[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

"JL : Je ne vous cache pas que s’il n’y avait que moi, il n’existerait plus depuis longtemps. C’est moi qui prends la décision finale mais j’aime bien être appuyée par mon équipe"
Donc ça veut dire que son équipe aime bien dépenser le peu qu'ils ont pour rien... Parce que 1.5m + 500.000 a nouveau pour un résultat très décevant, alors qu'un coaster neuf et de qualité comme le Twist au pal c'est 2.5m ca fais mal au cul :).

"JL : Les attractions de même type à Walygator seront retirées progressivement dans les prochaines années"
Même si ce qu'ils ont fais avec le Raft n'est pas trop mal, avec cette somme plus les sous engloutis dans l'Anaconda ils auraient pu déjà virer quelques attractions et les remplacer par de beaux manéges thématises, Et cela aurait a mon avis bien plus booster la fréquentation du parc.

"JL : Car nous allons de surcroît se pencher sur le Monster"
Depuis le temps qu'on nous l'annonce, je ne suis pas sur que cela sera pour cette année.

"JL : Je suis en phase de signer un contrat concernant le remplacement de tous les véhicules essence du parc en passant à l’électrique"
C'est honorable de vouloir respecter le plus possible l’environnement, mais n'y a t'il pas plus urgent a faire avec ses sous? Comme par exemple refaire au plus vite les wc du parc afin d'enlever ces horribles algecos.

"JL : Mon objectif d’ici deux ans est de dépasser la barre des 500.000 visiteurs"
Si ils sont déjà a plus 25% de fréquentation elle devrait y arriver facilement cette année et même dépasser ce chiffre.

loulou33 a dit:
C'est honorable de vouloir respecter le plus possible l’environnement, mais n'y a t'il pas plus urgent a faire avec ses sous? Comme par exemple refaire au plus vite les wc du parc afin d'enlever ces horribles algecos.

Mme Jacqueline LEJEUNE : Vous n’avez pas vu tous ceux que nous avons refaits depuis deux ans. Nous refaisons en moyenne trois blocs sanitaires par an. Nous ne sommes là que depuis très peu de temps donc il faut nous laisser le temps. Les toilettes près des tasses sont en cours de réfection et devraient être achevées avant la fin de la saison. La première année, il n’y avait que des Algeco absolument partout car nous n’avions eu les clés du parc qu’au mois de mars. On aurait pu refaire les toilettes comme ça, si vous voyez ce que je veux dire, mais je ne voulais pas. Quand on refait à neuf, on casse absolument tout et on reconstruit. Entre avant et après rénovation, ce n’est plus comparable. C’est bien mieux et plus professionnel !

Interview très sympa !

Les projets cités dans l'itw sont intéressants, à voir lesquels se réaliseront. Déjà pour la saison prochaine, qu'ils se concentrent sur l'existant: déplacement d'attractions, vente d'attractions foraines, réhabs... et surtout Monster (et sa zone) et donc Anaconda.

Par contre, pour avoir déjà un peu parlé avec J.Lejeune, je doute fortement que tous les détails techniques de l'interview proviennent directement de sa bouche. ^^

Pour compléter les propos de cham, il faut compter 6 mois de fabrication pour une attraction basique comme une Wilde Maus. C'est aussi pour cela que les petits parcs en achètent encore pas mal, car ça permet de se décider en fin de saison en fonction des résultats, et de l'avoir dès le mois d'avril pour la nouvelle saison. C'est par ailleurs un challenge pour une entreprise comme Zamperla qui vend surtout aux petits parcs (c'est à dire qu'ils doivent pouvoir garantir des délais très courts !).

J'espère que cette interview remettra du plomb dans la cervelle à ceux qui crois encore que l'on peut gérer un parc d'attraction comme dans RCT2.

A commencer par le fait que Mme Lejeune et son équipe ne sont au rênes que depuis 2 ans, et qu'ils ne sont pas magicien D'ailleurs elle insiste bien là-dessus.

Boub08 a dit:
A commencer par le fait que Mme Lejeune et son équipe ne sont au rênes que depuis 2 ans, et qu'ils ne sont pas magicien D'ailleurs elle insiste bien là-dessus.

