[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Je suis d'accord avec le post de Bob!
Virer les flats forains (les revendre s'ils appartiennent au parc), et se remettre dans le vert financièrement avec le peu d'argent dégagé.
Avec cet argent, retaper les attractions fixes, à commencer par le raft, qui avec un peu de moyens et beaucoup de volonté et d'idées pourrait devenir une attraction incontournable en France (hé oui, le génie de la théma aux grandes oreilles n'a pas de raft ride !). On pourrait en faire le meilleur raft ride francais avec une bonne réhab.
Viennent ensuite le Tang'Or, la Dark Tower (mais comme je l'ai dit, ça devrait être bon), et le Monster.

Ensuite, si ça marche bien, on peut réintroduire des attractions foraines auparavant, comme le Polyp' ou la Grande Roue, en attractions fixes !
La Wild Mouse en backstages pourrait être soit revendue à bon prix, soit montée et proprement intégrée (pas besoin de beaucoup de moyens là aussi...)

On pourrait aussi remplacer la mascotte grassouillette du parc (qui fait plus malsain qu'autre chose), par la mascotte de feu-Walymag (de qualité celle-là !)

Mais comment réagiraient les visiteurs devant des attractions qui disparaissent ?
 
Vous parlez d'investissement, de nettoyage, de réhab'.... Mais certains employés attendent leur paie d'avril  :idiot:

Franchement, vous le voyez comment l'avenir de Waly s'il n'y a à ce point plus de trésorerie ?!

Vous avez du walykebab devant les yeux ou quoi ?

Redescendez sur terre, nous vivons surement une des dernières saisons de Waly tel qu'on le connait...

S'il ferme purement avec pertes et fracas, c'est très dommage pour les gens qui y travaillent.
S'il reste ouvert, entendons par là s'il est repris, c'est un espoir... Mais on en a déjà parlé des pages et des pages ici même, il faut TOUT refaire, TOUT ! C'est plus cher que de construire un nouveau parc, dans une région ou l'expérience de ce parc à travers les décennies a montré que le succès est loin d'être au rendez-vous sur le long terme.

Rouvrez la DT, super, vous aurez du monde les 3 WE qui suivent... Et puis le mois prochain ? Et puis l'année prochaine ?

Franchement, ouvrez les yeux, le parc court à sa perte, on le regrette forcément pour ceux qui perdront leur emploi... Mais faute de moyens il serait bon d'arrêter le massacre et de faire travailler les gens gratuitement, ce qui est tout proprement scandaleux, gros inverted B&M ou pas.
 
Ce parc de mon point de vue est condamné.

Cependant il faut espérer une reprise ne serait ce que pour garder sur le territoire les bonnes attractions qu'il propose et aussi garder un parc sur le secteur de Metz.

Si reprise il y a, ce qu'il faudra faire, c'est réduire l'offre du parc, en virant les attractions foraines d'une part et en disposant différemment les bonnes attractions.
Le parc a été conçu trop grand, il faut le réduire et l'arranger.
N'importe quel repreneur me conviendrait, mais à choisir je dirait Parque Reunidos bien que leur situation ne soit pas hyper reluisante je crois.

Vers les derniers repreneurs que je souhaiterais, il y a la CDA et en dernier Plopsa.

La CDA me convient mieux dans ses parcs mais s'ils refont de Walygator un Walibi Lorraine, je n'aime pas trop les couleurs trop criardes de la nouvelle théma.
Plopsa, je n'accroche pas à la théma tout court. J'aime pas Maya et consort.

Sinon un groupe de coasterfans se forme et propose de racheter le parc à un euro symbolique lol.
 
Au moins avec la CDA ils ont les stations de ski qui compensent la mauvaise fréquentation  :-D. Pas mal de parcs sont dans le même cas pour les chiffres de visites pour ce début de saison.
 
Les différents propriétaires qui se sont succédés avec des échecs successifs ne vous mettent pas la puce à l'oreille sur la pertinence de l'idée même d'un gros parc à cet endroit ?....

 
Non seuleument ep pour les coaster fans, fraispertuis, nigloland pour les familles,  et disney et parc asterix pas tres loin non plus pour ceux qui habite vers la champagne, donc en effet point de vue meteo et emplacement c est pas le top et ce n est pas la clientele belge ou luxembourgeoise avec phanta pas tres loin qui va aller la bas .
 
Il fut un temps que phantasialand était un possible repreneur il y a 5 ans car comme tout le monde le sait phantasialand ne peut plus s agrandir. Reste à savoir si ça les intéresse toujours.
 
yoann88120 a dit:
donc en effet point de vue meteo et emplacement c est pas le top et ce n est pas la clientele belge ou luxembourgeoise avec phanta pas tres loin qui va aller la bas.

Je comprends pas bien l'argument de la météo et de l'emplacement... Alton, Holiday ou Phanta sont paumés avec des météos aussi peu clémentes (voire pires) qu'en Lorraine et ils s'en sortent ! On parle ici d'une gestion catastrophique, point. Quant aux luxembourgeois, ils sont à 20min de Walygator contre près de 2h de Phanta. Certes, la distance peut contrebalancer la qualité des parcs, mais entre une sortie à 2h de route et 20min... tu prends pas la décision aussi facilement dans un cas comme dans l'autre. Pis c'est pas les luxembourgeois qui vont remplir le parc. On parle d'un pays qui a autant d'habitant qu'une grand ville française. Elle est pas là la niche potentielle de clients...

