KingRCT3 a dit:
Quand à la taille minimale, je parlais juste d'RMC : Apparemment un RMC sans inversion a une taille mini moindre que le même (même trains, même lap-bars...) avec inversion.
Je me demande où tu as vu cela, j'ai vérifié tous les RMC ouverts, ils sont tous à 48" (=121,92cm) inversions ou pas inversions (NTG) sauf Médusa qui est à 1,30m mais je pense que c'est dû au changement de système d'unité et qu'ils ont pris le niveau juste au dessus dans l'échelle qu'ils avaient (à défaut d'instaurer un nouveau palier à 1,22m ou 1,25m). Bref.
Pour revenir au débat sur Anaconda, je ne vois pas pourquoi certains persistent à dire qu'il doit demeuré soft et familial puisque dès lors de sa création il a été choisi et vendu comme une machine à sensation (de part sa hauteur, sa vitesse, l'imaginaire autour d'un coaster en bois, etc. Ces critères sont terrifiants nous le savons bien.) Donc je ne vois pas comment vous argumentez qu'il ne doit pas être "à sensations".
Néanmoins si vous lisez mon post d'il y a pas longtemps et celui du début du topic, dans les deux j'ai mentionné qu'il fallait en priorité investir ailleurs notamment dans des attractions familiales, et j'avais fait des suggestions. Car pour moi Anconda ne répond pas du tout à cette offre, enfin moi je n'emmènerais jamais mon gosse dessus pour le familiariser avec les montagnes russes, ça risque trop de le traumatiser. C'est d'ailleurs l'un des problème des coasters merdiques outre le fait (négligeable) qu'ils ne plaisent pas aux coasterfans.
Après quand je parlais d'ajouter des inversions, ce n'était pas du tout en pensant que cela rendra la montagne russe plus intense ou meilleure. C'est d'ailleurs souvent faux. (Prenons l'exemple d'un parent accompagnateur lambda et pas trop frileux avec un enfant entre 1,20m et 1,30m, encore inexpérimenté. S'il va à Europapark, il emmènera le gosse dans Woodan et pas dans BlueFire trop impressionnant avec son "looping". Pourtant Woodan est bien plus intense et BF bien plus doux, on peut donc facilement être induit en erreur.) L'objectif d'un retrack avec inversion, c'est comme le fait six flags, de rendre le retrack bien visible et donc que les gens soient bien plus réceptifs à la communication. Car quand on va dans un parc, on peut y aller pour faire les attractions familiales mais en général avant de nous y rendre la communication qu'on aura reçue (notamment les visuels) ce sera toujours sur les grosses attractions. Typiquement l'image d'EP c'est BF, pourtant de nombreux visiteurs ne montent pas dedans ni dans Sista... Efteling c'est Baron, PAv c'est Shambahla, etc.