[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Ouais enfin ça faut pas déconner, il est largement récupérable.
Structurellement les dégâts doivent être mineurs. Ce qui a dû le plus ramasser en 2 ans, ça doit être les trains, et des pièces ça se remplace.
Monster reste une très belle machine.
Faut quand même se rappeler que des coasters qui s'étaient quand même prit un ouragan sur la tronche ont été relocalisés ensuite (Six Flags New Orleans).
C'était quand même un peu plus violent que d'avoir passé deux saisons sans peinture et à la pluie.

C'est avec humilité que je vous présente la rumeur du jour.
Gardez à l'esprit que j'ai bien dit RUMEUR. Donc méfiance de rigueur.

Il se pourrait que la situation de Walygator attire les regards d'Europa Park (plus exactement les Macks).
Ce qui objectivement serait pas la rumeur le plus incohérente que j'ai pu voir.

Shadowdefiler a dit:
C'est avec humilité que je vous présente la rumeur du jour.
Gardez à l'esprit que j'ai bien dit RUMEUR. Donc méfiance de rigueur.

Il se pourrait que la situation de Walygator attire les regards d'Europa Park (plus exactement les Macks).
Ce qui objectivement serait pas la rumeur le plus incohérente que j'ai pu voir.
Rumeur qui vient de?

De Waly.biz, l'un des membres l'aurait tiré d'une source qu'il dévoile en MP. Je n'ai pas pris personnellement la peine de m'enquérir de l'identité de la source.
Il faut dire que je suis toujours d'un grand scepticisme quand il s'agit de Walygator.
Cela dit, j'aimerais que cette rumeur ne soit pas que ça.

ffrct3 a dit:
Qui le reprendrai tout court? Vu l'état dans lequel il est...
Y'a toujours des posts désespérants ici... T'en sais quoi de son état ? T'as jamais foutu les pieds dans ce parc d'ailleurs
Shadowdefiler a dit:
Ouais enfin ça faut pas déconner, il est largement récupérable.
Structurellement les dégâts doivent être mineurs. Ce qui a dû le plus ramasser en 2 ans, ça doit être les trains, et des pièces ça se remplace.
Structurellement il a surtout subis des modifications pour une adaptation au terrain plat (suivant des plans du bureau d'étude qui a conçu le coaster), donc une relocalisation est plus simple. L'inconvénient ça serait la structure qui a vieilli (13 ans à Expo, 3 à Waly) impliquant encore plus de vibrations et un inconfort (je trouve que sur monster on est à la limite car les trains supportent encore bien et ça a juste pour effet d'intensifier le parcours sans être désagréable)
Concernant les trains je vois pas pourquoi ils seraient en mauvais état vu le nombre de cycles qu'ils font par an , d'ailleurs les galets peuvent tenir jusqu'à 4 ans (en suivant les ref constructeurs). Par contre on sent bien une différence entre le train jaune qui a l'air d'avoir beaucoup de cycles dans les pattes et le rouge qui bouge pas d'un poil et ne donne pas cette impression de se disloquer  :evil:

Mais tout mon message comme les vôtres sont bien beau... sauf que Monster restera où il est !  :-)

Il est pas en mauvais état Monster. Certes il n'est absolument pas présentable, mais au niveau "mécanique", ça roule !

Je suis presque sûr que le peu de budget entretien du parc est englouti par Monster ! ;)

Shadowdefiler a dit:
Bizarrement, moi aussi j'ai entendu ça, et d'un "lambda" qui habite simplement Thionville. Les mosellans auraient-ils eu des infos par voie de presse ??

Bizarre, Von Ati.
De ce que m'a dit le membre de Waly.biz par MP hier, il n'y a absolument rien de concret, mais ils ont un oeil attentif sur la situation du parc. Mais rien de concret, je le répète.

Donc c'est bizarre qu'un lambda ait pu avoir ce genre d'info/rumeur. Renseigne toi si tu peux, afin de savoir d'où il tient cette info.

Brice a dit:
Y'a toujours des posts désespérants ici... T'en sais quoi de son état ? T'as jamais foutu les pieds dans ce parc

C'est marrant mais j'était sûr que tu viendrai à l'attque  :evil:

Mais bref c'était jsute pour amener un petit peu d'ambiance ici  :-P Nan mais plus sérieusement est-ce qu'un coaster à été relocalisé une fois puis une deuxième fois?

Y'a bien eu le Texas Tornado qui a subis 4 relocalisations. SFAstroWorld, Six Flags Discovery Kingdom, Gröna Lund et Isla San Marcos Parque Temático.

En tout cas si la rumeur s'annonce vraie, il se pourrait que le parc subisse un changement radicale.

Ce parc a essayé de redémarrer combien de fois avant de se planter lamentablement ?

Y a pas besoin d'un parc dans la région, voila, c'est tout. Les gens qui vivent là-bas ils prennent leurs voitures, deux heures plus tard, t'as des meilleurs parcs. Donc voila, c'est bien beau d'essayer de percer, mais avec une concurrence féroce dans tout l'Est de la France, sans parler des pays voisins, en étant situé dans une région en train de mourir, c'est pas la peine.

Et puis même le cas Spyland, dans le Nord de la France. C'est quoi le délire. Les Ch'tis ils vont en Belgique.

L'emplacement joue énormément. Si un groupe vois ce message, ouvrez un parc dans la région Ouest. Y aura quoi comme concurrent ... Le Futuroscope ? Qui n'est pas réellement un parc d'attraction en passant. Et encore, il est assez perdu lui aussi.

Un parc d'attractions de Merlin, en région Nantaise, une région et une ville qui sont en plein développement (Dès que les fermiers voudront bien tenir leurs promesses en cédant les terrains pour l'aéroport) avec ce B&M = Jackpot.

La région Bretagne est la seconde région la plus touristique en France. Il n'y a aucun parc.

Voila. J'ai déliré :evil:

La récré des trois curés ? C'est le seul parc qui a des attractions mécaniques en Bretagne. En coaster il a un Soquet. Imaginez vous rouler 1h pour trouver un parc d'attractions digne de ce nom. Pour un Alsacien, c'est déjà honteux de faire 1h de route pour trouver Fraispertuy. Alors bon, moi, bah ... La Récré, et son Soquet sans sièges. Il est fun, mais comment dire ... Voila quoi.

Le Futuroscope ? Je sais même pas ... 6h de route ? C'est le "gros parc" le plus proche de chez moi.
Et pourtant, même dans des petites villes comme Quimper ou Vannes, nous avons notre gros lot d'Anglais et d'Allemands en été.

Non vraiment, je ne comprends toujours pas pourquoi autant de parcs se marchent dessus dans l'Est, le Nord-Est, le Nord de la France. Les gens prennent leur voiture, vont en Allemagne ou en Belgique, ils ont des parcs qui font frémir ces petits Français. Comment dire ...

Est-ce que les gérants de parcs, est-ce que la CDA ou autres grands groupes (Six Flags, avant d'acheter un parc en Lorraine, quoi ...) Est ce qu'ils ont des cartes de France ? Est ce qu'ils ont remarqués que dans le Sud est dans l'Ouest, on attire énormément de touristes ? Est ce qu'ils ont remarqués qu'il n'y a pas de pays collés ? Et que même en partant du Languedoc, un parc comme Port Aventura, ça reste plus loin que Colmar-Rust ? Est-ce qu'ils savent que les Normands ne vont pas à Londres. Ils pensent que les Ferrys sont moins chers que le carburant et que donc, ça ne sert à rien d'ouvrir un parc dans ce coin ?

Non vraiment. Je ne comprends pas.

Et puis le coup du : La Bretagne c'est perdu, et il pleut tout le temps, non. Pas quand un parc comme Alton Towers au milieu des forêts arrive à amasser autant d'argent. Surtout qu'il ne pleut pas en Bretagne. C'est une légende de Parisiens :evil:

Enfin bref. Je crois que mon cerveau déraille entre la possible fermeture de Walygator et une ouverture dans le Nord de la France, d'un parc clefs en main. Mon rêve serait vraiment que ce genre de parc, comme il se passe en Italie en ce moment, se produise dans l'Ouest ou dans le Sud. Nous sommes vraiment oubliés dans ce domaine.