[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Et encore on n'a pas parlé de la théma plus inexistante que dans le plus petit parc régional qu'on puisse trouver^^ On est au niveau d'une fête foraine !

La mauvaise foi est là encore une fois x)
Walygator est moche, certes, mais de là à dire que c'est moins beau que le plus petit parc régional qu'on puisse trouver... Non.

Walygator ne se limite qu'à très peu d'attractions c'est aussi vrai mais on aime bien d'autres parcs qui sont à peu près dans le même cas. Le problème avec Walygator c'est que le ride principal est tellement pas thématisé qu'on a pas envie de le rider encore et encore. Tout comme certains autres rides d'ailleurs (excepté les gros rides de merde comme Anaconda qui, même ultra thématisées ne donneraient pas envie ^^).

Je ne dirai pas que Waly est moche (certains coins sont plutôt sympa !) mais un B&M aussi peu présentable que Monster ne donne pas envie de le rider comme la dit GC .
Comme la dit Bandit tous dépend de quel petit parc on parle si on parle de Fraispertuis qui est très bien thématisé ou si on parle de Didi'land qui est une foire de campagne en quelques sortes

Le cadre du parc a l'air sympa tout de même. c'est très arboré et bien fleurit, mais quand on a un parc avec aussi peu de bonnes attractions, on fait en sorte de les rendre présentable.
Cela fais combien de temps que Monster est là et qu'il n'est toujours pas repeins? ou qu'il n'a toujours pas de toit. Il ne faut pas 2 millions et 5ans pour donner un simple coup de peinture.

Et au lieu de repeindre et de rendre agréable à l'oeil The Monster (sans parler de la gare qu'il serait indispensable de refaire ! ), ils préfèrent dépenser plusieurs millions dans un retracking inutile pour Anaconda... :?

En effet c’est pas superbement agréable visuellement mais la thématisation est surtout dégradée, en mauvais état plutôt qu’inexistante (Main Street, gare du Flume) ou de mauvaise qualité pour les récentes (Raft Dino). De là à dire qu’on dirait un champ de foire avez vous déjà vu un champ de foire ?

6lverStar a dit:
En effet c’est pas superbement agréable visuellement mais la thématisation est surtout dégradée, en mauvais état plutôt qu’inexistante (Main Street, gare du Flume) ou de mauvaise qualité pour les récentes (Raft Dino). De là à dire qu’on dirait un champ de foire avez vous déjà vu un champ de foire ?

En effet c'est différent, tu ne payes ni le parking, ni l'entrée pour aller sur un champ de foire, la frustration est donc moindre.

Non mais plus sérieusement, il faut arrêter de trouver des excuses à ce parc, toute personne l'ayant visité se rend compte aujourd'hui de l'absurdité de continuer d'entretenir une bouse pareille qu'est l'Anaconda plutôt que d'utiliser les fonds pour rendre ce parc moins pitoyable.

L'histoire se répète, d'années en années et de dirigeants en dirigeants, ils investissent, mais pas dans les bonnes choses. Ce n'est quand même pas un hasard si ce parc fait tant parler de lui à chaque fois qu'ils annoncent un nouvel investissement, aussi absurde soit il.

Il ne devrait même pas y avoir débat, n'oublions pas l'énorme Inverted qui est arrivé dans ce parc il y a quand même maintenant huit ans et qui ne possède toujours pas de gare abritée, ni de file d'attente décente, et encore moins une peinture acceptable.

On apprend malheureusement aujourd’hui le décès de Jacqueline Lejeune, une femme qui a malgré tout su donner une once d’espoir aux fans..

https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2018/04/01/deces-de-jacqueline-lejeune

Petit remontage de topic pour vous donner des nouvelles du Monster.
J'ai profité du beau temps et de l'envie de faire VTT et de jolies photos ensoleillées pour vous rapporter des clichés de l'un des meilleurs coaster de France, voire pour certains, le meilleur.

Bonne nouvelle, on peut maintenant s'en approcher de très près, et ce sans avoir besoin de se mettre dans l'illégalité comme certains (genre moi!) ont pu le faire dans le passé.

Une piste cyclable a en effet été créée le long du coaster, avec un beau grillage de protection!
1525629402-file-0-4.jpeg

Il n'y a toujours pas de freins de mi-parcours, et il n'y en aura probablement jamais! Ça fait plaisir!
1525629401-file-0.jpeg

Vous remarquerez qu'un cache jaune s'est immiscé dans le train rouge... Le parc rencontre un problème pour s'approvisionner en pièces car B&M ne veut plus leur en fournir.
1525629398-file-0-2.jpeg

Le parc a quand même fait quelques efforts pour aménager les alentours du ride, avec quelques plantations, mais hélas bien trop loin du track pour espérer le moindre effet de sol. Dommage car c'est quand même un gros plus dans un Inverted.
1525629402-file-0-3.jpeg

Et une petite photo du G-roll pour finir. Pour le plaisir.
1525629400-file-0-1.jpeg

Si vous désirez d'autres photos, j'en ai d'autres, notamment du cobra roll. Mais elles n'apportent rien de plus.

En tout cas, si vous passez dans le coin, ça peut valoir le coup de faire le détour, car on est vraiment à quelques mètres du pied de la first drop. Et sans payer un centime. Un vrai bon plan pour les fans de grosses bêbêtes B&M.

Merci pour ces photos avec cette verdure et ce beau ciel bleu... Le coaster est plus beau en dehors du parc que vu du parc  :lol:

Pour le dernier train résultant des pièces des deux autres, cela confirme mon pessimisme à court terme sur l'opération de ce coaster, condamné à terme.
Il faut en profiter tant qu'il tourne. Entre son propre état et son problème de fourniture de pièces et la situation du parc qui l'héberge, je redoute qu'on ne puisse plus rider le meilleur coaster du pays dans les 3 à 5 ans qui viennent...

Minijul a dit:
Le coaster est plus beau en dehors du parc que vu du parc  :lol:
C'est vraiment le cas!!

Minijul a dit:
Il faut en profiter tant qu'il tourne.
C'est pour ça que je t'invite cordialement dans la région d'ici quelques semaines afin de venir rider "la spirale qui file des voiles noirs" et le french cancan coaster. Une pierre, deux coups. :wink:

En faite c'est un bon plan cette piste cyclable, on voit un beau coaster sans entrer dans ce parc qui ne donne pas du tout envie^^

Rem10 a dit:
En faite c'est un bon plan cette piste cyclable, on voit un beau coaster sans entrer dans ce parc qui ne donne pas du tout envie^^
Exact! Le bon plan du jour.

Icecoaster a dit:
Mais on ne peut pas rider
Bien joué Sherlock Holmes.

sebattractions a dit:
Yes, merci pour ces photos inédites ! Celle du looping est vraiment classe  :mrgreen:
De rien, ça fait plaisir. Les conditions étaient idéales pour mettre en valeur la bête.

Bon c'est vrai que mon commentaire était un peu en mode captain obvious ^^ Mais merci pour les photos ! (je ne suis pas contre les photos du Cobra roll)

Pour rendre le remontage utile, l'anciennement Croc Magic c'est vu paraitre d'une nouvelle théma si on peut dire "RiverSide Burger"

Et de nouvelles bâches pour Space Shoot

Source : Waly Gazette