[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Minijul j'adore comme tu déglingues la Lorraine.
Minijul a dit:
dans une région au pouvoir d'achat limité et à l'attrait touristique faible.
Minijul a dit:
Les gars, votre parc est en Lorraine.... Y'aura toujours une météo difficile !
On est donc des pauvres débiles qui vivent dans une région qui n'attire personne et où la météo est celle de la Sibérie, en pire.
Par contre, tu viens boire des bières gratuites en terrasse au soleil quand tu veux! ;-)

Tu transformes mes propos Gzero et j'imagine bien que tu le fais avec amusement pour me titiller !
Je n'ai rien contre la Lorraine.
La météo pas terrible c'est pareil en Rhône-Alpes je te rassure.
Je retiens cependant la proposition des bières, gratuites ou non d'ailleurs, en terrasse ou a l'intérieur.

Quant à la Sibérie je crois qu'il y a des magnifiques paysages. CoasterCount ne détaillant pas la Russie par régions, je ne peux pas voir le nombre de crédits qu'il y a et qui pourrait motiver un meeting là bas.

Pour en revenir à y'a qu'à/faut qu'on concernant le parc, on peut dire qu'il faudrait faire ci ou ça, la vraie question reste QUI ? Qui voudra investir, qui voudra faire tout ça ? Quel investisseur ? Dans quel but ?...

Minijul a dit:
Tu transformes mes propos Gzero et j'imagine bien que tu le fais avec amusement pour me titiller !
:wink: Bien vu!

Minijul a dit:
La météo pas terrible c'est pareil en Rhône-Alpes je te rassure.
Erreur, c'est pire.

Minijul a dit:
Je retiens cependant la proposition des bières, gratuites ou non d'ailleurs, en terrasse ou a l'intérieur.
Avec plaisir, quand tu passes dans cette région ringarde, pauvre et pas attirante, tu seras le bienvenu!!  :-P

Minijul a dit:
Pour en revenir à y'a qu'à/faut qu'on concernant le parc, on peut dire qu'il faudrait faire ci ou ça, la vraie question reste QUI ? Qui voudra investir, qui voudra faire tout ça ? Quel investisseur ? Dans quel but ?...
Pour redevenir sérieux (5min), Studios100 a fait un pari audacieux avec HoPa. Le parc partait de loin.
Avec son affreuse entrée verte le long de la départementale, sa théma ringarde et dépassée (aaaahh le Burg Falkenstein), ses employés âgés et pas dynamiques pour un sou, sa situation géographique ultra paumée, ... et j'en passe, on ne donnait pas cher de ce pauvre EGF... Le parc est redevenu attirant pour les familles (la zone Maya et la nouvelle entrée sont quand même franchement superbes!) et le public est de plus en plus nombreux à HoPa. On est maintenant loin des journées ensoleillées de juin avec 80 personnes dans le parc (c'est du vécu!!).

Souhaitons à Walygator le même avenir. Ils ont quand même de belles infrastructures (une gare SNCF propre c'est rarissime dans un parc français!), un parking et des allées immenses, de grandes possibilités d'extension (il y a de nombreuses salles de spectacle inoccupées) et une zone de chalandise pas dégueu, avec des Allemands frontaliers et des Luxembourgeois (au fort pouvoir d'achat) qui n'ont aucun autre parc à moins de 100kms.

Mais comme cela a été dit, il y a du boulot, beaucoup de boulot. Pour l'instant, le public ne s'y trompe pas et le parc n'a jamais été aussi désert qu'en 2016, malgré -quoi qu'on en dise- une météo franchement clémente. EP n'est pas si loin, et pas beaucoup plus cher... Les locaux ne s'y trompent pas (plus) et préfèrent faire les kms de plus pour aller voir un EuroMaus enjoué plutôt qu'un Waly triste, sans âme et au rapport qualité/prix désastreux.

Timz a dit:
Je pense que le seul moyen pour le parc de se refaire, c'est une refonte très lourde de tout. Faudrait limite fermer le parc 1 ou 2 ans et, en trouvant des investisseurs, restructurer l'intégralité des zones, des rides, de la com, du personnel, de la marque...

Un peu comme Phantasialand à fermé 2 ans après l'incendie de 2001. La situation est très différente, mais le parc a su se reconstruire et devenir un des meilleurs d'Europe.

Phantasialand a pas fermé 2 ans après l'incendie de mai 2001.
Les Winjas ont ouvert en mars 2002 déjà, et River Quest à l'été 2002.
Ils ont juste mis les bouchées doubles pour remplacer et faire oublier ce qui s'est passé.

Gzero je plussoie ta description du cas HoPa. Mais justement ça confirme ce que je dis, il faut un groupe qui possède cette expertise et cette puissance de tir, et capable d'investir en France. Qui donc alors ? Il y'en a pas 3000 des groupes capables de tels investissements et avec ce savoir faire...

Gzero a dit:
le public est de plus en plus nombreux à HoPa. On est maintenant loin des journées ensoleillées de juin avec 80 personnes dans le parc (c'est du vécu!!).
A ma première visite en 2011 (en septembre) il n'y avait pas si peu de monde mais on ne devait pas en être très loin, le parc était désert avec aucune attente nul part, c'était très surprenant ! J'étais arrivé sur SuperWirbel qui avait l'air fermé, fait mon tour solo et resortit par l'entrée car ils n'avait pas ouvert la sortie^^ Et bien sur EGF était vide, on enchaînait les tours en faisant juste la file d'attente. Tout l'inverse de cette année (en juin) où le parc était loin d'être blindé mais bien rempli quand même pour une période sans vacances scolaires. En 2014 sur un grand week-end de mai j'avais même attendu 45mn à EGF !

Pour revenir à Waly, le parc a eu plusieurs gestions catastrophiques et chaque nouvelle empire encore l'état du parc, on se rapproche de la fermeture définitive je pense... Je veux bien prendre la théorie du climat, mais E-P pas loin (avec le même climat) bat des records d'entrée chaque année en étant le 2e parc d'attraction d'Europe sur ce point, donc je n'y crois pas du tout !

Je suis allé une fois à Waly et je n'irai plus jusqu'a nouvel ordre je pense. J'avais que quelques parcs à mon actif (DLRP/WDS, Niglo, Futuroscope) quand j'y suis allé et je l'avais déjà trouvé peu immersif et décevant avec une théma foraine basique (voire inexistante par endroit). Maintenant que j'en ai beaucoup plus je n'ose même pas imaginer ce que j'en panserai xD

Bonjour à tous et à toute,
Cela est drôle d'entendre parle de moi !!! De un je n'ai jamais activé d'arrêt d'urgence ( comment faire et bizarrement aussi a EP MDR la bas une connerie de faite=la porte ), et de deux entendre que je fais n'importe quoi dans les parcs me fait bien rire. Je me rend régulièrement à Europa Park, Nigloland, Phantasialand ect, et bizarrement j'aurais, comme vous le dite , foutu la merde, cela aurait fait longtemps que je sois banni des parcs en questions. La mere Lejeun fut une personne qui racontai connerie sur connerie , et si vous préférez écouté des rumeurs, cela veut dire que vous êtes des personnes immature.
En temps qu'ambulancier urgentiste croyez vous sincèrement que je suis immature pour faire de telle connerie. Les pannes sont fréquentes à Walygator lié au manque d'entretient .  C' est un parc de merde, qui ne présente aucune sécurité à ces visiteurs, avec un personnel pour la plus part incompétent et mal formé ( operateur qui téléphone alors qu'il surveille 'attraction, ect)
Alors avant de critiqué sur mon dos, de juger des faits faux, et de critiqué le physique des gens, apprenez a vous regardé en face, apprenez à analysé vos réponses et peux etre que vous serez digne de vous rendre dans les parcs à ce moment la.
Quand à toi Kevin, apprend à respecté les clients, et arrête de te prendre pour le grand patron à Nigloland.
C'est sur que avant fesant 124 kg je pouvais faire peur, mais desolé a ce jour je ne fais que 80 kg, alors le jugement et la critique sont facile

Edit Modobelge : Euh ?? Je ne vois pas à qui tu t'adresses ici, ou bien j'ai loupé une guerre ? Quoi qu'il en soit, si tu as des comptes à régler, je te prierai de les faire en privé avec le ou les intéressé(s).  :police:

Voir pages 155-156 de ce topic, sauf que notre ami débarque un peu tard pour s'expliquer quoi...

https://forum.coastersworld.fr/parcs-et-attractions/(walygator)-actualites-du-parc/2310/

Bien que la réponse soit assez WTF, en lisant le post indiqué ci dessus par touffman on se dit effectivement il y a eu cette mise en cause avec nom de famille de la personne aurait pu être modérée à l'époque. (Ce n'est pas un reproche hein, je connais le travail de fourmi des modos.)

C'est donc cela l'épisode raté par notre modobelge  :wink:

Jay a dit:
Petite pensée pour JLI7 sur la Radja River à WB et son bon gros bouton d'arrêt d'urgence..  :P

Quel souvenir !! :lol:
J'étais pas fier a ce moment la mine de rien, et l'opératrice qui vient demander si on a appuyer sur quelque chose.... "non madame"

Je me souviens avoir remis mon sac a dos en place et avoir foutu un coup de coude non volontaire dans ce bel AU  :?

Dsl pou l'up de topic

Walygator baisse ses tarifs et propose un billet adulte à 25 euros et un billet enfant à 21,50 euros pour la saison 2017.
Peut être qu'ils auraient du le faire depuis des lustres, mais maintenant c'est fait 

Il était temps de se rendre compte que les tarifs étaient trop chers, ça devrait améliorer leur nombre d'entrées annuelles pour 2017 ça. Après pas sur que ça suffise à relever le parc, mais c'est la première bonne décision prise depuis un bon bout de temps à Waly.

Quand un parc fait une baisse de prix aussi importante, ce n'est jamais très bon signe ... Dépêchez-vous de rider Monster avant que le parc  ferme ses portes.