[WDS] Ratatouille : L'aventure totalement toquée de Rémy ! en 2014

gaga_lefou a dit:
Sinon on peut parler aussi du 3D...

J'ai l'impression que l'écran n'est pas très flouté et dédoubler comparer à Transformers ou Spiderman ici

Est ce qu'il y a de bon effets 3D dans Ratatouille ou pas du tout ? Je m'adresse surtout à Gothorc vu que c'est le seul qui l'a fait. Car le 3D c'est un peu le but aussi.

C'est la BLAGUE de l'année haha comment on peut voir sur une vidéo youtube si la 3D est bien ou pas ?!

C'est Pixar qui l'ont fait eux-même, c'est pas des bons à rien !

pierre-ep a dit:
C'est peut-être un peu court non ?

4min40 c'est la durée conventionnelle d'un ride de ce genre  :wink:

pierre-ep a dit:
EDIT : Il ne devait pas y avoir un écran en forme de dôme ?

Ils ont en effet confirmé hier que le dôme qu'on a vu était pour l'attraction sans expliquer à quoi il a servis... donc je ne saurais te dire.

Maverickmen  a dit:
Testé aujourd'hui (enfin hier) une bonne surprise malgré le fait qu'il manque de vrais décors et d'un peu moins d'écrans aurait été mieux. Ça reste néanmoins un très bon DR super immersif même si je suis pas fan du film.  :-D

"Très bon DR, super immersif"
C'est ce qu'ils cherchaient puisqu'ils visent uniquement un public européen et pas le public qui a testé les versions Universal ;) Après pour nous park fan, la frustration reste là.

Ça reste inédit pour Disney, Disneyland Paris et surtout l'Europe. On ne peut que se réjouir d'une attraction comme ça ! J'ai juste aussi été déçu par le fait qu'il n'y ait pas d'animatronics mais bon, tant pis !

Cyril92 a dit:
C'est la BLAGUE de l'année haha comment on peut voir sur une vidéo youtube si la 3D est bien ou pas ?!

Tout simplement car j'ai une TV 3D et je vais regulierement au cinéma pour du 3D.

J'ai vue Là haut de Pixar en 3D qui ne ressortait pas aussi bien que Transformers 3.
La 3D quand tu voit clairement sans lunette le dédoublement de l'image, en général avec les lunettes ça rend vachement bien.

J'ai vue également l'Age de glace qui ne donnait aucune profondeur et aucun effet qui ressort contrairement à Sammy par exemple qui lui est l'un des meilleurs dessins annimé que j'ai vue en 3D.

Et pour le moment, en matière de film c'est clairement Transformers qui m'a bluffé tant le film est fait pour ça.
Avec Gravity.

Tu parles à Gaga le passionné de 3D là...donc oui quand tu enlèves les lunettes, que tu voit l'image plus ou moins dedoublé, tu peut te rendre compte du rendu 3D  :mrgreen:

Pas la peine d'être cassant car je sais un minimum de quoi je parle.

Au final Gothroc dont tu suis fortement son avis à la lettre, dis, que la 3D est bonne dans l'attraction donc au final tu as mal vu sur la vidéo youtube ;)
Je ne souhaitais pas être cassant, j'ai juste été étonné car si ça se trouve la manière dont la caméra filme et prend les détails de l'image influent sur le résultat. C'est pour ça qu'il faut se faire son propre avis.

Après Ratatouille (pensons un peu déjà au futur), vous pensez qu'il y aura quelle nouvelle attraction ? (Pitié, pas une maison des poupées version Reine des Neiges  :oops: )

Harridan a dit:
Après Ratatouille (pensons un peu déjà au futur), vous pensez qu'il y aura quelle nouvelle attraction ? (Pitié, pas une maison des poupées version Reine des Neiges  :oops: )

Tu parle d'une vraie attraction? Attendons 2050 pour le savoir...  :evil:

Plus sérieusement, pourquoi se projeter dans le futur quand une nouveauté viens juste d'être construite? Profitons un peu de Ratatouille, puis nous verrons bien par la suite ce que Disney nous propose  :mrgreen:

Je sais pas si je suis juste méchant envers Disney mais franchement ils sont en retard. L'attraction Ratatouille sort maintenant alors que le film est sorti il y a 7 ans ! quand même  :-o

Les premières images et vidéos vu depuis quelques temps sont plutôt sympa. Ca m'a donné envie d'y aller le tester faut juste attendre l'ouverture le 10 :wink:. En tout cas les animations ont l'air sympa du moins en vidéo. Faudra voir en vrai ce que ça donne.

La grande classe aux Pays-Bas:

10424662_1498654507032068_224329821_n.jpg

J'ai envie de tester le banc  :-D

Source: http://ed92.forumactif.org/

Bonjour à tous. Hier j'ai été à DLP et on a eu droit à un soft de ratatouille. Voici mon avis:

La zone: Très belle, très détaillée, très réussie. Rien à redire là-dessus. C'est un plaisir de s'y attarder un peu.

La file d'attente: Un peu plus moyen déjà. Elle commence par un parc à boeuf à l'extérieur. Puis on s'engouffre à l'intérieur. On se retrouve sur les toits de Paris. Il fait nuit et frais, la théma est assez jolie. C'est nickel. Ensuite, on s'engouffre dans un dédale de couloirs monotones gris sans théma. Si c'est pas choquant quand on a pas a attendre, ça doit être ennuyeux en cas de forte influence. Vient l'heure de choisir ses lunettes.

Les lunettes: Oui, il  a un petit truc à dire. Elles sont assez petites. Genre pour un enfant de 10-12 ans et du coup, c'est pas hyper agréable à porter. Mais rassurez vous, elles n'empêchent en rien de profiter de la 3D. Dommage qu'il n'y ait pas plusieurs tailles.

La gare: très jolie. Il y règne une ambiance assez calme avec une petite musique parisienne en fond. Elle stimule les toits parisiens. Elle est très jolie et c'est sympa de voir se croiser les souries qui partent de celles qui arrivent.

Les véhicules: Certains ne les aiment pas, mais franchement on y prête pas tant attention que ça. Surtout qu'ils sont tout mignons ^^. Il sont assez confortables et on y a de la place. Ce qui est sympa, c'est que les véhicules ne suivent pas tous exactement le même chemin. Parfois on se fait doubler en passant dans un petit coin.

Le ride: Bon là, je ne vais pas vous spoiler le ride, mais juste dire ce qui va et ce qui ne va pas. Déjà, la 3D est très bien faite. Et avec le mouvement des véhicules, c'est assez bluffant même. On perd tous ces repère. On ne sait plus du tout si on bouge ou pas, si on est incliné etc... Ça ma assez étonné car s'était la première fois je je vivais ça (ça ma rendu bien malade aussi, mais ça, c'est une autre histoire...). J'ai du regarder le sol et les autres rats pour retrouver mes repère et éviter la cata...
Le sol justement. A moins d'être un coasterfan hyper exigeant sur tout les côté, il se fait oublier. (même si c'est plus facile derrière que devant) surtout que ce n'est pas là qu'on est censé regarder.
Côté intégration des écrans, c'est pas mal dans l'ensemble. On trouve des pieds de meubles etc... devant. on se sent bien tout petit. Dommage que dans je genre de scène en profondeur, le sol carlé de la cuisine à l'écran ne soit pas reproduit. Ça serait encore plus immersif. Pour moi l'écran le mieux intégré est celui de la course poursuite dans les égouts ou notre rat est seul face à son écran.
En ce qui concerne les effets, c'est bien. On reçoit de l'eau, on a chaud, on a froid, on sent des odeurs etc...

Bref, c'est un super Dark Ride qui apprivoise bien les nouvelles technologies, bien immersif malgré quelques défauts. Sans être Mystic manor, je trouve qu'il se rapproche assez de ses congénères d'Universal (que j'ai juste vus en vidéo, je tiens à le préciser). A ne pas rater donc même s'il il me semble clair qu'il se destine majoritairement aux familles avec enfants.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire.  :mrgreen:

EDIT: je ferai un TR sur DLP dans lequel je mettrai des photos de la zone.

