[Walygator] Avenir de l'Anaconda ? - Wooden Morgan (1989)

Parmi ces options, que faire de l'Anaconda ?


  • Total des votants
    149
KingRCT3 a dit:
Enfin bon, Anaconda peut s'en sorti sans inversions, ce qui réduit la taille minimale d'accès (chose que je ne pige pas).

A ce que je sache c'est faux, Timber Drop ou un looping coaster vekoma c'est 1m20, outlaw run ou goliath c'est 48" (donc la même chose).



Je crois qu'il faut vraiment distinguer le retrack d'entretien/maintenance (ce que le parc fait actuellement) et un retrack RMC qui serait une grosse opération commerciale, semblable à investir dans une nouvelle attraction.
Le premier coûte moins mais on peut difficilement communiquer dessus, donc ça ne rapporte pour ainsi dire rien, ça enlève juste les vibrations pour faire plaisirs à ces frileux de coasterfans.
Le second est un vrai investissement, à financer et dont il faut estimer les retours éventuels. Le problème c'est qu'ils peuvent difficilement comparer avec le Monster car à l'époque celui-ci a été mal vendu au public (mauvaise com et mauvais emballage, ce que le parc doit rectifier maintenant) alors que pourtant c'était l'affaire du siècle.
 
Kue7 a dit:
Sauf Space mountain ^^ 1m32!
Mais RNRC 1m20

Space est plus ancien, surement une conception moins étudiée des harnais, non?

Sinon en ce qui concerne les inversions, j'ai dit ça parce que ça serai des inversions RMC inédites (drop inversée ou autres gros délires !) mais je suis loin d'être un fan d'inversions non plus (seul Oz' dans mon top 5 en a). Mais quitte à avoir un jour en France un coaster retracké par RMC, je ne voit qu'une grosse tuerie super punshy, avec de l'ejector en folie et avec des inversions de folie comme ils savent si bien le faire !

D'ailleurs avec cette "phobie des inversions" en France, un parc français serai capable de choisir RMC et ne pas en mettre... Comme Niglo qui a retiré la heartline roll sur le concept d'AB (par rapport à la version italienne) alors que c'est le meilleur élément de BF ! Après ça reste un très bon coaster, mais ça aurai été mieux avec cette inversion de folie à la fin !
 
Rem10 a dit:
Mais RNRC 1m20

Space est plus ancien, surement une conception moins étudiée des harnais, non?

Sinon en ce qui concerne les inversions, j'ai dit ça parce que ça serai des inversions RMC inédites (drop inversée ou autres gros délires !) mais je suis loin d'être un fan d'inversions non plus (seul Oz' dans mon top 5 en a). Mais quitte à avoir un jour en France un coaster retracké par RMC, je ne voit qu'une grosse tuerie super punshy, avec de l'ejector en folie et avec des inversions de folie comme ils savent si bien le faire !

D'ailleurs avec cette "phobie des inversions" en France, un parc français serai capable de choisir RMC et ne pas en mettre... Comme Niglo qui a retiré la heartline roll sur le concept d'AB (par rapport à la version italienne) alors que c'est le meilleur élément de BF ! Après ça reste un très bon coaster, mais ça aurai été mieux avec cette inversion de folie à la fin !
Oui mais comme je disait (et comme tu le dis un peu) en France, la confiance dans les inversions c'est pas top. La dernière fois que je suis allé au PAs, c'était avec une amie, et si TdZ avait eu des inversions, elle serait jamais montée dedans, et n'aurait jamais fait de coasters au PAs, mais du coup elle est montée dedans, et elle a aimé, elle a tout de suite voulu essayer Goudu, qu'elle a bcp aimé et ainsi de suite. (Bon sauf Oziris ou elle a vraiment eu très peur dans la first drop ^^ c'était drôle a voir).
Faut pas penser qu'a vous quand un parc fait quelque chose, les coasterfans doivent pas représenter une part énorme de leurs visiteurs!
 
