[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Icecoaster a dit:
Bon c'est vrai que mon commentaire était un peu en mode captain obvious ^^ Mais merci pour les photos ! (je ne suis pas contre les photos du Cobra roll)
Allez, c'est cadeau!

1525634013-file-0-1.jpeg


1525634013-file-0-5.jpeg


1525634012-file-0.jpeg
 
TR4LLiiK a dit:
Pour rendre le remontage utile, l'anciennement Croc Magic c'est vu paraitre d'une nouvelle théma si on peut dire "RiverSide Burger"



Et de nouvelles bâches pour Space Shoot



Source : Waly Gazette

C'est d'un mauvais gout...  :mort:

 
Je vais visiter pour la 1ére fois dans un petit mois. J'y vais à 99% pour The Monster (1% pour les autres +1...), j’espère avoir cette météo.

Pour les pièces de rechange, pourquoi B&M refuse de fournir le parc? J’imagine qu'ils continuent de fournir les autres parcs, Cédar Point pour Raptor par exemple?
 
J'imagine que Walygator a (de façon imagée) fait "sauter la garantie" en quelque sorte, en n'installant pas les middle brakes et peut être en ne respectant pas d'autres préconisations de B&M.

Donc B&M, précautionneux tel qu'on les connait, a décidé de ne pas se mouiller, et surtout de dégager totalement sa responsabilité en cas d'incident/d'accident sur la machine.

Si d'autres ont des infos plus précises, ça m'intéresse également  :mrgreen:
 
C'est juste que c'est un cache roue et qu'on s'en tape un rein, c'est par soucis d'économie.
B&M fournit toujours des pièces pour le Monster... Alala les polémiques sans les connaître...  :mdr:

Au moins ils font l'effort de remplacer leurs caches-roues, pas comme un certain coaster d'Astérix
 
Je viens de m'entretenir avec une connaissance qui a été opérateur sur Monster, et qui a pu accessoirement participer à quelques opérations de maintenance.

Il me dit que cette rumeur comme quoi B&M ne veut plus fournir Walygator est complètement fausse.

Walygator se fournit bel et bien via B&M, comme par exemple pour les roues, les pneus d'entrainement, les pièces de rechange ou encore la chaine du lift, déjà remplacée en partie si j'ai bien compris.

Il y a toujours 2 trains, chacun faisait une moitié de saison, je reviens donc sur ce que je disais précédemment regrettant que plus qu'un seul train tourne sur toute la saison.

Des essais d’operation à deux trains ont même été effectués en collaboration avec la TUV, mais les petites modifications nécessaires à une validation ne sont pas justifiées vue la fréquentation du parc.

Et évidemment il est toujours bon de rappeler que Monster est valide par la TÜV qui n'y trouve rien à y redire, mais bon ça on en a jamais douté de toutes façons.



 
Et en espérant qu’ils le conservent longtemps parce que l’original (Raptor) tape de partout, plus d’accoups et est beaucoup moins fluide et moins rapide (même si pas beaucoup moins intense).
 
swing14 a dit:
Ces middle brakes avaient déjà disparu dans son ancien parc.

Oui, pour le coup ils ont été enlevé en 2007 il me semble, la même année que le fameux accident sur Fuji Raijin II qui a entraîné par la suite la fermeture du parc, mais ce n'est pas Walygator qui a "refusé" d'installer ces freins, je me demande même si le parc les a en stock si jamais ils souhaitent les remettre...

Et la rumeur, même si beaucoup de choses sont déplorables chez Walygator (toujours pas de toit, de peinture et de vraie gare depuis 2010 ! ) me paraîssait bien grosse aussi. Parce que certes on ne peut pas dire que le parc fasse un effort pour rendre son coaster présentable, mais pas sûr que le refus de fournir des pièces de rechange donne une bonne image pour B&M, même pour un coaster très moche.

C'est juste dommage que le parc se contente du minimum du maintient "en bon état de fonctionnement" du ride sans pour autant aller chercher à améliorer l'expérience. Au moins il reste fluide et confortable :roll:
 
TR4LLiiK a dit:
C'est juste que c'est un cache roue et qu'on s'en tape un rein, c'est par soucis d'économie.
B&M fournit toujours des pièces pour le Monster... Alala les polémiques sans les connaître...  :mdr:

Au moins ils font l'effort de remplacer leurs caches-roues, pas comme un certain coaster d'Astérix


Il n’y a pas de polémique. Je m’interrogeais simplement sur le fait qu’un constructeur refuse de fournir ses clients en pièces détachées, notamment celles d’usure régulière.
Florian, je pense, émettait simplement une hypothèse. Merci Minijul pour ces explications

32€ 9 attractions, ça c’est polémique  :lovekiss:
 
En france la technique d'avoir un train légèrement fatigué en pieces detachées pour en retaper un autre fait peut etre un peu peur...

Je suis pourtant sur que pas mal de parcs francais use de la meme technique; Sauf qu'en general on ne voit rien car les backstages sont bien caché.

En chine tout est a vue meme dans les gros parcs (sauf chez mickey bien sûr), pas un parc sans un train depoilé, ca va du simple inverted en passant par le megalite jusqu'a la dive machine ;)
 
On peut citer l'Allemagne également avec Holiday Park où l'on peut apercevoir parfois le 2ème train de EGF dans un sale état...
Quoi qu'il en soit, je n'arrive toujours pas à comprendre cette obsession à ne pas mettre au moins un toit sur la gare de Monster!!
 
Mais il me semble que quand Monster est arrivé en Lorraine,la gare était avec y compris le toit ?
 
Très bonne question! Ce serait encore plus honteux dans ce cas! Si quelqu'un peut confirmer ça...  :mrgreen:
 
Malheureusement je confirme... La gare est bien arrivée mais ces *** de Douarins ont tout envoyé a la benne  :secret:
 
Minijul a dit:
Peut être cette gare n’était pas utilisable ou adaptée en l’etat, ils n’ont quand même pas tout bazardé juste pour faire chier le forum CW.

Qui te dis ? Je suis sûr que ça à été fais exprès !
 
C'est un terrain vague autour du Monster, je ne vois rien qui aurai pu empêcher de monter la garde, quitte à faire un peu de terrassement.

Ils ont voulu faire des économies c'est tout, pour un forain une gare couverte ne sert à rien puisque tout est en extérieur sur une fête foraine^^ Sauf qu'ils ont oubliés qu'un parc d'attractions ça se gère différemment d'un métier forain, d'ailleurs ça ne leurs a pas réussi...

De toute façon tous ceux qui ont été à la direction de Waly ont fait des erreurs. Ceux actuels c'est l'acharnement térapeutique sur un coaster catastrophique du bois de chauffage.