[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Arrêter cette polémique avec cette déco, moi je trouve l'idée bonne et plutôt bien réalisé, de toute façon il sera jamais réutilisé le train vert donc autant qu'il serve  :mrgreen:
 
Perso je trouve ça original. Comme dit ci-dessus il n'a pas d'utilité, il est démonté et stocké (proprement ;) ) en backstages du parc.

Ils ont fait ça avec pas mal d'attracs du parc: Monorail, bûches... Et je pense que le Rafting, Anaconda et Comet vont suivre.

Après Halloween il sera de nouveau stocké au sec, pas de soucis.
 
Ce jour avait lieu la traditionnelle présentation des festivités d'Halloween à la presse !

visite-25102016-tri-hd_30446648912_o.jpg


Cette année, Halloween revêt un caractère un peu particulier au parc, et pour cause: la Terror House va réouvrir ses portes dès demain au public après quasiment 4 saisons de fermeture.

14876197_10211221794924358_1062653755_o.jpg


Outre la présentation d'Halloween et de la Terror House, c'était également l'occasion pour W.Synold, directeur du parc depuis le rachat par Aspro-Ocio en Janvier de se présenter aux journalistes locaux. Cela n'avait jamais vraiment été fait, mais c'est un très bon point.

Pour ceux qui désireraient se rendre au parc, nous vous avons préparé un panorama complet de cette semaine de festivités du côté de Maizières-lès-Metz.

http://walygazette.fr/actualites/88-halloween-2016-a-walygator-parc

Bonne lecture :)

PS: Un reportage a été réalisé par Mirabelle TV (chaîne de TV locale) à la fin duquel on apprends deux ou trois trucs intéressants:

http://www.youtube.com/watch?v=kBcYJlnCeqQ

EDIT: La vidéo ne veut pas s'intégrer. Si un modo passe par là... :)  Edit Modo Fille : C'est fait ! :mrgreen:
 
Merci pour ton post, Toitoine !

sebattractions a dit:
Je trouve aussi que c'est une bonne idée, marrante et originale  :mrgreen:

Pour revenir sur le train B&M en guise de déco Halloween, oui l'idée est bien vue si on part du principe que ce train ne sert à rien en backstage... Mais justement, moi c'est tout le cheminement pour en arriver là qui me scie un peu. :-)
 
KingRCT3 a dit:
Merci pour ton post, Toitoine !

Pour revenir sur le train B&M en guise de déco Halloween, oui l'idée est bien vue si on part du principe que ce train ne sert à rien en backstage... Mais justement, moi c'est tout le cheminement pour en arriver là qui me scie un peu. :-)

C'est ce que je disais sur Facebook mais je me suis fait pourrir et traiter de pisse-froid par tous les walyfans (Environ 3 personnes donc) qui apparement faisaient exprès de pas comprendre...
 
C'est le fait de voir que le train vert a été démonté qui vous chagrine ? ^^

Car pour le moment, Monster n'a pas de toit (et ça m'attriste autant que vous de laisser cette bombe dans un tel état visuel). Donc plutôt que de laisser un train qui est sûr de ne pas tourner (il y a des pièces d'usure à changer et d'autres à faire contrôler, rien d'anormal), la décision a été prise par les techs qui s'occupent de la bête de le démonter et de le stocker (proprement, n'allez pas croire...). Si des fois il doit servir un jour, au moins il ne sera pas bouffé par la rouille au moins.

Du coup, vu que le parc a réalisé plusieurs petites scènes avec des embarcations d'attractions (bouées, bûches, Comet...), ils l'ont fait aussi au Monster avec une partie du train vert.

Finalement, je ne vois rien de bien choquant là-dedans, ils n'ont pas massacré le train vert. Il a juste été bien attaché par contre, au cas où ! ^^
 
Ce qui sera marrant, ce sera surtout quand B&M ne leur fournira pas de pièces, et qu'ils pleureront d'avoir démonté un train pour faire de la déco...
 
Gzero a dit:
Ce qui sera marrant, ce sera surtout quand B&M ne leur fournira pas de pièces, et qu'ils pleureront d'avoir démonté un train pour faire de la déco...