Oui m'enfin un parc c'est aussi fait pour proposer des expériences inédites aux gens, les faire se dépasser... Si tu ne proposes que ce qu'ils attendent ou veulent bien faire à priori, ça n'a pas grand intérêt... :wink:

Quand à la taille minimale, je parlais juste d'RMC : Apparemment un RMC sans inversion a une taille mini moindre que le même (même trains, même lap-bars...) avec inversion. :idiot:
 
KingRCT3 a dit:
Oui m'enfin un parc c'est aussi fait pour proposer des expériences inédites aux gens, les faire se dépasser... Si tu ne proposes que ce qu'ils attendent ou veulent bien faire à priori, ça n'a pas grand intérêt... :wink:
C'est vrai. Combien d'entre vous faisaient leur malin lors de leur(s) première(s) inversion(s)? Surement pas tant que ça, pas moi d'ailleurs^^

Certains ne vont jamais oser passer d'inversions, d'autres vont le faire pour se dépasser la première fois et que très occasionnellement après. D'autres comme nous vont prendre goût aux coaster et découvrir toutes les sensations qu'ils peuvent offrir. D'ailleurs quand on fait ça on se rend compte que les inversions sont des éléments comme les autres (drop,virages relevés, camel back, etc) et pas forcément les plus fun. Mais avant de se rendre compte de tout ça on a tous "affronté notre premier coaster à inversion"... Donc si on eut avoir plus de coaster fan en France faut permettre à ceux qui sont trop loin des bons parcs frontaliers de découvrir des vrais bon coasters (avec ou sans inversions) pour déclencher cette passion. Et les parcs frileux ne vont pas dans ce sens... Ceux qui proposent des coaster un peu intense en proposent des mauvais pour la plupart (PA, DLRP) donc ça ne donne pas envie d'en rerider rapidement.

J'ai déjà entendu des lambdas me dire que des coaster sont bon parce que c'est une expérience violente (vibrations, baffes, etc) et les préférer à des bien plus confortables, même si ça change peut-être un peu on est loin d'avoir un réservoir de bons coaster important en France avec ce principe...
 
Rem10 a dit:
C'est vrai. Combien d'entre vous faisaient leur malin lors de leur(s) première(s) inversion(s)? Surement pas tant que ça, pas moi d'ailleurs^^

Certains ne vont jamais oser passer d'inversions, d'autres vont le faire pour se dépasser la première fois et que très occasionnellement après. D'autres comme nous vont prendre goût aux coaster et découvrir toutes les sensations qu'ils peuvent offrir. D'ailleurs quand on fait ça on se rend compte que les inversions sont des éléments comme les autres (drop,virages relevés, camel back, etc) et pas forcément les plus fun. Mais avant de se rendre compte de tout ça on a tous "affronté notre premier coaster à inversion"... Donc si on eut avoir plus de coaster fan en France faut permettre à ceux qui sont trop loin des bons parcs frontaliers de découvrir des vrais bon coasters (avec ou sans inversions) pour déclencher cette passion. Et les parcs frileux ne vont pas dans ce sens... Ceux qui proposent des coaster un peu intense en proposent des mauvais pour la plupart (PA, DLRP) donc ça ne donne pas envie d'en rerider rapidement.

J'ai déjà entendu des lambdas me dire que des coaster sont bon parce que c'est une expérience violente (vibrations, baffes, etc) et les préférer à des bien plus confortables, même si ça change peut-être un peu on est loin d'avoir un réservoir de bons coaster important en France avec ce principe...

Ce que je voulais dire c'est que certains vont vouloir essayer un coaster sans inversions pour se "mettre sur les rails". Evidemment vous avec votre experience de pleins de coasters a sensations vous voulez du lourd, mais je pense que si l'on doit remplacer Anaconda, il faut mettre un coaster correspondant a la même clientèle a la place, et non un gros monstre (^_^) a inversions par dessus, mais en plus. Avec ma (toute) petite experience en coasters je peux mieux parler de non-coasterfans je pense.
 
KingRCT3 a dit:
Quand à la taille minimale, je parlais juste d'RMC : Apparemment un RMC sans inversion a une taille mini moindre que le même (même trains, même lap-bars...) avec inversion. :idiot:
Je me demande où tu as vu cela, j'ai vérifié tous les RMC ouverts, ils sont tous à 48" (=121,92cm) inversions ou pas inversions (NTG) sauf Médusa qui est à 1,30m mais je pense que c'est dû au changement de système d'unité et qu'ils ont pris le niveau juste au dessus dans l'échelle qu'ils avaient (à défaut d'instaurer un nouveau palier à 1,22m ou 1,25m). Bref.

