PAv-fan a dit:C'est moi ou j'entends des bouts de lift sur certains camel back ?
J'imagine que tu voulais dire "bruits" et non "bouts"
Si c'est le cas, ce sont les anti-rollbacks qui font ce bruit
PAv-fan a dit:C'est moi ou j'entends des bouts de lift sur certains camel back ?
On est sur l'Anaconda où on ne l'est pasPAv-fan a dit:Des anti roll back au sommet des camel back ?
PAv-fan a dit:Des anti roll back au sommet des camel back ?
Math42 a dit:Certains commentaires sur la vidéo de l’anaconda sont magique. Vu aussi sur Waly'Gazette, ils veulent faire un musée retraçant l'histoire du parc ?!
touffman a dit:En fait ce coaster c'est de acharnement de continuer à Le rénover comme ça... il me semble mal conçu à la base et rien ne Le rendra réellement mieux sauf un retrack complet en abaissant les camel back et en changeant les trains.
Ou alors le raser et construire un vrai coaster à la place.
PAv-fan a dit:Des anti roll back au sommet des camel back ?
Pour rider souvent Timber, je doute qu'ils servent souvent les anti rollback vu la vitesse de passage sur les camel back. C'est surement une sécurité en cas de train très froids, conditions exceptionnelles ou tout autre problème mais c'est tout. Sur l'Anaconda c'est tous les jours et à tous les tours que le train en a besoin pour boucler le layout.Toto662 a dit:J'ai pas envie de défendre l'indéfendable Anaconda, mais les anti rollback au sommet des bosses, ça arrive aussi aux meilleurs. Je pense notamment aux petits Gravity group comme Twister ou Timber : ils possèdent des anti rollbacks ! Pourtant, l'airtime y est loin d'être absent...
touffman a dit:Oui, tu te rends bien compte sur la vidéo que le train est très lent en haut des bosses. Les ARB sont la au cas où le train n'arrive pas à en passer une. Grâce à eux il s'arrêtera en haut au lieu de redescendre dans le creux précédent. Et c'est donc beaucoup plus simple de relancer le train du haut d'une bosse plutôt que d'en bas.
D'ailleurs si tu lis les commentaires tu verra qu'il y a aussi des sacs de sable dans le train pour être sur que le train prenne assez de vitesse et réussisse à terminer le parcours...
En fait ce coaster c'est de acharnement de continuer à Le rénover comme ça... il me semble mal conçu à la base et rien ne Le rendra réellement mieux sauf un retrack complet en abaissant les camel back et en changeant les trains.
Ou alors le raser et construire un vrai coaster à la place.
Rem10 a dit:Pour rider souvent Timber, je doute qu'ils servent souvent les anti rollback vu la vitesse de passage sur les camel back. C'est surement une sécurité en cas de train très froids, conditions exceptionnelles ou tout autre problème mais c'est tout. Sur l'Anaconda c'est tous les jours et à tous les tours que le train en a besoin pour boucler le layout.
D'ailleurs continuer à entretenir cette bouse ce n'est plus de l'acharnement thérapeutique c'est les soins palliatifs à ce niveau^^
Je disais juste ça au sens que pour avoir ridé l'Anaconda et Timber (beaucoup plus souvent le 2e que le premier heureusement :lol:), que je ne me suis jamais posé la question que Timber passe un camel back ou pas, alors que l'Anaconda pendant tout le tour du seul ride que j'ai fais.Toto662 a dit:Dans tous les cas, les anti-rollbacks servent très rarement. Je ne crois pas qu'ils soient là pour aider le train à passer la bosse (il n'y a pas de chaine), mais seulement pour l'immobiliser au sommet si jamais le train manque de vitesse et ne parvient pas à la passer. Cela facilite le travail aux employés qui n'auront qu'à pousser le train pour que celui-ci passe la bosse et termine le layout. Tandis que s'il reste bloqué dans un creux, c'est une autre galère... Suffit de se souvenir de ce qu'il était arrivé à Shambhala dans ses premières années de fonctionnement !
KingRCT3 a dit:Timber n'a pas d'anti roll-back. Y'a bien le support en bois d'installé au cas où, mais ils n'ont pas jugé utile de les monter finalement. Ca arrive souvent, parfois avec les trim-brakes aussi, où l'emplacement est prévu mais rien n'est monté au final.
Tu va vite comprendre le problème :lol:joecoaster a dit:Je serai sur place le 29 Avril pour avoir mon propre avis