Monster une ballade ? Monster un layout naze ?
Le 1er Avril est prolongé cette année ?
Monster est une tuerie, mais comme dit maintes fois ici-même (entre autres), mais tellement pas mis en valeur.
Apparemment le parc a pour projet pour 2016, justement, de travailler sur Monster et son environnement. On va voir si ils ne changent pas d'avis, et ce que ça donne par la suite.
Quelques idées comme ça si le parc me lit:
- Actuellement le terrain est plat (au contraire d'Expoland). Donc première étape, créer du relief sous le coaster. Ca rajouterait de l'intérêt à un layout déjà excellent ! Il faut mettre le paquet sur la végétation, et pourquoi pas un bassin avec quelques effets d'eau ? (Sous réserve d'avoir un circuit d'eau fermé et entretenu ça va de soi).
- Couvrir et fermer complètement la gare. Et d'une cette exposition aux intempéries c'est pas top pour les visiteurs et le staff en gare (chaleur, pluie...), et de deux, la mécanique du coaster accuse le coup aussi. Quand on sait le prix des pièces chez B&M et la popularité de Monster dans le parc, il serait de bon ton d'investir une bonne fois pour toute pour éviter tous ces désagréments qui pénalisent et le parc, et les visiteurs.
- Repeindre le coaster, bien évidemment. C'est une priorité !
- Pourquoi ne pas créer un chemin sous le coaster ?
- Revoir la zone autour du coaster. Actuellement on a une grande allée en macadam rectiligne (souvenir des deux forains) immonde. A droite, on peut trouver le Grill Bavarois (chouette réalisation, faut reconnaître), et à gauche, le Family Coaster (Pomme Pinfari) et la Krinoline (Tanzender Pavillion de Gerstlauer). Que des attractions foraines, en somme. Donc à charge du parc de trouver un thème cohérent à cette zone (Le thème Bavarois initialement retenu, c'est pas pertinent, on est pas à EP). Pour les attractions actuellement en place dans la zone, soit le parc les vend et investit dans du fixe, soit ils arrivent à sédentariser + thématiser PROPREMENT ces deux attractions. On a aussi le Mille-Pattes et le Petits-Pirates un peu plus loin dans la zone. Il y a un gros tri à faire.
- Pour revenir au coaster en lui-même, l'installation d'appareils photo sur l'attraction, avec un point photo autonome et connecté à Internet (pour pouvoir partager en direct sur les réseaux sociaux) serait un + non négligeable. Nul doute qu'avec un bel environnement autour du coaster et une peinture neuve, les photos partiraient comme des petits pains !
- Pensée pour les techs de l'attraction: un atelier sous le transfert track. Autant que cet espace serve à quelque chose. ;)
A voir combien le parc sera prêt à investir dans la zone. Mais vu qu'ils annoncent dans la presse que le nombre de visiteurs est en augmentation de 15% par rapport à 2014, on est en droit d'attendre des investissements à la hauteur. Ils ont annoncé la même chose la saison dernière pour au final des investissements revus à la baisse. Beaucoup attendent donc une hausse des investissements, afin d'avoir des réalisations de qualité.