[Walygator Grand-Est] Nouveau train sur Anaconda & Rethématisation de Monster (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
  • Date de début Date de début
Concepts art de la rethématisation de Monster qui devrait aussi avoir un pré-Show selon l’interview.
Il est dit : "La thématisation de The Monster a déjà commencé, notamment avec l’aménagement de la zone de pré-show et de l’entrée de la file d’attente."

Je pense que quand on parle de la "zone de pré-show" il s'agit simplement de l'allée qui mène au coaster, qui a effectivement reçu de la théma cette année. Mais pas d'un pré-show à part entière. Après je peux me tromper !

Il est dit : "La thématisation de The Monster a déjà commencé, notamment avec l’aménagement de la zone de pré-show et de l’entrée de la file d’attente."

Je pense que quand on parle de la "zone de pré-show" il s'agit simplement de l'allée qui mène au coaster, qui a effectivement reçu de la théma cette année. Mais pas d'un pré-show à part entière. Après je peux me tromper !
J'ai du mal a comprendre ce que ça représente. Quel est le thème ? L'entrée fait un peu urbex c'est sympa mais après je vois pas..

• J'aime
Réactions: Toumaï
Elle est intéressante cette interview.

Le groupe Aspro poursuit ses investissements. Hormis une année 2023 compliquée en raison d’une météo défavorable, la fréquentation est repartie à la hausse en 2024, et les premiers chiffres de cette saison sont également très encourageants.
Sur le plan financier, le parc est sain : nous n’avons aucune dette. Tous les indicateurs sont au vert pour Walygator Grand Est, et cela nous permet d’envisager l’avenir avec confiance.

Ça c'est une bonne nouvelle pour l'avenir du parc. Il a une histoire tellement chaotique ce pauvre Big bang walibigator... Espérons tout de même qu'Aspro injecte suffisamment d'argent, ils sont plutôt pingres et ça se constate avec leur gestion de leurs parcs aquatiques.

C’est pourquoi, pour l’instant, nous privilégions le développement d’une attraction familiale. Le parc n’a pas encore atteint les 300 000 visiteurs annuels — un objectif que nous visons à moyen terme. Une fois ce cap franchi, nous pourrons envisager des investissements plus ambitieux, mais à ce stade, l’ajout d’un nouveau coaster ne serait pas pertinent.
Au moins il est honnête, pas de nouveaux coasters envisagés.

Le parc à vraiment besoin d'un stabilité au niveau dirigeant, ils doivent pouvoir poser des chantiers de long terme, comme il le dit lui même chaque changement de direction remet presque tous les projets à 0. C'est sur que le parc est dans une région avec une très forte concurrence, la même offre dans le sud de la France ferait bien plus d'entrées.