2011 : année des changements dans les parcs Walibi, et 2012 ?

guigui38 a dit:
J'aimerais redire quelques trucs au sujet de WRA. La thématisation du parc n'est pas précise car on retrouve des trucs un peu "FarWest" partout dans le parc mélangé avec d'autres décors et d'attractions ne correspondant pas.
La seule partie qui faisait un peu "uniforme" c'était bien celle du totem. Le problème c'est que si ils veulent rethématiser la zone, il y a pleins de magasins et d'attractions à refaire entièrement, pour moi, c'est impossible.
Je pense que à pars le ciné et le W, il n'y aura pas beaucoup d'autres changements. Ça sera donc encore plus le bordel.
Je trouve également le "W" une idée un peu bête car le sommet du totem n'est visible que dans le parc et 100m aux alentours mais pas des principaux axes routiers.

Pour ce qui est de la théma du boomerang, ça ne me gène pas.

Sachant que maintenant Walibi c'est tout un univers musical, je pense que tout sera re décoré: il semblerait que pour ce projet la CDA ait décidé de mettre un point d'honneur à faire des choses homogènes et cohérentes.

Il ne faut pas oublier qu'à la base il y avait une enveloppe de 100M€ à partager entre les parcs (et je suppose qu'en plus de cette enveloppe, il y a les bénéf' des parcs durant les dernières saisons), donc il devrait avoir assez d'argent pour revoir la déco dans un premier temps, puis petit à petit prévoir des attrac' les années suivantes.
 
Oui mais comment va faire le parc pour rethématiser des attractions faites pour correspondre à l'ancien thème comme par exemple la bamba ou le zig zag, même le train ?

Et je me dis... le tam tam dans tout ça. :-D

Je vais voir si je peux aller faire un petit tour la bas le 9 avril.
 
guigui38 a dit:
Oui mais comment va faire le parc pour rethématiser des attractions faites pour correspondre à l'ancien thème comme par exemple la bamba ou le zig zag, même le train ?

Et je me dis... le tam tam dans tout ça. :-D
En effet le zig zag (par exemple) ne fait très "musique", ils sont un peu trop fous a mon gout et j'adore sa  :evil:!!
 
Moi je dit que si il vire le tam tam tour et avec la place laissé par le flume, on peut y mettre un beau gros coaster bien visible de la route d’accès  :evil:

Oui je sais je rêve...
 
Tu parle du restaurant (un vrais), t'as peut être raison, moi je l'es toujours vu fermé, mais toujours propre et avec pleins de table...

Edit: Je dit de la merde, c'est bien une boutique, je ne vois pas lequel alors...
 
Dans le 83, y'a les jeux d'adresses (et ma pote Caro lol), et anciennement la salle d'arcade qui a été utilisée cette année pour  la maison hantée Halloween.

Je sais pas trop s'ils auraient réussi à caser un cinéma 3D la dedans (c'est surement jouable, mais ça ferait un petit truc :?)..... 
 
Ca fait 2 ou 3 ans qu'elle n'y est plus, quand aux jeux, je pense que les distributeurs les ont repris (ça doit fonctionner comme pour les distributeurs de boissons: le parc n'est pas propriétaire, il ne fait que les louer).
 
Exploitant est le terme exacte, c'est soit le parc les achètes et les rentabilisent, soit c'est comme tu la dit pour les boisson, l'exploitant pose ces bornes et payent le parc pour pouvoir laisser ces bornes ici.

Je demandais ça car c'est une autre passion  :-)
 


Alors voici le petit plan de WRA 2011 ,on peut donc voir le fameux "W" en haut du totem,le cinema 3D ,a l'endroit ou se tenait fort longtempts "la feerie des eaux" ce batiment a ensuite plus jamais vraiment servit,et la tres bonne nouvelle c'est que le spectacle "the music battle" a lieu dans l'ancien amphitheatre,plus de place,bonne exposition ,certe un peu a l'ecart,est aussi dans la zone totem 2 CLUB ,voila,pour les news de walibi rhone alpes,avec nouvelle boutique d'entrée et nouvelle caisse.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
La je dis bravo. Le cinéma est super bien placé dans un batiment de taill, correcte, qui servait avant pour haloween. Idem, le stade pour le sectacle se trouve comme je l'esperais à l'endroit ou avait lieu les spectacles. Pour ce qui est des boutiques autour du totem, ça n'a pas l'air d'avoir bougé, à l'exeption de l'arrivé des deux groupes, je pense qu'il va y avoir de l'animation dans ce coin. :-)
 
En tous cas sur facebook ils ont supprimé les photos que j'ai posté avant et celle des travaux du totem de l'année dernière.
 
Chic alors ! Les nouveaux trains de chez Vekaka comme sur Carolina Cobra !
Ce "retracking" me fait tout de suite plus envie  :-)
 
Ah je suis content qu'ils aient mis le ciné 3D dans l'ancien bâtiment de la féérie des eaux: ça fera un peu d'activité dans le coin c'est une bonne chose!
Et autre bonne nouvelle: le parc tournera de nouveau avec 3 spectacles ce qui purgera le flux de visiteurs, et ça c'est vraiment une bonne news! :mrgreen: