[Warner Bros. Movie World] DC Rivals HyperCoaster - Hypercoaster Mack (2017)

Hyper/Giga/Strata, ne sont que des codes pour définir la hauteur des coasters. Si depuis tant d'années nous n'avons jamais eut d'inversions sur les hyper etc, c'est peut-être simplement que la technologie ne me permettait pas à l'époque.
À l'heure actuelle, ils savent le faire, pourquoi donc s'en priver...
Et puis la jeunesse n'est plus ce qu'elle était (😂), une succession de camel back n'a plus le même impacts sur le public. Autant viser plus grand et impressionnant.
 
Oui exactement, grâce aux nouveaux outils de conception par ordinateur et aux nouvelles machines de pliage des rails, on peut se permettre de vraiment s'amuser avec les layouts.

D'ailleurs il semblerait que le designer de DC Rivals (et du spinning de SDC) soit Stephan Alt, plus connu sous le pseudonyme de Altlenny, le créateur d'FVD++ ! :wink:
 
Extreme SensatiOn a dit:
Et puis la jeunesse n'est plus ce qu'elle était (😂), une succession de camel back n'a plus le même impacts sur le public. Autant viser plus grand et impressionnant.
C'est bien dommage, il n'y a pourtant rien de mieux qu'un layout avec une grosse drop, des camel back bien planants, des EGF turn et une vitesse bien maintenue pendant le ride.

Après si ça consiste juste à mettre un loop géant avec du hang time juste après la drop pourquoi pas, mais de là à faire des layout sans air time juste pour des lambdas non merci...
 
Rem10 a dit:
C'est bien dommage, il n'y a pourtant rien de mieux qu'un layout avec une grosse drop, des camel back bien planants, des EGF turn et une vitesse bien maintenue pendant le ride.

N'a-t-on pas là la description même du parcours de DC Rival ? Une grosse drop, un camel back enorme, un non-inverted avec airtime et rotation, et une vitesse élevée surtout dans la partie du retour près du sol (avec des EGF turns).
 
KingRCT3 a dit:
N'a-t-on pas là la description même du parcours de DC Rival ? Une grosse drop, un camel back enorme, un non-inverted avec airtime et rotation, et une vitesse élevée surtout dans la partie du retour près du sol (avec des EGF turns).
Je répondais en général sur le sujet de rajouter des inversions sur les mega/hyper/giga, pas sur ce coaster spécifiquement.

DC Rival a l'air très bon et le layout me plait bien !
 
Après pourquoi pas (mettre des inversions sur les hypers/giga/strata), mais j'ai toujours cru ou lu que ce genre de coasters ne devait contenir que des camelbacks et/ou que les portions de layout ne devait pas dépasser les 90° de torsion.
 
Extreme SensatiOn a dit:
Si depuis tant d'années nous n'avons jamais eut d'inversions sur les hyper etc, c'est peut-être simplement que la technologie ne me permettait pas à l'époque.
Je ne pense pas, il y a des exemples d'hyper à inversions assez anciens (https://rcdb.com/139.htm).

C'est surtout une question de nécessité : La seule dimension influent la longueur d'un airtime, c'est la hauteur. Faire des machines à airtime les plus hautes possibles était donc une évidence. Par contre, pas besoin de grandes dimensions pour faire un bon multi-looper. Des coasters comme les clones Batman de B&M le montrent bien. Tant que les coasters étaient conçu pour répondre à un but unique, inversions ou airtime (ce qui était principalement un héritage du passé de l'histoire, avec d'un coté les woodens, de l'autre les loopers arrow/schwarzkopf et la course aux inversions) alors il était normal de construire des machines à airtime démesurées d'un coté, et des loopers de hauteur moyenne de l'autre.

Aujourd'hui, avec le nouvel age d'or des montagnes russes, le secteur à gagné en maturité et une nouvelle tendance est apparue : les coasters "complets", qui font la synthèse des différentes sensations offertes par des types de coasters différents (Tendance initiée à ma connaissance par Intamin,  Mack et RMC s’engouffrèrent dans la brèche peu après, puis  Gerstlauer, Vekoma et Gravity Group).

Les archétypes existent donc toujours (B&M et GCI s'y sont tenu et en sont maintenant les principaux acteurs) mais cette nouvelle génération de coasters réunissant le meilleur des différents monde est en pleine expansion et reçois un accueil critique des plus chaleureux.
 
portemine a dit:
https://www.facebook.com/parkchatlive/videos/1636791616345228/

Nouveaux tests qui montrent un train beaucoup plus rapide !  :love: En attendant qu'ils l’aseptisent avec des trims...

Bordel, le non-inverting loop a cette vitesse en marche arriere doit etre absolument terrifiant.  :-o :-o :-o
 
C'est clair que ça doit envoyer comme ça ! Les camel backs passent fort aussi, les air time doivent être bien puissants.
 
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Source : Parkz

Raaah c'est beau  :scream:
 
Quand il y auras la tête du Joker qui tronera au dessus, ce seras encore plus jolie !
 
Soit ce sont des dummies ultra-réalistes, soit ce sont des conna- des chanceux qui ont pu tester la bête ! :rire:

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Source

portemine a dit:
En attendant qu'ils l’aseptisent avec des trims...

Je ne vois pas pourquoi tu parles forcement de trims. Pour l'instant il n'y a pas d'emplacements prévus.
 
KingRCT3 a dit:
D'ailleurs il semblerait que le designer de DC Rivals (et du spinning de SDC) soit Stephan Alt, plus connu sous le pseudonyme de Altlenny, le créateur d'FVD++ ! :wink:

C'est bien lui. :wink:
Il a d'ailleurs confirmé que cette vidéo représentait la vitesse finale :

https://www.youtube.com/watch?v=COz1qiiNBM0

En revanche, c'est l'hiver en Australie, et le coaster chauffera cet été. A ce moment là seulement, ils installeront des trims afin de ne pas rendre l’expérience en backward trop inconfortable.

Lenny a dit:
there will be trims, but we're pretty positive that the trims will just counteract the additional speed it will get over the next few months
 
KingRCT3 a dit:
C'est bien lui. :wink:
Il a d'ailleurs confirmé que cette vidéo représentait la vitesse finale :

https://www.youtube.com/watch?v=COz1qiiNBM0

En revanche, c'est l'hiver en Australie, et le coaster chauffera cet été. A ce moment là seulement, ils installeront des trims afin de ne pas rendre l’expérience en backward trop inconfortable.

Ouais enfin pas certain que le changement hiver/ete en australie garantisse un changement de trim detectable. J'habite en Australie et l'hiver en Gold Coast c'est genre 25 degre en moyenne lol
 
Je pense qu'il activeront les trims si vraiment il fait trop chaud à la manière d'Oziris ou l'ont à activer le trim (après le loop si je me souviens bien) lors de la canicule qui a touché la région parisienne en juin dernier  :wink: