[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Je suis d'accord qu'Anaconda n'est pas doux non plus mais enchainer celui-ci et Comet permet d'avoir bien mal partout au moins... ;) :) :)
Ceci dit, j'espère qu'on y verra une réelle évolution avec les travaux de cette année... parce que les années précédentes...

Comet est plutôt doux pour un Vekoma. Hormis le virage en sortie de loop, le reste du ride reste relativement indolore (j'ose pas dire "confortable")  :evil:
Le banking est foireux sur tout le parcours mais il n'y a que cet élément précis qui est disons, frappant !
Sinon ils pourraient, à défaut de changer le train, remplacer les harnais. Bon dieu, le confort est inexistant dans ces trains Arrow par contre. Ca va que je suis pas trop grand perso...

Pour la peinture, ça avait été fait en 2007 je crois, les Le Douarin venaient de reprendre le parc. Ca s'effrite de plus en plus. Le bleu des supports se barre, et le orange des rails est hyper crade par endroits (et se barre aussi un peu).

J'aurais bien vu les mêmes couleurs que Xpress à Walibi Holland. Ca collerait plutôt bien au thème je trouve.

Après, je doute qu'ils investissent dans Comet prochainement. Ils ont déjà traité la zone Space World (mais pas Comet qui en fait partie). Je doute qu'ils reviennent tout de suite sur la zone, malheureusement. Le process doit être d'origine en plus, le train l'est aussi. D'ailleurs les coques du deuxièmes traînent derrière les locaux de la maintenance depuis quelques années déjà.

coaster fan du 93 a dit:
C'est pas parce que Comet passe mieux que Anaconda que c'est un bon coaster  :|
Comet est également une belle bouse qui fait bien mal !  :-P
Je n'ai pas dit ça non plus, je disais juste que c'est mieux que l'ultra bouse coasterienne qu'est l'Anaconda  :-P

Après ça reste un Vekoma loin d'être génial, mais ça passe mieux que Goudu, l'ancien SuperWirbel à HoPa, Apoalypse au Cap d'Agde et SM2 à DLRP aussi (pas difficile c'est des vrais catastrophes ^^), mais j'ai trouvé que le confort était largement potable en 2011 quand je suis allé à Waly. Je le met pas mal en-dessous de RNRC qui est très certainement le meilleur Vekoma à sensations de France. C'est là que je me rend compte que j'ai ridé toutes les bouses de France  :-(

Mais bon on a Oz', AB, le Twist et le Monster maintenant pour remonter un peu ce parc de coaster à sensations catastrophique.

Rem10 a dit:
Après ça reste un Vekoma loin d'être génial, mais ça passe mieux que Goudu

T'es sérieux? J'ai jamais ridé Goudu mais il me tentait bien malgré les commentaires dans les nombreuses vidéos de Deanrell ...

Toitoine54 a dit:
La zone du Raft à l'Anaconda ça fait beaucoup :P

Tu voulais sûrement parler du flûme. C'est vrai que si ils refont toute la zone sur le même thème ça risque d'être redondant, étant donné que les autres zones du parc sont plus petites de moitié.

Je ne suis jamais allé dans ce parc mais dans le plan on aperçois un lac avec des presques îles au milieu qui servent pour le walyboat si je ne m'abuse.
Je trouve ça juste un peu dommage de ne pas utiliser ce plan d'eau pour le thème des pirates mais également de mettre leur bateau pirate sur le lac plutôt que sur du bitume.

- Comet est une bouse sans intérêt.
- Anaconda est une catastrophe.

Je veux bien que ce soit votre home park, ou le parc de votre enfance, ou je ne sais quoi... Mais il n'empêche c'est comme ça c'est la vie.
Perso j'habite non loin de WRA. Et bien c'est pas pour ça que je passe ma vie dans le boomerang sous prétexte qu'il est moins pire que la wild mouse Zamperla voisine.
Bref.
Rider pour rider, au point de tergiverser sur les sois disants points positifs d'un Comet, vous trouvez pas ça déprimant à la longue, aussi prêt soit-il de chez vous ?...

lorenzo80 a dit:
T'es sérieux? J'ai jamais ridé Goudu mais il me tentait bien malgré les commentaires dans les nombreuses vidéos de Deanrell ...

