[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

Les manèges forains c'est fini, pour rappel ce ne sont plus des forains qui sont à la tête du parc. Je peux parier avec n'importe qui que le nouveau manège ne sera pas forain mais sera une vrai attraction en dur.

Bienvenue sur 3615 CW, forum des Lambdas-Amateurs

Il reste un ou deux manèges forains à Walygator (Sudsëe par exemple) mais franchement je vais pas vous cacher que ça attire du monde quand même, même si elle n'à rien à faire ici o.O
Je peut vous confirmer qu'ils n'ajouterons pas de manèges forains dans le parc, je n'en dit pas plus.  :wink:

Pas d'attraction foraine, le Trio n'aime pas ça. Certaines sont déjà parties comme le Polyp ou le Twister. D'autres sont encore là (Krinoline et Südseewellen). Je sais que pour la Krinoline, Mr Parent m'avait dit, le jour de l'inauguration presse, qu'elle resterait au parc (avec la possibilité de quelques travaux de sédentarisation si je me souviens bien.)

Quant au Südseewellen, ben... Mystère et Suspense ( <-- Référence musicale là  :mrgreen: ). Je serai pas contre qu'il reste au parc si il est totalement sédentarisé et qu'il change de nom. Sinon, bye bye ! :)

Screamscape rapporte aujourd'hui, en citant des sources "anonymes", que Walygator ne reouvrira possiblement pas en 2014, "citant des problemes financiers". Ces memes sources pas tres bien informes mentionnent que le Polyp et Twister ont ete "vendu a des nouveaux proprietaires" et que la Grande Roue a ete retourne a son proprietaire...

Incroyable. Comment Screamscape peut publier de tels trucs sans meme verifier ses sources par eux meme?

Ils ont fait le meme coup pour un petit parc americain, avec encore ces "sources anonymes" qui clament qu'un wooden junior va faire son apparition. Le seul probleme est qu'il y a rien de chez rien de serieux qui indiquent qu'un projet de ride tout court est pour ce parc.

Je n'y crois pas trop surtout qu'on vient d'apprendre que le parc a atteint son objectif sur la fréquentation.  :mrgreen:
Maizières-les-Metz, la saison 2013 du parc Walygator va s'achever le 31 octobre prochain, avec une grande fête Halloween. Une saison particulière avec de nouveaux repreneurs et une bonne nouvelle pour l'avenir du parc d'attraction : cette saison se termine sur un bilan positif : l'objectif de 380.000 visiteurs a été tenu, voire légèrement dépassé.
Le parc de 57 hectares avait rouvert le 1er juin dernier, après sa mise en liquidation judiciaire et la désignation par le tribunal de commerce de nouveaux propriétaires, les 7e depuis la création du parc en 1986.

"Nous sommes satisfaits, mes associés et moi même, de cette saison et surtout du retour de nos visiteurs", assure Franck Deglin, l'un des trois associés du Parc Walygator.

Les nouveaux propriétaires ont déjà investi 4 millions d'euros pour rénover le parc, ils vont encore injecter 2 millions supplémentaires, pour deux nouvelles attractions, à voir dès l'an prochain. L'une d'elle sera située à côté de la "Dark Tower", sur le thème du futur et la rivière, le "Walyboat" sera décoré de nouvelles scènes.
Car les 7e repreneurs de Walygator savent qu'ils ne doivent pas s'endormir sur leurs lauriers, s'ils veulent avoir dans 5 ans le 4e parc d'attraction le plus visité de France.
Pour l'instant, ils ont quand même passé le plus dur : réussir leur 1er saison. Ils devraient atteindre les 400.000 visiteurs à la fin du mois, légèrement au dessus de leurs objectifs de départ. Autre motif de satisfaction : cette clientèle n'est plus au trois quart départementale, Les visiteurs des régions voisines et de l'étranger, Allemagne, Luxembourg, Belgique, représentent désormais la moitié de la fréquentation.
De quoi faire oublier le mauvais départ de juin dernier. La veille de l'ouverture, le maire de Maizières-les-Metz avait interdit 29 des 34 attractions avant de donner son feu vert le matin même de l'inauguration au public.

Le parc Walygator est ouvert le week-end, et du 26 au 31 octobre, il sera ouvert tous les jours. Pour ceux qui ont encore des anciens billets Walygator, des tickets jaunes, ils sont valables jusqu'à la fermeture du parc cette saison, jusqu'au 31 octobre

Source: walybiz

2 millions d'euros pour la théma du Walyboat et une nouvelle attraction sur le thème du futur, y'a moyen d'avoir un truc sympa non?
Si on compte environ 500 000€ pour la théma du parcours de bateau (ce qui me paraît déjà énorme), on peut avoir quoi comme truc qui déchire pour 1,5 millions?

Dans les 2 millions il ne doit pas y avoir que le Walyboat et la nouvelle attraction. La Direction doit certainement achever la remise en état du parc et commencer à le thématiser, non ?

Ben si j'ai bien compris le "ils vont encore injecter 2 millions supplémentaires, pour deux nouvelles attractions, à voir dès l'an prochain", il s'agit bien d'argent consacré aux nouveautés...

Gzero a dit:
2 millions d'euros pour la théma du Walyboat et une nouvelle attraction sur le thème du futur, y'a moyen d'avoir un truc sympa non?
Si on compte environ 500 000€ pour la théma du parcours de bateau (ce qui me paraît déjà énorme), on peut avoir quoi comme truc qui déchire pour 1,5 millions?

Un truc qui déchire ?? Bah rien !  :-D

Heuuu, est-ce que la nouveauté coûtera 1.5M€ ? Pas sûr hein !

On sait que l'Arche devrait lui servir de file d'attente, et qu'il faudra par conséquent rénover ce dernier, mais est-ce que le budget va monter jusque là ?

Première photo des travaux !  :mrgreen:

travaux2013.jpg

Source: Walybiz

Ils ont rasé l'affreuse tour bien vieillotte qui trônait là depuis l'ouverture du parc en 1989, et ce n'est pas un mal!!
Reste à savoir ce qui nous attend...en priant très fort pour que ce ne soit pas du forain vaguement thématisé!

Non c'est la société Giant qui a thématisé la terror house qui va s'occuper de cette attraction, donc niveau théma ça ne sera pas du forain ... mais d'un autre niveau , d'autant plus qu'on sait que la file d'attente traversera l'arche