[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
31
L'ancien topic ayant atteint les 100 pages, je recrée un topic regroupant les informations . L'ancien topic sera donc verrouillé.
Merci de ne pas repartir sur des hors sujets (couleurs/ouvertures etc.) et de poster des messages pertinents.


The Monster, anciennement OROCHI, était localisé à Expoland, parc Japonais fermé suite à un accident mortel.

Photo de Orochi à Expoland :
p11366.jpg


Il a été racheté par les frères Le Douarin, Directeurs du parc Walygator (Lorraine)

Le coaster devrait donc se trouver dans le fond du parc, avec ses nouvelles couleurs : jaune et noire.

La date d'ouverture n'est toujours pas annoncée précisément ( the Monster est annoncé comme nouveauté "En Saison" )

Le montage est en cours depuis déjà plusieurs mois.
Voici les dernières photos du chantier (merci à GZero ! - 16 Mai 2010):

Allez, pour votre plus grand plaisir, un petit upload de belles photos prises aujourd'hui même!

Pas énormément de nouveau mais j'ai pu constater de mes propres yeux que la chaîne du lift a bel et bien été installée! Bonne nouvelle ça! Pour le reste, lisez ci-dessous...  :wink:


De nouveaux poteaux de la zone de freins de mi-parcours ont été installés.
BenJ-1274008885-965736150520101540.jpg


La first drop sous un angle totalement inédit! Ça donne envie hein?!
BenJ-1274008606-624558150520101539.jpg


Tous les piliers du cobra roll sont installés, prêts à recevoir les rails. Le parcours sera donc, comme je l'avais prédit, terminé au niveau du cobra roll.
BenJ-1274008847-743743150520101542.jpg


Une vue inédite de la spirale finale.
BenJ-1274008867-963758150520101531.jpg


La photo artistique du jour! Blague à part, le vertical loop est vraiment impressionnant de hauteur!
849310150520101530.jpg


Une petite dernière pour le plaisir des yeux!
BenJ-1274008589-01.jpg


@+ (et merci pour tous vos remerciements! :rire:)
 
Pour être tout à fait complet, je reposte ici la vidéo on-ride HD de la bête!
Il s'agit de Raptor à Cedar Point mais il est en tous points identique au coaster qui nous intéresse ici.
Official Raptor POV In HD


La vidéo de la construction de Raptor, qui permet de voir où nous en sommes dans les travaux et le travail qu'il reste à accomplir avant l'ouverture du coaster en France.
Raptor Construction


Ainsi que les stats RCDB afin d'avoir tout bien en tête!

Longueur: 1200 m
Hauteur:         40 m
Inversions: 6
Vitesse:         90 km/h
Durée:         2:28
Éléments: 30.5 m tall Loop
                        Zero-G Roll
                        Cobra Roll
                        Corkscrew
                        Corkscrew


PS: Merci cham d'avoir remis mes dernières photos ici!  Tu assures! :mrgreen:
 
Vivement qu'il soit repeint, cette couleur est ignoble. Le cobra-roll, une double inversion vraiment impressionnante de l'extérieur qui je l'espère l'est aussi à bord du train.
 
J'adore la courbe du cobra roll, ça devrait être riche en GS vu comment il est serré. Sinon ils se sont réveillé là tout d'un coup.

A votre avis, pendant les test ils vont essayer plusieurs type de roues comme pour les coasters neufs ou ils vont garder automatiquement le même type que quand il était au Japon ?
 
Bein je pense que vu l'état des roues, des roulements et tous les systèmes mécaniques du train ils vont tout garder et faire les test avec les même qu'au Japon.
 
Non l'étanchéité d'un roulement est sensée être excellente mais s'il est défectueux il y aura des bruits lors des transferts. Tout cela sera revérifié je pense avant toute mise en test. 
 
Dans les premières vidéos, on voyait les trains dans les conteneurs, les roulements étaient en bon état on verra par la suite.
 
HotFever a dit:
Non l'étanchéité d'un roulement est sensée être excellente mais s'il est défectueux il y aura des bruits lors des transferts. Tout cela sera revérifié je pense avant toute mise en test.

Oui mais je parle des frottements sur le rail tout ça car je sais que un micros changement de la rugosité d'une surface a une influence énorme sur les frottements.
 
Oui et avec un vent de 80 km/h le trains ne franchit pas tout le track...

Nan mes arretez les walyfan la on verra et point.
 
Tout a fait d'accord on stop sur les explications techniques.
Non si le rail n'a pas été choqué (faire quelques impactes dedans n'est pas dangereux) il n'y aura pas de problèmes et je pense que les rails ont étés lissés histoire d'égaliser les imperfections de ceux ci. Je pense qu'ils savent ce qu'ils font donc normalement il n'y aura pas de problèmes.
 
AnTwAn a dit:
Oui et avec un vent de 80 km/h le trains ne franchit pas tout le track...

Nan mes arretez les walyfan la on verra et point.

+1, vous allez pas recommencer avec vos spéculations en tout genres !

Sinon, je trouve qu'ils ont quand même (enfin ...) bien avancé sur le track. Il a quand même de la gueule ce Coaster ! Ce parc aura au moins une bonne raison pour être visité, car franchement je n'en voyait aucunes avant l'arrivée de cet Inverted  :roll:
 
AnTwAn a dit:
Oui et avec un vent de 80 km/h le trains ne franchit pas tout le track...

Nan mes arretez les walyfan la on verra et point.

Avant de dire que je suis Walyfan tu te renseigne  :mrgreen:

Je fait juste des études en mécanique et donc forcément j'étudie les frottements, les indices de rugosité selon les matières tout ça. Ah ton avis pourquoi pendant les premiers tests d'un coaster on utilise plusieurs matières pour les roues, c'est bien pour voir lesquelles vont le mieux.

Donc forcément là je me pose la question sachant que le coaster va être repeint (donc l'indice de rugosité des rails change), l'humidité moyenne n'est pas la même qu'au Japon donc tout ça peut être pris en compte.

Il n'y avait en rien des spéculations en tout genre, juste une question sur des problèmes liés à la mécanique. Question que j'aurais poser pour n'importe quel coaster  :wink:
 
Je confirme le très bon état des trains et des roues.
Et je parle en connaissance de cause, je suis un des rares ici à les avoir vus de près...  :wink:
 
Armand-60 a dit:
Oui mais je parle des frottements sur le rail tout ça car je sais que un micros changement de la rugosité d'une surface a une influence énorme sur les frottements.

Franchement à Walygator, et pour les coasters en général je doute qu'on s'intéresse aux "micros changements"  :-D
Ce qu'on apprend en cours c'est théorique, après la pratique c'est bien différent...demandez aux forains ce qu'ils en pensent des micros changement de rugosité  :-D
 
Oui c'est sur mais pendant les premiers test d'un coaster, il s'en occupe quand même des frottement vu qu'ils utilise plusieurs types de roues différentes. (Je me souviens l'avoir vu sur le reportage sur la construction de Tatsu)