[Walygator Grand-Est] Actu / Discussion générale

On a fait un tour du parc mercredi dernier avec le directeur d'exploitation, Mr Parent (fort sympathique comme toujours), agrémenté de ses explications techniques tellement précieuses. Mais on a oublié de lui demander si, dans le futur, ils avaient pour projet de raser l'Anaconda.

Après il nous a dit que si les travaux sur l'attraction s'étalaient sur 3 ans, c'est parce que, comme ça a été souligné ici même, ça coûte un bras.

En sachant qu'un achat de coaster est signé 3/4 ans à l'avance (dans l'hypothèse d'un remplaçant de même envergure que l'Anac'), désolé de te déçevoir Minijul, mais tu n'es pas prêt de l'avoir le remplaçant de l'Anac' !  :-D
Le parc a des projets pour 2015, et pour 2016, ce serait donc la transformation de la Terror House. Donc si nouveau coaster il y a, ce ne sera pas avant 2017/2018. Le parc en a bien conscience je pense, d'où des investissements pour maintenir en vie le seul coaster familial du parc jusqu'à cette période, n'en déplaise à certains.

Je suis d'accord, l'Anac' est une bouse comme coaster, les avis sont unanimes à ce sujet. Mais si on le supprime sans le remplacer immédiatement, quel coaster vont rider les familles (de 7 à 77 ans) ? Monster trop intense, Comet il y a des inversions, et la pomme Pinfari, c'est pour les gosses.

Waly est mon home-park, et je puis t'affirmer que si l'Anac venait à être fermé, ou rasé, sans que son remplaçant se pointe dans la foulée, les visiteurs l'auraient très mauvaise. Donc OUI à un remplacement de ce coaster hors d'âge, mais chaque chose en son temps. Et je doute qu'Anac' soit remplacé par un autre wooden, ces coasters sont des gouffres en entretien.

Toitoine54 a dit:
Désolé de te déçevoir Minijul, mais tu n'es pas prêt de l'avoir le remplaçant de l'Anac' !  :-D

Mon propos est justement que c'est pas la peine de le remplacer par un coaster, voir même par quoi que ce soit !
On est bien sûr d'accord sur l'état intrinsèque de la bête.

Notre discussion tourne autour du remplacement soit disant obligatoire. Alors certes tu connais bien mieux que moi la clientèle de ce parc, et je dois te croire quand tu me dis qu'elle ne supporterait pas un Anaconda fermé et pas remplacé.
Mais j'avoue que je suis sceptique tant j'imagine que ce que veut la clientèle familiale de ce parc c'est passer une bonne journée correspondant au prix d'entrée, et que cela ne se compte pas seulement en nombre d'attractions, mais en qualité globale du parc, ce sur quoi la nouvelle direction semble justement faire des efforts !

C'est justement parceque je trouve que la nouvelle direction traite les problèmes de façon globalement cohérente que je suis surpris qu'elle conserve l'Anaconda dans ses plans à moyen terme...

Sinon pour mon post précédent j'ai réagi de façon générale sur le principe du "tant que ça va aux gens" qui me hérisse les poils.

Et je doute qu'Anac' soit remplacé par un autre wooden, ces coasters sont des gouffres en entretien.

Pas que... Il coûte très chère à l'achat aussi. Puis ils sont en général très long à être construit (ce qui doit également représenter un coup, faut payer les ouvriers), et la plupart vieillissent mal.

Bien que les wooden sont parmi les coaster les plus beau à regarder, pour le parc c'est un coup très élevé sur le long terme, et pour les visiteurs c'est pas forcement toujours bon à rider...

Alors que un retrack par RMC, ça coûte chère, mais ça tiens longtemps non?!  :evil:

Un Wooden coaster coûte bien moins cher à l'achat qu'un steel coaster (attention, je ne parle pas des hybrides, et ne comparez pas un wooden coaster et un kiddie zierer qui ne coûte rien).

Cependant, dans la longévité, un wooden coaster reviens plus cher en entretient qu'un steel.
Walygator à d'autres choses à remettre en route et en place avant de procéder à des travaux de cette envergure.

Laissons leurs encore quelques années qu'ils puissent remettre le parc vraiment sur pied. J'ai confiance en aux

C'est entre autres pour ça que j'évoque une fermeture pure et simple de l'Anaconda, sans remplacement par quoi que ce soit, et sans frais de réhab.
Mais bon je vais pas me répéter à chaque fois puisque j'ai l'impression que plus on développe un point de vue, plus il est mal interprété...

J'ai versé une larme à la fin de ton discours, Minijul. C'est tellement beau. :cry:

Toitoine54 a dit:
Mais si on le supprime sans le remplacer immédiatement, quel coaster vont rider les familles (de 7 à 77 ans) ? Monster trop intense, Comet il y a des inversions, et la pomme Pinfari, c'est pour les gosses.

Ben aucun, mais il y a d'autres attractions. C'est le concept d'un parc.  :-P

Et personnellement je pense qu'Anaconda est perçu comme "une machine à sensation" pour les lambdas, et non pas une attraction à faire en famille. Avant l'arrivé du Monster, c'était genre "le" gros coaster du parc.

Et voici le Silver Express:

http://walygazette.fr/actualites/47-silver-express-la-nouveaute-pour-les-enfants

steam-engine_UWKVY_20137.gif

Moi j'ai trouvé pire que l'Anaconda. C'est Coaster Express de Warner Madrid.
J'y jamais eu autant mal au dos dans un coaster que dans celui-là. On était deux, et tous les deux on est ressorti l'été dernier complètement défoncé. La douleur est arrivée à la moitié du parcours et c'était franchement horrible. J'ai jamais connu ça, même sur l'Anaconda qui est pourant bien plus ancien.
Bref, pour dire que si Waly doit démolir son coaster, j'en connais un autre en Espagne qui devrait vraiment le faire rapido.

Coaster Express = Bandit = RCCA = constructeur très réputé pour la qualité et le confort de ses woodens :-D :-D :-D.

Le proprio devrait être en prison..... c'est limite si on est pas allé déposé plainte  :-D

Sinon j'espère qu'on aura droit à un plan avec de vraies zones bien définies l'année prochaine ou en 2016.

Ca continue pour l'Anaconda, cette fois-ci ils ont carrément démonter les rails !

Il me semble que durant la 1ere phase de retracking, ils s'étaient contenté d'ajuster les rails et de changer les lames de métal?

Waly'Gazette via Waly-Biz

Quand est ce qu'on légalisera le droit à l'euthanasie pour les vieux coasters pour éviter ce genre d'acharnement thérapeutique? On est en plein dans le soin palliatif là.

La nouvelle direction fais vraiment des efforts !  :mrgreen:

waly3.JPG

waly6.JPG

waly7.JPG

train1.JPG

Adieu Dark Tower... Place à Space Shoot !
shoot2.JPG

shoot4.JPG

shoot6.JPG

fly1.JPG

glock1.JPG

pirator1.JPG

tchou1.JPG

monorail1.JPG

Source: WalyBiz