[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Ce n'est pas franchement une bonne nouvelle... Un groupe qui n'en aura rien à foutre du parc.
Déçu également par Lejeune, qui avait parié sur l'avenir et disait rester attachée à Waly. Tu parles. Elle l'a acheté quand il était au plus bas, l'a fait -un peu- remonter et le revend maintenant en se faisant un max de fric auprès d'un groupe luxembourgeois qui avait sûrement beaucoup de pognon à lui filer. DU business pur et dur.

Par contre, espérons que Monster reste en France, car là, du coup, j'ai peur. Quant à une remise à neuf de l'Anaconda et la théma du Monster, faut oublier. Du coup, je comprends mieux le peu de nouveauté l'année prochaine. Lejeune sachant qu'elle allait vendre, ne s'est pas cassé le tronc. Du spectacle. Point.

Lorsque l'on voit ce que fait le groupe Espagnol Aspro Ocio à Walibi Sud Ouest depuis son achat, (c'est à dire pas grand chose), je ne peux être que pessimiste pour Walygator.

Si elle part en bon terme (et surtout si fière de ce qu'elle a fait) pourquoi ne pas vouloir parler aux journalistes...? Vraiment bizarre cette Mme Lejeune.

Bizarrement, au vu du chargé de com de waly, les commentaires sur la page FB de Waly ne m'étonnent pas.

Ceci dit nous aurons droit à 2 nouveaux shows cette année  :-D :-D :-D

Extrait de l'article de Wonder World :

Alors que le site vient tout juste d’être reprit par le groupe espagnol Aspro Parks (voir notre article), deux nouveaux shows sont annoncés pour le parc d’attractions lorrain Walygator cette saison.

Le grand illusionniste de renommée internationale Tim Silver se produira à la salle Ciné Magic. Tim Silver proposera un spectacle unique et spécialement conçu pour Walygator avec une vingtaine d’illusions en 25 minutes. Il y aura également le nouveau spectacle comique et burlesque, The Hotel, qui mêlera animaux et humour, celui-ci se déroulera en extérieure à l'amphithéâtre.

ob_d1f8a8_2.jpg

Plutôt une bonne chose en fait. Le spectacle de Tim Silver (apparu dans le Plus Grand Cabaret du Monde tout de même) avait semble-t-il conquis les spectateurs qui y avaient assisté, à Halloween.
Là il proposera un spectacle sur une grosse partie de la saison, je trouve ça bien.
L'autre spectacle on ne sait pas grand chose pour l'instant.

En tout cas c'est vraiment bien que le parc ait repensé son offre de spectacles, les plongeurs, c'était vraiment du vu et revu...

Seul problème, si on veut assister aux deux spectacles, il ne va pas falloir se louper sur le jour de sa venue au parc, vu qu'ils n'ont pas lieu tous les jours...  :? Pas terrible ça.

La nouvelle direction de Walygator a décidé d'instaurer cette saison un tarif pour le parking. Ce sera 5 euros pour la journée, et 2 euros pour ceux qui achèteront leurs billets en ligne. Cet argent permettra de refaire le parking, qui sera goudronné, surveillé et nettoyé tous les soirs. Il y a aura aussi du personnel pour évacuer plus vite les visiteurs au moment de la sortie. Et puis il y aura aussi des aménagements, comme des déposes minutes gratuits, des espaces pour les bus, gratuits égalements.

Évidemment cette décision a fait bondir de nombreux fans de Waly (à se demander quand même si il y en a, surtout de ce parc  :idiot:). La direction va peut-être leur proposer un tarif avantageux.

Info : Wonder World

Vos avis ??

En même temps c'est à double tranchant , il faut que les travaux soient fait avant. Effectivement si le parking devient propre et surveillé et aménagé ca vaut 5€, s'il reste comme il est actuellement c'est honteux.

5€ ça me dérange pas, c'est la moyenne basse niveau prix comme en Allemagne, à l'inverse d'autres parcs belges ou français qui grimpent à 7/8/9 ou 10€.

Là ou c'est problématique c'est l'absence de pass parking, en général c'est un supplément de 15 ou 16€.

5eu ce n'est pas énorme mais là ou je rejoins la colère des visiteurs c'est qu'ils n'ont jamais eut a payer le parking et d'un coup cela passe a 5eu. Il aurait fallut commencer a 1 ou 2eu (pour tous le monde) et augmenter petit a petit le prix chaque année.

