Maizières-les-Metz, la saison 2013 du parc Walygator va s'achever le 31 octobre prochain, avec une grande fête Halloween. Une saison particulière avec de nouveaux repreneurs et une bonne nouvelle pour l'avenir du parc d'attraction : cette saison se termine sur un bilan positif : l'objectif de 380.000 visiteurs a été tenu, voire légèrement dépassé.
Le parc de 57 hectares avait rouvert le 1er juin dernier, après sa mise en liquidation judiciaire et la désignation par le tribunal de commerce de nouveaux propriétaires, les 7e depuis la création du parc en 1986.
"Nous sommes satisfaits, mes associés et moi même, de cette saison et surtout du retour de nos visiteurs", assure Franck Deglin, l'un des trois associés du Parc Walygator.
Les nouveaux propriétaires ont déjà investi 4 millions d'euros pour rénover le parc, ils vont encore injecter 2 millions supplémentaires, pour deux nouvelles attractions, à voir dès l'an prochain. L'une d'elle sera située à côté de la "Dark Tower", sur le thème du futur et la rivière, le "Walyboat" sera décoré de nouvelles scènes.
Car les 7e repreneurs de Walygator savent qu'ils ne doivent pas s'endormir sur leurs lauriers, s'ils veulent avoir dans 5 ans le 4e parc d'attraction le plus visité de France.
Pour l'instant, ils ont quand même passé le plus dur : réussir leur 1er saison. Ils devraient atteindre les 400.000 visiteurs à la fin du mois, légèrement au dessus de leurs objectifs de départ. Autre motif de satisfaction : cette clientèle n'est plus au trois quart départementale, Les visiteurs des régions voisines et de l'étranger, Allemagne, Luxembourg, Belgique, représentent désormais la moitié de la fréquentation.
De quoi faire oublier le mauvais départ de juin dernier. La veille de l'ouverture, le maire de Maizières-les-Metz avait interdit 29 des 34 attractions avant de donner son feu vert le matin même de l'inauguration au public.
Le parc Walygator est ouvert le week-end, et du 26 au 31 octobre, il sera ouvert tous les jours. Pour ceux qui ont encore des anciens billets Walygator, des tickets jaunes, ils sont valables jusqu'à la fermeture du parc cette saison, jusqu'au 31 octobre