Et je suis plutôt d'accord avec Minijul, c'est juste qu'un parc n'a pas sa place ici. L'axe Metz Thionville c'est une succession de villes dortoires pour les travailleurs frontaliers. S'ils doivent sortir dans un parc, ils vont à EP, PA ou Disney... Le coin est pas assez touristique pour attirer les gens à Walygator.
 
Et je suis plutôt d'accord avec Minijul, c'est juste qu'un parc n'a pas sa place ici. L'axe Metz Thionville c'est une succession de villes dortoires pour les travailleurs frontaliers. S'ils doivent sortir dans un parc, ils vont à EP, PA ou Disney... Le coin est pas assez touristique pour attirer les gens à Walygator.

Je voudrais juste te contredire sur ce dernier point. A quelques kilomètre il y a Amnéville avec le Zoo, SnowHall, Galaxie et j'en passe. Donc dire que cette axe n'est pas touristique c'est totalement faux.
 
Flobby a dit:
Je voudrais juste te contredire sur ce dernier point. A quelques kilomètre il y a Amnéville avec le Zoo, SnowHall, Galaxie et j'en passe. Donc dire que cette axe n'est pas touristique c'est totalement faux.

Qui ne jouent pas dans la même catégorie qu'un parc d'attractions... J'habite à 10min de tous ces lieux. Et pourtant quand il s'agit de faire un parc d'attractions, je ne vais pas à Waly...
Et en passant, le Galaxie est un peu en galère financière aussi depuis quelques temps... je ne sais pas ce qu'il en est pour le zoo, le therma, le casino... mais si c'est dans la même veine, y'a peut-être une raison !
 
Le Zoo d'Amnéville marche toujours autant et pourtant son prix est plus qu'excessif... 30€ par personne pour un zoo c'est pas toutes les familles qui peuvent se l'offrir ;)

Et puis encore une fois c'est pas sa position géographique qui est mauvaise, regardez Fraispertuis City il est en trou paumé dans les Vosges et il cartonne !

J'aimerais bien que Plopsa prenne en charge le parc car vu comme ils rénovent HP actuellement ils savent bien faire. Parques Reunidos sont des arnaqueurs, prix exorbitants sur l'entrée, la bouffe, le parking, Marineland en est un exemple !
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Le Zoo d'Amnéville marche toujours autant et pourtant son prix est plus qu'excessif... 30€ par personne pour un zoo c'est pas toutes les familles qui peuvent se l'offrir ;)

Le parc s'inspire du zoo d'ailleurs avec "chaque année du nouveau" et le prix  :evil:
(PS : Le prix excessif comme tu dis vient du fait qu'il n'a aucune subvention)

Le zoo fait 600 000 visites sur 365 jours et Waly quasiment 500 000 sur environ 120 jours

chiffresdossierpresse.jpg

Ça commence à stagner malgré Monster ouvert en Juillet 2010 :
1) ça reste stable
2) ça chute
3) ils changent de stratégie et ça grimpe

Pour 2012 ils visaient 550 000 avec la Dark et Tang'or en marche, ça devrait dépasser les 500 000 tout juste à mon avis avec la Dark Tower qui ouvrirait avant Juillet
 
Il est vrai qu'il circule sur le net un nombre incalculable de DAYF (entrées offertes par le parc)... C'est sûr que s'ils en filent 50 000 par an, c'est plus facile d'atteindre des objectifs d'entrée!
 
Surtout qu'avec la revente sur internet ça fait une bonne perte de bénéf. Ces entrées devraient être nominative vu qu'elles sont généralement offertes aux partenaires/invités...
 
Les employés ont tous eu leur salaire d'avril 2 jours avant la publication de cet article  :wink:
L'article n'est qu'un recyclage de l'article du Républicain lorrain et quand on connait son auteur, du moins son ancienne relation avec le parc qui a précédé son acharnement contre ce dernier, on ne peut y prêter trop d’intérêt vu la subjectivité qu'il y met. Donc lisez l'article du RL qui est clairement objectif et où il n'y a pas une déformation énorme.

Mais évidemment quelque soit l'auteur de l'article le problème est présent et j’attends de voir ce que va donner le mois de Mai, ce Week end de 3 jours se présente plutôt pas mal vu les prévisions de soleil  :-)
 
« Depuis le début de la saison mon contrat n’est pas respecté » lance un saisonnier du parc qui n’a pas voulu diffuser son identité. Les petites mains du parc Walygator préfèrent rester discrètes. « On ne veut pas perdre notre job » qui sert à payer études ou loisirs pour une poignée de jeunes lorrains. Certains ont même pensé à entamer des procédures aux Prud’hommes contre leur employeur. Mais beaucoup ont abandonné « devant la complexité » des démarches voire pour d’autres « des débuts de pressions » de la part de la direction, directes ou indirectes raconte un autre salarié

C'est quand même inadmissible, ils ne savent pas géré un parc et encore moins une équipe... !