Oui mais attention à ce que cela ne devienne pas une excuse par la suite, car en effet elle insiste pas mal la dessu.

Après je reste optimiste, pour l'instant j'ai confiance.

Interview vraiment intéressante, les bonnes questions ont été posé, les réponses sont précise et intéressante. Je pense qu'on peut vraiment remercier Mathieu.C qui mène les interview.
Voilà, je voulais le souligner car c'est hyper agréable de pouvoir lire des interview comme celle là, MERCI !

Gzero a dit:
Ils se sont fait pirater apparemment... Je n'en ai pas compris plus.
Bon en fait pendant une nocturnes la page facebook à posté des photos et ce sont pleins du comportement de certains guest
Ça à fait controverse , on supprimé leur post et ont mi comme quoi il se sont fait pirater
Doit on croire ceci  :roll: :?
Vu comment leur page fb est gérer ça ne m'étonnerais pas d'eux qu'il nous raconte des bobards

P.S : les commentaires assez acide ont été supprimé en gros on garde que les bons commentaire

comment veulent t'il s'en sortir avec un gars qui gère une page fb comme le ferait un gamin de 8 ans ?

Bah...il faisait nuit !

Blague à part, strictement rien, à l'exception de quelques déchets sur le sol au niveau du parking.
Sinon il était question de bornes lumineuses arrachées, sauf que ces dernières le sont depuis plusieurs années, sans jamais avoir été réparées, voire retirées.

Cette semaine, deux hommes en costume (chose assez inhabituelle dans un parc d'attractions), ont été aperçus à Walygator, en compagnie de J.Lejeune. Ils étaient visiblement en train d'échanger quant à la facilité de déplacement des attractions de la zone. Et en français visiblement.

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir déjà vu au moins une de ces deux personnes, et je ne suis pas le seul. C'est pourquoi je poste la photo ici, au cas où.

60337711948414611471342289179219996160o.jpg

On sait que Walygator a été approché par Looping donc on peut se permettre de se poser la question quant à la possibilité d'un rachat. De plus, je me suis laissé entendre dire que Plopsa louchait sur le parc...Alors éventuels repreneurs ? Constructeurs d'attractions ? Autre ? La question peut se poser !

Rumeur ou pas ça serai bon que Waly se fasse racheter quelque soit l'acquéreur (en-dehors de la CDA bien sur  :-D). Le parc tombait en ruine à ma visite en 2011  :-o Ca s'est peut-être amélioré depuis que le changement de proprio par contre... Déjà ils ont réouvert le Space Shot qui était présent mais en panne longue durée car ils avaient dû attendre pour le réparer, je n'ai jamais vu ça dans un autre parc  :-o

Mais c'est vrai que si c'est Plopsa qui rachète ça serai pas mal, déjà car ça change sans arrêt donc aucune possibilité de continuité, je pense que si ils rachètent le parc se sera pour du long terme. Et ensuite quand on voit Sky Scream fait à HoPa pendant leur direction, on voit qu'ils proposent dans ce cas un coaster avec un réel niveau de sensation (pas du familial) et une théma à peu près digne de ce nom. Et c'est ce qu'on attend d'un parc régional !

Ça me semble relever du fantasme de parler d'une éventuelle reprise de Waly par le groupe Plop. Enfin j'en serai le premier ravi si ça devait se produire !
D'un coté ce serait à moitié surprenant vu qu'ils ont dernierement racheté HoPa et qu'ils semblent être dans l'optique de développer le coté plus sensationnel / "public ado" mais de l'autre Walygator n'est qu'à 2 heures du parc allemand, ça me semble moins logique du coup... Je ne sais pas trop.

Toitoine54 a dit:
Le potentiel de Waly associé au savoir-faire de Plopsa... Ca pourrait déménager.

Après comme je l'ai dit, ce n'est qu'une rumeur.

Personne ne connaît les deux personnes sur la photo ?
Le gars à côté de Jacqueline Lejeune , je trouve ressemble à Laurent Bruloy ( directeur du groupe loopings ) non ?  :?