie pas trop ce parc ça me fait chier de voir un parc avec autant de potentiel s'embourber et faire du sur place depuis maintenant quasi 10ans!

Bordel The Monster à 10ans cette année et toujours pas de toit ou théma! Walygator!!! Bougez vous le cul, arrêtez de vous concentrer sur l'Anaconda et inquiétez vous sur les vrais trucs qui fâchent! Ils font ça tout les ans depuis environ 2013! Un coaster neuf (ou même d'occas) et parti dans la rénovation de ce wooden !!!

Alors ils diront surement "Oui mais il est populaire blablabla symbole blabla" mais ont-ils vu ce que d'autres parcs en Europe et aux USA font à leurs wooden pourris mais populaire? UN PUTAIN DE RETRACK! RMC, GCI, GG je m'en fous du quel ils prennent mais si la boîte qui viens faire un VRAI retrack, et je dis bien un vrai pas changer 3 planches mais un retrack avec un nouveau layout en réutilisant au maximum les structures, ça leurs fera des économies folles et un boost de popularité ultra vénère pour cet Anaconda V2.

Enfin voila, j'espère que les prochains gérants du parcs viennent d'un groupe sérieux ou peut-être un retour de la CDA qui sait? (ils ont l'air de faire des miracles ces dernières années)

Bon... Je vais prendre un bon thé pour me calmer

GC59 a dit:
dégager un truc pareil foutrait totalement la merde

Faut arrêter d'élever Anaconda au rang d'icône nationale, c'est juste une attraction hein, rien de plus. :?
Au pire quoi ? Certains sont pas contents, font une pétition en ligne (:roll:) et....?
Je ne pense même pas que ceux qui veulent aller au parc changent d'avis car il n'y a plus Anaconda... Encore moins si le parc propose des nouveautés dans le même temps.

Soyons réalistes, un retrack RMC est hors de la portée d’un parc à genoux qui arrive déjà pas à compléter son offre composée de machins familiaux vieilissants et un énorme inverted qui n’a rien à faire là. Waly devrait être un petit parc familial pour les gens du coin. Il ne peut pas faire cette transformation, l’histoire du parc le montre.
A moins d’injecter des millions par centaines pour tout reprendre à zéro (et encore une fois pour qui et pour quoi), je ne vois pas comment le parc peut s’en sortir à long terme.
Je ne vois pas Monster rester longtemps sur le sol français, celui là il faut régulièrement le visiter, on regrette toujours de ne pas avoir été au chevet des gens qu’on a aimé et qui finissent toujours par disparaître.

GC59 a dit:
Va falloir me dire ce que tu entend par là, il y a pas de conneries dites dans ce reportage.

Par exemple quand ils disent qu'ils veulent apporter de la fluidité en bas de la drop, ils auront beau essayer mais sans un retracking complet ça ne marchera pas ! C'est pas en remplaçant 3 vieux bouts de bois par des nouveaux que le coaster sera plus fluide ! Non non non et renon ! A la fin de la saison il sera redevenu comme maintenant ! De plus, quand ils disent qu'il apporte des sensations uniques... je ne vois pas où il les trouve :? Ou alors on a pas la même définition d'"unique" :wink:

J'ai l'impression que tant qu'un bon gros groupe de coaster fan armé de lance-flemme viendra faire ce qu'ils auraient dû faire depuis longtemps à leur place ils continueront à entretenir ce truc affreux  :lol:

Plus sérieusement ils partent de tellement loin qu'ils ne pourront jamais faire un bon coaster (même simplement potable) à part en refaisant presque tout depuis zéro (dans ce cas autant faire un nouveau coasster à la place), donc si ils s'acharnent en sachant qu'ils n'arriveront pas à nous offrir une bonne expérience dessus c'est qu'ils pensent juste à le maintenir ouvert pour faire beau sur leur plan et leur site internet sans penser à leurs visiteurs, ça ne m'étonne pas de ce parc moisi mais c'est quand même dommage...

De toute façon, la gestion d'un parc ou bien d'une entreprise peut être comparée à une politique économique qu'engage un gouvernement pour diriger un pays quand celui-ci va mal.

Soit vous optez pour une politique de gauche et vous investissez, avec pour risque d'aggraver votre situation financière. Sinon, vous optez pour une politique de droite en optant pour de strictes coupes budgétaires mais la qualité risque d'en pâtir.

Pour ce qui est de Walygator, Aspro opte clairement pour un politique de droite. Je rappelle que pour cette saison 2018, la direction a décidé de supprimer les nocturnes estivales (qui nécessite plus d'argent à cause d'un roulement d'employés etc...) ainsi que de fermer les deux jours les plus calmes de la saison Halloween. De plus, Aspro a préféré investir dans ses anciennes attractions plutôt qu'en acquérir de nouvelles. Cela sera t-il suffisant que pour le parc atteigne son objectif en fin de saison de 300 000 visiteurs ? Bonne question, il faudra attendre le début du mois de novembre.

Dans tous les cas, cela serait une bonne chose si l'objectif soit tenu car si c'est le cas, on pourrait espérer qu'Aspro investisse de nouveau pour la saison 2019. 

J'imagine qu'ils n'ont pas les moyens de remplacer l'Ananconda par autre chose, et dans ces conditions, le fermer voire le détruire sans rien proposer d'autre serait juste suicidaire ... Donc pour l'instant, ils le maintiennent sous respiration artificielle sans pouvoir le débrancher et le laisser partir dignement :rire:

Kamen a dit:
J'imagine qu'ils n'ont pas les moyens de remplacer l'Ananconda par autre chose, et dans ces conditions, le fermer voire le détruire sans rien proposer d'autre serait juste suicidaire ... Donc pour l'instant, ils le maintiennent sous respiration artificielle sans pouvoir le débrancher et le laisser partir dignement :rire:
Sauf qu'ils font des frais dessus pour le maintenir ouvert alors que cet argent si il était économisé serai une partie d'une future nouveauté. surtout qu'ils ont déjà fait plusieurs tentatives de retrack donc si on additionne tout l'argent mis de côté dans les retarck et maintenances depuis 4/5 ans ils auraient peut-être déjà de quoi proposer une alternative aujourd'hui.

Il n'y a pas besoin d'uns somme considérable pour faire un coaster familial (spinning Mack, bobsled Gerslauer, etc) avec une petite théma potable en plus.

Je suis d'accord, mais je les vois mal rester 4-5 ans sans Anaconda ni nouveauté... Et en attendant de pouvoir s'en débarrasser pour proposer autre chose, ils sont bien obligés de le maintenir à peu près en état :idiot: