Joris73 a dit:
Un parc avec un B&M et 500 000 visiteurs annuel sera obligatoirement racheté. J'espère que ça sera un grand groupe, qui ont l'habitude de géré tout ça.
Un taudis avec une Ferrari dedans, tu achètes le taudis ? Eventuellement, tu achètes le lot mais ensuite tu te barres avec la Ferrari et tu laisses le taudis en vrac...
Pour les 500 000 visiteurs, ce sont des chiffres gonflés artificiellement, bien au-delà de ce que le parc génère normalement sans artifice. C'est en faisant des prix cassés pour les CEs et des cadeaux qu'ils atteignent ces chiffres, mais on le voit bien, malgré quasiment 500 000 visiteurs en 2011 (la meilleur année depuis la Vengeance de Gargamel), le parc a fait une perte nette d'1 millions.
Ce parc a déjà absorber pas mal de fric, et n'a jamais décollé vraiment. Au contraire, là la folie Monster les a mis dans une situation de surendettement, qu'ils ne pourront probablement jamais résorbé (sauf don des émirats du Qatar).
Si je te demande 1000 €, en te disant que si tout va bien je pourrai te rembourser 1 € par ci par là, je ne suis pas sûr que tu me donneras cet argent ;-)
Aucun groupe ne se lancerait dans un projet avec autant de risques et aussi peu de chances de bénéfice...
Aucun n'a marqué sont intérêt en 2006 (au contraire, un groupe a clairement marqué son refus : la CDA, et l'autre n'en voulait plus : Starparks/Palamon). 6 ans après, avec une situation qui s'est empirée, pourquoi est-ce qu'ils s'intéresseraient maintenant au parc, ça n'a pas de sens.
Le Monster trouvera bien acquéreur (pays émergeants ?), mais le parc en lui-même, j'ai dû mal à imaginer un n-ième téméraire qui pense avoir trouvé la recette miracle pour sortir le parc de cette impasse.