[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

coaster fan du 93 a dit:
Et oui le layout est naze je confirme  :evil: entre les foutu ligne droite , la drop de merde , le 1G Roll , et le Loop qui procure autant de sensation que celui du Comet


Pour les lignes droites et la drop ok, mais pas pour le reste.

A mon avis tu as du le faire à froid  :-D.
 
C'est sûr qu'il n'a pas la drop de Katun, ni le Zero G Roll d'Oz'Iris ou la thématisation de Black Mamba, sûrement le moins bon des 4 mais ça reste un bon Inverted old school, intense et qui ne vibre pas. Et puis la drop après les MDB, le corkscrew qui suit, la spirale finale, le Cobra Roll sont géniaux...
 
Le soucis c'est que déjà en 2010 quand j'ai rider mon premier B&M je l'avais trouvé intense mais trop baffant
Là totalement l'inverse
dès le premier tour bah ma sœur et moi bah on c'est fait un peut chier dessus
Deuxième c'est mieux mais c'est pas assez puissant
Troisième ( après manger ) c'est pas mal mais ça manque toujours de G+
Quatrième 17h environ bah dans le Cobra Roll on les sent les G+ et après ? Un Interlocking Corckscrew ouais et les G ? La spirale ok mais j'ai connu mieux

J'ai plus mon compte dans AB où dans les virages les G+ se font incroyablement sentir
Ou même ou à OzIris qui au moins à un 0G Roll et une spirale qui me plaque au siège

Non parce que Monster c'est une balade à part le Cobra Roll ( et pour vous faire plaisir on va dire la spirale aussi ) c'est gentil comme tous , il aurait appeler Bisounours the Ride c'est pareil  :evil:
 
Jamais fait celui-là, du fait de sa laideur et du parc dans lequel il se situe, il ne m'attire vraiment pas. Mais pour moi, Oz'iris est un inverted pour enfant, donc The Monster doit quand même être plus généreux en intensité.
 
Pour ceux qui disent que le Monster est une balade, vous avez du tomber un jour sans (pas chaud dehors, pannes en journée) parce qu' hier (30° et pas d' interruption) ben vers 17 h on ne voyait plus grand monde l' enchainer croyez moi  ^_^
 
C'est mon avis j'oblige personne à me suivre  :-)
par exemple mon père la trouver Hard et je respecte son choix et lui respect le mien ( mais ça ne l'empêche de dire que je suis un fou de le trouver trop gentil )

Ah et s'il te plaît m'appelle pas petit je hais quand on m'appelle comme ça  :-D :evil:
Trouillesurlelift : Il se pourrait en effet  ^_^ la prochaine fois j'y réfléchirai à 2 fois  :-D
 
Le jour où je l'ai fait il envoyait des G+ dans le loop et le Cobra roll et des Gs latéraux dans la spirale finale. C'était loin d'être une balade !
 
Hug a dit:
(l' embarquement sur Monster ne prenait QUE 3 minutes  :-D)
Cette partie etait ironique sur le fait que les opés se bougent le cul evidemment, quoique au debut du mois, avec leur histoire de chaleur, il y' avait presque 30 minutes entre 2 trains
 
Monster une ballade ? Monster un layout naze ?

Le 1er Avril est prolongé cette année ?


Monster est une tuerie, mais comme dit maintes fois ici-même (entre autres), mais tellement pas mis en valeur.

Apparemment le parc a pour projet pour 2016, justement, de travailler sur Monster et son environnement. On va voir si ils ne changent pas d'avis, et ce que ça donne par la suite.

Quelques idées comme ça si le parc me lit:

- Actuellement le terrain est plat (au contraire d'Expoland). Donc première étape, créer du relief sous le coaster. Ca rajouterait de l'intérêt à un layout déjà excellent ! Il faut mettre le paquet sur la végétation, et pourquoi pas un bassin avec quelques effets d'eau ? (Sous réserve d'avoir un circuit d'eau fermé et entretenu ça va de soi).

- Couvrir et fermer complètement la gare. Et d'une cette exposition aux intempéries c'est pas top pour les visiteurs et le staff en gare (chaleur, pluie...), et de deux, la mécanique du coaster accuse le coup aussi. Quand on sait le prix des pièces chez B&M et la popularité de Monster dans le parc, il serait de bon ton d'investir une bonne fois pour toute pour éviter tous ces désagréments qui pénalisent et le parc, et les visiteurs.

- Repeindre le coaster, bien évidemment. C'est une priorité !

- Pourquoi ne pas créer un chemin sous le coaster ?

