2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

Moi ce W me rappelle le hideux W de l'entrée de walygator  :secret:
Et le parc à beaucoup plus de moyen que tu le dit, je me rappel quand 2008 il y avait eu plus de 500 000 entrées ! C'est énorme, c'est le seul parc de la 2eme plus riche et plus peuplé région de France après l’île de France, ils ont un énorme monopole, accessible à partir de 6 régions où tout le monde connait Walibi, mais je connais plein de gens aussi qui ni vont plus car pas de grosse attraction, car on ce limite au totem, parc aquatique et boomerang.
Je dit ça car maintenant certain même beaucoup n'hésite pas à faire beaucoup de kilomètre pour voir autre chose que le même parc qui na aucune nouveauté, j'en connait beaucoup de mon département qui sont allé à Europa Park qui est pourtant à plus de 400Km, le parc aquatique en suisse 200Km, le Disney/Parc Astérix 600Km, et Port aventura mais là c'est différent car il sont en vacances vers Barcelone ne même temps.

WRA rapport et est très rentable, je trouve que ce W est très moche, et oui j'aimais bien cette théma car c'était la seul, après si il nous sorte une thèma comme à walibi world je dis pourquoi pas, mais pour le moment bof.
 
Les installations continuent sur Speed Of Sound à Walibi Holland :

185839_187330661308732_173148719393593_423533_2206650_n.jpg
 
Ca me semble bizarre quand même pour le boomerang.  Les quais d'une gare de boomerang ne sont pas très large, uniquement le strict nécessaire.  Avec ces décos sur les quais, je ne sais pas comment les gens vont passer  :?
 
Quand c'est pas thématisé on râle, quand c'est bien thématisé on râle..  Vous êtes jamais content ou quoi?



 
Ben moi j'aime bien, et puis c'est tout.

Au moins la CDA sait ce qu'elle veut, elle a des plans, des projets, de l'enthousiasme, et tout ça à l'air de générer quelque chose d'une qualité fort sympathique. On retrouve une ambiance de parc festive, dynamique, colorée, bref, quelque chose qui donne envie d'aller s'y défouler.  :wink:
 
KingRCT3 a dit:
Ben moi j'aime bien, et puis c'est tout.

Au moins la CDA sait ce qu'elle veut, elle a des plans, des projets, de l'enthousiasme, et tout ça à l'air de générer quelque chose d'une qualité fort sympathique. On retrouve une ambiance de parc festive, dynamique, colorée, bref, quelque chose qui donne envie d'aller s'y défouler.  ;)


Voilà. Moi ça me donne envie d'y retourner, et de voir ce que ça peut donner. Moi, je suis désolé, mais ça m'apporte même une lueur d'espoir pour les autres parcs. Si ceux-ci reçoivent aussi des améliorations telles que celles-ci, c'est génial!


Mais ya toujours des gens hyper pessimistes, n'ayant pas un seul brin d'optimisme dans le crâne que pour pouvoir analyser la situation.. Ces gens-là, désolé, mais vous vous croyez aussi bien placés que ces gens là, qui ont fait des études, qui savent ce qu'ils font que pour les contredire et dire que tous ces travaux ne seront dans quelques années que du vent..?


Désolé, mais moi ce que je vois c'est du positif, du concret même. Vous aurez vos coasters, vous aurez vos nouveautés, soyez patient. Tout vient à point à qui sait attendre.




Oui, certes, en attendant vous faites vos déçus. Moi la seule déception qui est énorme à mes yeux, c'est la perte du Walibi que nous connaissons tous. Tirer un trait sur autant d'années comme ça.. Ouf. Mais moi, quand je suis déçu ainsi, je prends la voiture, je prends le train, je prends l'avion, je prends un moyen de transport et je vais voir ailleurs! Il y a tant de choses à découvrir..




Alors, soyez optimistes, un peu. Moi tout ce qui est actuellement déployé autour de projet "Music-Battle" me fait un peu surchauffer le crâne, car on ne comprend pas encore tout exactement, ni pourquoi certains chois au lieu d'autres.. Mais il suffit d'être patient et de voir que tout cela a été bien pensé de fond en comble..


Tout ceci est en étude depuis 2005.. Ca fait 6ans. Ils ont eu largement le temps que de pour prévoir quelque chose de solide comme la pierre, quelque chose qui nous épatera, je crois et je l'espère sincèrement à long terme...





 
Jay a dit:
Tout ceci est en étude depuis 2005.. Ca fait 6ans. Ils ont eu largement le temps que de pour prévoir quelque chose de solide comme la pierre, quelque chose qui nous épatera, je crois et je l'espère sincèrement à long terme...
Ça peut expliqué le peut de nouveauté et d'entretien dans les parcs Walibi, ont prépare, ont économise, on fait pas trop attention à la théma car de toute façon elle changera en 2011-2012, c'est possible.
 
Il vaut mieux une théma naturelle qu'une théma moche  :wink:

Ca me rappelle le changement de Walibi Schtroumpf à Walibi Lorraine.  On vire toute la théma existante, et on remplace ça par "les couleurs chaudes de Walibi".
 
Alors pour moi ça colle pas avec le thème: pour un coaster à sensations pour ados/adultes, ils nous font un truc pour Fantaisyland. :-(
 
Maverick a dit:
Il vaut mieux une théma naturelle qu'une théma moche  ;)


TOI, tu la trouves moche. Tu sais tout le monde ne peut avoir les mêmes goûts et les mêmes couleurs.


Moi ça me plait bien, et ça démontre le potentiel qui se cache derrière ce projet.
 
Waaa toverland est super !!!

Hein ?? quoi ??? c'est walibi ? Le boomerang sensation forte pour ado ????
A désolé .. pardon ..  :-D
 
Svarog a dit:
Les installations continuent sur Speed Of Sound à Walibi Holland :

185839_187330661308732_173148719393593_423533_2206650_n.jpg
Je trouve cela franchement bien jolie et bien réalisé mais bon le boomerang est censé être une attraction pour les ados, une attraction à sensation forte est malheureusement cette théma pourtant (je me répète) jolie devrait se située dans une attraction pour les 7-12ans a peut près.
Et c'est carrément dommage car la il nous "prouve" qu'il peuvent faire une belle théma.
 
Petit H-S : Mais quel est la police utilisée sur les nouveaux logos ? Merci de vos réponses :-)
 
J'aimerais redire quelques trucs au sujet de WRA. La thématisation du parc n'est pas précise car on retrouve des trucs un peu "FarWest" partout dans le parc mélangé avec d'autres décors et d'attractions ne correspondant pas.
La seule partie qui faisait un peu "uniforme" c'était bien celle du totem. Le problème c'est que si ils veulent rethématiser la zone, il y a pleins de magasins et d'attractions à refaire entièrement, pour moi, c'est impossible.
Je pense que à pars le ciné et le W, il n'y aura pas beaucoup d'autres changements. Ça sera donc encore plus le bordel.
Je trouve également le "W" une idée un peu bête car le sommet du totem n'est visible que dans le parc et 100m aux alentours mais pas des principaux axes routiers.

Pour ce qui est de la théma du boomerang, ça ne me gène pas.
 
Personnellement je trouve la théma vraiment attirante, on a envie de faire ce boomerang en la voyant...