[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

sebattractions a dit:
D'après Lor'Actu, "Walygator Parc fermé aujourd'hui à cause d'une panne géante d'électricité"
http://loractu.fr/flash/details/f864-walygator-parc-ferme-a-cause-d-une-panne-de-courant-samedi-direction.html

Ouais ils se sont juste contentés de reprendre ce qui a été dit sur le Facebook du parc, voire dans le Républicain Lorrain. Lol'actu quoi...

(Lor'Actu ≠ journalisme.) ;)

Hello all !

Quelques news du jour, après la présentation de l'événement "Halloween" au parc:

- Tang'Or, jusqu'alors stocké dans les backstages du parc va quitter la Moselle, c'est imminent. Il va prendre la direction d'un parc en construction au Vietnam.
- Les toilettes à proximité du Tea Cup sont en cours de finitions. L'algeco qui les remplaçait depuis 2013 n'est plus là. Ils devraient être prêts pour Halloween.
- Le Golf qui avait souffert de ses 3 années de services a été rénové.
- Le parc attends environ 50.000 visiteurs pour la période d'Halloween.
- Environ 100.000€ ont été investis dans la décoration du parc pour Halloween.
- La fréquentation du parc pour cette saison devrait atteindre 410.000 visiteurs au 31 Octobre, occasionnant une hausse de +13% par rapport à 2014.
- La nouvelle zone Dino World va accueillir dès demain de nouveaux pensionnaires plus vrais que nature !

Voici quelques photos de notre petite visite de ce matin:

11207316_923907307675051_883082839946700993_n.jpg

12046969_923907334341715_1465111005439804524_n.jpg

12187919_923907344341714_4271245107021173333_n.jpg

12066012_923907394341709_1163119201227443592_n.jpg

12193379_923907414341707_14314563167413285_n.jpg

(Crédit photo: Waly'Gazette)

Toutes les photos de ce matin sont à retrouver sur notre page Facebook:
https://www.facebook.com/WalyGazette

Pour ceux qui se poseraient la question: OUI, nous avons eu les premières informations quant à la saison 2016, mais NON, nous ne pouvons encore rien dire pour l'instant. Mais patience, ça arrive !

Merci au parc pour l'invitation ! :)

;)

Puisque tu ne veux pas donner les infos pour 2016, je les balance! Et même pour 2017!! :evil:
- la zone Monster sera thématisée Pirates. Toute l'attention sera portée en 2016 sur le Monster qui va donc se retrouver avec un décor pirate. Aucune info sur un éventuel changement de nom (du coup, ce serait bien pour coller au thème je pense), ou une théma sous le parcours...
- le bateau pirate déménagera pour intégrer la zone pirate du Monster (logique), la krinoline gagnera une théma pirate, ainsi que le chalet bavarois tout proche.
- l'anaconda sera rouvert en 2016 après "d'importants travaux"... Pas gagné à mon avis!!
- en 2017, grosse réhab' de la terror house prévue. Il est temps, elle tombe en ruine!

Source: Vosges Matin

C'est pas que je veux pas, j'attends que ça de partager les infos, mais J.Lejeune a été formelle hier, on ne diffuse rien à propos de 2016. Le thème du jour c'était les festivités d'Halloween.

Force est de constater que ça n'a pas été respecté, tant pis !

Petite info by La Gazette: 3 sociétés de décors vont travailler sur la zone. L'une d'elle a très bonne réputation dans le milieu, et a déjà travaillé pour Efteling ou Toverland, entre autres. ;)

Enfin  :mrgreen:
Je verrais bien la zone aller jusqu'au Flat Ride des petit bâteaux le Peter Pan  :-P .
Mais sur la route ce dresse la pomme  :? .
Aller plus que 3 zones ( zones entrée , zone Anaconda , zone gamins , Sheriff academy ) et le parc sera ( enfin ) flambant neuf
Et tant qu'on y'est le sudseewellen ne dégage toujours pas ?  :secret:

Pour être un peu plus clair:

La zone comprendra le Peter-Pan, la Krinoline et l'actuel Bavarois (resto). Le family coaster devrait prendre la place du bateau pirate qui, lui, irait prendre place à proximité du Monster. ;)

Pour le Südsee, comme je l'ai dit sur un autre forum, il y a eu un projet de rénovation par Soquet, dans la même veine que ce qui a été fait pour la pieuvre de WRA, maintenant à la Récré des 3 Curés. A voir comment ils vont la thématiser, mais j'aurais préféré ceci à la Krinoline. Plus cohérent je pense.

Théma pirates sur Monster ?...
Concrètement à quoi peut-on s'attendre à part des palissades en bois et des barrières en rondins ? Ou l'inverse ? S'ils cherchent du bois à réutiliser, y'en a quand même un gros tas juste à côté...
Ceci étant dit, tout effort d'embelissement et de cohésion des thèmes du parc est à accueillir avec bienveillance (mais sans en attendre quoi que ce soit non plus évidement  :wink:)

Par contre, je pense que ça sous-entend la peinture du ride, parce qu'un coaster pirate blanc et rose, ça ne le fait pas vraiment...  :-D

Ok
J'ai une autre question  :evil: ( mode casse couille  8-) )
Il vont thématiser le Comet ?
Parce que leur zone Space World est bien faites , mais le comet fait vraiment tache vu qu'il est sans théma  :-( , et un changement de train de prévue ?
Parce qu'il vibre et baffe beaucoup le salaud  :-D

Vu qu'il n'y a eu aucune info sur le Comet, je pense que tu peux oublier. Mais le Comet n'est pas le coaster principal du parc, et franchement la priorité, c'est clairement le Monster!

C'est bizzare cette idée de vouloir thématiser cette zone du parc avec des pirates. La zone sud est du parc (du raft jusqu'a L'Anaconda) avec une partie du lac aurait plus prêté a cette théma.
Mais c'est déjà un bon début si le Monster reçois un bon coup de peinture et une gare couverte.

La zone du Raft à l'Anaconda ça fait beaucoup :P

Tu voulais sûrement parler du flûme. C'est vrai que si ils refont toute la zone sur le même thème ça risque d'être redondant, étant donné que les autres zones du parc sont plus petites de moitié.

Houla que de bonnes nouvelles concernant mon home park!
Cependant, quand vous dîtes que Annaconda sera réouvert en 2016, ce sera en début de saison ou vous n'en savez pas plus?
Je demande parce que mes enfants (ma fille surtout) n'attend que ça!
Ben oui elle est encore trop jeune/petite pour rider Monster donc bon, Comet au bon d'un moment ça donne franchement mal au crâne! :)