Pour revenir au débat sur Anaconda, je ne vois pas pourquoi certains persistent à dire qu'il doit demeuré soft et familial puisque dès lors de sa création il a été choisi et vendu comme une machine à sensation (de part sa hauteur, sa vitesse, l'imaginaire autour d'un coaster en bois, etc. Ces critères sont terrifiants nous le savons bien.) Donc je ne vois pas comment vous argumentez qu'il ne doit pas être "à sensations".

Néanmoins si vous lisez mon post d'il y a pas longtemps et celui du début du topic, dans les deux j'ai mentionné qu'il fallait en priorité investir ailleurs notamment dans des attractions familiales, et j'avais fait des suggestions. Car pour moi Anconda ne répond pas du tout à cette offre, enfin moi je n'emmènerais jamais mon gosse dessus pour le familiariser avec les montagnes russes, ça risque trop de le traumatiser. C'est d'ailleurs l'un des problème des coasters merdiques outre le fait (négligeable) qu'ils ne plaisent pas aux coasterfans.

Après quand je parlais d'ajouter des inversions, ce n'était pas du tout en pensant que cela rendra la montagne russe plus intense ou meilleure. C'est d'ailleurs souvent faux. (Prenons l'exemple d'un parent accompagnateur lambda et pas trop frileux avec un enfant entre 1,20m et 1,30m, encore inexpérimenté. S'il va à Europapark, il emmènera le gosse dans Woodan et pas dans BlueFire trop impressionnant avec son "looping". Pourtant Woodan est bien plus intense et BF bien plus doux, on peut donc facilement être induit en erreur.) L'objectif d'un retrack avec inversion, c'est comme le fait six flags, de rendre le retrack bien visible et donc que les gens soient bien plus réceptifs à la communication. Car quand on va dans un parc, on peut y aller pour faire les attractions familiales mais en général avant de nous y rendre la communication qu'on aura reçue (notamment les visuels) ce sera toujours sur les grosses attractions. Typiquement l'image d'EP c'est BF, pourtant de nombreux visiteurs ne montent pas dedans ni dans Sista... Efteling c'est Baron, PAv c'est Shambahla, etc.
 
Vous le faites rire avec vos discriminations jeune/vieux, fan/lambda.
Pour â voir eu peur â 35 ans de faire Space Moutain et toujours peur de Falcon Fury, pour avoir donné le goût des parcs à mes enfants et pour avoir vu des gens vierges de Coaster affronter tranquilles Shambhala, Furius et DK, il n'y a pas de vérité sur le Coaster et sa clientèle.
Je ne suis pas sûr que les responsables de parcs soient tous des passionnés et connaissent tous les différents constructeurs et type de manèges. La propriétaire de Walygator vient du monde des affaires pas de celui des parcs. Et pourtant, on ne peut pas leur reprocher leur gestion qui relance un parc que l'on voyait tous mourir.
Espérons qu'ils soient bien conseillés par des gens peu frileux et vraiment amateurs. C'est la seule chance d'avoir un Anaconda brûlé et remplacé par un investissement valide pour les 20 prochaines années.
 
mouais enfin c'est la deuxième fois que le parc retrack la first drop ... la meilleure solution reste le barbecue géant entre coasters fan au Waly Kebab (si il existe encore ^^) :evil:
 
Ils cachent la poussière sous le tapis encore et encore, il devient bosselé. Un jour il faudra bien, ou le brûler comme vous dites ou en faire une belle machine comme ils auront aux Pays-Bas :roll:
 
J’en viens presque à croire qu’ils font ça parceque ça revient moins cher que de le détruire, et qu’ils ne peuvent pas l’abandonner et le laisser se délabrer aux yeux du public.
Un veritable acharnement thérapeutique.
 
HS:
Certains chevaux ont sur leurs papiers une case leur interdisant d'aller à l’abattoir, même en cas de changement de propriétaire.
Peut-être que c'est le cas aussi d'Anaconda :?

(Cette précaution n'est en fait pas sentimentale, elle permet d'administrer au cheval certains médicaments et de s'assurer qu'ensuite on ne le vendra pas en boucherie pour la consommation humaine, ce qui évite un risque sanitaire.)
 
Quand j'ai lu cà j'ai cru que c'était une blague (de très mauvais goût) mais ça a l'air vrai... Que ce qu'ils foutent à entretenir cette bouse infâme qui serai magnifiée que en bois de chauffage ??