Goudu est l'un des pires coasters que j'ai jamais ridé et aussi l'un des pires coasters au monde

En réalité il ne vibre pas (par rapport aux autres Vekoma :-D) donc les trains n'ont pas l'air d'avoir plus de problèmes que sur Comet ou Space ou Superwirbel, c'est le layout en soi qui est extrêmement mal foutu, y'a des à-coups partout, ça tape énormément dans les deux (du coup 4) premières inversions, beaucoup trop sur le reste du parcours (coucou le virage avant les freins finaux) :roll: Du coup ça le rend très inconfortable et très pénible à rider

En plus de ça, son layout n'a aucun interêt, c'est qu'un enchaînement d'inversions, la drop est en ligne droite donc aucun airtime, et y'a aucune pointe notable de G+ dans les inversions, c'est le vide de sensations (j'pense même qu'en moyenne il est plus mou que Rock, c'est dire) :-D

Donc Goudu = Très baffes + Aucune sensations, après c'est une curiosité, si tu l'as jamais fait, fait le une fois pour voir par toi même, mais je doute que tu veuilles le refaire une autre fois après :roll:

Merci Ice pour ta réponse rapide et précise concernant Goudu ;)
Je pensais qu'il y avait au moins "quelques sensations" dans les inversions! :o
Maintenant si tu dis que les seules choses qu'on ressent sont les baffes, je vais peut-être réfléchir encore un peu :)

Minijul, je ne passe pas ma vie non plus dans mon home park...
Cependant pour ma défense, avec 3 enfants de 8 ans et 5 ans 1/2 c'est plus compliqué pour moi de faire davantage de route (la journée est très fatigante pour eux parce qu'ils enchainent les attractions sans arrêt en courant dans les parcs) donc je me limite aux 2 parcs les plus proches de chez moi, à savoir Waly et Walibi Belgique qui est tout de même à près de 200 kms ;)
Ceci est également valable pour des raisons économiques... les entrées, les repas et les 2/3 babioles pour 5, ça fait vite des sous!
Lorsqu'on est sans les enfants, on se permet des EP, HP, etc... ;)

Pour en revenir au sujet, savez-vous si Waly est ouvert ce dimanche? Il est ouvert depuis hier et ce jusqu'à samedi (nocturne) mais j'ai rien trouvé concernant dimanche... :/

:o :o euh ouais là, je ne comprends pas...
Ils ont peur de ne pas réussir à faire propre après la nocturne (et ses possibles débordements) ou quoi??
Ben ce sera sans moi alors... fini la saison! ( à moins que je trouve une belle promo pour walibi be... :) )

Merci Toitoine ;)

lorenzo80 a dit:
Minijul, je ne passe pas ma vie non plus dans mon home park...
Cependant pour ma défense, avec 3 enfants de 8 ans et 5 ans 1/2 c'est plus compliqué pour moi de faire davantage de route (la journée est très fatigante pour eux parce qu'ils enchainent les attractions sans arrêt en courant dans les parcs) donc je me limite aux 2 parcs les plus proches de chez moi, à savoir Waly et Walibi Belgique qui est tout de même à près de 200 kms ;)
Ceci est également valable pour des raisons économiques... les entrées, les repas et les 2/3 babioles pour 5, ça fait vite des sous!
Lorsqu'on est sans les enfants, on se permet des EP, HP, etc... ;)

Certes, tu n'as de toutes façons pas à te justifier et surtout je te visais pas, plutôt Toitoine  :wink:

Euuuuh j'ai rien demandé moi ! ^^

Je passe pas ma vie dans Anaconda et Comet (ni au parc en général d'ailleurs) je te rassure, je vais voir ce qui se fait ailleurs (et c'est souvent bien mieux !)

C'est mon home-park certes, c'est pas pour autant que je le défend à tout bout de champ, je sais être objectif. ;)

Anaconda et Comet sont deux bouses en soi, je le confirme !

Pour faire une zone pirate ressemblant à une zone pirate, il faut déjà commencer par creuser un plan d'eau (par exemple dans le "L" du Monster). Mais le terrassement ça coûte cher. Bon si je me met à rêver avec la terre déblayée ils font une petite montagne et posent un gros crane dessus qui regarde la zone et le Monster, avec ou des effets de lumières ou pyrotechnique...

Julow a dit:
J'espère que vous les avez déjà emmenés là-bas tout de même! Haha.
A E-P pourquoi pas, le parc se prête à toute la famille. Pour HoPa je doute que ça vaille le coup avec des enfants vu que les seuls attractions qui valent le coup sont EGF/Annubis Tower/Sky Screm/Sky Fly et ne leurs sont pas accessibles...

Sinon je suis d'accord avec l'avis global, si Comet est un peu mieux que l'Anaconda, ça reste une sacrée bouse^^ Mais le mettre au niveau de l'Anacadonda serai insultant pour lui quand même xD