[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
  • Date de début Date de début
ffrct3 a dit:
Mais bref c'était jsute pour amener un petit peu d'ambiance ici  :-P Nan mais plus sérieusement est-ce qu'un coaster à été relocalisé une fois puis une deuxième fois?
Le  Goliath à 6F Fiesta Texas à subit 2 relocalisation. D'abord il était Gambit à Thrill Valley puis Batman The Ride à 6F New Orléans.
 
Après je disait ça avec humour (dailleur je suis d"origine bretonne) et c'est vrai que en bretagne ce serait bien. A coté de rennes surtout que :
-en bretagne les transports sont très bien développés
- il y a pas mal de touristes malgré ce que l'on peut croire
- il n'y a pas vraiment de concurrence
- il y a de  place
- et surtout la bretagne c'est trop bien!!  :lol:
Sinon pour en revenir à Waligator, le mieux ce serait pour moi de redistribuer ses coasters dans des parc en france pour qu'il se développent. :wink:
 
Je suis avec toi Sheiine!!  :-D

Je veux voir Monster finir à la Récré des 3 Curés!  :lol: Surtout que le parc est trèèès loin de manquer de place!  :-D

Mais c'est vrai que c'est étonnant qu'il n'y ait pas plus de parcs que ça en Bretagne! Habitant du coté de Brest, je suis vraiment pommé niveau coaster... (Oui oui à part la Récré des 3 Curés  :-P )

Donc pour moi aussi c'est l'incompréhension de l'absence de parcs dans l'Ouest!

Sheiine a dit:
Surtout qu'il ne pleut pas en Bretagne. C'est une légende de Parisiens :evil:

  :mrgreen:
 
Walygator ne fermera sans doute jamais. Tout au moins, le site ne fermera pas, il sera remanié, repensé, mais tout sera fait pour éviter qu'il ne finisse en friche.
Courdimanche, que peu connaisse, et la ville qui a hérité de la magnifique friche... Mirapolis. Ils ne savent pas quoi en faire. Ils ont des projets, mais c'est coûteux, le terrain n'est pas constructible, faudrait tout refaire, et en attendant même faire de l'air soft a été interdit car le site est jugé dangereux.
 
Nico a dit:
Walygator ne fermera sans doute jamais. Tout au moins, le site ne fermera pas, il sera remanié, repensé, mais tout sera fait pour éviter qu'il ne finisse en friche.
Et qui va payer pour le garder en vie ?
Walygator serait la seule entreprise en difficulté, on aurait pu imaginer une aide, mais là y a tellement d'entreprises qui demandent de l'aide que c'est impossible d'aider tout le monde...

Les collectivités ont été aussi touchées par la crise bancaire, donc faut pas croire au père noël...

Soit y aura un investisseur qui croira dans un projet viable pour le parc, et dans ce cas-là y a une chance, soit ce sera le clap de fin.
 
Y'a un truc que je ne comprends pas et comme j'y connais rien en entreprises / économie / stratégies commerciales, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question :

Les Le Douarin ont officiellement vendu le parc, ce qui veut dire qu'ils se tirent du parc officiellement, qu'ils n'y feront plus jamais rien, qu'ils ne sont plus patrons, non ?
Ce qui veut dire qu'on ne sait pas ce qu'il se passera en 2013, non ?
Alors, POURQUOI ils font de la pub à Nancy (sûrement ailleurs aussi mais j'ai vu à Nancy) pour les pass saison 2013 ????  :? :? :?
 
Je ne cherche pas à savoir qui, ni quand, ni comment, ni combien, ni pour quoi faire, je te dis juste que la collectivité mettra en place des aides aujourd'hui plutôt que de dépenser le triple dans 10 ans pour faire quelque chose du terrain.
Le parc n'a pas toujours été un trou à fric comme on le dit parfois trop souvent. Il a encore aujourd'hui une forte valeur. Bagatelle a la fin de la CDA c'était pas spécialement plus joli à voir...
 
[JULIΣN] a dit:
De l'aire soft dans un parc d'attraction! Trop bien  :lol:

Qu'ils le ferment ce parc que j'aille y faire une big partis d'air soft!  :rire:

Une personne de ma famille tiens une association d'Airsoft, et m'a dit que le site de courdimanche (mirapolis) leur à été interdit d'exercice (alors qu'ils y allaient avant) suite à un accident, en effet, les manouche ont tout voler les bouches dégoût pour revendre le métal, et du coup une personne de l'air soft marchait et visait sans avoir vu la bouche d'égout ouverte et s'est gravement blessée dedans...

Quoi qu'il en soit, pour Walygator, je n'ai jamais pu mettre les pieds là bas, j'ai donc vu que des photos et bien souvent de fans qui montrent les choses qui ne vont pas. Donc des photos non neutres.

Pour être tomber par pur hasard un jour sur un site montrant des photos neutres du parc, (une famille qui allait au parc il me semble), certains coins sont jolis, le parc est boisé. Il y a des attractions qui ont l'air bien (2 sont fermées), et d'autres attractions foraines ou posées là à l'arrache bien souvent de fêtes foraines pour justement attirer des visiteurs en plus avec de nouvelles attractions.

Ce qui est regrettable, c'est qu'ils ont préféré visiblement ajouter de nouvelles attractions foraines pas très esthétiques, quitte à améliorer la qualité des décors et le côté visuel du parc.

Maintenant, Walygator, on aime ou on aime pas, chacun ses choix, mais en tant que parc-fan, voir un parc fermé (car on s'y rapproche quand même très vite) c'est triste...

Reste plus qu'a voir comment les le douarins vont s'en sortir, si ils arrivent à vendre leurs boites de nuit pour réinjecter l'argent dans le parc (du moins pour la saison 2013), et voir par la suite en espérant une météo plus clémente...
 
sebattractions a dit:
Y'a un truc que je ne comprends pas et comme j'y connais rien en entreprises / économie / stratégies commerciales, j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question :

Les Le Douarin ont officiellement vendu le parc, ce qui veut dire qu'ils se tirent du parc officiellement, qu'ils n'y feront plus jamais rien, qu'ils ne sont plus patrons, non ?
Ce qui veut dire qu'on ne sait pas ce qu'il se passera en 2013, non ?
Alors, POURQUOI ils font de la pub à Nancy (sûrement ailleurs aussi mais j'ai vu à Nancy) pour les pass saison 2013 ????  :? :? :?
Le parc cache sa situation au public...  La direction a essayé de faire croire que la mise en vente ne venait pas d'eux, mais ils n'ont rien fait pour faire enlever l'annonce (mais que seul les sites spécialisés sont parvenus à trouver via Ameworld).
Quant à la mise en vente, c'est soit pour une reprise complète soit pour un investissement dans le parc, autrement dit ils cherchent des partenaires.  Si ils trouvent un partenaire, alors la direction actuelle peut rester en place.
Mais, en effet, si le parc coule ou si il est repris, je souhaite bonne chance aux personnes qui auront acheter le pass pour se faire rembourser.

Pour les collectivités, la crise financière et bancaire est passée par là.  Beaucoup de collectivités se sont fait avoir par les emprunts toxiques, et certaines collectivités étaient aussi actionnaires dans Dexia dont le cours ne vaut plus rien aujourd'hui.  Maintenant, un sou est un sou, et certaines collectivités sont en mauvaise situation (cf les manifestations d'élus il y a quelques temps).
Si c'était pour remettre le parc sur les rails, les collectivités auraient pu aider, mais leur rôle n'est pas d'éponger les dettes causées par une gestion calamiteuse, en laissant en plus l'équipe actuelle aux commandes...
 
Ils ont racheté le parc, et se sont partagés la direction du parc.  Claude le Douarin assure la direction générale du parc et Didier le Douarin occupe le poste de directeur marketing.

Claude le Douarin apparaît un peu lors des conférence de presse, mais celui qu'on voit quasiment à toutes les sauces c'est Didier le Douarin, qui est aussi nettement plus parleur ;)
 
Didier Le Douarin reprend l'activité dans lequel il est le meilleur, le mensonge!
"Il s’agit d’une démarche purement administrative, des papiers à livrer"

Eu... MOUAIS
C'est vraie que le parc est en forme, il ont plein de sous, juste des problèmes de papiers... --"

L'article complet:
Les frères Le Douarin commencent à connaître la chambre commerciale de Metz. Le parc Walygator placé en redressement judiciaire le 21 novembre, les deux propriétaires sont revenus, hier, devant le tribunal. « Il s’agit d’une démarche purement administrative, des papiers à livrer », indique Didier Le Douarin avant l’audience. Les magistrats attendaient effectivement des documents concernant l’assurance du parc d’attractions. Il faut croire que la situation a été régularisée puisqu’un nouvel examen de la situation financière a été programmé pour le 23 janvier 2013.
En attendant, Didier Le Douarin se montre plutôt confiant. Conscient des difficultés, mais confiant. « On a hâte d’être le 29 mars », affirme-t-il, brandissant avec espoir la date d’ouverture de la saison 2013. Il ne pipe toutefois pas mot sur les solutions miracles envisagées pour relancer un parc qui a accumulé des millions d’euros de passif ces deux dernières années à cause, notamment, de mauvaises conditions climatiques. « Cela ne regarde que nous », lance-t-il à des médias en quête de réponses.
Qui a posté cette annonce ?
Il cultive également le secret lorsqu’on évoque une annonce, parue le 30 novembre sur un site internet dédié aux fusions-acquisitions et à la reprise d’entreprise. Celle-ci concerne un parc d’attractions du nord-est de la France placé en redressement judiciaire. En vente, Walygator ? « Nous ne sommes pas les auteurs de l’annonce », tonne Didier Le Douarin, qui affirme que chaque entreprise en redressement judiciaire est automatiquement mise en vente. C’est un raccourci, la mise en vente d’une société en redressement judiciaire ne pouvant se faire qu’avec l’accord du mandataire judiciaire. Or, dans le cas du parc de Maizières-lès-Metz, cette possibilité n’est pas à l’ordre du jour, d’après plusieurs sources judiciaires.
Bref, personne n’est officiellement en mesure de dire qui a posté cette annonce. Curieux puisqu’une autre concerne le Cotton-Club. Le cabaret de Saint-Julien-lès-Metz, propriété des Le Douarin, est lui aussi en redressement judiciaire. On n’en saura pas plus.
Le patron du parc se montre, en tout cas, « très déterminé à poursuivre l’aventure avec mon frère. Walygator n’est pas à vendre et on veut faire prospérer le site et les emplois. »
Le parc d’attractions de Moselle emploie une quarantaine de personnes à l’année et environ 250 saisonniers.

Et d'ailleurs (vus qu'ils sont plein de sous)
la direction a décidé de relever le prix d’entrée du parc d’attractions pour les adultes. Il vous en coûtera plus cher si vous êtes abonné...
  :evil:


Sources: http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2012/12/06/finances-de-walygator-rendez-vous-en-janvier
et
http://www.loractu.fr/metz/2808-un-abonnement-a-walygator-parc-vous-coutera-desormais-un-peu-plus-cher.html
 
Brice a dit:
  :evil:


Faux :
Walyday saison 2012 : 30€
Walypass saison 2012 : 100€


Walyday saison 2013 : 30€
Walypass saison 2013 : 100€

http://www.walygatorparc.com/billetterie/tarifs-2013.html

Je ne fait que citer:
Alors que le parc au crocodile doit sécher ses grosses larmes suite à son redressement judiciaire, il a décidé d’augmenter le tarif de son abonnement annuel. Pour remplir les caisses, l’abonnement annuel vous coûtera 60 euros au lieu de 100 euros après les fêtes de fin d’années. Avant, il était proposé à 50 euros au lieu de la centaine affiché le reste de la saison.

http://www.loractu.fr/metz/2808-un-abonnement-a-walygator-parc-vous-coutera-desormais-un-peu-plus-cher.html
 
L'augmentation ça se juge sur le tarif plein pas sur une offre à durée limitée pour la prévente  :?

Bon après c'est Lor'Actu quoi. Quand il ne cite pas un autre journal les articles publiés sur ce site n'ont aucun sens.
 
Quand la très grosse majorité des possesseurs de pass l'achète au prix promo, ça fait bien une augmentation de 10€ par rapport à 2012.