[WDS] Half-Pipe Intamin

pef a dit:



Ça ne m'a pas l'air très confortable ces nouveaux trains  :-) Je ne vois même pas trop ou on peut s'asseoir.


Pour cette voiture ce ne serait pas plutôt un concept-car pour la vidéo uniquement?
Si le toit de la gare est assez bas ça peut faire de bons head chopper.

Je pense que tu as mal compris : ça c'est le décor du Parachute. (enfin, une très petite partie)  :mrgreen:
 
Val515 a dit:
Mais attendez ...

Les trains ne viennent pas du tout d'Intamin ! Ce ne sont pas les mêmes harnais ...

Une autre entreprise pour ces trains ?

Merci Théo pour ces photos prises sous un meilleur angle ! Ca a l'air pas mal finalement au niveau de la hauteur. Hâte de tester cela !

Au fait, vous êtes certains à 300% qu'un Half-Pipe est bien un coaster ? D'après RCDB oui en tout cas ...

Les half-pipe sont des coasters pour RCDB au même titre que les Butterfly, ou encore que les Disk'o Coaster ici, c'est au choix du site.
Pour la voiture qu'on voit je pense que tu as raison ce n'est pas du Intamin, ce n'est qu'un modèle pour la pub proche de celui qui sera là au final. Donc malheureusement en se fiant au concept-art aussi on peut se dire que ce sera ce genre de wagon (avec plus de sièges j'espère quand même) et donc qu'il n'y aura pas la rotation habituelle des half-pipe, c'est très dommage.
 
Val515 a dit:
Les trains ne viennent pas du tout d'Intamin ! Ce ne sont pas les mêmes harnais ...

Une autre entreprise pour ces trains ?

Ce n'est pas parce que les trains ne ressemblent pas au standard Intamin qu'ils ne sont pas de ce constructeur. Suffit de prendre l'exemple de Space Mountain pour ce rendre compte que les trains n'ont pas le même aspect que les standards Vekoma (idem pour RNRC).
 
Merci Syl pour ta réponse. Sur Coasters World, on considère bel et bien les Half-Pipe comme coasters  :mrgreen:

Nico, avant de poster cette remarque, je me suis exactement imaginer les trains de Space Mountain et RNRC. Sauf que regarde, si on compare les trains de ces derniers, à celui de Xpress (qui est bien un standard Vekoma), on retrouve de nombreux points communs. Les harnais, la forme du train, et le système d'accrochement au launch derrière chacun d'eux. La seule différence fondamentale vient du design.
Or, ici, même les harnais changent ! Ce ne sont pas du tout les ceintures classiques d'Intamin. Mais bon, je pense qu'ils ne peuvent venir que de chez Intamin (pour le système mécanique notamment).
 
Rhoo je sens que les wagons ne tourneront pas... ça sera juste un balancement d'avant en arière...  :|
 
Si les voitures ne tournent pas, je n'arrive vraiment pas à saisir l'intérêt de ce truc, déjà que l'attraction en elle-même ne soit pas plus bandante que ça (et la déco déjà visible vraiment immonde  :evil:)...


Encore une fortune investie pour pas grand chose, au final...  :idiot:  :roll:



[Mode "Complaining" off]  :lol:
 
Si je ne m'abuse, c'est justement ce qui fait la différence entre un HALF PIPE et un DISKO Coaster ... Je pense que le fait d'aller en avant en arrière est assez gerbant comme ça, sans avoir  à y ajouter un effet de rotation ( imagine l'effet de rotation de Cars en plus de tout ça serrai inutile) ... Enfin moi je dis ça je dis rien ...
 
Justement non, le fait que tu tournes en plus de te balancer "réduit" les haut-le-coeur (en gros, le mal de mer) que tu subis lorsque la nacelle atteint son apogée car ton oreille interne et tes yeux s'accordent sur le fait que tu es en train de bouger.
Tu as la nausée lorsque les yeux et l'oreille interne ne "sont pas d'accord", c-à-d lorsque l'oreille interne informe ton cerveau que ton corps bouge indépendamment de sa volonté, alors que les yeux nous font croire qu'on est immobile.
C'est ce qui se passe également lorsque tu lis dans les transports en commun, par exemple.


C'est pour ça que contrairement à un bateau pirate, où tu choppes vite la gerbe à cause des balancements, que tu te sens en général parfaitement bien sur un Afterburner (après, faut pas non plus enchaîner les tours !  :roll:)


:wink:
 
Allez quelques photos prises a différents endroits du parc pour mieux voir l'intégration du Rc Racer par le membre dlrp team de disneycentralplaza

01_rcracer_05sm.jpg


01_rcracer_06sm.jpg


01_rcracer_08sm.jpg


01_rcracer_11sm.jpg


01_rcracer_12sm.jpg

 
Pour info cette attraction est avant tout destinée aux enfants!
C'est du Disney la, donc c'est familial avant tout et ca a toujours ete la politique de disney.
Je ne comprend pas trop que l'on s'attarde autant sur cette attraction sur coasterworld, puisque je le repete c'est destiné aux enfants et non aux fans de sensations :-D
 
Un Half-Pipe ( un véritable ...) offre de bonnes sensations, et puis tu oublie que dans Disney il n'y a pas que des attractions pour enfants.

Disney étant mon Home Parc...

Puis cela reste un coaster  :lol:
 
Et puis bon c'est pas parce que c'est toi ssep, si ça avait été quelqu'un d'autre qui aurait dit ça j'aurais répondu pareil mais on est qu'a 5 pages ici contrairement au monster ou là on s'attarde trop  :mrgreen:
 
Forum ==> COASTERS-world

Un half-pipe est un coasters avant tout ! donc normal que l'on en parle .

En tout cas, j'aime bien les photos de nuit ! Cela donne un tres bonne effet !
 
Oui ok c'est vrais qu'on est qu'a 5 pages (6 maintenant), et vrais aussi qu'il s'agit d'un coaster :mrgreen:
Je trouvais que l'intérêt de ce half-pipe était limité car il a l'air destiné a un public très familial, mais après tout je reconnais que c'est une attraction donc elle a toute sa place sur ce forum.
Et pas de soucis pour les remarques sur mon post, j'ai décidé d'être un coaster fan qui ne soit plus un boulet et respecteux de vous tous, donc pas de soucis c'est bien de pouvoir échanger nos idées. :mrgreen:
 
Vu de l'extérieur, le half pipe paraît très allongé ça fait bizarre ^ ^

Ralalala, quand je pense qu'il y a une semaine en arrière, j'y étais!! :cry: