[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

PAv-fan a dit:
Des anti roll back au sommet des camel back ?
On est sur l'Anaconda où on ne l'est pas  :fou:

Déjà on est sur de recevoir ni éjector, ni air time ni même le moindre floatting, mais effectivement tu n'a pas rêvé, on a peur de faire un roll back sur chaque camel back et ils ne sont pas là pour rien  :lol:
 
PAv-fan a dit:
Des anti roll back au sommet des camel back ?

Oui, tu te rends bien compte sur la vidéo que le train est très lent en haut des bosses. Les ARB sont la au cas où le train n'arrive pas à en passer une. Grâce à eux il s'arrêtera en haut au lieu de redescendre dans le creux précédent. Et c'est donc beaucoup plus simple de relancer le train du haut d'une bosse plutôt que d'en bas.
D'ailleurs si tu lis les commentaires tu verra qu'il y a aussi des sacs de sable dans le train pour être sur que le train prenne assez de vitesse et réussisse à terminer le parcours...

En fait ce coaster c'est de acharnement de continuer à Le rénover comme ça... il me semble mal conçu à la base et rien ne Le rendra réellement mieux sauf un retrack complet en abaissant les camel back et en changeant les trains.
Ou alors le raser et construire un vrai coaster à la place.
 
Math42 a dit:
Certains commentaires sur la vidéo de l’anaconda sont magique. Vu aussi sur Waly'Gazette, ils veulent faire un musée retraçant l'histoire du parc ?!

Exactement oui !

touffman a dit:
En fait ce coaster c'est de acharnement de continuer à Le rénover comme ça... il me semble mal conçu à la base et rien ne Le rendra réellement mieux sauf un retrack complet en abaissant les camel back et en changeant les trains.
Ou alors le raser et construire un vrai coaster à la place.

Malheureusement les réhabilitations des directions ne vont pas dans ce sens. A noter qu'il y a eu un RB juste avant le début de la saison. Qui est venu pousser le train ? :rire:
 
PAv-fan a dit:
Des anti roll back au sommet des camel back ?

J'ai pas envie de défendre l'indéfendable Anaconda, mais les anti rollback au sommet des bosses, ça arrive aussi aux meilleurs. Je pense notamment aux petits Gravity group comme Twister ou Timber : ils possèdent des anti rollbacks ! Pourtant, l'airtime y est loin d'être absent...
 
Toto662 a dit:
J'ai pas envie de défendre l'indéfendable Anaconda, mais les anti rollback au sommet des bosses, ça arrive aussi aux meilleurs. Je pense notamment aux petits Gravity group comme Twister ou Timber : ils possèdent des anti rollbacks ! Pourtant, l'airtime y est loin d'être absent...
Pour rider souvent Timber, je doute qu'ils servent souvent les anti rollback vu la vitesse de passage sur les camel back. C'est surement une sécurité en cas de train très froids, conditions exceptionnelles ou tout autre problème mais c'est tout. Sur l'Anaconda c'est tous les jours et à tous les tours que le train en a besoin pour boucler le layout.

D'ailleurs continuer à entretenir cette bouse ce n'est plus de l'acharnement thérapeutique c'est les soins palliatifs à ce niveau^^
 
touffman a dit:
Oui, tu te rends bien compte sur la vidéo que le train est très lent en haut des bosses. Les ARB sont la au cas où le train n'arrive pas à en passer une. Grâce à eux il s'arrêtera en haut au lieu de redescendre dans le creux précédent. Et c'est donc beaucoup plus simple de relancer le train du haut d'une bosse plutôt que d'en bas.
D'ailleurs si tu lis les commentaires tu verra qu'il y a aussi des sacs de sable dans le train pour être sur que le train prenne assez de vitesse et réussisse à terminer le parcours...

En fait ce coaster c'est de acharnement de continuer à Le rénover comme ça... il me semble mal conçu à la base et rien ne Le rendra réellement mieux sauf un retrack complet en abaissant les camel back et en changeant les trains.
Ou alors le raser et construire un vrai coaster à la place.

Pour les sacs de sables, je le savais déjà, mais les ARB la par contre je savais pas ! Mais bordel qu'il en fasse du bois de chauffage ce coaster !  L'hiver il fait bien froid en Lorraine, ça pourrait servir à réchauffer les quartiers environnants le parc  :lol:
 
Rem10 a dit:
Pour rider souvent Timber, je doute qu'ils servent souvent les anti rollback vu la vitesse de passage sur les camel back. C'est surement une sécurité en cas de train très froids, conditions exceptionnelles ou tout autre problème mais c'est tout. Sur l'Anaconda c'est tous les jours et à tous les tours que le train en a besoin pour boucler le layout.

D'ailleurs continuer à entretenir cette bouse ce n'est plus de l'acharnement thérapeutique c'est les soins palliatifs à ce niveau^^

Dans tous les cas, les anti-rollbacks servent très rarement. Je ne crois pas qu'ils soient là pour aider le train à passer la bosse (il n'y a pas de chaine), mais seulement pour l'immobiliser au sommet si jamais le train manque de vitesse et ne parvient pas à la passer. Cela facilite le travail aux employés qui n'auront qu'à pousser le train pour que celui-ci passe la bosse et termine le layout. Tandis que s'il reste bloqué dans un creux, c'est une autre galère... Suffit de se souvenir de ce qu'il était arrivé à Shambhala dans ses premières années de fonctionnement !
 
Toto662 a dit:
Dans tous les cas, les anti-rollbacks servent très rarement. Je ne crois pas qu'ils soient là pour aider le train à passer la bosse (il n'y a pas de chaine), mais seulement pour l'immobiliser au sommet si jamais le train manque de vitesse et ne parvient pas à la passer. Cela facilite le travail aux employés qui n'auront qu'à pousser le train pour que celui-ci passe la bosse et termine le layout. Tandis que s'il reste bloqué dans un creux, c'est une autre galère... Suffit de se souvenir de ce qu'il était arrivé à Shambhala dans ses premières années de fonctionnement !
Je disais juste ça au sens que pour avoir ridé l'Anaconda et Timber (beaucoup plus souvent le 2e que le premier heureusement  :lol:), que je ne me suis jamais posé la question que Timber passe un camel back ou pas, alors que l'Anaconda pendant tout le tour du seul ride que j'ai fais.
 
Timber n'a pas d'anti roll-back. Y'a bien le support en bois d'installé au cas où, mais ils n'ont pas jugé utile de les monter finalement. Ca arrive souvent, parfois avec les trim-brakes aussi, où l'emplacement est prévu mais rien n'est monté au final.

Je me souviens que c'était arrivé sur Boardwalk Bullet pendant les tests, qu'il reste coincé sur un camel-back (1:17) :

https://www.youtube.com/watch?v=NLMIhnxDDOk
 
La lenteur du coaster passé la première drop est en effet hallucinante! Pour l'avoir ridé de nombreuses fois (le parc est à 30 minutes de chez moi), on se demande à chaque ride si le train finira le parcours.
Le tracé est mal conçu, et la première bosse est trop haute par rapport à la drop. Du coup, le train perd énormément de vitesse et le parcours se termine au ralenti, sans aucune sensation, à part d'horribles vibrations, l est vrai moins présentes qu'auparavant sur la partie retrackée, mais toujours là.
Bref, comme dit plus haut, soit retrack RMC, soit destruction. Il n'y pas d'autre solution et la sentence est irrévocable.
 
KingRCT3 a dit:
Timber n'a pas d'anti roll-back. Y'a bien le support en bois d'installé au cas où, mais ils n'ont pas jugé utile de les monter finalement. Ca arrive souvent, parfois avec les trim-brakes aussi, où l'emplacement est prévu mais rien n'est monté au final.

Exact, j'ai pris cet exemple un peu trop vite !
 
Habitant maintenant à 15km du parc j'ai décidé d'aller y faire un tour aujourd'hui, 6 ans et 2 changements de propriétaire après ma 1ere visite... (donc à l'époque c'était encore les Douarins)

Rapide débrif' : Rien n'a changé. Aller, en exagérant un peu moins, j'ai remarqué quelques efforts sur certaines zones (Dinoworld et la zone "espace" notamment). Mais rien qui peut faire oublier l'état dans lequel est le reste parc ! Entre les vestiges de Big Bang Schtroumph qui tombent en ruine et les attractions dépareillées dans tout le parc (une attraction sur le far west à coté d'un resto tahitien le tout en face d'une vieille maison en champignon aux couleurs passées...), le parc est d'une tristesse...

Les opérateurs sont tous très gentils et souriants, ils sont 2 minimum sur toutes les grosses attractions même sur une faible affluence comme aujourd'hui. Ca ne m'a cependant pas empêché d'attendre 30min à l'anaconda ou 15 au monster alors qu'il n'y avait qu'un train d'attente sur ce dernier... Et oui, ça discute ça prend son temps ça envoie des sms, pas top quoi.

Le monster est toujours aussi intense et assez fluide malgré son âge et son état déplorable.
L'anaconda est toujours ignoble à rider même si on sent un léger mieux sur les 2 première bosses retrackées.
G-Lock c'est pas mal sans plus
La spaceshot m'a surpris, bon petit airtime en haut et la propulsion est sympa !
Walycoaster RAS...

C'est dommage car le parc a la capacité de brasser quand même pas mal de monde (j'ai vu plein de voiture allemandes et luxembourgeoises) mais dans cet état et avec une politique d'exploitation comme ça, ça ne se redressera jamais.

Sinon j'ai pris quelques photos notamment du musée mis en place sur la mainstreet :

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Ca doit être ce que j'ai le plus apprécié dans ce musée : le coin technique avec de gauche à droite : une roue de l'anaconda, une roue du walycoaster et enfin une roue porteuse du monster.

Et si on regarde de plus près il y a 3 dessins techniques du monster :

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Ici le montage des roues porteuses

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Vue de haut et de droite du lift avec escaliers d'évacuation et supports

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Vue de face d'un rail, on y apprend notamment qu'un rail d'inverted B&M fait 1m20 de large et 80cm de haut

Ce petit musée c'est sympa pour les lambdas, j'ai moi même apprécié de voir quelques vieilles photos et les 3 plans du monster. Mais ça fait quand même un peu cheap je trouve.

Pour finir la dernière blague de la journée :

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Des fast pass à Waly, comme si c'était nécessaire... Entre ça et le parking payant (mais non surveillé et sans aucun employé pour nous accueillir), on sent bien la reprise du parc par un groupe qui pense surtout au pognon.
Il y a également la mise en place d'une "revisite" à moitié prix soit 12,50€ n'importe quand dans la saison si j'ai bien compris.

Voilà, j'ai beau habiter à 15km du parc, je ne suis pas sur d'y retourner de si tôt malgré la bonne machine qu'est le Monster !
 
Wahou, un constat bien triste. Merci pour ce retour toufman...


... et merci pour les photos des plans B&M, remplis d'informations bien (f)utiles ! :rire:
 
J'y ai été faire un tour en fin août et le parc était rempli,ce qui n'affectait pas les temps d'attente car la file de The Monster ne dépassait pas le bas de l'escalier 
et il n'y avait qu'un opé en fin de journée :mort:.Il ont aussi laisser les gens monter aux premiers rangs de l'Anaconda
 
Depuis que je suis inscrit sur le forum j'ai cru comprendre que ce parc n'a pas forcément bonne réputation.
Pourtant je lui trouve quelques bon avantages :
- Prix abordable à 25€, si on compare à Okcorral qui coute 28€ je pense que ca vaut clairement plus le coût.
- Facilement accessible
- Un inverted qui en me donne envie (en temps qu'amateur dans le domaine).

Qu'es ce qui selon fait que ce parc ''coule''  ou du moins ne décole pas niveau fréquentation ? Qu'es ce qui vous déplait le plus ?

Je serai sur place le 29 Avril pour avoir mon propre avis
 
joecoaster a dit:
Je serai sur place le 29 Avril pour avoir mon propre avis
Tu va vite comprendre le problème  :lol:

Le parc est certes très peu cher mais il ne vaut pas 1 centime de plus  :mdr:

The Monster est bon c'est certain. Comet est potable mais on peut oublier les autres coasters. Pour les flats il y a le Space Shot et G-Lock de potable et encore ça reste discutable pour le 2e qui a l'air bien gerbant. Tout le reste du parc est bon à brûler (surtout Anaconda  :fou:) et on s'ennuie bien dans ce parc avec si peu d'attractions potables...

Je me suis plus amusé au Parc Saint-Paul qui est moins cher que Waly encore donc même le rapport qualité/prix est discutable pour un petit parc. Pour les gros parcs je n'en parle même pas, E-P est environ 2 fois plus cher et bien plus que 2 fois mieux !!!
 
Le problème de waly c'est que mises à part 3 attractions,il y'a rien d'intéressant dans ce parc. De plus à la vu des affluences faibles on y fait vite le tour