Ca par contre il faut arrêter de lancer des rumeurs pareilles. Je peux t'affirmer que le parc se fournit entre autres chez B&M pour les pièces du Monster, et qu'il n'y a aucun souci (si ce n'est que ça coûte un bras).

Si au niveau esthétique il y a tout à faire sur le ride, nous sommes d'accords, au niveau mécanique, il n'y a rien à redire sur l'entretien, tu peux me croire ! ;)

Je répète enfin que le train n'a pas été démonté "pour décorer", ça fait plus d'un an qu'il est stocké à l'abri des intempéries. Ils en ont juste remonté un petit bout pour réaliser un décor. Après ça il sera de nouveau démonté et stocké proprement. ;)

 
Toitoine54 a dit:
Ca par contre il faut arrêter de lancer des rumeurs pareilles. Je peux t'affirmer que le parc se fournit entre autres chez B&M pour les pièces du Monster, et qu'il n'y a aucun souci (si ce n'est que ça coûte un bras).

Si au niveau esthétique il y a tout à faire sur le ride, nous sommes d'accords, au niveau mécanique, il n'y a rien à redire sur l'entretien, tu peux me croire ! ;)

Je répète enfin que le train n'a pas été démonté "pour décorer", ça fait plus d'un an qu'il est stocké à l'abri des intempéries. Ils en ont juste remonté un petit bout pour réaliser un décor. Après ça il sera de nouveau démonté et stocké proprement. ;)

Laisse tomber, la c'est vraiment pour cracher sur le parc..
Ça parle sans savoir  :mrred:
 
Moi aussi je t'aime.Je ne crache sur personne. C'est un constat.

Heureusement qu'il n'y a pas de problème de sécu et de maintenance, c'est quand même le minimum qu'on leur demande.

J'étais au parc le mois dernier, c'est mon home parc, j'y suis allé de bon cœur, mais vraiment, vraiment, je me suis ennuyé, je suis resté 4h. Je n'y retournerai pas avant longtemps. Le rapport qualité/prix est absolument catastrophique. Il n'y avait que le fabuleux spectacle de Tim Silver pour sauver cette journée. Monster fait de la peine, et même si ça reste un excellent coaster (il n'a pas vieilli, et glisse tout seul), je trouve qu'il n'est pas du tout mis en valeur.
 
Hello all, je viens vous donner quelques news de votre parc préféré !  :-P

Waly'Gazette a dit:
Ce lundi 31 octobre, nous avons eu le plaisir de rencontrer M. Walter SYNOLD, Directeur du parc et M. Wilfrid LELANDAIS, Directeur d’AsproParks France.

Nous avons ainsi pu évoquer avec eux la saison 2016 et les grands chantiers qu’ils souhaitent entreprendre pour 2017.

Tout d’abord, en arrivant au parc, nous avons eu le plaisir de voir le parking bien rempli : ça fait plaisir à voir ! Le public a répondu présent pour cette dernière journée d’ouverture, avec plus de 10 000 visiteurs sur cette dernière journée. La période d’Halloween dans son ensemble a plutôt attiré les foules, et c’est un signal positif pour clôturer cette saison.


Saison 2016


Le groupe ASPROPARKS nous avoue être relativement déçu de cette première saison aux manettes du parc : une météo capricieuse (parc inondé pour la première fois depuis sa création) une communication qu’ils n’ont pas pu maîtriser dès le début (des contrats étaient signés par l’ancienne direction), le poids d’un passif plus important que le groupe ne l’avait imaginé, une politique commerciale passée peu structurée,  etc… Autant de facteurs cumulés qui ont conduit à une baisse importante de la fréquentation.

Le résultat économique 2016 sera déficitaire. L’analyse de la saison et les procédures du groupe vont permettre d’apporter de nombreuses améliorations pour la prochaine saison avec pour objectif premier la satisfaction du visiteur.