- Revoir la zone autour du coaster. Actuellement on a une grande allée en macadam rectiligne (souvenir des deux forains) immonde. A droite, on peut trouver le Grill Bavarois (chouette réalisation, faut reconnaître), et à gauche, le Family Coaster (Pomme Pinfari) et la Krinoline (Tanzender Pavillion de Gerstlauer). Que des attractions foraines, en somme. Donc à charge du parc de trouver un thème cohérent à cette zone (Le thème Bavarois initialement retenu, c'est pas pertinent, on est pas à EP). Pour les attractions actuellement en place dans la zone, soit le parc les vend et investit dans du fixe, soit ils arrivent à sédentariser + thématiser PROPREMENT ces deux attractions. On a aussi le Mille-Pattes et le Petits-Pirates un peu plus loin dans la zone. Il y a un gros tri à faire.

- Pour revenir au coaster en lui-même, l'installation d'appareils photo sur l'attraction, avec un point photo autonome et connecté à Internet (pour pouvoir partager en direct sur les réseaux sociaux) serait un + non négligeable. Nul doute qu'avec un bel environnement autour du coaster et une peinture neuve, les photos partiraient comme des petits pains !

- Pensée pour les techs de l'attraction: un atelier sous le transfert track. Autant que cet espace serve à quelque chose. ;)

A voir combien le parc sera prêt à investir dans la zone. Mais vu qu'ils annoncent dans la presse que le nombre de visiteurs est en augmentation de 15% par rapport à 2014, on est en droit d'attendre des investissements à la hauteur. Ils ont annoncé la même chose la saison dernière pour au final des investissements revus à la baisse. Beaucoup attendent donc une hausse des investissements, afin d'avoir des réalisations de qualité.

 
Interview très enrichissante de Mme Lejeune, grâce à notre reporter attitré Mathieu C. ! A lire ici.

Je trouve que ça montre qu'ils sont "moins bêtes qu'il n'y paraît" (d'après ce qu'on lit parfois), dans le sens où idéalement oui ils feraient bien comme nous (remplacer l'Anaconda, aménager Monster, faire de la déco, etc.), mais que dans les faits c'est une autre paire de manche... :wink:
 
Ils ont la volonté de remplacer l'Anaconda mais pas les moyens de le faire je peux le comprendre, mais pourquoi encore claquer 500 000 euro par an pour le rénover si ils savent qu'il est pourri? Autant le fermer définitivement et ne faire aucune dépense, ça fera toujours ça de plus pour la nouveauté future qui le remplacera !

Qui prend plaisir parmi vous à rider cette daube de toute façon??? Personne !!! Même les lambdas doivent le trouver naze à force^^ C'est donc encore 500 000 euro balancé par la fenêtre, et ils se plaignent de manquer de moyens après... Ils auraient déjà 1,5 million d'euro en plus si il ne s'étaient pas déjà acharnées sur cette antiquité...
 
Cette interview est bien menée! Quelques petites infos, notamment sur la confirmation de la couverture de la gare et de la peinture du ride du Monster pour l'année prochaine! Enfin!!
Par contre, quand elle dit: "Lors de la commande d’un coaster chez Mack-Rides, il faut attendre plusieurs années avant de le recevoir." c'est vrai??
 
Gzero a dit:
Par contre, quand elle dit: "Lors de la commande d’un coaster chez Mack-Rides, il faut attendre plusieurs années avant de le recevoir." c'est vrai??

Le projet power splash à walibi Belgium a commencé en 2013 pour une ouverture courant 2016 donc oui  :mrgreen:.
 
Tout dépend de ce que l'on entend par "commander" et "livraison" je pense. Par exemple si on considère la commande comme le début des propositions du constructeur au parc avant que le contrat soit signé alors oui il faut plusieurs années : le temps que le constructeur sorte ce que le parc désire, de rédiger & signer le contrat de vente etc... Par contre si on prend en compte la commande à la signature du contrat, ça me parait logique que tout soit déjà bien en place et qu'il ne reste (en gros) que la fabrication des rails et trains, et ça, ça ne doit pas prendre plus d'un an.
 
touffman a dit:
ça ne doit pas prendre plus d'un an.

À mon avis si, et largement même. Quand tu te dit que juste le montage peut prendre plusieurs mois. Les tests 2-3 semaines... Ajoute à cela la livraison des pièces, la construction des rails, celle des trains.... Et puis quand le contrat est signé je pense que des plans officiel sont réalisés, il faut sûrement aussi que le constructeur se rende au parc pour prendre des mesure etc etc....
Je pense que après signature on doit être dans les 2ans de délais en moyenne.
 
Déjà oui, la fabrication en elle même est longue, et c'est surtout que Mack Rides à un carnet de commande bien rempli ces dernière années ! Et il ne faut pas oublier que Mack Rides ne fait pas uniquement des coasters mais on un catalogue bien rempli et diversifié. Je ne connais pas la capacité de production de l'usine, mais ils ne doivent certainement pas traiter 5 commandes en même temps.
Donc c'est comme quand tu commandes tes pizzas, si tu es le premier à commander ça va, si tu es le 15ème en 4 minutes tu as le temps de prendre l'apéro tranquillement.
Sinon oui, entre la signature du contrat et le montage final, il y a facilement un an je pense.