[Walygator] The Monster - Inverted B&M - 2010

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cham
  • Date de début Date de début
Là voilà :

80378004.jpg

http://walibischtroumpf.free.fr/fsb/sujet.php?sujet=5929&page=168
 
La fin est proche mes amis ! Et oui de nouvelles photos ont été postées sur Walybiz, je vous laisse admirer:
sany0009u.jpg

sany0011k.jpg

sany0014p.jpg


Oulala ! Je viens de remarquer, ne manquerai-t-il pas quelques choses sur la première photo ?  :idiot:
sany0021b.jpg

sany0022g.jpg
 
Sur l'avant dernière photo, nous voyons bien le début de théma ! Sa sera une fontaine devant la gare ?
 
Tant mieux en quelques sortes si il n'y a pas de frein  ::) !

Mais je ne suis pas sur que cela soit autorisé, peut t'être vont t-il commencé par faire les tests sans freins puis seulement si cela ne vas pas les remettre  :idiot:
 
J'en ai rêvé Alexinu l'a fait...

La partie dont tu parles s'appelle un MCBR et ce sont les initiales pour Middle Circuit Brake Run et pour ceux qui ne comprennent pas l'Anglais Freins de milieu de parcours.

Ces freins sont installlés sur n'importe quel ride pour augmenter la capacité, une fois qu'un train a passé cette étape du circuit celui qui suit peut démarrer.

Donc évidemment ils vont installer les freins, je n'ai pas remarqué d'ailleurs si ces freins avaient un quelconque effet sur les vidéos, ils risquent simplement d'arrêter le train seulement en cas d'arrêt d'urgence.
 
Lors de ma dernière visite du chantier, je n'ai vu nulle part ces fameux freins de mi-parcours...
Mais ça me paraît quand même étrange qu'ils ne soient pas installés au final, surtout qu'ils ont monté la passerelle d'évacuation. A quoi peut-elle bien servir si on ne peut pas arrêter le train à cet endroit?! Je pense donc qu'ils vont être installés dans les jours (ou semaines) qui viennent.

Quand à l'allée, ils avancent petit à petit. Ça peut, et même avec peu d'argent, avoir une belle gueule.

Pour la peinture, c'est toujours l'interrogation, mais il est clair que s'ils veulent ouvrir pas trop tard dans la saison, il ne faudra pas le repeindre (et cacher cet horrible jaune sur le lift et la rouille avec de la peinture blanche).

Le tracé devrait être terminé dans les jours qui viennent, il ne manque que 4 rails, qui sont entreposés au sol:
80765809.jpg

Source: Walybiz.

J'en profite également pour poster à nouveau la fameuse vidéo avec le transfert track et des vues offride, juste pour le plaisir!  :-)
Waly'Mag - Walygator Parc : The Monster Inverted Coaster

Edit: Je viens de constater à l'instant sur la vidéo de Coaster-addict que les freins de mi-parcours sont bel et bien présents sur le parcours de Raptor.
 
Desolé mais les freins ont bel et bien disparu de la circulation à Expoland d'aprés plusieurs videos sur youtube et des photos !

Avec Freins

p2208.jpg


p2205.jpg


orochi2.jpg



Sans freins

orochi%201.jpg


orochi.jpg


orochi3.jpg


orochi1.jpg



Donc a un moment ou un autre, Orochi tourné bien sans freins de mi parcours, et donc la securité est shutée, il ne pouras plus jamais tourné à 3 trains.
A part s'il le reinstalle mais ca m'ettonerais je crois bien car il faut tout reprogrammé.
 
Joris73 a dit:
Mais il y en a que 2 de toute façon?
Non les 3 sont dans le storage et ils ont tous l'air d'être en état pour faire leur tour de test :
train4172172.jpg

Donc pas de train en pièces détachées pour l'instant  :lol:
 
Vu la fréquentation du parc, les dirigeants ne feront de toute façon jamais fonctionner l'attraction à 3 trains, c'est quasiment sûr. Il garderont probablement le troisième au chaud dans le storage en cas de défaillance de l'un des deux autres.
 
Ca vous étonne tant que ça qu'il ne tourne qu'à deux trains ? Après tout, quel serait l'intérêt d'avoir 3 trains ? Ils sont même pas encore à 500.000 visiteurs annuel, alors d'ici à ce que la file d'attente soit saturée à deux trains, c'est pas encore prêt d'arriver... Et si ce problème se posait un jour, si par exemple le parc dépassait le million et demi de visiteurs annuel, ça ne serait pas bien compliqué de faire la modification.

L'année dernière j'ai été à Mirabilandia par un magnifique temps en plein mois de juillet, et Katun tournait avec... Un train. Autre exemple, le Phaethon Gyeongju World en Corée du Sud tourne depuis son ouverture en 2007 avec un train.

 
Non mais ce qui étais étonnant c'était de mettre l'escalier de secoure, car de toute façon le train s'arrêtera jamais sur cette portion.
 
Joris73 a dit:
Non mais ce qui étais étonnant c'était de mettre l'escalier de secoure, car de toute façon le train s'arrêtera jamais sur cette portion.

Comme disait Olimon sur CP, ils ont la grue, ils ont les pièces, monter une telle passerelle leur a donc presque rien coûté. Mais si un jour ils voulaient effectuer le changement, ils devraient refaire appel à une grue, une équipe de monteur etc... Alors que là il n'y aurait plus que des freins à poser.