Et le : " Surveillé et nettoyé tous les soirs"... Je ne connais pas ce parc mais j'imagine que cela etait dèjà fait avec l'ancienne direction donc l'augmentation n'est pas réellement justifié par cet argument.

Surveillé ?
Aucun parking de parc n'est réellement surveillé, même s'ils font payer le stationnement, ils déclinent toute responsabilité en cas de soucis. Comme d'ailleurs la plupart des parkings payants, qui vendent donc du vent.
La moindre des choses serait que les Pass annuels disposent du parking inclus. Mais bon en même temps les détenteurs de PA Waly, a-t-on vraiment envie d'être gentil avec eux ?  :-D

loulou33 a dit:
5eu ce n'est pas énorme mais là ou je rejoins la colère des visiteurs c'est qu'ils n'ont jamais eut a payer le parking et d'un coup cela passe a 5eu. Il aurait fallut commencer a 1 ou 2eu (pour tous le monde) et augmenter petit a petit le prix chaque année.

Ho!!! mais si!, ça a longtemps été payant, il fallait payer un jeton en caisse pour pouvoir sortir et il y avait des gens dans une "guitoune" pour pouvoir faire payer ceux qui auraient oublié d'en prendre en payant leurs entrées.

D'ailleurs, à l'époque où ça fermait à 21H00 en été, on était quelques familles venant de loin et nombreux, on laissait à manger dans des glacières et on faisait un pause en se restaurant tranquillement là avant de reprendre la route.

Si on partait relativement tard, il n'y avait plus personne à la sortie et les barrières étaient relevées.

Les jetons en question, n'étaient même pas collector, c'était des pièces métalliques dans le même style que les jetons de machines à café dans les cafétérias.

Et ba moi je trouve ça chère !
En comparaison, 5 € cest le prix du parking d'Europapark il me semble.

Ça ne me dérange pas du tous de payer ça chez la Souris Allemande car le parking est super propre, classe, arboré et fleuri, entretenu, et n'ayons pas peur de le dire, il est beau !  :mrgreen:

Le parc poste une dizaine ( peut être plus même ) de personnes pour gérer le stationnement des visiteurs.

A Waly ... Ba c'est un terrain vague, avec d'un côté, un béton simple et de l'autre des cailloux.
Les visiteurs se gare à l'arrache et où ils veulent.

Je suis désolé mais le parking de Waly n'a rien de plus ( si ce n'est moins ) à un parking comme celui de Fraispertuis par exemple.
Et encore Fraispertuis poste aussi plusieurs personnes pour gérer tous ça, mais le parking est GRATUIT dans les Vosges !

Attention, Je dit pas que celui de Fraispertuis est niquel ( loin de la, en plus c'est une misère pour les personnes qui ont des poussettes à priori ) et le parc le sais bien et il ne le fera pas payer pour le moment !

C'est vrai que payer le même prix qu'a E-P pour ça c'est gonflé ! Enfin à HoPa c'est payant aussi (4 ou 5 E de mémoire) et ce n'est pas mieux, c'est peut-être le parking d'E-P qui n'est pas cher en faite^^

Franchement, encore une belle arnaque de la part de ce "parc"... Quand tu vois un parking de ce genre :

Comparé à celui de Niglo, parc de même envergure en grande partie arboré et avec du personnel pour le placement :

On se demande vraiment de qui on se moque. L'addition est salée pour une journée dans un parc médiocre où il n'y a a faire qu'un super B&M mal entretenu.

J'avais lu je crois sur facebook un communiqué de presse issu de la nouvelle direction du parc concernant le parking payant.
Ils referaient le parking, goudron, éclairage, parking surveillé et nettoyé.
C'est pour ceci qu'ils passent le parking payant.

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/le-parking-de-walygator-en-moselle-payant-des-le-2-avril-1458313864

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-agglo-et-orne/2016/03/18/polemique-au-parc-walygator-de-maizieres-les-metz

Et je me permet de dire que les parking du Parc Astérix ne sont a mon avis pas mieux (sauf le P1 et P2), mais payer 10€ pour me retrouvé sur le P6 assez loin de l'entrée, sans aucun marquage au sol, et un terrain en friche pleins de mauvaises herbes....