Le parc réouvrira ses portes à compter du 29 avril 2017. C’est un mois plus tard par rapport à cette année, mais ces 30 jours permettront aux équipes de travailler davantage à la rénovation, à l’embellissement du site. Les jours “perdus” en avril seront rattrapés à d’autres moments (ponts de Mai, ouvertures pour les scolaires en Juin, week-ends d’Octobre…) puisque le parc aura le même nombre de jours d’ouverture que cette année.


Nouveautés 2017


Au niveau des “nouveautés”, le public pourra notamment découvrir une Main Street et des boutiques complètement repensées, des décorateurs viennent d’ailleurs au parc dans une dizaine de jours pour étudier les différentes possibilités. L’idée est de créer un véritable passage harmonieux où les boutiques seront mises en valeur.

Cette allée principale pourrait également accueillir entre ses murs un musée qui retracerait l’histoire du parc : de quoi raviver vos souvenirs ! Le positionnement est en cours de réflexion, ce musée pourrait sinon se trouver au niveau de l’ ”Automates Show”.

Concernant la restauration, la Direction veut tout remettre à plat. L’offre sera complètement repensée et davantage diversifiée, quant aux façades des bâtiments, elles subiront un véritable lifting pour ne plus laisser apparaître la tôle blanche (entre autres), qui ne donne pas forcément envie.

Au niveau des attractions, pas de grosse nouveauté l’an prochain. Le parc va se concentrer sur son aspect esthétique dans un premier temps. Des pistes d’évolution sont toutefois à l’étude, mais attendent d’être confirmées… Les Directeurs souhaitent dans tous les cas en discuter avec les équipes du parc dans un premier temps, ce qui est tout à fait normal.

Nous pouvons toutefois vous annoncer dès maintenant que la Terror House sera complétée, améliorée et sublimée pour ouvrir ses portes tout au long de la saison avec présence d’acteurs chaque jour.


La stratégie communication/commercial/marketing va être entièrement revue et sera établie au niveau national afin d’avoir une unité entre les parcs mécaniques du groupe (Walibi Agen et Walygator). Petite précision, c’est une seule et même personne qui chapeautera ces trois pôles pour les deux parcs.

La gestion des réseaux sociaux sera externalisée à compter du mois de janvier, et confiée à une société spécialisée. L’appel d’offres est en cours.

Concernant la politique tarifaire, elle sera entièrement revue mais nous n’avons pas plus d’indications pour l’instant.

Dans tous les cas, Aspro souhaite développer le parc pour redorer son image. La Direction espagnole du Groupe Aspro Parks était d’ailleurs présente ces derniers jours pour étudier les différents services et le fonctionnement du parc “en activité”.

Source: http://walygazette.fr/actualites/89-rencontre-du-31-octobre-avec-la-direction-du-parc-et-asproparks-france

Voilà pour les premières infos, le reste arrive rapidement ! ;)
 
Pas de nouveauté en 2017. Super. Juste de la redécoration. Super.
Et après ils s'étonnent d'être dans le rouge.
Il s'agit d'une année record pour de nombreux parcs, bizarrement pas pour Waly.
Il faudrait qu'ils se posent les BONNES questions.
Et ce n'est pas une Terror House relookée et des tarifs au rapport qualité-prix honteux qui vont faire venir les visiteurs en masse en 2017...
 
C'est pas la météo le problème!!! J'y suis allé un samedi de juillet ensoleillé, parc VIDE. Le même jour, ma tante était à Niglo, ciel nuageux, parc rempli. C'est surtout un gros problème de gestion, et c'est dommage car y aurait moyen d'en faire un parc génial. Actuellement, y a Monster, G-lock, éventuellement la Space shot et le reste casse pas trois pattes à un canard. Les attractions pour enfants sont pas forcément formidables d'ailleurs, ça n'aide pas.
 
Tu as bien résumé le problème, au bout de trois heures dans un parc quasiment vide et à l'offre très pauvre, on s'ennuie ferme.
 
Ca commence à être pénible cet argument de la météo.

Les gars, votre parc est en Lorraine.... Y'aura toujours une météo difficile !