Merci aux membres qui prennent le temps de nous raconter objectivement leur ride après l'avoir testé en vrai.  :mrgreen:

Ca fait du bien et c'est bien plus intéressant que de dire en boucle que "c'est pas bien puisqu'il y a mieux à Universal".
Si toutes les attractions très bien mais moins bien que celles d'Universal ne méritaient pas d'exister, on aurait pas beaucoup de parcs...

A mon tour, à mon tour ! J'y étais en même temps que Boub, sans même le savoir. :cry:

Normalement jusqu'au 10 Juillet, l'attraction est en soft-opening pour les guests toute la journée, ça peut valoir le coup de tenter, même si rien n'est sûr à 100%.

On entre dans la zone par le Barrel of Monkey, et tout de suite ça en jette. Avec le ciel bien bleu d'hier, c'est magnifique. La fontaine donne de la vie à la place, tout comme les vélos et autres scooters accrochés ci-et-là.
L'enseigne est jolie, et le cache-misère de la tour du costuming ne se voit pas du tout, grâce à une végétation qui a poussé.

La zone n'est pas étroite du tout.

J'ai eu de la chance et j'ai pu faire un premier tour sans attente du tout. Donc seulement un coup d’œil à la file extérieure, parc à boeuf mais pas trop dégueulasse non plus, car c'est couvert et il y a des détails un peu partout. On est loin de la nouvelle file de Crush par exemple.

Ensuite vient le passage intérieur. Plutôt joli, il y fait bien frai, mais ce qui me "choque" c'est que ce n'est pas très long. Comment ça va se passer quand il y aura du monde ? La file extérieure n'étant pas immense non plus... Ça m'a vraiment surpris, après avoir fait Arthur la semaine passé, car là-bas y'a un paquet de salles..!

Gusteau s'anime et anime la file d'attente. C'est bien fait, mais ce n'est pas encore une file 2.0...

Les toits de Paris. Chose que j'ai vraiment bien aimé : le plafond est réellement noir et invisible, pas comme à POTC ou PM.

Il est tant de prendre les lunettes puis d'embarquer. Les véhicules valsent vraiment devant nous, et arrivent à une vitesse fulgurante. Ça s'enchaîne rapidement, le débit est très bon.

La première scène de l'attraction se fait en décors réels sur les toits de Paris. Et là je regrette un peu les lunettes 3D, car déjà qu'il fait sombre... Autrement c'est très joli.

Sans spoiler l'histoire mais en spoilant le reste, attention, voilà ce que j'ai trouvé bien et pas bien dans ce ride :

Je suis désolé, mais le sol n'est pas un petit détail négligeable, même au second rang. :secret: Les écrans ont beau être plutôt grands, voir ce sol noir et les autres véhicules ne pas bouger à côté gâche totalement l'immersion, et on a du coup l'impression d'être devant un écran de ciné plus qu'autre chose...
Ensuite, on a presque aucun mouvement lors des séquences sur écran, mis à part des vibrations. Ça n'arrange pas pour l'immersion et renforce l'idée d'être au ciné.

La scène en décor réel de la chambre froide est très joli, les véhicules déambulent et il arrive qu'on se fasse doubler, c'est très sympa.

Vient après la scène dans les écrans-dômes individuels, et là c'est réussi en terme d'immersion. :mrgreen: On voit encore un chouilla le sol, mais ici il y a moyen de ne pas y faire attention, à l'opposé des scènes précédentes.

Le dernier passage devant un écran est le plus réussi, car les véhicules sont en mouvement constant (déplacement) devant lui. Ce qui fait que, combiné avec l'avant-plan en décor réel, la scène a vraiment de la profondeur.

Concernant les déplacement des véhicules, c'est surprenant, ça m'a filé un peu la gerbe car mine de rien c'est assez vif, mais c'est cool.

Pour conclure sur l'attraction, j'avoue être mitigé. Les effets 4D ne sont pas gadgets et apportent vraiment à l'histoire (hmmm l'odeur à la fin est excellente ! :love:), les décors réels sont réussi, même si rien ne te fait vraiment poussé de "wow", mais par contre l'immersion dans les écrans est à 90% ratée.
La taille d'un écran ne fait pas tout. Les deux problèmes sont que notre champ de vision est trop grand, et qu'on reste fixé comme des pics devant ces scènes.

