[Walygator Grand-Est] Nouveau train sur Anaconda & Rethématisation de Monster (2025)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jay
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Concepts art de la rethématisation de Monster qui devrait aussi avoir un pré-Show selon l’interview.
Il est dit : "La thématisation de The Monster a déjà commencé, notamment avec l’aménagement de la zone de pré-show et de l’entrée de la file d’attente."

Je pense que quand on parle de la "zone de pré-show" il s'agit simplement de l'allée qui mène au coaster, qui a effectivement reçu de la théma cette année. Mais pas d'un pré-show à part entière. Après je peux me tromper !
 
Il est dit : "La thématisation de The Monster a déjà commencé, notamment avec l’aménagement de la zone de pré-show et de l’entrée de la file d’attente."

Je pense que quand on parle de la "zone de pré-show" il s'agit simplement de l'allée qui mène au coaster, qui a effectivement reçu de la théma cette année. Mais pas d'un pré-show à part entière. Après je peux me tromper !
J'ai du mal a comprendre ce que ça représente. Quel est le thème ? L'entrée fait un peu urbex c'est sympa mais après je vois pas..
 
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Réactions: Toumaï
Elle est intéressante cette interview.

Le groupe Aspro poursuit ses investissements. Hormis une année 2023 compliquée en raison d’une météo défavorable, la fréquentation est repartie à la hausse en 2024, et les premiers chiffres de cette saison sont également très encourageants.
Sur le plan financier, le parc est sain : nous n’avons aucune dette. Tous les indicateurs sont au vert pour Walygator Grand Est, et cela nous permet d’envisager l’avenir avec confiance.

Ça c'est une bonne nouvelle pour l'avenir du parc. Il a une histoire tellement chaotique ce pauvre Big bang walibigator... Espérons tout de même qu'Aspro injecte suffisamment d'argent, ils sont plutôt pingres et ça se constate avec leur gestion de leurs parcs aquatiques.

C’est pourquoi, pour l’instant, nous privilégions le développement d’une attraction familiale. Le parc n’a pas encore atteint les 300 000 visiteurs annuels — un objectif que nous visons à moyen terme. Une fois ce cap franchi, nous pourrons envisager des investissements plus ambitieux, mais à ce stade, l’ajout d’un nouveau coaster ne serait pas pertinent.
Au moins il est honnête, pas de nouveaux coasters envisagés.

Le parc à vraiment besoin d'un stabilité au niveau dirigeant, ils doivent pouvoir poser des chantiers de long terme, comme il le dit lui même chaque changement de direction remet presque tous les projets à 0. C'est sur que le parc est dans une région avec une très forte concurrence, la même offre dans le sud de la France ferait bien plus d'entrées.
 
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Réactions: Miam
L’interview date de Juillet et des échos que j’ai la saison n’est pas terrible niveau fréquentation.
J’espère que ça ne ralentira pas les quelques maigres investissements consentis par le groupe Aspro !
 
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Réactions: Miam
Le parc faisait plus de 300 000 visiteurs il y a encore 2 ans, et maintenant faire 300 000 serait incroyable 😂.

Il faisait 300 000 visiteurs en comptant les entrées gratuites (jeux concours, enfants <1m, bébés, partenariats, etc.). Tous les parcs évoquent leur fréquentation sur les entrées payantes + gratuites.
 
Il faisait 300 000 visiteurs en comptant les entrées gratuites (jeux concours, enfants <1m, bébés, partenariats, etc.). Tous les parcs évoquent leur fréquentation sur les entrées payantes + gratuites.
En 2022, ils ont fait 320 000 visiteurs donc certainement 300 000 payant environ
 
2022 c'est le rebond Post-covid, ça ne compte pas "vraiment", cependant ils étaient à 290 000 en 2019

Ce qui est fou c'est qu'ils étaient à presque 500k en 2011...

Reste qu'il faut un objectif réaliste (revenir à 300k) et ce directeur semble plus raisonnable et prudents que les précédents. Ils n'auront pas un rebond de +50k sans investissement majeur, et d'après ce que je comprends et ce que je sais d'Aspro il n'y aura pas d'investissement majeur sans une progression notable des entrées payantes... c'est un peu vicieux.
 
Les 500k de 2011 c'était d'après les dires de la direction du parc comptabilisé autrement, incluant visiblement les pass à chaque visite et les entrées gratuites qui étaient visiblement données en nombre important à l'époque.

Aspro ne jure que par les entrées payantes. Mais même là c'est quand même décevant de les voir éprouver toutes les peines du monde à passer ce cap de 300k. Ca montre que le parc ne répond pas à ce jour aux attentes du public. Pour moi sans investissement notable et remise en question de certains de leurs principes d'exploitation (coucou la maintenance et la restauraion), ça me parait compliqué d'atteindre ce cap...