Mais ceci n'est qu'un symptôme du pêché originel de ce parc.
L'erreur historique est d'avoir choisi cette localisation pour un projet de parc à la base ambitieux et au final mal fagoté comme la France en a pondu dans les années 80.

Je pense que même avec les meilleures volontés du monde, ces bases là, encombrées des catastrophiques errements de l'ère Dourain, forment au final un handicap trop lourd de nos jours.

Nous évidemment on aime bien Monster, mais bon franchement un gros inverted ne fait pas un parc. Surtout un parc qui devrait être familial pour augmenter ses chances de fonctionner.

Tout cela est bien gentil, mais au bout d'un moment il faudra admettre que cet ensemble bancal n'est pas viable, tout simplement. C'est les écuries d'Augias !

Bref, rien de nouveau me direz vous, on répète ça depuis des années...
 
Un musée qui retracerait l’histoire du parc : C'est une blague! Ils veulent raconter quoi? l’époque ou le parc était en ruine et l'argent détourner... Y'a quand même mieux a faire.

Le poids d’un passif plus important que le groupe ne l’avait imaginé : Quand on investit, le minimum est de se renseigner sur l'histoire du parc. On achète pas un parc comme ça en se disant on verra bien.

Et le reste c'est quand même hallucinant... Pour justifier la baisse du nombre de visiteurs on évoque :

- Une inondation du parc qui s'est faite pendant la fermeture de celui ci, il me semble
- une communication qu’ils n’ont pas pu maîtriser. Communiquer sur quoi? Aucune nouveauté, aucun changement majeur sur le début de saison.
une politique commerciale passée peu structurée. C'est vrai que d'arriver a la tête du parc et faire payer 5eu le parking avant même d'avoir un parc qui tient la route, c'est une politique commercial qui a plu aux visiteurs.

Je ne veux pas être défaitiste mais je pense que d'ici 1an ou 2 le parc sera a nouveau revendu. Ils n'ont pas du tout la bonne stratégie pour relancer le parc.

Il faut frapper un grand coup sur 3ans... Par exemple :
1ere année refaire entièrement le parc, retirer toutes les petites attractions inutiles, les manèges de foire etc...
Mettre un toit au Monster, plus d'allées et de file d'attente couverte.
Thématisé entierement au moins 1 nouvelle zone.

2eme année thématisé 1 seconde zone
Mettre une grosse attraction voir deux.
Revoir toute la restauration (prix, qualitée etc...)

3eme année Remplacer l'Anaconda ou faire un vrai retrack avec modification du parcours.

Et pas faire comme ils font là : 1ére année on regarde sagement puis la seconde année on va bricoler 2-3 trucs.
 
Le Parc est trop grand, trop inégal, en trop mauvais état, et dans une région au pouvoir d'achat limité et à l'attrait touristique faible. Sa réputation est problématique et sa communication brouillée par la succession des directions.
Je ne vois pas par quel bout le bazar est sauvable. Un redimensionnement en plus petit, plus familial, moins cher.
Mais dans tous les cas, qui pour investir des sommes qui correspondraient presque au lancement d'un parc partant de zéro ? Qui pour refaire des enquêtes, monter des dossiers, essayer de relancer le bordel d'une façon ou d'une autre au vu de l'historique de cette affaire depuis le début ? Qui ? Et pour quoi ? Il faut arrêter de se fourrer les doigts dans l'œil.
Accessoirement, la puissance publique a mis plusieurs fois la main à la poche, pensant conserver ou consolider les emplois, notamment lors de l'achat d'Orochi. Je pense qu'il est plus que jamais difficile de solliciter des subventions dans le cas de Walygator. Les difficultés et les erreurs du passé semblent insurmontables à tous les étages !
 
Je pense que le seul moyen pour le parc de se refaire, c'est une refonte très lourde de tout. Faudrait limite fermer le parc 1 ou 2 ans et, en trouvant des investisseurs, restructurer l'intégralité des zones, des rides, de la com, du personnel, de la marque...

Un peu comme Phantasialand à fermé 2 ans après l'incendie de 2001. La situation est très différente, mais le parc a su se reconstruire et devenir un des meilleurs d'Europe.