La sortie de l'attraction nous donne une vue sur le magnifique resto Chez Rémy :

Photo prise derrière la grande baie vitrée qui donne sur le quai de débarquement.

Je n'accroche toujours pas ni à l'enseigne, ni aux fausses fenêtres du bâtiment fastpass.

Mais le reste de la zone est sans défauts.

La futur boutique.

Et pour finir, cette photo artistique prise à l'aveugle,  sans viser. 8-)

Au final j'aurais fait trois tours de Ratatouille. Le premier sans attendre, le deuxième avec 30 minutes tout au plus, et le troisième en Single Rider avec environ 5 minutes. La file avance bien  c'est agréable.

C'est bien dommage de la part de Disney d'être capable de nous offrir une théma extérieure aussi riche et poussée (nan parce qu'il faut le dire, le reste du parc rivalise plus là), pour finalement abriter une attraction soit-disant révolutionnaire, mais qui finalement ne se révèle pas être à la hauteur du budget et des espérances (sauf les déplacements des rats, ça on l'a bien compris).
Au final, 250M d'euros et des promesses en l'air pour finalement se retrouver dans un cinéma bien thématisé, ça fait un peu mal au c** quand même...

Je vois que nous sommes d'accord pour les écrans dôme et celui de la scène de clôture qui est sans doute le plus réussi, un peu moins pour le reste.  :-) Franchement, l'intégration des écrans ne m'a tant choqué que ça. Ça dépend si tu te concentre sur ce qu'il se passe dessus où à côté.

Concernant la taille de la file, je me suis fais la même réflexion. A mon avis, ils peuvent en rajouter.

Sinon, oui c'est vraiment dommage qu'on se soit raté.  :-(

Bien que je ne poste pas souvent sur le forum, j'ai suivi depuis plusieurs années la conception et la création de cette attraction via vos messages. Maintenant que j'ai enfin pu tester l'attraction, la tentation de partager mon expérience est trop forte. Et pour une raison, Ratatouille est une GROSSE déception.

J'aurais tellement voulu en dire du bien. Mais voilà, comme dit plus haut, trop de points font vraiment tâche.

LE SOL
Nous étions 4 à tester l'attraction (2 lambdas / 2 amateurs) et en sortant c'est le 1er mot qui nous est TOUS venu à la bouche. Le sol casse complètement l'immersion devant les écrans géants. Il est beaucoup trop présent dans notre champ de vision pour qu'on puisse l'oublier. Alors oui, je vais faire la comparaison avec Transformers à Universal Studios, mais la force du ride là-bas, c'est d'être complètement immergé dans l'image, sans aucun point de référence réel. Comme ça a déjà été dit, la séquence de fuite dans les égouts est la seule à vraiment fonctionner dans Ratatouille parce que c'est le seul moment où l'écran nous englobe réellement.

LE VEHICULE
Là-encore, je vais comparer à Transformers... Pendant les projections, le véhicule ne bouge quasiment pas, au mieux il vibre. On est très loin du côté simulateur du ride d'Universal Studios. Ici, l'expérience est beaucoup trop statique. On se croirait assis au cinéma. Et les transitions entre écrans et décors réels sont d'une mollesse désespérante. On est très très loin d'une course-poursuite entre les véhicules comme je l'imaginais.

LA 3D
Je suis un grand amateur de 3D (au cinéma, à la TV et sur 3DS). Et je serais bien curieux de connaître la technologie utilisée pour cette attraction tant le rendu est vraiment crade. Je ne veux pas dire de bêtises, mais j'ai bien l'impression que l'on nous sert des montures avec des filtres de couleur (mauve et jaune) et pas des lunettes polarisées. Ce ne sont en tout cas définitivement pas des lunettes actives. Et pour ne rien arranger, elles sont très petites.

Je vais passer sur le manque d'effets, la narration hasardeuse, ... Enfin bref, pour le groupe de 4 personnes que nous étions, c'était une vraie déception. La vraie réussite en revanche, c'est la nouvelle zone parisienne dans laquelle se situe l'attraction : superbe.