La récré des trois curés ? C'est le seul parc qui a des attractions mécaniques en Bretagne. En coaster il a un Soquet. Imaginez vous rouler 1h pour trouver un parc d'attractions digne de ce nom. Pour un Alsacien, c'est déjà honteux de faire 1h de route pour trouver Fraispertuy. Alors bon, moi, bah ... La Récré, et son Soquet sans sièges. Il est fun, mais comment dire ... Voila quoi.
Le Futuroscope ? Je sais même pas ... 6h de route ? C'est le "gros parc" le plus proche de chez moi.
Et pourtant, même dans des petites villes comme Quimper ou Vannes, nous avons notre gros lot d'Anglais et d'Allemands en été.
Non vraiment, je ne comprends toujours pas pourquoi autant de parcs se marchent dessus dans l'Est, le Nord-Est, le Nord de la France. Les gens prennent leur voiture, vont en Allemagne ou en Belgique, ils ont des parcs qui font frémir ces petits Français. Comment dire ...
Est-ce que les gérants de parcs, est-ce que la CDA ou autres grands groupes (Six Flags, avant d'acheter un parc en Lorraine, quoi ...) Est ce qu'ils ont des cartes de France ? Est ce qu'ils ont remarqués que dans le Sud est dans l'Ouest, on attire énormément de touristes ? Est ce qu'ils ont remarqués qu'il n'y a pas de pays collés ? Et que même en partant du Languedoc, un parc comme Port Aventura, ça reste plus loin que Colmar-Rust ? Est-ce qu'ils savent que les Normands ne vont pas à Londres. Ils pensent que les Ferrys sont moins chers que le carburant et que donc, ça ne sert à rien d'ouvrir un parc dans ce coin ?
Non vraiment. Je ne comprends pas.
Et puis le coup du : La Bretagne c'est perdu, et il pleut tout le temps, non. Pas quand un parc comme Alton Towers au milieu des forêts arrive à amasser autant d'argent. Surtout qu'il ne pleut pas en Bretagne. C'est une légende de Parisiens
Enfin bref. Je crois que mon cerveau déraille entre la possible fermeture de Walygator et une ouverture dans le Nord de la France, d'un parc clefs en main. Mon rêve serait vraiment que ce genre de parc, comme il se passe en Italie en ce moment, se produise dans l'Ouest ou dans le Sud. Nous sommes vraiment oubliés dans ce domaine.